Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Galac

Pages: [1] 2 3 ... 28
1
Manga / anime / Re : Sailor Moon ou le faux kawaii
« le: 20 août 2022 à 21:47:35 »
Pour ma part, c'est clairement la meilleure piste des 2 films Eternal  [:love]. Effectivement, il y a bien une OST répartie sur 2 CDs mais qui est uniquement incluse dans l'édition limitée des DVDs/Blu-rays.

2
Manga / anime / Re : sailor moon ou le faux kawai [SPOILERS]
« le: 20 mai 2021 à 07:33:40 »
La VF, je ne l'ai plus écoutée depuis que j'ai découvert la VO et la fabuleuse Kotono Mitsuishi. La voix caverneuse d'Ogouz, c'était déjà limite sur Mamoru/Bourdu mais ça pouvait encore passer. Par contre, sur Haruka/Frédérique, ça donne un résultat très étrange.

À noter que Claude Chantal n'a été présente que sur la première saison et les tous premiers épisodes de Sailor Moon R. Elle a ensuite été remplacée par Francine Lainé jusqu'à la fin de Sailor Moon SuperS.

(Je viens de me rendre compte que mon tout dernier post sur SSP remonte à 5 ans).

3
Manga / anime / Re : Berserk (de Kentaro Miura)
« le: 20 mai 2021 à 07:20:26 »
La nouvelle commence à se répandre sur la toile. Kentaro Miura est mort le 6 mai d'une dissection aortique. Berserk restera donc à jamais une œuvre inachevée.

4
Megumi Ogata (l'Uranus d'époque, mais aussi le Shinji de NGE) a réagi sur son twitter, à la fois en japonais et en anglais, pour souhaiter bonne chance aux nouvelles comédiennes qu'elle estime talentueuses, demander aux fans de les encourager, et aussi pour dire que "son" Haruka vivra toujours dans son coeur.
La grande classe  8). D'après le site officiel, la diffusion de Sailor Moon Crystal "Season III" commencera d'ici le mois d'avril. Pas de date exacte précisée pour le moment.

5
Image promo de l'arc Death Busters en meilleure qualité :



Je m'étonne que la nouvelle n'ait pas encore été relayée ici mais depuis quelques jours, la liste des nouveaux seiyûs est tombée.

- Haruka Ten'ô / Sailor Uranus : Junko Minagawa (Cornelia Li Britannia de Code Geass, Ayaka Yukihiro de Negima, Oz Vessalius de Pandora Hearts, Ryōma Echizen de Prince of Tennis...)

- Michiru Kaiô / Sailor Neptune : Sayaka Ohara (Yuki Kaiduka de Aldnoah.Zero, Milly Ashford de Code Geass, Irisviel von Einzbern de FSN, Captain Kobayashi de Knights of Sidonia...)

- Hotaru Tomoe / Sailor Saturn : Yukiyo Fujii (Emma de Saint Seiya Omega...)

Cast des Death Busters :

- Pharaoh 90 : Takaya Hashi (Froi Tiedoll de D.Gray-man, Toki de Hokuto no Ken, Sergei Azimov de Sailor Moon S, Agora du Lotus/ Voix de Poséidon pour Saint Seiya...)

- Professeur Tomoe : Takuya Kirimoto (Aiber de Death Note, Aphrodite de Legend of Sanctuary, Masamune Kido de World Trigger...)

- Kaolinite : Hikari Yono (Samui de Naruto Shippûden...)

- Eudial : Chiaki Takahashi (Kanako Sanjô de Terraformars...)

- Mimete : Yuki Nagaku (Soeur d'Helena dans Saint Seiya - Soul of Gold...)

- Tellu : Naomi Ôzora

- Viluy : Rina Hon'izumi

- Cyprine : Umeka Shôji (Kiki pour Saint Seiya Inferno et Elysion, Yûko Kumagai de World Trigger...)

6
Il me semble que Crystal est diffusé depuis quelques semaines déjà, et que le résumé du site est foireux car les noms VO sont tous conservés en VF.
Tous sauf Mamoru rebaptisé... Endy  [:fufufu] .

