See likes

See likes given/taken


Posts you liked

Pages: 1 ... 115 116 [117]
Post info No. of Likes
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques Perso, j'ai un Bac+5 et mon travail actuel ne nécessite pas plus de, allez, deux ans d'étude au-dessus du bac (travail qui n'a rien à voir avec mon diplôme, œuf corse). :o

Pourquoi ?

Parce qu'après trois ans de chômage au sortir de mon service civique d'un an, et des tonnes de lettres de motivation restées sans réponse pour la grande majorité d'entre elles (les quelques réponses que j'ai eues étaient : "on n'embauche pas actuellement" ou "vous êtes trop chère pour notre petite structure"), j'ai fini par lâcher l'affaire pour prendre n'importe quoi que je pouvais faire avec mes connaissances autres (à savoir : taper sur un clavier). Mais j'ai quand même eu un conseiller Pôle Emploi qui a refusé de me montrer une offre parce que, je cite : "Non, franchement, je ne peux pas vous proposer ça. Pas avec le bagage que vous avez." (Mec, j'ai faim ! File-moi cette annonce, b*rdel !) et au premier entretien que j'ai fait dans la boîte où je suis actuellement, le directeur m'a demandé si mon cerveau n'avait pas vrillé (forcément, entre le diplôme et ce pour quoi je postulais, y'avait le Grand Canyon entre les deux). Mais je ne me suis pas démontée et je lui ai expliqué qu'au bout d'un moment, pour manger, il faut gagner de l'argent et pour ça, il faut bosser*.

Le pire étant qu'à Pôle Emploi, quand tu as Bac+5, ils refusent de te payer une formation pour t'aider à te reconvertir, parce que justement tu as Bac+5. Comme si le fait d'avoir un Master signifiait que tu étais plein aux as. [:aie]

Pas que. Parce que si t'as un niveau trop important par rapport au poste on peut ne pas vouloir de toi non plus. Rapport que ça génère des jalousies ou des insécurités, alors même que tu veux juste te prostituer en bossant en vidant le bac d'huile du rayon charcuterie malgré un doctorat parce qu'il faut bien vivre ben on va minauder. [:petrus]

Honnêtement, c'est pas le diplôme qui crée des jalousies, c'est la façon dont cet élément est géré par la DRH. Quand je suis arrivée à mon poste, je me suis retrouvée avec le même statut que mes collègues, avec un salaire moindre (parce que nouvelle arrivante et que, de toute façon, je ne demandais pas à être payée à mon niveau d'étude en sachant que je ne connaissais pas le taf). Problème : quand je suis passée en CDI, la DRH a décidé, sans m'en parler au préalable, de me passer au niveau au-dessus de mes collègues, avec un salaire plus élevé, parce que Bac+5. Alors que j'étais là depuis à peine 1 an, contrairement aux autres qui étaient là depuis 5 et 8 ans ; et qu'on faisait exactement les mêmes tâches. Bien sûr, quand elles l'ont su, les deux autres, je suis devenue l'ennemie à abattre (et va leur dire que tu n'as rien demandé).

*Je tiens à préciser que je n'étais absolument pas à la rue, puisque j'étais logée chez papa/maman, mais ne rien faire de la journée me rendait simplement dingue. :o

06 mars 2023 à 19:14:59
1
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques Elon Musk est un con, épisode 3256. [:pfft]

https://twitter.com/ZakaToto/status/1632948666678870017

https://threadreaderapp.com/thread/1632948666678870017.html

Il a viré, sans le prévenir, un salarié de Twitter nommé Haraldur Thorleifsson (un Islandais). Sauf que ledit salarié est un handicapé et qu'il faisait partie de Twitter depuis la vente à Twitter de son entreprise. Au lieu de se faire payer d'un seul coup en actions il avait choisi de se faire payer de façon progressive, chaque mois, sous forme de salaire/rente et en dépit de son handicap (dystrophie musculaire) il travaillait bel et bien, mais dans la limite de ses capacités.

Donc Musk a décidé de virer Thorleifsson sous prétexte qu'il n'en fichait pas une. Ce dernier le contacte quelques jours plus tard pour obtenir des explications. Musk s'explique en donnant son prétexte et en révélant au passage le handicap du gars (sans son accord).

Sauf que du fait de la façon dont il percevait le prix de vente de sa boîte, Thorleifsson était sur une liste de "gens à ne pas virer", car en cas de licenciement, Twitter devait lui payer aussi sec le solde de la vente. [:aie]

Musk a fini par rétropédaler, mais mon petit doigt me dit que ce doit être sous la pression de ses avocats plutôt qu'à la suite d'un éclair d'intelligence ou d'empathie. [:trollface]

08 mars 2023 à 13:34:09
1
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques La Poste de Rochefort-Sur-Mer a aussi un facteur indélicat, qui vient de se faire choper par la patrouille, comme mon père l'a apprit ce matin en écoutant Demoiselle, la radio d'ici. La raison: des milliers de colis détournés, pendant un an. On présume que ce sont des colis suivis, sinon, il n'aurait jamais été inquiété dans ses tournées de livraisons de colis, jamais livrés, sauf chez lui! Il a eut de quoi refaire son intérieur, avec ses larcins. Comme quoi, la séquence du pillage de colis dans le centre de tri de La Poste, du film Promotion Canapé, a encore de beaux jours devant elle...
10 mars 2023 à 14:41:30
1
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques Ce sera plus du genre "Patator contre fusil d'assaut", à mon avis. :D
22 mars 2023 à 13:03:43
1
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques J'espère que la famille va porter plainte parce que la c'est juste délirant .

