Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Weldar

Pages: [1]
1
Manga / anime / The Arms Peddler [Seinen]
« le: 23 novembre 2013 à 14:18:43 »


Seinen de Kyochi Nanatsuki (scénario) et de Night Owl (dessin) qui est publié sur le Young Gangan.


C'est un manga de Dark Fantasy qui se déroule dans un univers, pour une fois, loin des frontières moyenâgeuses habituelles, pour incarner un monde post apocalyptique mélangeant dark fantasy et surnaturelle, westerns et modernisme, rien que ça.

Le jeune Sona est le seul survivant de sa famille, massacrée par un groupe de brigands. Pour survivre, il vend son corps à une mystérieuse marchande d'armes nommée Garami et il pourra s'en libérer qu'en accomplissant la base besogne en l'accompagnant durant ses voyages dans un monde glauque et violent.

Voyage initiatique apocalyptique pour Sona où il rencontrera bon nombre de personnages tourmentés et en apprendra plus sur son étrange bienfaitrice. Le dessin de Night Owl est vraiment superbe, que ce soit dans le chara-design (Garami est une superbe héroïne, classe et charismatique), l'encrage ou les décors finement détaillés, ainsi que l'action et la mise en scène.
Sur le principe du voyage, l'histoire enchaine des intrigues secondaires quand les héros s'arrêtent à chaque étape. L'auteur réussit à renouveler sans cesse ses ambiances et ses intrigues tout en augmentant le mystère autour d'une trame précise (pour le moment, la princesse Airi) et du personnage de Garami.

L'univers est vraiment intriguant et noir, pas aussi violent qu'un Berserk, dommage que le scénariste soit malade (?) pour le moment et ça fait presque deux ans que j'attends le tome 7, une parution normale chez un seinen... snif.
 [:delarue5]

Les personnages incarnent un style que j'adore, ils sont classes comme pas possible (le pasteur du tome 6, hah). Une excellente découverte que je recommande à tous.

2
Présentation / Salutation.
« le: 01 novembre 2013 à 02:09:03 »
Bonjour bonjour,


Je venais de regarder l'épisode 77 de Saint Seiya Omega que mon esprit fut atteint d'un maléfice "Yamishaesque" (sans vouloir faire de la mauvaise pub à ce pauvre monsieur) et j'ai ainsi perdu le contrôle de mes doigts et de ma tête, et comme le lendemain d'une cuite, me voici devant cette page de présentation.

Je ne vais pas le cacher que je suis un bon amateur de Saint Seiya et dire le contraire paraîtrait comme une blague naze du petit nouveau, huhu.
Malgré mon âge (23 ans), j'ai eu mes premiers souvenirs de la série animé durant l'époque du Club Dorothée. Plus tard, j'ai pu voir la série sérieusement qui était diffusée sur je ne sais quelle chaine, et en parallèle, j'avais commencé la version papier de la série qui fut une de première en manga (avec FullMetal Alchemist). Cela m'avait marqué comme plu, de constater la grosse différence dans l'histoire de l'arc Sanctuaire entre la version papier et animé, et j'ai pu lire l'arc final de la saga, à savoir Hadès que j'ai trouvé moyenne, malgré quelques passages sympathiques, peut-être la nostalgie.

Même si avec le temps, Saint Seiya est un manga/animé qui a vieillit, mais qui garde son cachet de grand classique avec ce genre nekketsu kitch et bien entrainant, l'animé comme le manga garderont une place dans mon coeur. En plus de mes premiers amours de jeunesse (Shaina et Albérich, pour ne pas faire de jaloux).

Des sous-séries, j'ai eu du mal à suivre Saint Seiya G. Lost Canvas, malgré les bonnes choses qu'on peut entendre dessus.... euh, j'essayerai de commencer un jour, mais l'histoire me botte pas plus que ça (se refaire les spectre, des Gold trop ressemblant physiquement à ceux de la première saga...). Ce sont que des apriori, mais je commencerai bien un jour! Next Dimension, j'ai un peu le même apriori que Lost Canvas, mais en "moins tenté" encore... Bon...

Par contre, Omega, j'ai eu moins de mal à suivre. D'emblée, c'est frais, des tournures assez osées, une intrigue plutôt bien menée sans vouloir entrer dans les détails, même si la seconde partie sent le réchauffement, mais reste addictive. Malgré que tout n'était pas rose dans cette série et qu'on allait au très bon au moins bon, je garde de bons moments dans cette série et certains épisodes m'auront bien marqué (épisode 40, pour ne citer que lui).

On se dit, Oméga, c'est sympathique, ça se laisse regarder, mais quand on commence la saison 2, on se dit "Ah bah, la saison 1 était parfaite finalement!". J'attends de voir la tournure des épisodes post 80, mais... hormis deux/trois trucs "sympa", je n'ai pas grand en tête pour défendre cette saison 2.


Voilà voilà ce qui en est pour mon expérience sur Saint Seiya et une collection de DVD qui me fait honte.
Autrement, je suis un gros passionné de jeux vidéos (je suis sur Shadow Hearts 2, Drakengard et Kid Icarus Uprising en ce moment), de cinéma/série (grosse période David Lynch avec mon coup de coeur avec la série Twin Peaks)... j'essaye de me faire une culture dans le manga (j'enchaine en ce moment Project A, Magi, Berserk, Index et Nura...pour citer qu'eux) et un peu d'animé...


Je n'ai pas grand chose d'autres à ajouter mon commandant.
En tout cas, je vous remercie pour votre travail et votre précision sur l'univers Saint Seiya (SSpedia que forum), c'est un plaisir de vous lire.  [:pfft]

Pages: [1]