7
Manga / anime / Re : sailor moon ou le faux kawai [SPOILERS]
« le: 17 septembre 2015 à 21:33:02 »
Je suis bien d'accord qu'il faut garder une certaine continuité avec le doublage AB de l'époque. C'est juste que le choix des prénoms en lui-même est tout simplement très curieux. "Luna l'a vu ! Le véritable visage de Lacté !"  [:petrus jar]

8
Manga / anime / Re : sailor moon ou le faux kawai [SPOILERS]
« le: 17 septembre 2015 à 20:19:18 »
La liste des comédiens participant au doublage de Sailor Stars vient de tomber.

Parmi les personnages principaux, on garde évidemment ceux qui ont participé au nouveau doublage de chez Kaze sur les films S et SuperS, ainsi que sur les épisodes spéciaux, à savoir :

Bunny / Sailor Moon : Isabelle Volpe
Molly / Sailor Mercure : Pascale Chemin
Raya / Sailor Mars : Pauline de Meurville
Marcy / Sailor Jupiter : Marie Nonnenmacher
Mathilda / Sailor Vénus : Frédérique Marlot
Bourdu / l'Homme Masqué : Bastien Bourlé
Luna : Bérangère Jean
Artémis : Bruno Meyère
Camille / Sailor Chibi Moon : Corinne Martin
Frédérique / Sailor Uranus : Françoise Escobar
Mylène / Sailor Neptune : Jade Lanza
Sylvana / Sailor Pluton : Agnès Manoury
Olivia / Sailor Saturne : Caroline Combes

Et parmi les nouveaux comédiens qui participent à cette saison, nous retrouvons :

Aster : Claudine Grémy
Ether : Nathalie Bienaimé
Nocté : Jessie Lambotte
Nehellenia : Céline Duhamel
Galaxia : Virginie Ledieu   [:jump]
Sailor Iron Mouse : Sarah Marot
Sailor Aluminium Seiren : Olivia Dutron
Sailor Tin Nyanko : Nikie Lescot
Professeur Williams : Emmanuel Gradi

Mis à part l'excellente surprise de retrouver Virginie Ledieu au casting (ô joie !) et pour un personnage qui n'est pas des moindres, je me demande ce qu'ont fumé Kaze pour nous pondre leur trio Aster / Ether / Nocté qui devraient en toute logique correspondre à Seiya, Taiki et Yaten  [:petrus] .


9
Discussions / Re : Happy Birthday
« le: 04 juillet 2015 à 13:47:34 »
Merci à tous les deux  [:jap] .

10
Je serai normalement de la partie également, le dimanche si tout va bien.

11
En toute logique, s'il n'y a aucune interruption, l'arc Infini commencerait le 1er août. Il n'y a plus qu'à attendre une vraie annonce dans les semaines à venir, même s'il est vrai que pour le coup, c'est assez étrange.

Il l'a hypnotisé dans Crystal aussi d'ailleurs ?

Oui. Grosso modo, ça se passe comme dans l'ancien anime où Demand kidnappe Sailor Moon en l'immobilisant à l'aide de son 3e oeil et lui expose son plan avant de tenter de l'embrasser de force. Baiser interrompu par le vengeur masqué en 90, mais pas ici  [:trollface] . Tout ceci se passe dans la 1e partie de l'épisode 21 qui est la crème de la crème de SMC. Usagi, en particulier, n'a jamais été aussi belle, la preuve en images :

Spoiler (click to show/hide)

12
Le dernier épisode atomise le précédent à tous points de vue. De l'émotion, une mise en scène sympa, un épisode qui se veut un peu plus animé (en même temps, on revient de loin là). J'ai l'impression que dans les grands moments d'émotion, Kotono Mitsuishi a tendance à donner une prestation poignante, déchirante, différente de ce qu'elle faisait dans les années 90. En tout cas, elle donne toutes ses tripes, à l'instar de cette séquence où Mamoru est enlevé sous ses yeux par Beryl.

