Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Pfedac

Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 30
651
Fanfics / Re : Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« le: 16 octobre 2015 à 20:23:44 »
Merci beaucoup pour les réponses longues et détaillées, je culpabilise presque là vu que tu as pas mal de boulot...  [:onion sweat]

Et ne cherche pas, le Camus de ton headcanon me frustre profondément par certains aspects (et que je sois frustrée là-dessus c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité  :-[), mais je l'adooooore. Milo aussi, avec un ou deux "o" en plus dans le "j'adore", fangirlisme primaire oblige.

Et oui c'est mal de teaser  :haha:, mais ça le serait encore plus de tout garder pour toi, donc je te pardonne trèèèèès volontiers.  [:pfft] (je sais je sais, j'ai une âme de la grandeur de l'Olympus Mons)

J'ai lu les OS sur sa vie dissolue, pas sur les conséquences de la dite vie... mais ayant grandi avec les consignes "protégez-vous", tu me files la trouille là... Mais c'est vachement au point les tri-thérapies, et c'est grosbill les goldies, donc qu'il prenne ses cachets et qu'il commence pas. Ouais, direct j'imagine le pire.

Mais tu as des autres auxquels répondre avant, puis ça ne me fait pas de mal de mariner un peu.  [:lol]

652
ça me fait penser (à moins que je n'aie loupé ça, mais je pense pas) qu'on ne sait toujours pas ce qui est advenu d'Anthony Hopkins à la fin de Thor 2  [:sweat]
Il avait tellement pas envie de revenir pour Thor3 qu'il était plus ou moins sous-entendu dans les interviews qu'Odin avait sans doute été tué par Loki. Du moins c'était à la sortie de Thor2, on en saura sans doute pas plus avant quelques temps. Mais bon, faut se méfier des interviews, quand tu vois que Tom Hiddleston dit qu'il ne sait pas si Loki apparaîtra dans Ragnarok, j'ai envie de rire.

653
Manga / anime / Re : Re : Re : Le topic général manga / JAPanime
« le: 16 octobre 2015 à 18:44:51 »
Déjà faut faire une croix sur les fleuves anciens toujours en cours (exemple-phare : Glass no Kamen).
Je ne me fais aucune illusion sur l'avenir même des recueils en France, celui de Moto Hagio s'est bien viandé au niveau des ventes pour les échos que j'ai eu. Faut dire aussi qu'entre le format, le prix et la présentation, le public visé était un public de connaisseur, mais les connaisseurs du shoujo vintage en France ne sont pas super nombreux non plus. C'est pour ça que ça s'est écoulé à quelques centaines d'unités. Le problème c'est que sans système de prépublication, il faut des séries ou au moins des one-shots pour faire monter la popularité d'un auteur. Moto Hagio on a juste eu Le Coeur de Thomas avant, avec sa couverture N&B, qui est juste honteuse par rapport à l'édition américaine (couleur, couverture cartonnée rigide, papier à se frotter la joue après...). Je ne vais pas compter le doujin avec le chat qui s'était vendu uniquement à la JE par l'auteur en auto-édition.

Mon rêve, ce serait Crystal Dragon, une série fleuve de fantasy celtique, toujours en cours. Impossible à publier en France, donc je me contente des chapitres de scantrad qui sortent tous les 36 du mois (bénie soit la team!). Puis une VF de Terra E aussi, histoire que les non-anglophones puissent le lire.

On a mine de rien pas mal de choses qui sortent en shoujo vintage maintenant. Je m'étais amusée à faire des stats sur l'histoire de la publication du shoujo vintage en France, on ne le dirait pas, mais l'accélération est presque exponentielle: on est passé d'un titre tous les 3-4 ans à plus d'un titre par an. On a même un josei vintage quoi (les femmes du zodiaque), impensable il y a 10 ans.

