Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - lilou_black

Pages: [1] 2 3 ... 13
1
On se réveille lentement mais sûrement…


2
Musique / Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« le: 26 juin 2014 à 00:16:58 »
Sinon j'ai oublié de mentionner un truc, mais il nous a semblé que l'accès pour les personnes en fauteuil était plus que limite. Les emplacements qui leur étaient réservés ont reculé de plusieurs dizaines de mètres (par rapport à 2007 en tout cas c'est certain), et les accès ont été possibles seulement grâce au temps sec. Je n'ose pas imaginer leurs têtes s'il leur avait fallu patauger dans la fange en cas de temps pluvieux [:fufufu]

Vu ce qui se passe avec la loi sur l'accessibilité des lieux publics pour les personnes à mobilité réduite (loi de 1975 repoussée indéfiniment, je crois qu'on en est à 2018 pour l'application maintenant), ce n'est pas surprenant. Que les emplacements réservés soient loin des scènes est tout à fait dégueulasse. Par contre la patauge dans la fange dépend du fauteuil roulant. C'est sûr qu'en fauteuil manuel, c'est un cirque du diable, les roues s'embourbent, ça colle, c'est pas possible. Mais en fauteuil roulant électrique, où les roues sont plus épaisses avec des pneus costaud, ça peut se discuter. Le fauteuil électrique de mon père, c'est un pur tank de l'armée rouge !

Cela dit, c'est une question dont les organisateurs devraient tenir compte avec le vieillissement de la population des métalleux. Genre, y avait Deep Purple, priver les vieux fans qui les ont vus dans les années 70 pour des questions de logistique, ça craint. Il en va de même pour des groupes de l'époque comme Black Sabbath, etc.

3
Musique / Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« le: 25 juin 2014 à 18:17:01 »
Angra  [:bave] Carcass  [:bave] Deep Purple  [:bave] Maiden  [:bave] Opeth  [:bave]

*pardon*

 C'est sûr, les affiches font envie tous les ans mais si la logistique ne suit pas… Merci pour ce compte-rendu ! Ça fait à la fois envie et pas envie… enfin surtout pas trop envie, parce que vu la faune… En plus, si t'as pas de bagnole, c'est mort, non ? *connais pas le coin*

Sinon, merci pour les photos aussi mais les premières que tu as postées, avec la déco… je trouve ça un poil cliché, c'est grave ?

4
Discussions / Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: 25 juin 2014 à 18:06:49 »
Je porte des Doc Marten's douze mois par an  [:petrus yes]

Spoiler (click to show/hide)

Ah, les soldes, le ptit coup de fat-shaming en rentrant dans un magasin (comprendre la vendeuse qui te regarde drôle parce que tu rentres pas dans un 36)… j'ai rigolé. Et chuis sortie de la boutique en question sans rien, tout était trop mal taillé [:trollface]

5
Je n'aime pas trop écrire sur des personnages existants. Je préfère plutôt intégrer de nouveaux persos à des univers que j'affectionne. Et vous ?

Tiens, une question intéressante…

Disons que ça dépend de l'envie… et du choix. En restant dans l'optique Saint-Seiya, j'ai créé un paquet d'OC dans ma fic Nuances de Sépia (que je finirai un jour… heu…  [:what]) parce que j'en avais besoin : cette fic opère un retour sur la prime jeunesse des Golds, plus précisément de Mû et d'Aphrodite. Ce sont des aspects de l'histoire totalement passés sous silence par Kurumada, donc j'étais un peu obligée. Par ailleurs, mon NaNo 2013 se basait sur le défi de faire uniquement des couples hétéro. Seulement, comme chacun sait, le nombre de personnages masculins et féminins n'est pas équilibré. J'ai laissé des personnages célibataires (en plus je ne savais pas quoi en faire) et vu la trame de mon histoire, j'ai créé un OFC pour servir de chérie à Kanon.

Les OC, c'est particulier. En créer des bons demande un sacré paquet de boulot. Surtout qu'éviter l'écueil de la Marysue/du Garystu est trèèèèèès difficile, du moins en ce qui me concerne.