Scénaristiquement parlant, rien à dire, ça suit toujours le manga à la lettre. Enfin mis à part le rajout du duel de puissance pure entre Nemesis et Sailor Moon. La révélation du corps informe de Wiseman (un squelette dans le manga) me fait me souvenir d'une chose : pas un moment dans SMC, on n'a vu le corps en décomposition de Death Phantom dans la Salle des Ténèbres sur Nemesis.

Et je me demanderai toujours l'utilité d'un troisième mégalithe de Cristal Noir alors que le second était déjà censé réduire la Terre en poussière (mais bon, propos des persos, toussa).

Vu le trailer du prochain, on a l'air de continuer sur cette bonne lancée. Si le 3e arc s'inscrit dans la veine de cet épisode, ça m'irait parfaitement. Surtout vu l'engouement que l'arc Infini a suscité à l'époque, ils n'ont pas intérêt à se vautrer sur son adaptation dans SMC. D'ailleurs, bizarre qu'on n'ait toujours pas d'image promo du prochain arc à venir. Pour l'arc Black Moon, c'était venu bien plus tôt il me semble.

13
Quoique la seconde partie était un poil plus jolie.

Ceci vaut surtout pour la dernière minute j'ai envie de dire, à partir du moment où Black Lady est expulsée du Crystal Palace. Mais à ce niveau-là, rien ne vaut la première partie de l'épisode 21 (la longue discussion Usagi \ Demand sur Nemesis) qui est, selon moi, le must de ce qui a pu se faire sur Crystal jusqu'à maintenant.

Et sinon, 92 retouches pour l'acte 17 : http://crystalcomparisons.com/act17/

D'ailleurs, vous vous rappelez que dans cet épisode, la séquence du Moon Princess Halation avait été bêtement remplacée par celle du Moon Healing Escalation de l'épisode 14 ? Et bien...

Spoiler (click to show/hide)

Et le summum de la fainéantise revient à l'acte 18 et ses 15 maigres retouches : http://crystalcomparisons.com/act18/

14
Non, c'est un personnage qui n'a rien à voir. Il s'agit d'Asanuma, un collégien fan de Mamoru et avec qui Makoto se révèle être très tactile. Il est déjà apparu à l'écran dans le 3e épisode de Sailor Stars, le 169 donc (bien que cette apparition soit plus de l'ordre du clin d'oeil vu que le garçon sonne chez Mamoru, voit qu'on ne lui répond pas et repart ensuite [:petrus]).


15
Comparatif des épisodes 13 et 14 version blu-ray.



16
Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

17
Bizarrement ce n'est pas vraiment le Rolling Heart Vibration qui m'a choqué. Même si sa mise en scène n'était pas transcendante, cette attaque (qui aurait dû apparaître avant, je le rappelle) m'a plu. Contrairement au Tuxedo La (oui, oui ^^) Smoking Bomber* qui fait vraiment arcane du pauvre. Mince, ça devait être ZE attaque de Tuxedo Kamen, celle où il montre enfin qu'il peut en avoir sous le coude et... bref...

* l'attaque qui apparaît telle quelle dans le manga de Takeuchi a été "raccourcie" en Tuxedo Smoking Bomber chez Glénat et dans les sous-titres de l'acte 18.

Et sinon, j'ai du mal à me faire à la nouvelle voix de Wiseman, son seiyû ayant trop tendance à faire dans la surenchère et à partir dans les aigus.

Spoiler (click to show/hide)

Mais bon, sans doute ne suis-je pas assez objectif car j'aimais beaucoup la voix "robotisée" de Wiseman dans l'ancienne série.

Concernant Naru, j'aurais bien aimé que, pour le coup, son monologue soit un peu plus explicite que dans le manga. A-t-elle compris qu'Usagi était Sailor Moon ? Ou alors considère-t-elle simplement que son amie doit lui cacher quelque chose d'important qui la dépasse et qu'elle n'arrive pas à saisir ?

Et pour conclure sur le dernier point, la transfo de Mina est celle que je préfère pour ma part ^^.