654
Saint Seiya Colosseum / Re : Meilleur mentor Gold Saint
« le: 16 octobre 2015 à 18:24:34 »
J'ai hésité entre Aiolos et Aldébarran, parce que j'aurais besoin d'un maître qui m'aide à developper ma confiance en moi et me donne l'impression d'évoluer dans un environnement sain et protecteur, même si j'en bave. J'ai finalement choisi Aldébarran parce que le maître qui se fait trucider en cours d'entraînement, c'est bof.  [:jump]

Je suis en train de me dire d'ailleurs que si je dois faire un parallèle avec mes directeurs de thèse, c'est plus comme si j'avais été formé par Dohko et Aiolia... que j'ai failli choisir aussi...  [:what]

655
Manga / anime / Re : Le topic général manga / JAPanime
« le: 15 octobre 2015 à 22:40:24 »
Muuuuuuuuh tous ces shoujo vintage que je rêve de voir débarquer en France, quoique pour la Rose de Versailles ce soit déjà le cas, et je ne sais plus si la fille-iguane était dans le recueil de Moto Hagio publié chez Glénat, ou uniquement dans le recueil A Drunken Dream (si vous lisez l'anglais, n'hésitez pas).
Par contre j'ai vraiment des gros retards dans mes classiques (3 adolf, phenix... pas bien je sais...).  :-[

656
Manga / anime / Re : Monogatari Series
« le: 15 octobre 2015 à 20:00:26 »
Ben voilà, tu aurais fait ton post avant que je commence, j'aurais été moins déroutée par le premier épisode d'Owarimonogatari. Nan parce que les résumés sur le net ne donnent pas du tout une impression juste de la série... en tout cas ceux que j'ai lu. Résultat je ne comprenais RIEN pendant le visionnage de la première moitié de l'épisode 1. 8)

Bref, j'ai vu les deux premiers épisodes. Pour l'instant l'impression est bonne. Peut-être un peu raide de commencer par Owarimonogatari, mais pour l'instant ça passe. Au pire, si je suis vraiment larguée à un moment je viendrai pleurer et Cedde me dira d'aller voir Bakemonogatari.  [:petrus jar]

657
ça sent quand même la grosse lettre de motivation... Courage Ayana, on est tous (ou presque) avec toi!!!

surtout si elle continue à dessiner Milo... oui je parle pour moi là

658
Fanfics / Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« le: 12 octobre 2015 à 02:03:59 »
Des deux, Camus est le plus compliqué, c'est un fait. Et sa façon de voir la vie peut effectivement être assez déroutante parce qu'il est très ambivalent, entre lucidité extrême et mensonge éhonté. Donc que ça te semble quelque peu nébuleux, c'est très normal en fait ;) Et puis, c'est vrai aussi qu'il y a souvent plusieurs niveaux de lecture dans certains de mes textes :)
Ben en fait je crois que c'est Camus que je comprends le plus  [:onion sweat]
La manière dont je vois les choses, mais je me trompe peut-être (surement), c'est qu'en fait c'est un personnage qui a soif d'absolu, mais n'arrive pas à accepter que l'absolu est impossible. Je ne parle pas d'une acceptation rationnelle, mais d'une acceptation "du coeur". Son comportement, vis à vis de lui-même et des autres, est pour moi sa manière de se projeter dans une situation certes blessante pour lui, mais qui porte en elle une forme de punition et d'expiation pour son échec à réaliser cet absolu: qu'il s'agisse de la douleur ou de la solitude, l'une comme l'autre amène à se détacher de se qu'on est pour tenter de se reconstruire. Sauf qu'il n'arrive jamais à l'étape de reconstruction car pour celà il faut s'accepter, ce dont il est incapable puisqu'il pense qu'il a échoué. M'enfin bon, je me fais peut-être des films.
Milo par contre, le côté sûr de rien, là j'ai plus de mal parce que je suis plus du genre à nier une évidence jusqu'au boût avant de faire un 180° pour l'accepter. Tergiverser est limite plus difficile pour moi que de prendre une décision illogique.

Les deux autres ficlets. Bon Kanon et Saga, ils sont top et c'est drôle.  [:lol]
Ouh qu'ils sont mignons ces petits jeunes!   [:jump] [:jump] [:jump] [:jump]
Ouh que c'est méchants de nous montrer des petits boûts et de nous teaser comme ça tout en nous disant "nan mais vous aurez pas de grosse fic dessus... ou peut-être que si... on verra".  [:haha pfff]

