Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Nao

Pages: [1]
1
Présentation / Un vieux spécimen.
« le: 29 mars 2012 à 16:16:11 »
 [:homer1]

Salut.
Bon, comme je lis pas mal le topic sur Omega ces derniers temps (genre 15 fois par jour), je m'inscris ici, ça sera plus simple que de demander à mes potes de reposter mes commentaires.
Je posterai pas des masses, voire pas du tout, voire énormément, je sais pas, j'en sais rien et arrêtez de m'embêter avec vos questions. De toute manière, je ne me vois pas poster sur autre chose qu'Omega, parce que ces dernières années, on va dire que l'univers Saint Seiya me faisait un peu bailler.

Pour ceux qui ne me connaissent pas (je suis sûr qu'il y a des gens ici qui n'étaient pas nés quand j'étais en activité). J'ai 37 ans, et j'étais "Naoki" jusqu'en 2005, plutôt connu de la communauté Saint Seiya francophone (voire un peu au-delà, qui se souvient de mes flame-wars avec cavzodiaco et compagnie ? Ah, belle époque... Les flame-wars ça m'est un peu passé, je me fais vieux).

En gros, pour résumer : un fanzine en 93 (Namida) avec les 1ères trad' françaises du manga de StS. Quelques articles dans ledit manga chez Kana en 97 ou 98, je ne sais plus. Cyber Namida, le premier "vrai" site sur Saint Seiya (96), quoi d'autre euh... Ben après y'a eu le Jûnikyû, donc j'ai fait Cyna.net/Dossiers Cyna en 2003 avec Arion et d'autres copains de l'époque, enCyna (l'encyclopédie du staff Saint Seiya, que j'ai décidé de reprendre avec la sortie d'Omega), les livrets des CD Saint Seiya français, le script du film du Tenkai que j'ai fignolé pendant un mois (genre un peu obsessionnel sur la qualité, désolé), et puis la scanlation des 6 premiers tomes de Lost Canvas (arrêtés peu avant le début de la sortie chez Kurokawa).

Ensuite j'ai pris ma retraite de Saint Seiya, mais j'ai encore participé discrètement à quelques traductions (le discours final d'Ikki et Bud dans l'épisode 94 d'Asgard sur les DVD, c'est moitié-moué, et le film d'Abel en DVD, c'est à moitié-moi aussi), voire quelques affaires un peu lourdes (AB Prod/Kaze qui ont repompé un de mes articles devenu la jaquette des DVD de la série TV en France... Y compris une grossière erreur corrigée depuis des années mais ils ont repris la version "originale" sans vérifier...) Enfin bref, de quoi se tenir un peu en forme, quoi. Mais disons que j'ai été complètement silencieux depuis la fin 2009, quand j'ai commencé à bosser sérieusement pour SMF (d'ailleurs vous pouvez voir mon nom en cliquant sur "SMF 2.0.1" en bas de cette page :P).

Si je reviens dans ce petit monde c'est surtout que Saint Seiya Omega a su m'intéresser. Comme certains de vous le savent, mon dada dans Saint Seiya, en plus des musiques, c'est tout ce qui tourne autour de Shigeyasu Yamauchi (viré, donc, après l'affaire du Tenkai). Et en matière de tourner autour de lui, le staff d'Omega ne peut pas faire mieux (voir mon topo sur wikipedia). Je pense que son influence (voire sa présence) sera forte sur cette série, j'en fais le pari -- qu'elle ressemble à du Sailor Moon ou pas. (D'ailleurs, Sailor Moon aussi avait de chouettes épisodes... C'est juste que, pas au début quoi.)

[:aloy]

Donc, pour résumer : je suis vieux, borné mais de temps en temps j'ai des choses intéressantes à dire ; je me passionne pour le staff de Saint Seiya, surtout quand il met une beigne aux caprices de Kurumada. Je me passionne pour les musiques, qui restent un monument pour moi. Et j'éprouve beaucoup d'intérêt pour Omega, que j'imagine (peut-être un peu hâtivement) comme "Casshern Sins version Tôei" (tout comme Casshern Sins était pour moi "la suite du Tenkai version Mad House").

Bonjour, quoi.

Pages: [1]