Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Samantha Rosenwood

Pages: [1] 2 3 ... 58
1
Saint Cloth Myth / Re : Salon Tamashii Nation 2024 (15-17 novembre)
« le: 14 novembre 2024 à 14:30:04 »
De mon côté, il me manque Athéna. D’accord, j’ai ma statue, mais avoir son incarnation, ce serait un plus!

2
Effectivement, ça vaut le détour!

3
Milo a une expression féroce que n’aurait pas renié Kardia! Ce fanart fait froid dans le dos, et cliché tout à la fois, car il renvoie à l'image sadique que beaucoup se sont fait du personnage. Alors que sadisme et intégrité ne font pas bon ménage, selon moi. Kardia était une chose, Milo en est une autre. Quant à Saori, j’ai croisé d’autres fanarts réalisés en IA de meilleure facture, la concernant. Le plus souvent par hasard.

4
J’adore le groupe, moi aussi. Cela fait très traditionnel, et fidèle à la marque de fabrique de la franchise, ce qui est tant mieux. Curieuse de voir ce qu’il pourrait rendre en couleurs. Saint Seiya, c’est un foisonnement, un feu d’artifice de cosmos de toutes les couleurs et intensités. Le reflet de la personnalité de chaque Chevalier.

5
Ma préférence va à Dôkô, Shun et Shaka. Ce dernier ferait un très joli street art, au début d’un temple bouddhiste.

6
Avis partagé. Cela ferait une belle collection de cartes postales, ou même de timbres.

7
 [:sparta1] [:jump]
Tu as parfaitement répondu à ma question, Mon Ami. Oui, la séquence avec ces malheureux enfants ne remplie aucune des deux conditions, en lien avec la conscience qui est propre à chaque armure. Et en concernant Shun et sa connexion avec sa chaîne, ta pensée rejoint tout à fait la mienne. Merci.

8
Idem ici. D'où ma préférence assumée de l’anime de ce côté-là. Les personnages font plus que leur âge que celui présenté dans la version manga, ce qui, quelque part, peut faciliter la tâche, selon notre vision de l’histoire que nous souhaitons apporter, à travers nos propres histoires.

Pour revenir à Algol, même s’il ne figure pas parmi mes préférés, je ne nie pas avoir tremblée aussi durant son combat avec le Chevalier Du Dragon. Quant au bouclier, je rejoins Wild Pegasus: agit-il de son propre gré, indépendamment de son porteur, comme la chaîne d’Andromède à un certain point avec Shun, ou Algol lui ordonne-t-il de le faire? C’est une bonne question qui méritait d’être posée. D’un côté, nous avons un bouclier, de l’autre, des chaînes, deux armes liées à deux armures connectées au mythe d’Androméde. Ont-elles le pouvoir commun d’agir de leur propre volonté? Voilà un bon sujet de discussion et de fanfics.

9
Adorable couple marin, et un très bel hommage à Hyôga. Le coup des pastèques a vraiment marqué les esprits, puisque que c’est grâce à ce dernier que Hyôga se rapproche d’Elly, quelques heures avant sa possession par Éris. D’où beaucoup de fanarts y faisant référence.

10
Aphrodite et Sorrento ont rendu raison à Shun en quoi, me demandes-tu?

Que la vérité n’est jamais chez celui qui pense l’avoir, surtout quand c’est la loi du plus fort qui est appliquée. On peut dire que c’est ainsi que Sorrento a ouvert les yeux, sur la véritable situation du Sanctuaire sous-marin, et comprit d’où venait le réel danger: Kanon. En fait, il voyait une menace là où il n’y en avait pas, ce qui était le but premier de ce dernier. Une méthode vieille comme le monde.

Quant à Aphrodite, je ne remets pas en question qu’il en a sous le capot, et est nettement plus réfléchi que DeathMask, de mon point de vue. C’est un personnage entier, avec ses idées. Il a certes un coté opportuniste, mais quand il s’agit de remplir de sa mission, il obéit en toute connaissance de cause, ce qui lui est préjudiciable. Alors qu’il a tout pour être, au sens propre, comme au figuré, un des meilleurs et un des plus beaux Chevaliers du Sanctuaire. C’est pourquoi il reste un de mes Chevaliers D’Or préférés, combien même il est le contrepied de Milo, Chevalier D’Or du Scorpion, qui conserve toujours sa première place (intégrité, quand tu nous tiens…).

11
Le coup de crayon de Nicolás me rappelle beaucoup celui des dessins animés américains des années 90.
En particulier celui de Capitaine Planète, que je regardais sur Cartoon Network.

12
Et qui aurait eut toute sa place dans une bonne fanfic!
Toutes les bonnes équipes sont mises à l'épreuve, à travers les éléments qui les composent. En l’occurrence ici, les cinq Chevaliers De Bronze.
Je rebondis sur le post de @Wild Pegasus, par rapport au fait que Shun ait commis des erreurs de jugement, qui auraient pu mal finir pour lui. Croire dans l'être de bien qui réside en chacun d’entre nous, peut être effectivement interprété comme étant une faiblesse (je parle ici en connaissance de cause. Autrement dit, être trop bon pour son propre bien. C’est ce que je me suis entendue dire, justement par quelqu’un qui s'était comporté avec moi, exactement comme Charon l’avait fait avec Shun), alors que ce n’est pas une généralité, puisque Sorrento, et plus tard Aphrodite, lui ont rendu raison. La preuve que le choix est nôtre, et qu’il n’appartient qu'à nous de faire celui qui est le bon.