18
Oui, avec les visages, c'est déjà mieux, il y a un net progrès (en même temps, on partait de loin...).  Et les décors asgardiens m'ont l'air de toute beauté.

19
Après un épisode 17 somme toute assez correct globalement (voir même plus que correct si on le compare à tout ce qui a précédé) et qui avait de plus cette originalité de s'éloigner un peu du chara-design habituel, la série retombe dans ses mauvais travers avec un épisode 18 statique, pas forcément très agréable visuellement et où les scènes s'enchainent très mal entre elles. Et cette impression que tous les évènements sont rushés au possible entre : les doutes sur Wiseman, le cas de la boucle d'oreille en Cristal Noir, le monologue de Naru, la séance de chanelling, le vol de la broche, l'attaque de Calaveras d'un côté et de Rubeus de l'autre, la fameuse attaque de Tuxedo Kamen "Tuxedo La Smoking Bomber" (à la mise en scène complètement bâclée) et la révélation finale de Chibiusa (qui fait un peu l'effet d'un pétard mouillé vu le peu de réaction à son annonce).

Et ce qui me fait peur, c'est que j'ai l'impression qu'on a affaire au même type de réa dans le prochain avec un trailer qui ne donne clairement pas envie. Dommage quand on sait qu'on entre dans la 2e phase de l'arc Black Moon, autrement plus intéressante sur le papier avec l'entrée en scène de :

Spoiler (click to show/hide)

Je déplore également le trop peu de BGM accordées à cet arc, ce sont toujours quasiment les mêmes pistes qui reviennent.

20
Ah... mince...  [:aie]

La "plus grosse" modif étant la désagrégation visible des Shitennô dans le 12. A voir en animation ce que ça donne.

Sauf qu'en fait cette "désagrégation", c'est celle qui fait suite au Sailor Planet Attack, lorsque les Shitennô retrouvent définitivement la mémoire. Et non, comme je l'aurais 100 fois préféré, lors de leur assassinat (expéditif) par Metallia :( .

21
Comparatif des épisodes 11 et 12 version blu-ray.

edit : doublé par la Comète  :D .

22
Yes, un Lindir ^^.

C'est bon pour moi aussi, même si bon réserver plus d'1 an à l'avance, ça m'emballe pas des masses. J'espère bien retrouver mes voisins du précédent concert dont la compagnie m'a été très agréable  :D . Et ce serait l'occasion d'organiser une plus forte concentration de membres plutôt que tout le monde s'éparpille à droite à gauche et qu'on en loupe certains.

SAZ, on compte sur toi  [:kred] !

23
Pour la transfo MCPMU, il y a toujours possibilité d'une correction bluray avec argument de vente.

Bizarrement , j'y crois pas tellement  [:aie] . Déjà qu'il n'y a qu'un seul thème musical pour le "Moon Prism Power" ET pour le "Moon Crystal Power", je ne parierais pas sur une nouvelle choré. Alors que comme tu disais, ce n'était pas si compliqué, il suffisait juste de s'inspirer de celle de l'ancienne série.

Surtout j'aime beaucoup l'ambiance de la série, plus romanticonirique que l'originale, et son rythme narratif là où le monster of the week du SM original a bien plus de mal à passer.

Comme tu le dis, on gagne en romanticonirique (je valide le terme  :D) mais on perd en gags humoristiques. Car il faut le dire, l'humour dans SMC tombe très souvent à plat. Alors oui, dans le manga, ce n'est peut-être pas aussi poussé que dans l'ancienne série au niveau de l'importance accordé à la comédie (ton plus sérieux oblige) mais, néanmoins, ça reste équivalent. Et d'ailleurs, le manga "Sailor V" ainsi que les chapitres spéciaux Sailor Moon sont bien plus barrés que le reste ^^.


Bref pour moi on reste quand même devant quelque chose de bonne facture et je suis curieux de voir la suite d'autant que là je n'avais jamais vu l'équivalent de la série original contrairement à ce premier arc.

Mais comme ça, juste pour savoir, tu ignores tout des différents arcs narratifs et de leurs protagonistes principaux ?