(En anticipation de l'annonce ici de la publication de tes deux ficlets, le post qui remonte le temps parce que Ao3 est un des sites sur lesquels je vais presque tous les jours, et tu te doutes bien de la fic que je vais commenter, si si je les lis toutes quand même)
 [:homer1] [:homer1] [:homer1] [:homer1] [:homer1]
Mais c'est pas vrai! Qu'est-ce qui se passe encore avec Camus???!!? Et pourquoi il y a pas Milo, hein? Et pourquoi il est amaigri? il a fait une grève de la faim? mais ce serait difficile avec Milo dans les parages, sauf si Milo n'est pas là et... raaaaah!! Il est arrivé quelque chose à Milo? [:chiyo1]
Panique totale à bord. (j'espère totalement injustifiée)
Sinon lui et sa disciple sont trop trop choupis. Et j'ai l'impression que Pia a réussi à prendre le meilleur du self-contrôle de son maître tout en évitant l'impasse de nier et de rejeter ses sentiments comme a pû le faire Camus (m'enfin, elle n'est sans doute pas dans la même situation aussi). Mais ouvre les yeux Camus bon sang de bois, ce que tu cherches en vrai au fond de ton coeur est juste là devant tes yeux dans l'amour de ceux qui t'entourent (jette un nounours en peluche sur la tête de Camus).

659
The Lost Canvas / Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« le: 12 octobre 2015 à 01:38:22 »
Krest fait super jeune, je croyais qu'il avait déjà au moins une guerre sainte à son actif à l'époque de la jeunesse de Sage et Hakurei... [:what]

Ou alors le Misopethamenos fait vieillir d'un seul coup?  [:fufufu]

660
Quand je vois les dessins d'Okada uniquement crayonnés (donc là uniquement la tête d'Aiolia hein... enfin je coris que c'est Aiolia), je n'arrive pas à comprendre pourquoi il rajoute des tas de trames et des couleurs. J'aime son trait "brut", en tout cas beaucoup plus qu'une fois qu'il a tout rajouté (et une opinion impopulaire de plus à mon actif!  [:sweat]).  Il y aurait une version crayonnée d'Episode G et/ou GA, j'achète direct.

661
Discussions / Re : Astronomie, et actualité scientifique.
« le: 08 octobre 2015 à 19:33:18 »
Alors, pour commencer, le fait qu'il y ait de l'eau n'est PAS DU TOUT incroyable. À partir de, grosso modo, Saturne, les corps solides sont composés majoritairement d'eau et non de silicates. Pourquoi cette glace d'eau est visible à certains endroits et d'autres non, ça par contre c'est intéressant, parce que ça laisse penser soit qu'elle a été mise au jour à cause du resurfaçage qui semble avoir cours sur Pluton, soit que le dépôt des espèces volatiles "loupe" des zones. Ou probablement une combinaison des deux.

Pour le "ciel bleu", c'est le même genre de diffusion que dans notre propre atmosphère, mais pas par les mêmes particules. De plus, vu la luminosité du Soleil à cette distance, le ciel n'apparaîtrait sans doute pas bleu si on était sur Pluto. Puis en fait la question des particules c'est aussi une vieille guéguerre entre les ricains et mes collègues brésiliens pour l'interprétation des courbes de lumière lors des occultations stellaires par Pluton.  [:onion sweat]

662
Ici ça voudrait plutôt dire: "Je crois avoir réussi à sauver l'âme de mon ami"

663

Le pauvre Camus qui partira avec des remords pour rien ...
Ok, j'ai réussi à rester (plus ou moins) calme sur le fait que Surt a survécu... mais je ne peux plus me taire, parce que la remarque de ghurdil a fait déborder le vase trop plein de mon aigritude sur le sujet. Mais je vais rester relativement polie et calme.
C'est une idée de merde. Déjà ça bousille tout le peu d'intensité dramatique de sa mort (et les dieux savent que je pense qu'il y en a peu), mais on parle d'un personnage qui a affiché des regrets pendant... quoi... 5 secondes? Juste avant ça il venait d'achever Shura qui était à terre quand même, il a sciemment utilisé Camus (qui a été d'une connerie sans égale sur le coup d'ailleurs) à la fois comme pion et bouclier et ce sans l'aveuglement naïf de Balder ou d'Herakles. Qu'Herakles survive est idiot aussi hein, mais ça me choque moins. À la rigueur j'aurais aimé une scène où, lorsque Surt réalise qu'il a survécu, il exprime profondément ses regrets et jure de vivre sa vie différemment blablabla, là, ok, tu peux rester en vie, mais nan, là on nous balance ça comme une mouche sur le potage.
J'avoue avoir ressemblé à ça:

Comme d'habitude, l'idée en soit n'est pas fondamentalement mauvaise (encore qu'elle ne soit pas bonne ici), mais mal utilisée et mal réalisée.

