Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Pfedac

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 30
51
Manga / anime / Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« le: 23 janvier 2021 à 20:25:37 »
Mais qu'est ce que c'est que cette diablerie niveau édition ?!!?!  [:chiyo1] 2021 commence à peine et je sais déjà que je veux commencer plus de séries que ces 3 dernières années...

52
Manga / anime / Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« le: 06 janvier 2021 à 19:13:09 »
@ShiroiRyu : alors Terra E c'est un grand classique de la SF qui n'a en réalité pas pris une ride dans sa pertinence car comme toute œuvre de SF incontournable, elle traite plus de la nature humaine fondamentale que d'un futur hypothétique. Dans la liste des sujets traités : la liberté, la corruption du pouvoir, le transhumanisme, l'intolérance, le totalitarisme, l'endoctrinement nationaliste, le temps, le savoir, la filiation, l'humanité... Entre autres...
Mais au-delà, c'est une histoire passionnante menée de main de maître, à la narration toujours claire, au dessin peut-être caractéristique de son temps mais élégant et lisible, aux personnages complexes et humains.
Bref, c'est vachement bien et j'espère qu'il marchera.

@Bougloucass : oui, mais le manga n'a pas pris une ride...

Sinon si vous voulez un résumé : c'est X-Men dans l'espace qui font l'inverse de la quête du Yamato... Sauf que c'est vachement bien.

53
Manga / anime / Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« le: 05 janvier 2021 à 20:24:37 »
Je suis surtout joie et délectation, après tout il n'y a que 10 ans entre mon achat de Terra e et Andromeda Stories en version ricaine et la publication fr de Terra E  [:lol]

54
Je quote pour la postérité  [:pfft]

D's©
Je verrais si des titres mais je pense avoir déjà perdu tout espoir pour Ouke no Monshou car Chieko Hosokawa ne faisait visiblement pas partie du groupe de l'an 24.

Ce n'est pas un manga extraordinaire (je peux même entendre que c'est nul) mais je l'aime bien. Mais Terra E pourrait m'intéresser.
Grâce à @The Endoktrinator  je comprends enfin le G24... OH MON DIEU !!!!!!! OH MON DIEEEEEEUUUUUU !!!! (mes copines à qui j'ai fait tourner mes tomes ricains ont intérêt à les acheter)

55
Manga / anime / Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« le: 01 janvier 2021 à 18:22:43 »
 [:homer1] @Damien, je vois pas ce que c'est !!!!
Vraiment en plus...
Mu me fait penser à Terra E mais je crains de prendre mes espoirs pour la réalité...

56
Manga / anime / Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« le: 12 décembre 2020 à 10:50:57 »
Je pense qu'on ne verra pas la fin de sitôt oui.  [:lol] (cette émission est merveilleuse d'ailleurs, c'est fascinant de voir ces artistes à l'œuvre)

57
Les yeux les trous toussa :o

Avec le recul que dire de ces 10 annonces ? L'éditeur est à peine né qu'il lance un armada pour 2021 en mode "on pose nos grosses couilles dans l'édito game". Et dans le lot, beaucoup de séries en cours et des longues en plus. J'ai peur d'un syndrôme komi-panini, à savoir :
- Surinondation du marché sans perspective à long terme (aucune loco en vue pour le moment)
- Arrêt de com' si ça marche pas (les séries longues en cours comme Tsugumomo)

Après, je peux et j'espère me tromper mais méfions-nous un peu :o

En tout cas, on peut compter sur eux pour avoir de belles éditions (ils ont des fonds assez conséquents pour proposer des maquettes de haute volée).

*check-list*

OK, j'en suis à 16 nouveautés pour 2021... waaaah... ce qui me fait un total de 73 titres que je suis... waaah²

D's©
Tu es tout pardonné  [:lol]
Je me suis posé un peu les mêmes questions. Et j'ai donc été regarder le reste de Noeve pas seulement graphx, on est clairement sur de l'éditeur de beaux livres à l'international, un peu dans la même gamme que Taschen. Et c'est pas habituel vu qu'en général les nouveaux éditeurs sont surtout des indépendants qui font que du manga ou des éditeurs associés à des grands groupes. Bref, je sais pas, c'est pas exactement le schéma Komikku... On verra bien ce que ça donnera... Mais le risque d'arrêt de séries, j'ai envie de dire qu'on l'a chez pas mal d'éditeurs actuels quand même. Donc bon... Mais c'est vrai que ça fait beaucoup de choses d'un coup...

