Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Pulsion73

Pages: 1 ... 182 183 [184] 185
4576
Manga / anime / Re : Space Adventure Cobra
« le: 22 janvier 2019 à 17:24:53 »
Tu n'as pas tort sur ce point, ce silence assourdissant….^^, ça ne rassure pas effectivement. Pas d'infos, rien.


4577
Autres figurines / Re : Leo Aiolia - HQS by Tsume (2015)
« le: 22 janvier 2019 à 17:22:59 »
Deathmask oui. C'est vrai pas mal du tout. Je n'ai pas réussi à trouver pour l'instant des figurines réussies de Mime. Sinon, ce que je remarque souvent dans les figurines en résine saint seiya, c'est la qualité de certaines attaques comme celles de Shiryu ou de chevaliers d'or tel que Shaka. Pas évident de créer parfaitement, de saisir la forme idéale d'une attaque à base d'énergie ou mystique.   

4578
Autres figurines / Re : Leo Aiolia - HQS by Tsume (2015)
« le: 22 janvier 2019 à 13:43:57 »
C'est tout à fait le genre de figurines que j'affectionne particulièrement. Très esthétiques et très classes,  à l'image de leurs modèles. Le chevalier Aiolia étant mon préféré. Chapeau l'artiste. Les guerriers divins ont ils été modelés de cette façon ? Mime et Syd en particulier ?

4579
Manga / anime / Re : Space Adventure Cobra
« le: 22 janvier 2019 à 13:37:34 »
C'est pas plutôt le projet de film par Alexandre Aja qui a été jeté aux oubliettes ?

4580
Manga / anime / Re : Space Adventure Cobra
« le: 22 janvier 2019 à 08:46:28 »
Quoi ?! Nooooooooooooooon ! Pas çaaaa ! Aaaarggg ! Bon j'en fais trop là. ^^. A vérifier,  quel dommage ce serait. Snif.

4581
Heart of darkness ! Très bon jeu et assez balèze. Graphiquement top à l'époque, un style particulier.

4582
Cinéma/TV / Re : Resident Evil 1 2 3 4 5 6 7 etc...
« le: 21 janvier 2019 à 18:06:46 »
Le remake de cette saga au cinéma devra respecter l'esprit des 1ers resident evil et les codes du huit clos Survival oppressant. C'est pas juste de l'étalage de bidoche.

4583
Manga / anime / Re : Space Adventure Cobra
« le: 21 janvier 2019 à 18:01:58 »
J'attends toujours avec impatience le prochain anime Cobra, return of Joe Gillian.

4584
Manga / anime / Re : One Punch Man
« le: 21 janvier 2019 à 09:08:45 »
Est ce qu'on saura un jour la vraie nature de son entraînement hypeeeeeer basique de 3 ans ? Il disposait déjà de facultés exceptionnelles dès le départ,  c'est pas possible. ^^. J'ai beaucoup apprécié la saison 1 et les améliorations technologiques (attaque surpuissante visuellement parlant surtout) de son disciple cyborg Genos et néanmoins admiratif.



4585
Musique / Re : Musiques jeux vidéos =)
« le: 21 janvier 2019 à 08:46:43 »
Les Castlevania ont de belles musiques également. Les jeux Wipe Out ont parfois des musiques qui rendent les courses encore plus jouissives qu'elles ne le sont au départ. Elles ne sont pas particulièrement "belles" mais elles ont en soi de la gueule. Le 1er Wipe Out reste un de mes préférés malgré l'évolution des opus suivants.

4586
Musique / Re : Musiques jeux vidéos =)
« le: 17 janvier 2019 à 09:38:20 »
Des graphismes à l'époque impressionnants. Une utilisation optimale du fameux mode 7. Et évidemment des musiques très entraînantes pour la plupart.

4587
Présentation / Re : Cosmo énergie plein les yeux
« le: 17 janvier 2019 à 09:34:03 »
J'ai particulièrement apprécié les anciens chevaliers de bronze lorsqu'ils sont devenus légendaires pour les uns et chevaliers d'or pour les autres. Enfin adultes et affichant sans trop se forcer une puissance au moins égale aux chevaliers d'or. C'était très sympa de voir enfin officiellement Seiyar en Chevalier d'or du Sagittaire et surtout face à Titan à la fin de la saison 2 de Oméga.  La nouvelle armure du Sagittaire était alors flamboyante,  très classe. Et Seiyar faisait preuve d'une puissance impressionnante ( l'attaque "cosmic star arrow" !)  poussée à son paroxysme face à Saturne.