6
Discussions / Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: 21 décembre 2013 à 23:44:26 »
AdS, va voir un médecin fissa, nondidiou ! Ne serait-ce que pour être rassuré et pour savoir quoi faire si tu as mal !

Spoiler (click to show/hide)

7
Pour tailler les fringues en pièces à coups d'Excalibur ?  [:trollface]

8
Musique / Re : Le legendaire sujet "Vous ecoutez quoi en ce moment"!
« le: 18 décembre 2013 à 22:21:33 »
Foolin' de Def Leppard  [:petrus love] [:petrus love] [:petrus love]



Bon, comme j'agite mon derrière sur ma chaise, j'envisage d'appeler un exorciste chinois.

9
Tu sais, le Champion Red est déjà ecchi à donf' les mamelons (comme Arch aime bien le rappeler, une des séries phare actuelle du Red, c'est un manga d'action où le héros recharge son énergie en tétant les seins de l'héroïne.  [:sweat]) et tout le fan service et les nana a poil du Red ça concerne pas loin s'en faut que des nanas adulte au vu de l'échantillon dont j'ai eu droit. :))

Tout ça pour dire que la ligne éditoriale de Ichigo rajoute le Moe dans l'équation mais ne semble pas si radicalement différence de ce qu'on voit déjà dans le Red, où les séries KurumaVerse donnent déjà l'impression de ne pas être à leurs places.

Je pense que Okada se retrouve dans le Ichigo, car c'est un des rares magazine bimestriel de l'éditeur (le seul autre semble je Young Champion Resu) et que c'est sans doute la même rédaction que le Red, et qu'elle a envie de garder ses auteurs.

-Sergorn

J'avoue ne pas m'y connaître des masses en matière de publications japonaises, j'apprends un truc, du coup ^^.

Quand on y pense, Shura est avec Aiolia le personnage le moins raccord entre G et le Kurumanga (où il est sert Saga volontairement et revendique fièrement le fait d'avoir tué Aioros), en les mettant tous les deux en avant Okada prépare peut-être une histoire assez sombre.

Il me semble que Okada a rattaché les wagons en faisant en sorte que Saga jette l'illusion diabolique de la mort kitu à Shura pour en faire le personnage qu'on connait dans le Kurumanga… quoique personnellement, je vois davantage Shura comme quelqu'un s'étant fait rouler dans la farine comme Shaka et ne souhaitant par conviction pas savoir ce qui est caché derrière…

10
Mieux vaut qu'ils soit en train de bosser sur ses planches plutôt que de passer des heures à répondre à des tweets :o

+1.

donc après le frère du sagittaire, nous allons avoir en autre personnage principale le responsable de la mort du sagittaire ; coïncidence ou fait exprès  [:fufufu]

Très juste. Cela dit, il semble évident que le Sagittaire est l'amûr de toujours d'Okada. Il fait bien son boulot : il m'a fait apprécier le personnage dans le volume 0 (Aiolos en mode grand frère gâteau, c'est juste épique)

11
Si je puis me permettre, ça me semble quand même bizarre que G soit publié dans une revue comme Red Ichigo… sans revenir sur les couvertures et ce qu'Archange nous a traduit sur le contenu (je dirai juste que je suis de l'avis de Soj), ça n'a pas l'air de correspondre à la ligne éditoriale… à moins qu'Okada se mette à faire du ecchi avec Lithos *va se cacher derrière un arbre*. J'imagine que même si des publications de ce genre sont autorisées au Japon, il doit y avoir des gens que ça choque, et du coup certains passeront à côté de la série parce qu'ils ne tiendront pas plus que ça à voir des lolis en petite culotte avec tétons qui pointent et symboles phalliques à gogo…

@Cedde : Je plussoie. Les fans du biquet seront ravis ! (je veux plus de Milo, moi… Milo dans G est excellent !)

12
Reprise de G :



Couverture du Red Ichigo :



L'idée d'un anime de G… j'en rêve depuis trois ans  [:onion tears] [:onion tears] [:onion tears]

13
Discussions / Re : Happy Birthday
« le: 16 décembre 2013 à 11:06:25 »
Bon anniversaire Alain ! Couvre-toi bien en sortant les toutous, il fait froid !