58
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 11 décembre 2020 à 08:08:00 »
 [:dok] mon bébé jedi !!!!!!
Je suis joie et félicité !!!! Et il y aura dans doute Filoni aux commandes quelques part...

@max69  : ils n'avaient pas dit explicitement que le projet High Repubmic seraient des films en fait, il me semble qu'ils avaient parlé plutôt de jeux vidéos. Et probablement qu'ils attendent un peu de temps avant de refaire une trilogie...

59
Manga / anime / Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« le: 10 décembre 2020 à 19:53:42 »
Mais @Damien, j'ai parlé de 7 seeds...  [:lol]

60
Manga / anime / Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« le: 10 décembre 2020 à 19:20:23 »
 [:pfft]
ELLE est de retour...
Dire qu'il aura fallu que j'attende plus de 10 ans pour ravoir un manga d'ELLE...
@Dizzy : au rapport !!! On va ravoir du Yumi Tamura en France !!!!!!

(pour les 2-3 qui ne savent pas, c'est l'autrice de Basara, un exceptionnel shoujo de Fantasy post-apo heureusement publié en entier en France, et de 7 seeds, dont la publication avortée en France est amèrement regrettée...)

61
Manga / anime / Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« le: 09 décembre 2020 à 22:50:34 »
Et c'est donc Noeve Graph, qui a commencé en France avec le magnifique Veil, qui va nous en mettre plein la vue:
https://mobile.twitter.com/noevegrafx/status/1336724991170260992

Vu les spoils tombés, ma carte bleue va suer l'année prochaine... Et j'aurais aucune pitié pour elle...

62
Manga / anime / Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« le: 08 décembre 2020 à 22:00:30 »
Éditeur qui osera publier ça : je t'aime... Même si tu es Delkam...

63
Manga / anime / Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« le: 08 décembre 2020 à 20:53:43 »
 [:crom]
Serait-il possible...?  [:dok]
Je n'ose y croire... [:azucry]
(c'est pas parce que j'ai les versions anglaises très bien traduites que je vais pas acheter les versions françaises... De toute façon mon dernier achat shoujo vintage en english c'est le tome 1 du clan Poe)
PRENEZ MON POGNON POUR LE GROUPE DE L'AN 24!!!! (et les autres aussi)

64
Manga / anime / Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« le: 28 novembre 2020 à 20:11:18 »
J'ai pris Veil en cueillette à mon libraire spécialisé en phylactères avant qu'il ne rouvre. Je confirme que l'édition c'est du lourd, du bien beau papier et un bien beau façonnage, avec des petites cartes à impression holographique (après c'est un surcout à l'impression mais pas inaccessible non plus, de plus en plus d'artistes autoédités y ont recours) . Peut-être juste un petit bémol pour le coffret que je trouve trop fragile et léger. Après on ne le paie pas à proprement parler...
Si je compare avec les 14€ que j'ai laché pour le Banquet des guerriers chez Black Box... Indépendamment du contenu, j'ai un peu l'impression que l'éditeur se fait plaisir sur les marges (la dernière fois que j'ai eu cette impression c'est sur l'édition en langue anglaise de Claudine, par Riyoko Ikeda) vu le rapport qualité du livre/prix... Après c'est typiquement le genre de manga qui doit se vendre à 100 exemplaires sur toute la francophonie... Alors qu'on est face à un bon shoujo vintage de Fantasy nordique qui m'a rappelé les premiers tomes de Thorgal.

65
https://twitter.com/SullivanROUAUD/status/1329050546838319105

Si les titres soufflés en coulisses sont confirmés, ça va envoyer du steack !