Spoiler (click to show/hide)

Sinon, dans les 80's,  pendant la periode du Sanctuaire, j'ai apprécié particulièrement Hyoga au cours de ses 2 confrontations mémorables avec Camus du Verseau. Je pense également à Shiryu face à Deathmask lorsque ce dernier se débarrasse de Shun Rei à distance. La colère du Dragon était hallucinante !
Les guerriers divins tels que Hagen,  Mime, Syd et Bud, Siegfried,  etc , avaient une histoire souvent dramatique qui les rendait attachants.
Il y aurait tant à à dire sur d'autres personnages comme le charismatique chevalier noir du Dragon ou Okko du Tigre,  mais je finirais (ouf ! ^^), sur Harbinger du Taureau qui s'est avéré être bien plus que ce qu'il montrait de lui lors de la 1ere saison. Face à Titan il a su faire preuve d'une détermination impressionnante qui force le respect,  et une puissance motivée par la colère capable de pulvériser l'épée de Titan,  un sacré exploit.
De tels exploits, et armures de combat bien souvent fascinantes feraient un malheur dans une adaptation live,  mais ce n'est pas sans risque et pourtant l'instant c'est plutôt du domaine du rêve.
Il faudrait que toutes ces armures, celles des chevaliers d'or en tête,  soient crédibles dans un monde "réel", qu'elles n'aient pas l'air ridicules ou donner l'impression de peser des tonnes. Pas facile tout ça.

Photo d'une expo des armures d'or à taille réelle ou quasi je crois. Superbe !

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Mais aujourd'hui au cinéma,   en matière d'effets spéciaux et de personnages en armures il y a eu un net progrès. Il n'y a qu'en terme de scénario et mise en scène que cela peut basculer vers un nivellement bas de gamme ou trop grand public avec produit formaté à la clé.
La carte de l'humour c'est bien mais constamment pour dédramatiser une situation c'est pesant à force.

Les arts martiaux au cinéma ont parfois atteints des sommets digne du fantastique comme Détective Dee,  Stormriders (1998...ça a pas mal vieillit quand même), et j'en passe. La représentation de la cosmo énergie, en pensant aux plus belles de Saint Seiya, auraient déjà de quoi nous scotcher au siège.

Spoiler (click to show/hide)
Stormriders


4588
Présentation / Re : Cosmo énergie plein les yeux
« le: 16 janvier 2019 à 23:47:49 »
Pour la qualité majeure chez Saint Seiya ? Je sais pas si ça vaut le coup. C'est une question qui englobe pas mal de choses c'est vrai, et y a déjà tellement de topics sur ce forum. ^^.

4589
Présentation / Re : Cosmo énergie plein les yeux
« le: 16 janvier 2019 à 23:38:10 »
Merci Iris-Ardell.  Tiens, au fait. Quelle est pour toi la qualité majeure chez Saint Seiya, toutes périodes confondues ? Les différentes armures ? Les combats ? Les musiques ? Le doublage français ? Les histoires ? Bonne chance. ^^.

4590
Musique / Re : Musiques jeux vidéos =)
« le: 16 janvier 2019 à 17:21:46 »
Je ne sais pas si cela été évoqué dans les pages précédentes, mais les musiques du mythique Axelay à l'époque de la Super Nintendo. Surtout le passage dans la grotte. Une OST qui vaut vraiment le détour. Le plaisir du jeu était déjà en soi au top.

4591
Cinéma/TV / Re : Vos scènes préférées
« le: 16 janvier 2019 à 09:51:16 »
True Romance, excellent film. 2 scènes incroyables:
- Dans une caravane entre Christopher Walken et Denis Hopper. Mémorable. Une tension palpable.
- Dans la boîte de nuit,  entre Gary Oldman et Christian Slater.

4592
Présentation / Re : L'Incorporation de Jackson et Farthing
« le: 15 janvier 2019 à 19:11:43 »
Salut. welcome.
Oui, quelqu'un a lu ton message et je pense que je ne serai pas le seul.

L'épisode qui m'a fait aimé saint seiya c'était au début de la série dans les années 80, avant le sanctuaire, le combat dans l'arène entre Seiyar et le chevalier de l'Ours pile poil au moment où Seiyar était étranglé par les bras puissants en apparence de Geki. Seiyar reprend le dessus et la musique accompagnant ce moment était aussi forte que la scène. Après j'ai plus lâché l'affaire comme toi, enfin.

Lost Canvas est une de mes période préférées qui n'a duré hélas que 2 saisons. Je préfère saint seiya en anime plutôt qu'en manga, et toi ?
C'est bien souvent assez chargé, confus et pas toujours bien dessiné pour certains, enfin, c'est un style dirons nous.
Moi j'aimais déjà les arts martiaux et surtout la mythologie grecque. Est-ce que tu avais déjà un intérêt pour les mythologies en général ou pas du tout ?