14
Manga / anime / Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« le: 03 novembre 2013 à 09:37:52 »
Non mais il en faut pour tous les goûts…

Le fait que tu n'aies jamais lu le manga justifie un certain nombre de tes arguments mais j'y reviendrai. Avant, je voulais signaler que ceux qui ont vu la première série en 2005, lors de sa sortie, n'ont pas lu le manga ou alors le peu qui était déjà sorti au Japon, encore fallait-il que le sites de scantrads aient été aussi démocratisés à l'époque que maintenant, je n'en sais rien. Le manga a commencé à sortir en France juste après la diffusion du premier anime sur Canal. Quand j'ai découvert FMA en 2006, j'ai vu toute la série et commencé le manga dans la foulée, et les volumes sortis commençaient juste à dériver de l'anime. Pour situer dans la timeline Brotherhood, ça correspond à l'apparition de May Chang, de Lin et des autres gens de Xing. Oh, et la mort de Greed, aussi, qui se fait tuer par Ed dans le premier anime et qui est puni par Father dans Brotherhood/le manga en étant jeté dans une sorte de trempette façon Roger Rabbit. De fait, pas mal de gens ont découvert progressivement les divergences entre les deux séries.

Bref. Là où tes arguments de ne pas avoir lu le manga justifient ton avis, c'est que si tu reproches à Brotherhood d'avoir "bâclé" l'histoire de Nina. C'est le cas dans le manga. Sur le coup, en le lisant, j'ai eu la même impression que toi et en voyant Brotherhood, je savais à quoi m'attendre. Si la première série "tire sur la corde" en faisant survivre Tucker, dans la seconde version, il se fait pwner par Scar en même temps que ce qu'il reste de sa fille, point. Même si c'est plus "rapide", on sent quand même que cette histoire aura marqué Ed et Al profondément. Cela étant, en revoyant la première série l'an dernier (pas entièrement, mon lecteur DVD m'ayant lâchée entre temps), j'ai été frappée par un truc. Certes, on peut considérer que les frères Elric ont un peu tout vécu en pratiquant la transmutation humaine. Néanmoins, dans cette timeline-ci, ils ont respectivement onze et douze ans quand ils voient Nina mourir. Ça m'a un poil choquée, quand même. Surtout que bon, il y a une différence entre cette affaire et la transmutation humaine. Dans le second cas, les frères Elric sont entièrement responsables et ils le savent. Dans le premier… b'ah ils sont confrontés à un aspect bien vilain de la nature humaine à un âge précoce. Parce que rappelons-le, pourquoi Tucker transforme-t-il sa propre fille en chimère ? Pour garder sa licence d'Alchimiste d'Etat, point. Et par extension pour les sous.

Je prétends volontiers aimer les deux séries parce qu'elles ont chacune leurs qualités. Certes, pour le scénario, j'ai préféré Brotherhood comme toi, Yuto. Parce que dans la première série, même sans connaître l'histoire, transmuter quelqu'un = créer un homonculus m'a semblé un peu léger… et ça ne justifie que moyennement l'histoire des sept péchés parce que le hasard voulant qu'il n'y ait eu que sept transmutations humaines, dont trois seulement attestées comme étant extérieures à l'entourage de Dante (Wrath qui est l'enfant d'Izumi, Sloth, qui est Trisha Elric et Lust, maîtresse décédée du frère de Scar) semble vraiment simpliste. N'y aurait-il pas pu avoir, logiquement, plus d'alchimistes désespérés souhaitant faire revenir un être cher ? Cela dit, dans Brotherhood, ça ne court pas les rues non plus mais ce n'est pas comme si on avait croisé toute la population. Dans la première série, chaque homonculus se rapporte à Dante inévitablement, point. Elle ne pouvait en manquer aucun. D'autant que, si elle a pu récupérer la progéniture d'Izumi parce qu'elle a été son maître, ainsi que la mère de Ed et Al parce qu'elle a connu Hohenheim, elle n'avait aucune raison d'avoir le moindre rapport avec le frère de Scar, donc n'était aucunement susceptible de savoir qu'il transmuterait sa copine pour la faire revenir. Par ailleurs — même s'il me faudrait revoir l'ensemble pour de bon — les motivations de King Bradley dans la première série sont un poil floues. Cela étant, la scène où il est tué par Mustang, je l'ai beaucoup aimée. Cela dit, je n'ai pas trouvé terrible la relation d'Envy aux frères Elric dans la première série. Je suis ton frère. Loul. Faut arrêter Starwars. Cela dit, je préfère l'humour de cette série-là par rapport à Brotherhood (oui, j'adore la mission "trouver une chérie à Havoc"), l'épisode Flame vs Fullmetal, etc. En plus, comme ç'a été dit, la musique est meilleure et le doublage français roxx du pâté par rapport à Brotherhood.