664
Saintia Shô / Re : [Saintia Shô] Volume 6 (chapitres 22 à 26)
« le: 08 octobre 2015 à 15:54:28 »
Ce qui me gêne, au-delà du manque de combat pour les saintia, parce que comme le dit Ilulia, dans le contexte c'est pas gênant en soi, c'est que même notre héroïne ne sert pas à grand chose. Il y a d'autres manières de se battre qu'avec des combats, il pourrait y avoir des quêtes à la con, n'importe quoi, qui justifie le fait de suivre une héroïne qui n'occupe pas le premier plan des combats, parce que certes les bronzes de la série originale triomphaient par le combat physique, mais rien n'oblige à suivre le même schéma. Le problème c'est qu'on n'a pas vraiment autre chose que l'affrontement physique qui nous est montré.
Est-ce que ça changera, je l'espère, je l'espère vraiment, mais je n'arrive pas à être optimiste sur ce point. Pourvu que je me trompe.

665
Y sont non-canoniques  [:aloy]

Tout Lost Canvas est non-canonique, non?

666
Livres / Re : Re : [Topic Officiel] Vous lisez quoi en ce moment ?!
« le: 07 octobre 2015 à 14:16:55 »
"Janua Vera" : perso, j'ai adoré quasiment tout, avec un léger bémol sur la ou les nouvelles concernant un perso masculin qui est voleur je crois. Un perso un peu trop "trop" qui sent le Gary Stu à des kilomètres. Et quand j'ai voulu m'intéresser aux travaux au long cours de l'auteur, et bien il se trouve que ce même perso est le héros de la saga et du coup, je n'ai pas sauté le pas. Quoi qu'il est soit, c'est merveilleusement bien écrit et ça file du baume au coeur de voir des auteurs français avec une telle plume  [:onion tears]
Essaie Pierre Pevel alors, ça penche plus du côté Dumas de l'écriture mais très bon.  En tout cas pour les Lames du Cardinal, ou les aventures d'agents secrets de Richelieu dans une uchronie avec des dragons pour déjouer un complot contre le roi.
Il y a des tas de bons auteurs de fantasy fr, mais les éditeurs mettent surtout en avant les auteurs américains parce que c'est ce que demande le public, qui après ne voit rien d'autre... un cercle vicieux.

667
Livres / Re : [Topic Officiel] Vous lisez quoi en ce moment ?!
« le: 06 octobre 2015 à 22:48:32 »
L'Odyssée, d'Homère
Pas besoin de présenter je pense.

Janua Vera, je Jean-Philippe Jaworsky
Ça faisait un moment que je me disais qu'il fallait que j'essaie cet auteur dont beaucoup de critiques disent du bien.
Dans Janua Vera, le lecteur se trouve transporté dans un monde de fantasy empruntant surtout à l'Europe médiévale. Le livre est composé de 7 nouvelles situées dans ce monde. Pour le moment je n'ai lu que la première, plaisante à lire et bien écrite, même si un peu prévisible. J'aime beaucoup la plume de l'auteur en tout cas: une écriture généreuse mais malgré tout enlevée, et adepte du mot juste. Contrairement à beaucoup d'oeuvres, vous ne serez pas noyés sous les informations, juste ce qu'il faut, distillé par le point de vue interne des personnages, pour ne pas perdre pied. Pour l'instant, que du bon.

résumé tiré du site de la Fnac:
Né du rêve d'un conquérant, le vieux royaume n'est plus que le souvenir de sa grandeur passée… Une poussière de fiefs, de bourgs et de cités a fleuri parmi ses ruines, une société féodale et chamarrée où des héros nobles ou humbles, brutaux ou érudits, se dressent contre leur destin. Ainsi Benvenuto l'assassin trempe dans un complot dont il risque d'être la première victime, Ædan le chevalier défend l'honneur des dames, Cecht le guerrier affronte ses fantômes au milieu des tueries… Ils plongent dans les intrigues, les cultes et les guerres du Vieux Royaume. Et dans ses mystères, dont les clefs se nichent au plus profond du cœur humain…
Jean-Philippe Jaworski met une langue finement ciselée au service d'un univers de fantasy médiévale d'une richesse rare. Entre rêves vaporeux et froide réalité, un moment de lecture unique. Janua vera a été récompensé par le prix du Cafard Cosmique 2008.