Si tu pars en terrain inconnu ou quasi-inconnu, je pense que tu devrais davantage apprécier les prochains arcs. Car même si j'aime beaucoup la partie consacrée au Dark Kingdom, ça reste assez classique au final.

Quelques settei de l'arc Black Moon :

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Pour les seiyûs correspondants, quelques nouveautés bienvenues avec notamment la présence au casting de Mamoru Miyano (Light de Death Note) et Hôko Kuwashima (Claire / Clare de Claymore) :

Spoiler (click to show/hide)

Et je me suis aperçu il n'y a pas si longtemps que ça que Kotono Mitsuishi (Usagi) n'était pas la seule vétérante du 1er cast puisque Queen Serenity est interprétée par Mami Koyama (Shaina pour Saint Seiya, Esmeraude pour Sailor Moon (90')[:love] .

24
Un peu plus d'efforts sur la mise en scène dans le dernier épisode en date et un joli clin d'oeil au 4e arc de l'histoire. Dommage, néanmoins, qu'ils ne se soient pas foulés pour le Moon Crystal Power... Pour les autres, je me doute que leurs transfos seront toujours calquées sur les anciennes. Par contre, je pensais qu'un effort aurait été fait sur Moon.

Et comme j'ai pu le lire parfois, la scène des retrouvailles entre Usagi et les filles n'est pas sans rappeler la dernière scène du drama (un autre clin d'oeil appréciable également dans son genre) :



Garakku, poster number two [:kred]

Très joli  [:love]. Finalement, à part Minako, on est parti pour ne pas avoir les mêmes illustrations que celles qui avaient été teasées par CDJ.

Par contre il n'y a pas de mention qu'elle possède un statut particulier par rapport aux autres Sailors même si c'est elle dans S qui se fait passer pour Sailor Moon face à Kaolinite  [:lol]

Son statut n'est mentionné qu'une fois dans l'ancienne série (par Pluto justement), dans Sailor Stars, soit la seule "saison" qui n'ait encore jamais été doublée. Episode 171 précisément :

Spoiler (click to show/hide)

Non mais Venus qui se fait passer pour la princesse, ça n'arrive que dans le manga et dans Crystal.

Et dans le drama  :D . Minako y tient d'ailleurs bien plus un rôle de leader que dans les autres supports (et se fait également passer pour Serenity un peu plus longtemps). Si on prend la première série par exemple, on aurait plutôt tendance à se dire que ce rôle devrait logiquement être échu à Sailor Mars et ce, pour diverses raisons.

Dans le premier animé, ça n'arrive pas ; on sait juste que Venus est apparue avant les autres.

Plus exactement, l'extrait posté plus haut par Wild est en fait un cliffhanger de fin d'épisode où la question de Sailor Moon est laissée en suspens : "Serais-tu la princesse de la Lune ?". Donc à la limite, les personnes qui, à l'époque, ont lu le manga peuvent très bien s'attendre à ce que Venus joue le jeu du double de la princesse. Sauf que ça n'est pas le cas. Sa réponse est d'ailleurs très explicite dès le début de l'épisode suivant : "Non, je ne suis pas la princesse mais l'une de ses gardiennes, au même titre que vous"  [:aie] .

25
Manga / anime / Re : Le topic général manga / JAPanime
« le: 07 janvier 2015 à 18:16:28 »
C'est très bien Übel Blatt :o (et Köinzell est bien badass par moments). Mais t'as intérêt à t'accrocher Ceddounet avec tous les noms à consonance germanique.

Pour ma part, je me suis arrêté lors de la pause prolongée de l'auteur (donc 11e ou 12e tome, je ne sais plus). Alors bien sûr il y a du sesque un peu inutiles, des tétons par-ci par-là, mais le scénario tient la route et plusieurs fois je me suis retrouvé à penser "ah oui, quand même [:aie]".

Je tablerai sur 24-25 tomes au final vu qu'à la pause, l'auteur avait bien spécifié qu'il n'en était qu'à la moitié.

Pages: [1] 2 3 ... 28