D's©
Genre le Clan Poe qui est censé être licencié en France depuis quoi... 2 ans? Ou un autre manga vintage de légende publié dans un magazines shoujo genre Terra E ou la Fenêtre d'Orphée ? From Eroica with love ?... Nan je déconne, je vais me mettre à l'espagnol et à l'italien à terme... (referme la boîte à radotage de vieille peau)

Plus sérieusement, de l'ambition dans la qualité éditoriale ça fera du bien quoiqu'il arrive.

66
Discussions / Re : Happy Birthday
« le: 17 novembre 2020 à 08:53:33 »
Du haut de mon âge produit de deux nombres premiers (35), je vous remercie chaleureusement  [:goldiecub]

67
Manga / anime / Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« le: 26 septembre 2020 à 13:24:40 »
Je crois que je n'en peux plus des super-héros... Un peu comme les isekai quoi... En soit ça n'influe en rien la qualité finale du produit, mais j'ai une grande lassitude envers le concept...

Sinon, Glenat se fout de la gueule du monde en lançant un label "Shoujo+" où il n'y a qu'un seul vrai shoujo dans les œuvres qu'ils veulent publier... Soit on dit qu'on n'en a plus rien à foutre des classifications et on refuse les termes de classifications, soit on dit "on veut faire du shoujo" et alors on publie du shoujo quoi... Et le seul vrai shoujo annoncé est encore un titre qui se passe en milieu scolaire... Sérieusement ? Genre du shoujo de qualité qui ne se passe pas en milieu scolaire ça n'existe pas ?
 [:haha pfff]
https://mobile.twitter.com/Glenat_Manga/status/1309137318331199496

68
Désolée de t'avoir faussement effrayé  [:jap] ça mériterait que je me mette à la série quand j'en aurai une qui se terminera (parce que j'ai trop de séries en cours, donc je n'en commence pas tant que j'en n'ai pas une qui se finit)

69
Pas de tome prévu cette année, ni dans les plannings de début de l'année prochaine, et série indiquée comme n'étant plus en cours chez Kana sur le site de l'éditeur... Donc à moins d'un webmaster indélicat... (indication non visible quand on regarde la page sous smartphone d'ailleurs) https://www.kana.fr/produit/le-pavillon-des-hommes/

70
Moi leur ligne éditoriale ne me déplait pas, mais les titres qu'on trouve dedans me donnent un peu l'impression d'une déclaration de bonnes intentions non-suivies d'effets. Il y a malgré tout des pépites (le magnifique Whispering, qui est peut-être la meilleure alternative au pacte des Yokais dans son genre -et je pourrais râler des jours entiers contre Delkam qui profite de l'absence de JapEx pour reculer la sortie du tome annuel, l’excellent Aromantic Love Story ou les merveilleux Le Mari de mon frère et Eclats d'âme), mais il y a pas mal de mangas "mouais... j'aurais pas dû investir". Et ce sont justement ces titres qui font que je ne pense pas me prendre leur prochaine sortie fantasy. Ce qui est un comble vu que mon Saint Graal Manga au pays des 4 fils Aymon ce serait la parution de Crystal Dragon. Et le problème c'est que mes amies fans de shoujo partagent mon avis donc je me demande si à quel point le lectorat d'Akata va les suivre. Après on est des vieilles donc je ne pense pas nécessairement être leur coeur de cible. Disons qu'il y a eu un moment où les séries annoncées et publiées étaient vraiment de la qualité, mais depuis quelques temps j'ai plus de mal avec ce qu'ils éditent. Par contre, vu la quasi-absence d'oeuvres "SJWLGBT" chez les autres éditeurs de manga ou de BD, je trouve ça bien qu'ils en proposent.

Et Ki-oon publie du shoujo, c'est juste qu'ils l'étiquettent en seinen, mais personne n'est dupe, le Requiem du roi des roses c'est l'équivalent actuel des Clamp et Kaori Yuki quand elles faisaient des bons mangas (et à une autre époque, Beyond the clouds aurait sans doute eu plus de chances de finir dans un mag shoujo que shounen).
Et Kana... ma foi, l'éditeur reprend en fait la recette d'Akata : insister sur la mixité de lectorat au niveau thématique et faire des séries courtes (faut dire que les shoujo long de qualité Kana a essayé pendant des années, on a eu de la chance qu'ils finissent Basara, le Pavillon des Hommes n'a pas eu cette chance). L'érosion du lectorat sur les séries longues c'est malheureusement une réalité, c'est juste que les shounen à rallonge ont une base de lecteurs telle que ça reste rentable. Et ça traduit en fait surtout une chose : le lectorat français de manga est réfractaire à l'originalité (seule explication aux ventes médiovres d'une merveille come March comes in like a lion qui arrive à me faire pleurer à chaque tome).

