See likes

See likes given/taken


Posts you liked

Pages: 1 2 3 [4]
Post info No. of Likes
Re : Re : Re : Dragon Ball
Surtout ce qui m'a fait marrer c'est ce même Dieu de la Destruction qui balance à C-17 "Qu'est-ce que tu sais de Jiren pour dire ça?", C-17 aurait dû répondre "Ben tout ce que t'as débité de manière random sur lui pendant 5 minutes, pauv' con"  [:lol]

Et surtout que sortir a C-17 qui a ete enleve et torture par Gero, bon, voila, quoi [:lol]

14 février 2018 à 00:43:02
1
Re : FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les dimanches à 20h Étant donné qu'Elramis est en vacance c'est moi qui est colorisé cette page  :D
18 février 2018 à 09:54:21
1
Re : Dragon Ball
Citer
Effectivement, ils pourraient jouer là-dessus. Question : les jeux vidéos dont vous parlez de temps à autre sont-ils considérés canons ou juste officiels ? Super a-t-il invalidé certains trucs montrés dedans ?

Bah, la plupart des jeux se contentent de reprendre la trame du manga/de l'anime, donc ça a peu d'importance. Quand ils proposaient des What-ifs, ils étaient clairement identifiés comme tels.

Il y a un élément qui n'a jamais été bien expliqué : dans Raging Blast 2, qui abandonne totalement l'aspect scénaristique pour être essentiellement arcade (c'est un peu ça qui a tué le jeu, je pense), Broly est disponible en ssj3 (Vegeta aussi), et l’encyclopédie indique rapidement qu'il a atteint ce niveau en tirant le maximum de son héritage saiyajin après les événements du second film. Il y a aussi un vrai-faux screenshot dans la galerie d'images (des extraits de l'anime déblocables en jeu) qui le montre sous cette forme, comme pour Vegeta. Sous-entendu, il s'est passé un truc après.
Le même Raging Blast 2 contenait également un remake du plan pour la destruction des Saiyajin, à considérer comme un film.

Par contre, les jeux récents qui proposent une vraie trame scénaristique (et je ne parle pas de qualité, merci de ne pas venir là-dessus) intègrent de plus en plus ce qui se fait dans Super. Les Xenoverse, par exemple, racontent les aventures de Trunks et des Time Patrollers (apparus en premier dans Dragonball Online) qui réparent les anomalies temporelles, ce qui est donc le prétexte facile pour montrer tout un tas de personnages, variations, etc. C'est le même principe dans Dragonball Heroes, qui propose des missions basées sur Super et en parallèle sur les Time Patrollers...

M'enfin, pour Xenoverse et autre, c'est compliqué car toutes les sources (Xenoverse 1 et 2, manga, deuxième manga, Heroes) présentent les choses différemment.

C'est officiel mais pas "canon", donc, même si à titre personnel je considère que tout existe, mais pas dans les mêmes timeline. Ce qui est d'ailleurs explicitement dit dans Xenoverse.

13 mars 2018 à 11:54:53
1