Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Weldar

Pages: [1] 2 3 ... 224
1
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 14 juin 2024 à 07:11:31 »
Et quand une personne va elle-même considérer ces gens de minorités, c'est aussi un peu raciste?

Et quand tu balances "ouin ouin, les minorités pouvaient pas s'identifier aux vieilles productions SW parce qu'il y avait que des blancs hétérosexuels", je ne pense pas que SW a attendu d'avoir de la diversité "mis en avant" pour être populaire. De même, le public ne cherche pas systématiquement à s'identifier à leurs personnages par leur appartenance ethnique/sexuel. Il y a énormément de personnages féminins que j'apprécie, ça veut donc dire que je suis un transexuel refoulé?  ::)
Comme il y a énormément de licences de "diversité" que j'apprécie et qui son étonnamment bien écrites et ne "marketent" on a des noirs et des gays: The Wire.

Mais bon, le toxique ici c'est toi à force d'être hautain et méprisant.

2
Cinéma/TV / Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 14 juin 2024 à 06:17:58 »
Toi non. D'autre personnes peut être.

Mince c'est si difficile de comprendre que la représentativité c'est important pour une partie du public ? Pendant des décennies on a demandé aux minorités de s'identifier a des hommes blancs dans les films et les séries et quand on demande le contraire ça pousse des cris d'offraies ? Les hommes blancs sont si fragiles que ça ?   [:aie]

Et pourquoi partie dublrincie que si y a des minorités ça va être mal écrit comme si y avait le moindre rapport ? (Spoilers y a des tonnes de trucs blindés de blancs très mal écrit aussi où on l'oublie exprès ? :O)

Et en plus de ça la tu critiques une série que tu n'a même pas vue et qui EST bien écrite juste parce que t'as vue des gens se plaindre online. Alors bon...

-Sergorn

L'avis, c'est comme le trou de balle, tout le monde en a un.
C'est pas parce que tu penses ainsi, que ça l'est une vérité universelle pour tout le monde.

Comme je l'ai dis, je ne critique pas, je ne fais que transposer des retours des gens et de comprendre pourquoi eux sont agacés, mais comme tu sors direct le point godwin "ouin ouin ce sont des haineux facho". Toi aussi tu mets fin au débat en étant d'une irascibilité toxique alors que tu critiquais toi même le comportement de ces hater toxiques.
L'habituel deux poids deux mesures.

3
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 13 juin 2024 à 19:59:33 »
Je pense aussi qu'il y a une différence entre une bonne écriture avec un casting diversifié et une qui veut marketer là dessus de façon cynique. L'exemple du tweet où tu m'expliques que c'est du marketing, c'est justement ça que je reproche. Je vais pas aller voir du Star Wars parce qu'il y a des personnages gays avec un #PrideMonth.

4
Cinéma/TV / Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 13 juin 2024 à 19:46:23 »

C'est du mito. Elle n'a jamais dit ça et au contraire elle cite plein d'influences autant des films que de l'UE dans la création de sa série.  ::)

Mais bon si avoir des femme et des personnes non blanche suffit à rendre une série "idéologique maintenant" hein...  le problème ne vient pas de la série mais plutôt de certains fan qui devraient se regarder dans le miroir et se remettre en question ::)


Bah, il suffit de voir leurs tweet de félicitations en disant qu'on a le casting le plus gay de la franchise Star Wars, ce que je trouve déplacé et idiot. Après pourquoi pas, on veut attirer plein de nouveau public
Après libre à toi de me traiter de facho, je n'ai pas dis que j'étais gêné d'avoir un groupe d'amazones (concept qui existe depuis longtemps), je comprends juste l'ennui d'un grand nombre de spectateur et la "modernité" que dessine la série qui est juste prévisible et ennuyante de fou, mais c'est probablement la conspiration d'un groupe de puristes facho qui n'aiment pas les blasphèmes que semblent illustrer cette nouvelle série..

Enfin, SW, ça divisera toujours à chaque générations de films ou de séries, et peut être que ce dernier épisode qui a laissé pantois plein de gens, peut-être qu'il y aura un twist de ouf pour bien relier le fil.