13
C’est le but même du doute: nous faire vaciller dans nos convictions, nous mettre à la merci de l’autre sans discuter, alors qu’il y a urgence.
Il m’a vraiment fait peur, à cet instant. Le refus d’Athéna de lui répondre, serait plutôt un signe de trouver en lui-même sa propre réponse, afin de contrer l’attaque de Mime. Si Ikki n'était pas arrivé à temps, il y aurait probablement cédé. Je ne lui en ai jamais voulu, car ce qui lui est arrivé avec Mime, peut arriver à n’importe qui.

14
 Je me souviens également qu’Amor et Mime ne pouvaient pas supporter Shun non plus.
 À lire la plupart des membres de ce forum, beaucoup l'apprécie, prennent sa défense, et expriment leur admiration, ce qui est mérité.
Surtout pour un personnage conçu, à la base, à l’attention de la gente féminine, selon les critères de beauté, au sens propre, comme au figuré, en vigueur au Japon. Shun plait aux femmes. Tous fandoms confondus, de la France jusqu’aux pays d'Amérique Latine, rares sont celles qui ne l’aiment pas. J’ai beau atteindre bientôt la cinquantaine, il a su resté gravé dans mon cœur.

15
Je confirme, Shun est celui qui divise le plus. Et j’avoue en avoir plus qu’assez de le voir résumer comment étant un trouillard, un faible et un peureux, alors qu’il est bien loin de l'être. Cela me brise le cœur à chaque fois.

16
@sharivan: par rapport à Dante, j’avoue que c’est ainsi que je l’ai ressenti. Mea culpa. Toutefois, il est vrai, @Seiya Wright, qu’il finit par ne plus tenir compte des sarcasmes qu’il reçoit, et faire ce qui doit être fait, même si c’est contre ses valeurs. Merci à vous.

17
La réponse est peut-être dans son passé. Être un sujet de moquerie ne fait plaisir à personne.
N’oublions pas que Reda et Spica n’ont pas été tendres avec lui, voire l’ont pris pour ce qu’il n’était pas.
Je ne cautionne pas, mais je comprends.

18
Je rebondis ici sur le post de @Seiya Wright, par rapport au fait que Shun n’ai eut aucun scrupules à tuer Black Andromeda, ainsi que Dante. Dans le cas du premier, celui-ci s’était attaqué à Seiya, alors en sérieux état de faiblesse, et incapable de se défendre lui-même, suite à l’attaque de Black Pegasus. Ce qui avait mit Shun très en colère: pour lui, c’est inadmissible de s’en prendre à quelqu’un qui n’est pas en position de force, de riposter. Dans le cas du deuxième, celui de Dante, ce dernier s’était moqué de lui. Un cas qui me parle, car les gens pacifistes sont souvent vus comme des faibles, et des mouches bonnes à être écrasées. Dans un cas, comme dans l’autre, ses adversaires avaient repoussé Shun dans ses derniers retranchements, et ils en ont été quittes pour une surprise.

Shun se met rarement en colère. Mais pour qu’il en arrive là, il faut s’en prendre à ses êtres chers, et minimiser son rôle.
La réplique cinglante ne fait alors pas un pli, elle ne pardonne pas. Shun nous donne l’exemple de ce qui est acceptable ou non.

19
Ma préférence va à Saori et son paquet cadeau.

20
Cela rejoint un petit peu la promesse que j’ai faite à mon Shun de chair et de sang. La différence étant que si j’étais triste, il le serait aussi. J’ai pris le pli au fil des ans, je me suis blindée, mais la vérité reste que si un voile de tristesse vient à en passer par-là, je redresse immédiatement la barre. J’ai donné ma parole, et je la tiens.

21
Déjà pardonné, déjà oublié.

22
Moi aussi, j’adore @Wild Pegasus, quand il n’est pas en mode trolling. Ces contributions sont pertinentes, et peuvent combler des lacunes, et pousser votre réflexion, et votre perception sur un personnage que vous appréciez, beaucoup plus loin. Quitte à que la méthode puisse agacer, ou vous prendre de cours sur le moment, ce qui m’est arrivé l’autre jour.

23
 [:facepalm]

24
J’aime également la séquence de l’anime, où, face à Reda, il blesse grièvement ce dernier à l’œil. La raison pour laquelle il n’a plus dosé son pouvoir à ce moment précis, c’est qu’il a compris qu’il était le seul maître de sa destinée, que c’était à lui d’en décider du tracé.

Ce qui n’est pas sans renvoyer à son côté très têtu, une fois qu’il a prit une décision, il ne revient pas dessus. Il est conciliant, mais est également un être de devoir. Pour lui, raccrocher les gants n’aurait aucun sens. Cela signifierait pour lui ne plus pouvoir prendre soin des autres, des êtres qui lui sont chers, combien même ils souhaiteraient le voir loin des combats.

 Autrement dit, une vie casanière, ce n’est pas pour lui. Dix ans de paix pépère? La vie de tous les jours a son lot d'épreuves, mais aussi ses bons moments. Shun l’a très bien compris. C’est pour cela que je l’ai plus vu à la tête de sa propre société, et à enseigner le japonais à des étudiants étrangers à l’Université Senshu, dans mes textes, plutôt qu’à devenir un médecin.

25
C’est justement ce dosage et cette maîtrise de ce pouvoir qui est le sien, qui vaut toujours à Shun toute mon affection et mon respect, des années plus tard. Et c’est aussi cette même raison qui m’a fait voir en lui l’Ange du groupe, avec sa sagesse et sa douceur.

Pages: [1] 2 3 ... 58