668
Présentation / Re : Retour d'un ancien
« le: 06 octobre 2015 à 17:20:23 »
Mais... mais je connais cette fic!!!
Je l'ai lue il y a longtemps... bon ben faudra que je lise la nouvelle version la relise et attende la fin  [:onion hi]
Bon retour même si on ne se connait pas.  [:onion sweat]

edit: ça m'apprendra à écrire trop vite

669
C'est malin, je vais rêver d'avoir une série d'animation avec les designs de LoS version Nishino maintenant...

Sauf pour Milo (oui je sais que je vais être seule sur ce coup là)

670
Couleurs superbes pour Mu  (rhhooooooo, si tu savais comme je suis jalouse  :D)

671
Discussions Générales / Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« le: 01 octobre 2015 à 15:26:56 »
Je dirais plutôt que l'idée de base de SoG n'est pas moins bonne que celle de l'arc Poséïdon, par contre le scénario qui a découlé de cette idée de base est largement inférieur à celui de Poséïdon. SoG a en fait essayé de couvrir trop de choses en trop peu de temps et donc n'arrive à rien. Les pistes lancées dans le premier épisode sont retombées comme un soufflet là où Poséïdon est au contraire parti d'une idée simpliste et l'a enrichie progressivement: Poséïdon menace le monde et a enlevé Saori, il faut aller la sauver, c'est l'idée de base. Après tu as eu le coup des piliers, Isaac, Kanon... Il y a vraiment un crescendo dans cet arc.
En gros, Poséïdon apporte plus de choses que ce qu'il promettait, SoG en apporte moins. À chaque épisode, je me demandais si tel point soulevé allait être l'objet d'un développement audacieux et intelligent, j'ai été déçue à chaque fois. C'est sans doute une des clés de la déception d'une grande partie des gens de ce forum. Nous avons une série qui n'apporte rien, ni par le fond ni par la forme. D'accord pour ce dernier point on peut attendre l'édition Blu-Ray, mais il y a un certain nombre de personnes qui n'auront pas envie de se réinfliger ce scénario décevant.
Encore une fois, ce n'est pas une question de simplicité, je pense même que SoG aurait gagné à être plus simple, mais d'exécution.

672
Présentation / Re : Bonjour !
« le: 30 septembre 2015 à 23:50:17 »
Bienvenue, ô Pjörnrachzarck! Grâce à toi je ne suis plus la petite dernière dans cette partie du forum. Serrons-nous les coudes entre bleusailles.

673
En vrai oui. Sur photo brute, c'est pas sexy-sexy :o

Mais si tu passes par du gros matos, ça peut devenir plus envoûtant :o


D's©
Tatatata, on peut pas faire de photométrie et d'étalonnage astrométrique avec tout ça!  [:pfft]
(Faudra un jour que je fasse imprimer sur poster géant mon image astronomique (combinée et modifiée par les gens du service com de la NASA) préférée...)
(Puis pour ceux qui veulent savoir à quoi ça sert les images moches comme celle que j'ai posté: http://www.imcce.fr/fr/formations/ufe/enseign/cours_astrometrie/sphere_celeste_telescopes_reduction.html )

674
Présentation / Re : Re : bon ben, puisqu'il faut se presenter...
« le: 30 septembre 2015 à 01:52:37 »
Bienvenue parmi nous  [:onion hi]

Au plaisir de te lire et de lire tes commentaires sur l'UDCverse.
Merci !
Embêtons Alaiya avec nos commentaires !!!

675
Discussions / Re : Re : Astronomie, et actualité scientifique.
« le: 30 septembre 2015 à 01:37:13 »
L'astrophotographie n'est pas beaucoup plus compliquée que la photo classique, ça demande surtout davantage de matériel ainsi qu'un bon logiciel de traitement d'images, car les photos astronomiques brutes sont souvent peu intéressantes. [:aloy]
[:wtf0] Comment ça c'est peu intéressant les images astronomiques brutes!!!???!!
C'est pas magnifique ça peut-être? [:kred]


Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 30