-Sergorn

22 mars 2023 à 19:43:21
1
Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques Y en avait autant, dans les années 70 ou 80 ?

Ca m'a toujours dérangé de voir des gosses dans des manifs (et peu importe le "thème" de la manif, et même si c'est une manif parfaitement calme et joyeuse) ; ce n'est pas leur place.

Les combats politiques (au sens large), ce sont des trucs d'adultes (ou d'ados, de "jeunes adultes", mais pas de petits enfants).
Le coté "endoctrinement", avec les gamins qui répètent sans comprendre ce que leurs parents leur ont dit de dire, ça me déplait.

(Et c'est sans compter que, une manif, ça peut vite dégénérer et devenir dangereux)
Pareil. Je vais faire mon vieux con (mais j'ai des capacités pour ça) mais emmener des gamins dans les manifestations actuelles, en sachant comment ça tourne c'est : 1) de toute façon complètement irresponsable, 2) peut-être criminel si certains parents comptent là-dessus pour que ça dissuade les flics de charger (et ça me fait du coup furieusement penser à du bouclier humain).

27 mars 2023 à 18:25:09
1
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques Ecoute, apparemment tout est la faute des black blocks et toutes les méthodes sont justifiées pour les écraser, même taper sur des manifestants pacifiques. [:trollface]
27 mars 2023 à 23:26:48
1
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques Le manifestant pacifique non demeuré ne reste pas là où ça dégénère, et laisse les forces de l'ordre agir au maintien de l'order et de la sécurité  :D [:petrus bah]
28 mars 2023 à 09:30:13
1
Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning (JP : 28 avril, FR : 24 mai) Notez qu'on peut apprécier fortement l'originalité et quand même trouver le rendu pas terrible, et notamment les armures moches. C'est mon cas. Et pas besoin de sortir le CV du monsieur ou l'histoire du cinéma et des séries nippones pour les nuls en opposition.

J'adore l'art égyptien antique mais je ne me sens pas obligé d'expliquer toute sa signification à chaque fois que quelqu'un me dit qu'ils ne savaient pas dessiner à l'époque. Je conçois tout à fait qu'on puisse trouver ça pas terrible. Je n'ai pas non plus besoin d'accuser une personne de conservatisme en retour.

Et pardon mais Okada c'est du blockbuster papier, ça pète littéralement tout le temps et ça irradie de couleurs. Et les armures sont dingues, qu'on les aime ou pas. Ce qu'on voit du film pour le moment, c'est pas trop le cas. Mais je reconnais sans problème que côté scénario, la réécriture me paraît tout à fait intelligente.

07 avril 2023 à 21:40:58
1
Re : Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning (JP : 28 avril, FR : 24 mai)
Les gens gueulent sur le design juste car c'est saint seiya et qu'ils ont une idée spécifique de ce que sont les armures de saint seiya.

Incroyable. Les fans de Saint Seiya veulent retrouver dans le film des armures de Saint Seiya.

On serait face une histoire où ce serait la réincarnation du roi Arthur devant protéger Guenièvre, personne n'aurait rien à redire aux armures, j'en suis sur.

Ben, oui ? Normal, puisque ce ne serait pas du Saint Seiya. Même si ton exemple est assez moyen vu que le public attendrait plutôt des armures médiévales.

Mais cet argument ne tient pas debout. Les licences à armures ne sont pas interchangeables. Tu ne peux pas dire : "oui mais si c'était un autre film, les gens gueuleraient moins". Évidemment, puisque ce serait un autre film.

Chaque licence a son esthétisme. Quand je regarde Iron Man, je ne veux pas voir des armures de Saint Seiya ou d'Ultraman. Je veux retrouver la patte de la licence. Et c'est normal.

Et je ne vois vraiment pas ce qui fait que les armures montré ici soient pas bonnes

Pour ma part, je les trouve ternes et incroyablement plates. Les rivets ne sont pas particulièrement esthétiques non plus. C'est clairement le rendu global qui dessert le design qui, en soi, n'est pas horrible, bien qu'assez passe-partout. J'ai lu l'interview du réalisateur sur son cheminement pour accoucher de ça. Et autant c'est très intéressant et je le comprends parfaitement, autant je n'aime tout simplement pas le résultat final, peu importe combien il est pratique ou fidèle à un esprit antique ou je ne sais quoi d'autre.

Et encore une fois, moi je n'ai rien contre une réimagination. J'adore les armures de G ou de LoS, parce que leur rendu est top. Là, c'est cheap. Donc ça ne fonctionne pas sur moi.

Et j'entends parfaitement les contraintes de budget et autres. Mais tu ne peux pas demander aux gens de prendre en compte ces paramètres pour juger un produit. Sinon, on ne pourrait plus rien dire à cause de x ou y raison.

08 avril 2023 à 07:40:09
1