See likes given/taken
Your posts liked by others
Post info |
No. of Likes |
Pages: [1]
Re : (opinion) Alberich de Megrez
Merci Pulsion ! C'est justement le topic que je cherchais.  Ce que j'aime bien chez Alberich, c'est le fait qu'il assume totalement ses faits et est prêt à tout pour assouvir ses ambitions. Cela change des saints qui servent leur Dieu en pensant faire le bien, non pas que ce soit inintéressant mais on en a eu un peu à foison dans l'œuvre.
Au départ, je ne pense pas qu'il soit fondamentalement mauvais car il faisait partie de l'entourage d'Hilda qui devait lui trouver des qualités. Il était peut-être trop ambitieux à ses yeux et souffre de n'être pas reconnu à sa juste valeur, d'ailleurs on le sent très peiné lorsqu'Hilda lui demande de partir. Il aurait été intéressant de savoir ce qu'elle lui reprochait exactement.
Finalement, c'est lorsqu'Hilda est sous l'emprise de l'anneau qu'Alberich va vouloir assouvir ses rêves de conquête.
Autre originalité, contrairement aux autres guerriers divins, Alberich se fait clairement malmener par ses adversaires et a recours plusieurs fois à des subterfuges, parfois déloyaux, pour être sûr d'avoir le dessus. Là aussi, ça permettait d'éviter le schéma classique du héros qui en prend pleine la poire et finit par vaincre à la fin avec son attaque ultime.
Au final, un personnage pas totalement blanc ou noir au début mais la possession d'Hilda l'aura fait passer totalement du côté obsur.
16 juin 2020 à 18:36:08
|
2
|
Re : Les Seiyars - Palmarès des techniques "déloyales"
Le sondage est clos mais j'aurais voté pour la technique de Caça ! En terme d'ignominie, on pouvait difficilement faire pire.
19 juin 2020 à 17:50:44
|
1
|
Re : [Opinion] Shun d'Andromède
J'apprécie énormément ce personnage, depuis l'enfance, car son caractère atypique en fait vraiment un être à part dans l'univers Saint Seiya
J'adore la relation que Shun a avec sa chaîne. Et là où le personnage devient particulièrement intéressant, c'est lorsqu'il est en contradiction avec elle.
Deux exemples :
- Combat contre Mime : Mime frappe Shun mais sa chaîne refuse d'attaquer l'adversaire car celui-ci "n'a pas le cœur empli de haine". Le bronze se retrouve alors totalement déboussolé devant le guerrier divin qui arrive à distiller le doute dans son esprit.
- Combat contre Caça: la chaîne ne se méprend pas sur l'ennemi qui prend les traits d'Ikki mais Shun arrête l'attaque.
Je pense que cette chaîne représente l'ambiguïté du personnage qui doit "défendre la terre contre les méchants" et qui est si bien résumé dans le début de combat contre Mime : que gagne-t-on à se battre pour "sauver la terre" ? Juste d'autres combats.
Et si on extrapole : que gagne-t-on à se battre ? Sinon se battre à nouveau. Nous avons tous, par des expériences diverses, vécu ces moments de doutes, ces "à quoi bon ?", ces "je dois faire ce que je ne veux pas parce qu'il y a une bonne raison". Shun permet de sortir du stéréotype "je défends les gentils contre les méchants parce que je suis LE héros".
C'est en cela, qu'il est, selon moi, un vrai personnage romanesque plutôt qu'un super héros.
19 juin 2020 à 18:10:33
|
3
|
Re : [opinion] Hagen de Merak
Je suis entrain de me refaire la saga Asgard et je voulais m'attarder sur ce guerrier divin qui semble être le moins apprécié parmi les fans. Je suis assez mitigée le concernant. J'aime beaucoup son armure et ses attaques et Hagen se révèle être un adversaire redoutable. La première chose qui m'a frappée est son manque de fair-play. Il est plus fort que Hyoga qu'il domine aisément mais va quand même l'attirer dans la grotte pour le mettre encore plus en difficulté. Hagen est un fanatique car rien ne viendra ébranler ses convictions et n'hesitera pas à frapper la femme qui l'aime pour rester fidèle à Hilda. Il me fait penser au Shura de l'animé lorsqu'il attaque Aiolos.
30 juillet 2020 à 11:16:17
|
1
|
Re : [opinion] Syd de Mizar
Difficile de parler de Bud sans evoquer Syd et notamment son histoire tragique avec son frère que j'aime encore plus. Tout d'abord, j'avais oublié qu'il dominait à ce point mon pauvre Shun, je me rappelais qu'il avait le dessus mais pas dans ses proportions. Quel bonheur d'entendre la VO sur Syd tant la VF avait été un massacre sur ce personnage. Ce n'est pas le meilleur combat d'Asgard mais je le trouve intéressant dans la mesure où il permet à Shun d'évoluer et d'acquérir une volonté de vouloir y arriver coûte que coûte.
16 septembre 2020 à 17:07:10
|
1
|
|