5
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 13 juin 2024 à 11:56:41 »
De ce que j'ai lu, c'est plus
Spoiler (click to show/hide)

Après, est-ce inspiré d'un roman de l'univers étendu, ce genre de thématique qui apparaissent comme "par hasard" dans une série qui se veut plus idéologique que créative de l'aveu des showrunner, je suis guère étonné que ça fasse grincer les dents des gens.

De toute façon, la série ne m'intéresse pas pour ce que j'ai pu lire. J'attends juste la saison 2 d'Andor qui est la seule bonne chose que Disney a produite (et un Mandalorian, bien qu'en dent de scie).

6
Je pensais aussi à elle.  [:pfft]

7
Cinéma/TV / Re : Tolkien Universe (SdA, Hobbit, etc.)
« le: 13 juin 2024 à 09:41:38 »
"Voyons Rincevent, tu es ultra raciste! Tu ne seras pas un peu facho par hasard? Tu es contre la diversité? Tu ne veux pas que tout le monde puisse s'identifier à un elfe de LOR?"

"vite sortons l'illustration immonde avec les différentes oreilles de toutes les couleurs"

Évidemment qu'avec la mythologie de l'univers, on peut mettre en avant les régions du sud pour avoir de la diversité "rafraichissante", mais les ethnies géolocalisées, c'est un peu raciste aussi, donc faut faire comme si un monde très codifié à la base devient un monde moderne cosmopolite en cassant la logique de l'oeuvre de base.  [:lol]

8
Cinéma/TV / Re : Tolkien Universe (SdA, Hobbit, etc.)
« le: 12 juin 2024 à 14:31:42 »
Oui oui, les décors sont jolies, je l'admets.  [:pfft]

9
Discussions / Re : La vie mondaine (RIP et people)
« le: 12 juin 2024 à 09:33:52 »
Une délivrance pour elle qui a combattu sa maladie si longtemps.

10
Cinéma/TV / Re : Tolkien Universe (SdA, Hobbit, etc.)
« le: 12 juin 2024 à 07:34:28 »
https://x.com/DiscussingFilm/status/1800561431185875382

Par le réalisateur de Seirei no Moribito (entre autre).
A voir, je me dis que ce sera mieux que l'immondice de Ring of Power.  :o

11
Triste pour eux vu l'historique du studio, mais faut se rendre à l'évidence qu'ils ne produisaient plus rien ces dernières années et vu le nombre de scandales autour, ça allait  finir que mal.
Il faut se concentrer sur leur studio "successeur" comme Studio Trigger.
 [:pfft]

12
C'est un arc très... très chiant.
Au moins, en manga ça passe vite.

13
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 05 juin 2024 à 14:41:23 »
Je confonds peut-être avec le film X (?), mais la série n'est pas réalisée aussi par la nana qui veut "rendre les hommes inconfortables?"  :o

14


J'ai eu enfin Cloclo (et son arme qui a été plus longue à obtenir que le personnage lui-même).
Je peux mourir en paix.


Adieu.  [:pfft]

15
J'ai pécho @Numby des Poissons  dans Honkai: Star Rail.  [:pfft]



Spoiler (click to show/hide)

16
Ils arrivent toujours à bien renouveler le gimmick à chaque région.

Enfin, du live de hier, je retiens, forcément... CLORINDE!  [:pfft]

17
Discussions / Re : La vie mondaine (RIP et people)
« le: 23 mai 2024 à 08:54:58 »
Je ne regarde pas forcément l'actualité, mais ça doit être le second seiyu avec un gros CV, avec Takahiro Sakurai, à être révélé comme étant un "sale type".

Je comprends pourquoi Bulma a plaqué Yamcha. Ironiquement, le choix de certains personnages (en citant Sakurai aussi) peuvent être révélateur sur la vraie nature du doubleur.  [:petrus]

Blague à part, c'est choquant pour les amateurs du doubleur, surtout avec sa large carrière.

