Petit coup de gueule.
Je regardais des vidéos tests de jeux switch, et puis je tombe sur un concernant le jeu strayed lights qui apparemment vaut vraiment le détour.
Test intéressant mais le youtubeur testeur parle avec une quantité d'anglicisme incroyable !
![[:chiyo1]](http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/kurt_haribo.gif.png)
. Malheureusement, il n'est pas le seul. Loin de là. Les sites spécialisés c'est pareil.
"One shooter par là...", le lore, spawner voire "re-spawner", up central, "les ennemis ne repop pas", j'en passe et des meilleurs : putaiiiin !
![[:homer1]](http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/kzimir.gif)
Je bite rien au tableau comme dirait l'autre ou pas à 100% en tout cas et c'est déjà assez grave en soi. Hè m'sieurs dames les testeurs et cie, parlez français merde! Speak french !! Vous fonctionnez uniquement entre vous ? C'est l'esprit communautaire à fond ?

On se fout de la gueule du franglais de Van Damme mais bon sang, mais ces gens-là c'est pas mieux, ça parle dans un langage à la fois plus technique et opaque qu'il y a 15 ou 20 ans et surtout prend de plus plus en plus ses distances avec la langue française.
Ch'comprend plus rien si j'ose dire ! Je caricature certes mais 2 fois sur 3 allez hop un anglicisme. Que ce soit des joueurs, testeurs en tout genre, professionnels ou amateurs finalement ça ne loupe pas. J'ai l'impression que ce milieu est devenu au fil du temps beaucoup plus refermé sur lui-même, plus communautaire même si sous certains angles il donne l'impression d'être plus ouvert, davantage médiatisé, un public plus large à priori.
Parfois, c'est à s'arracher les cheveux.
Qu'il y ait quelques mots d'anglais à la sauce french, comme à une certaine époque, pourquoi pas, je connais, mais là c'est de pire en pire, et je ne comprends pas pourquoi.