TL;dr : Akata n'est pas parfait, mais je suis bien contente qu'ils existent

71
Comprenons-nous bien, j'adorerais que Princesse Kaguya ressorte vu que je ne l'ai pas acheté à l'époque, et que Saiyuki reprenne en France (je vais finir par avoir plus d'artbooks que de tomes reliés de Kazuya Minekura)  [:lol]
C'est juste que vu les tendances de parution du shoujo en France j'y crois pas, même s'ils étaient présentés en seinen ou shounen pour maintenir les idiots de base dans leurs clichés...  [:haha pfff]

72
Panini qui reprend des couleurs, oh la la !

https://twitter.com/PaniniManga/status/1292797827052183554

Et bim, retour de Sidooh l'an prochain ! Allez, encore un effort et on retrouvera Princesse Kaguya ou encore Lone wolf & cub.

D's©
Princesse Kaguya ?!!? Et pourquoi pas Saiyuki tant que tu y es ?!!?

73
Manga / anime / Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« le: 17 juin 2020 à 17:47:06 »
Suite à la propagande d'une amie libraire et des vendeurs de la librairie à philactères où je prends mes doses, j'ai acheté 2 BDs que j'ai absolument adoré.

(et le nouveau tome du Château des étoiles, achetez le et lisez le, c'est du steam, du bel et bon)

La première c'est Peau d'homme. Dans l'Italie de la renaissance, une jeune femme se désespère de devoir épouser un homme dont elle ignore tout. C'est alors que sa tante lui confie le secret des femmes de leur famille: elles disposent d'une peau, une peau d'homme, leur permettant de se glisser dans la vie d'un homme. C'est l'occasion pour notre héroïne de découvrir son fiancé parmi ses pairs et pour elle de voir sa perspective sur la Société et ses pairs changer. Je vous préviens: c'est féministe, anti-clérical et anti-traditionaliqte de manière générale. Tout ce que j'aime.

Et c'est là que j'enchaîne sur l'autre BD, Géante. Le format et le nombre de pages sont à l'avenant du titre. On y suit une jeune Géante adoptée par une famille de paysans pendant plusieurs années. C'est une BD absolument magnifique, avec de très beaux personnages, et un message distillé de manière plus subtile, riche et complexe que dans celui dont j'ai parlé précédemment. Ajoutez à cela le Savoir comme source d'émerveillement aussi bien que d'émancipation. Mon gros GROS... GÉANT coup de cœur BD récent.

Voilà, lisez.

74
Je dirais aussi le fait qu'elle refasse des efforts sur les proportions des personnages. Les derniers chapitres de TLC Gaiden en étaient douloureux tellement certaines images étaient laides, même sur les illustrations couleurs. Là franchement j'ai rien à reprocher, c'est très beau... Je vais avoir envie d'un second artbook si ça continue  [:lol]

75
Manga / anime / Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« le: 06 juin 2020 à 09:03:18 »
Moi je le lis et je me marre toujours autant à chaque tome. Il me réconcilierait presque avec le christianisme (nan je déconne) et c'est un peu à cause de lui que j'ai acheté La Vie de Bouddha. Et les références aux divinités d'autres panthéon sont généralement très réussies (je me remettrai jamais de Sleipnir refusant de dire à Loki que c'est un bon père... Lisez et vous comprendrez pourquoi)
De manière générale j'adore ce que fait cette autrice et j'achète Père Fouettard Corporation avec empressement chaque fois que le tome sort chez nous, comme une manière de nous préparer à Noël.

C'est drôle, mais beaucoup beaucoup d'humour absurde, donc ça peut ne pas plaire (personnellement c'est ma came).

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 30