18
Plusieurs personnages de Demon Slayer à la sauce Kurumada :



Rigolo que c'est fidèle au style: tous les visages sont identiques avec la même pose.  [:lol]
Cela dit, certes Kanroji est voluptueuse, mais pour du "imitation de Kuru" lui même ne faisait pas autant de boobs.   [:lol]

19
Fais nous un tiktok en te filmant comme un kéké d'influenceur.  [:pfft]

20
Cinéma/TV / Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« le: 24 avril 2024 à 14:58:08 »
Il est quand même motivé alors que ses deux films se font descendre...

21
@Weldar kun, je t'ai envoyé une demande d'ami dans Nikke.
C'est important les amis, ça donne des social point et ça permet de roll des SSR (bon à taux moindre que sur les autres bannières mais ça sort, j'en avais eu un tas et même sur des single parfois)

Je n'ai pas d'amis.  [:pfft]


Mais merci de me prévenir, car je serais passé à côté!
Et si ça permet de roller la bannière de l'amitié, tout est bon à prendre.

J'ai lancé la bannière ordinaire juste une fois pour la lolz, mais je préfère garder mes sous pour des bannières à durée limitée.
Merci de tes conseils.


Parlant de Genshin, il y a enfin l'annonce de ma waifu ultime du jeu :

https://x.com/genshinimpact/status/1782348677442376144?s=46&t=YkqbQ8gub0IHUn4_x12S_g

Depuis septembre que je l'attends!
Depuis Décembre que j'économise pour elle.  [:petrus jar]

22
J'ai vu qu'il y avait une collab Chainsaw Man, il y a un rerun parfois, ou c'est perdu à jamais?
Dommage pour Makima...  [:pfft]

Dolla est plutôt stylée, je le reconnais.  [:fufufu]

23
Nikke, j'ai leave au moment de la collab' NieR Automata... et j'avais eu beaucoup de chance dans les 6 mois/1 an de jeu, j'avais un très beau compte et des persos synchronisés au delà du niveau 200. (bon courage, faut avoir 5 SSR limit break 5 fois chacune)

Il paraît que le scénario est pas trop mal.

Bon, pour le moment, tu joues le commandant "trop sympa et humain avec ses nikkés (son armée de waifu) qui vont devenir folles de lui" dans un conflit post apo avec son lot de conspirations militaires classiques.
J'ai déjà 2 SSR en comptant Bay la cheerleader bronzée et la "metaleuse" qui fume.
Dans les "waifus", j'ai noté Emma, Nera et Red Hood.  [:fufufu]

24
Dans mon cas, je reprends Mushoku Tensei, je tente le surcôté ou mérité Kaiju 8, Demon Slayer, Kono Suba (rien que le premier épisode, on retrouve le sourire aux lèvres avec cette bonne ambiance bien barrée, ça faisait tellement longtemps après le spin off sur Megumin très ok tiers), The Witch and the Beast (avec retard) et le remake de Spice and Wolf.

25
Cinéma/TV / Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« le: 15 avril 2024 à 13:22:13 »
Bon... faut vraiment que les états uniens arrêtent de se forcer à faire du sous-texte féministe dans leurs productions, car ça frise le ridicule entre les clichés gros comme un paquebot, un récit binaire et caricatural, et un prévisible des situations.

J'ai terminé l'autre jour True Detective: Night Country et... s'il y a qualités (Jodie Foster, le cadre, l'ambiance mystique/8 clos), il y a beaucoup de défauts à commencer par l'écriture très moyenne, une thématique très féministe mais dans le bon cliché hollywoodien insupportable et tape à l'oeil qu'on voit depuis quelques années (tous les hommes sont des cons/méchants, et les hommes gentils sont passifs et soumis à la femme).
Je suis pas étonné que Nic Pizzolatto ait renié cette saison spin off.


... et ces bons clichés que je retrouve avec une certaine lassitude dans la nouvelle saison de Fargo, bien que le ton "humour noir" habituel fait mieux passer la pilule, même si certaines caricatures de personnages sentent un peu l'opportuniste habituel. Néanmoins, l'ambiance et la narration restent cools.


J'ai presque finis BLUE EYE SAMURAI!
Alors, je suis tout à fait d'accord que niveau réalisation et DA, la série est top, en revanche, le scénario est assez plat et surtout les dialogues sont une catastrophe (trop contemporain pour que j'ai envie d'y croire à une série "historique").

Pages: [1] 2 3 ... 224