En résumé, si en temps qu'objet d'animation, la première série me plaît davantage, c'est sûr qu'au niveau scénario, Brotherhood est mieux (votez Kimbley). En plus, j'ajouterais à ça les conditions de visionnages, le moment T dans lequel on le voit. La première série m'a bien aidée moralement quand je l'ai vue pour la première fois :)

15
Manga / anime / Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« le: 02 novembre 2013 à 17:41:13 »
+1. En plus, il y a des trouvailles super drôles au niveau de la traduction ! Par contre, la VF de Brotherhood m'a hérissé les poils des bras  :P

16
Présentation / Re : Bonjour
« le: 02 novembre 2013 à 12:09:14 »
Copinou !!!!!



 [:jump] [:jump] [:jump]

17
Manga / anime / Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« le: 02 novembre 2013 à 11:29:15 »
Il reste quand même des gens (j'en connais quelques uns) qui n'apprécient pas Brotherhood et qui auront été jusqu'à refuser de voir les épisodes sous prétexte que, comme il y a déjà eu une adaptation, en faire une autre était inutile, et que si on voulait du "conforme au manga", il suffisait, justement, de lire le manga. Je ne suis pas forcément d'accord… et je partage la vision de Soj pour les deux séries ^^.

(Faudrait que je me revoie CoS, un de ces quatre…)

18
Manga / anime / Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« le: 02 novembre 2013 à 10:59:29 »
Pourquoi diable est-ce "le mal" ? Je sais bien qu'il y a les pro-première série d'un côté et les pro-Brotherhood de l'autre, mais y a aussi des gens qui ont apprécié les deux  8)

19
Manga / anime / Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« le: 02 novembre 2013 à 08:17:54 »
Y a t-il encore quelque chose à attendre de particulier dans l'actualité de cette saga maintenant que le manga est terminé tout comme la série en animation? Je me suis souvent demandé s'ils ne comptaient pas faire un spin off dans le même univers, il y aurait de la matière à exploiter.

Niveau animation, je ne sais pas (mais si Lobo dit qu'il n'y a rien, il a sans doute raison) et niveau manga, l'auteur est partie sur une tout autre série (Silver Spoon, une histoire de lycée agricole avec des vaches et des cochons, très chouette à lire), donc je ne pense pas qu'on puisse attendre quoi que ce soit avant un moment.

Après, je serais curieuse de savoir quel genre de spin off attendraient les gens. Perso, un mythe fondateur d'Amestris avec Father qui tire les ficelles dans le fond de son sous-sol, ou une série consacrée aux Alchimistes d'Etat avec une poignée d'épisodes par personnage… pourquoi pas ^^

Sinon, après Brotherhood, y a quand même eu le film "l'Etoile sacrée de Milos" qui ne m'a qu'à moitié convaincue. L'animation est chouette, c'est un "bel objet", mais le scénario sensé être inclus dans la série est un peu bateau. En grossissant le trait, l'intrigue raconte qu'une gamine veut ouvrir la Porte pour sauver le monde (comprendre : venger sa famille, sauver son frère, etc.) et elle apprendra que c'est pas bien, qu'il faut pas ouvrir la Porte, sinon puni-cagibi. Mouais. Ceci dit, je me souviens de deux ou trois chouettes passages avec Mustang et le major Armstrong. Par contre, il y a eu quatre OAV assez intéressantes. Une qui, comme le film, s'inclut dans la série mais dont un élément, même mineur, est innovant et donne un certain cachet à l'ensemble, une qui reprend le passage du manga présenté comme "inédit" dans le databook (jamais sorti en France), une consacrée à Izumi et à son fameux mois passé dans les montagnes de Briggs en tant qu'apprentie alchimiste et la dernière — ma préférée — sur la jeunesse de Mustang.

20
Discussions / Re : Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: 01 novembre 2013 à 22:14:36 »
Attention, je ne disais pas ça méchamment. C'était une simple observation faite au quotidien.

Par contre, et là je suis sérieux, s'il y a bien un type d'individus à "éraduquer", c'est les fans de la vidéo "comment pécho en 10 secondes ouala qwa ta vu vazyfaipataput"..

D's©

Si on commençait par les "émasduquer", hein… #jdisçajdisrien

21
Discussions / Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: 01 novembre 2013 à 19:54:29 »
C'est le cas \o/

Ah tiens, t'as ressorti le Docteur comme avatar  :D

22
Discussions / Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: 01 novembre 2013 à 18:04:36 »
"Foutu Made in China", s'écrie Shiryu dans la série abrégée…

@Benji : Ah, Chieri…  [:love]

23
Discussions / Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: 01 novembre 2013 à 13:04:26 »
Up : Le NaNo se présente bien.

Down : Les suites d'hospitalisation de mon père s'annoncent catastrophiques, mon téléphone mobile est en rade et, comme par hasard, le SAV de Bouygues est en panne sur tout le réseau Bouygues mondial du monde. Je suis abattue, là, en fait. J'ai l'impression que les gens passent à côté de moi en disant "ah tiens, quelqu'un dans le caca… b'ah, laissons."

Du coup, je vais me refaire du café, m'empiffrer de fromage et retourner écrire.

24
C'est pas pour vous faire peur mais je crains qu'ils misent davantage sur le visuel que sur le scénario… genre, le design informatique, les armures à la transformers et compagnie… ils se diront justement que c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe  [:sweat]

25
Pwah-pwah-pwah…

La seule chose qu'on puisse reprocher à la bataille du Sanctuaire (ou au bidulikyu, comme vous voulez, j'ai pas retenu le terme), c'est d'être revue et archi-revue. On la voit dans les jeux vidéo, Kuru en fait une redite dans Next-Dimention et, si on creuse même pas profond, on voit bien qu'Asgard et Poséidon, c'est un peu le même principe : parcours du combattant, adversaires à tabasser et Athéna à sauver à la fin. Sauf que bon, les 12 maisons, il y a cet aspect "guerre civile" assez innovant, même si Saga est rien qu'un demi-méchant qui veut gouverner le monde, mouhahahahahahaha, ce qui n'est guerre différent de Poséidon (donc Asgard puisque les deux sont liés), et des films même si je ne peux guère m'avancer sur le Tenkai, je me suis endormie devant :D

Par ailleurs, certains (dont moi) bavent sur Asgard parce que les scénaristes se sont essuyé le cucul avec la mythologie nordique pour donner cet aspect simili-wagnérien à la gratte-moi-l'dos-que-j'rigole, ou qui n'aiment pas Poséidon parce que tous ces combats, ça commence un peu à bien faire, ça devient chiant, c'est long, pis les Marinas sont pas intéressants (je l'ai entendue plusieurs fois, celle-là). Au moins, le Sanctuaire, même si c'est archi revu, chacun a son Gold préféré donc techniquement, tout le monde devrait être content. D'où l'absence de prise de risque.

A titre personnel, j'aurais pas été contre une adaptation du tournoi intergalactique du début. Parce qu'il y a de l'idée, c'est pas inintéressant et Seiya est plus teigneux, moins en mode "je veux défendre la Terre et ma Saori-chérie-chérie, brûle mon Cosmos, gnagnagna". Mais bon.

Oh, pis je suis peut-être la seule à le penser, mais la première image sortie, celle où ils sont de dos devant une volée de marches… entre l'effet genre eau de fontaine et les escaliers tout blancs, on dirait qu'ils ont à Disneyland devant le château de la Pouffe au Bois Pionçant… il est où Mickey ?

Pages: [1] 2 3 ... 13