Quels genres d'histoires prépares-tu ?

4593
Musique / Re : Le legendaire sujet "Vous ecoutez quoi en ce moment"!
« le: 15 janvier 2019 à 10:00:01 »
Je ne la connaissais pas celle la. Une des dernières,  Saperlipopette, a des paroles sacrément bien trouvées,  c'est plus intéressant sur le fond que musicalement.  Ce n'est pas un air ou une mélodie que l'on retient facilement comme le Mambo du decalco pour remonter assez loin ou encore une fois comme les Moutons que l'on aurait envie d'écouter en boucle pour les raisons que je viens d'évoquer. L'univers graphique dans ses clips, cartoonesque, un visuel surréaliste haut en couleurs,  se regarde comme une histoire que l'on a envie de suivre, c'est très immersif. Certains me plaisent plus que d'autres évidemment.

4594
Cinéma/TV / Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« le: 15 janvier 2019 à 03:13:43 »
Tintin de Spielberg était génial,  un bijou d'animation,  de mise en scène,  de fluidité dans les scènes d'action. Le vrai sens de l'aventure. Indiana pouvait lui dire merci. Spielberg à été bien inspiré à l'époque. Bref, j'attends une suite de ce Tintin avec impatience. Enfin du vrai cinéma.

4595
Les chevaliers d'acier ont un pouvoir mécanique mais ils ont fait leur petit effet dans les années 80, vite mis de côté,  puis réhabilités de bien belle manière en chevaliers expérimentés dans Oméga S2. Ça me faisait plaisir de les revoir. J'aurais voulu que Shaina montre davantage sa puissance, elle est carrément sous exploitée dans toute la série Oméga. Elle avait du panache dans la période du Sanctuaire.


4596
Musique / Re : Le legendaire sujet "Vous ecoutez quoi en ce moment"!
« le: 15 janvier 2019 à 00:06:38 »
Volcano, cool que tu parles de Gotainer. Depuis quelques mois j'ai redécouvert les chansons et le style de Gotainer, essentiellement, Poil au tableau que j'adore, le sampa ( j'étais gamin quand je dansais dessus  mais c'est toujours aussi bon), Chipie ( "...casse toi reviens" ), le Youki évidemment. Il a vraiment des clips et un univers que j'apprécie encore plus qu'avant. Un des plus récents, les Moutons, est excellent, le clip autant que la chanson. Je me le repasse de temps en temps. Paroles simples mais efficaces, et c'est très entraînant, ça reste dans la tête. ^^. 

4597
Présentation / Re : Cosmo énergie plein les yeux
« le: 14 janvier 2019 à 15:22:00 »
Les 2 séries Albator pour faire court.

A une époque j'achetais pas mal de CDs de musiques de films, séries, animes, et Albator bien évidemment en faisait partie. Mais Saint Seiya est la série qui me faisait vibrer le plus.
Bien souvent, l'accompagnement musical sur cette saga est un personnage à part entière.
Je pense à la période d'Asgard, c'est particulièrement flagrant. Elle reflète à la perfection, le contexte difficile et tragique du pays et du destin funeste de ces guerriers divins ( autrement plus classes que ceux de Soul of Gold). Une mélancolie s'en dégage. Le requiem de Mime en l'occurence est le morceau qui me touche le plus encore aujourd'hui.

Au fait, le requiem d'Orpheus pendant la période Hadès est pas mal non plus d'ailleurs. C'est une évidence mais sans ces musiques Saint Seiya ne m'aurait peut-être pas autant captivé et n'aurait pas connu un tel succès. Sur Lost Canvas, le style est différent mais elles valent le détour.

J'aimerais savoir aujourd'hui quelles sont les animes en OAV ou en série TV peu importe qui disposent d'une OST remarquables. Pour l'instant, rien ne vient à l'esprit. 

. Sans transition, pour Fire Emblem, oui exact, mais je crois que je devais avoir vu en passant le Fire Emblem Warriors.


4598
Jeux vidéos / Re : Final Fantasy
« le: 14 janvier 2019 à 01:16:31 »
Sergorn ton analyse est cette fois plus développée.  Je suis pas forcément d'accord avec tous tes arguments ( mais on s'en fout un peu, hein ? Hein? ^^) et c'est pas plus mal, c'était plutôt intéressant à lire.
M'enfin bon si aucun FF n'est mieux qu'un autre sous prétexte que le temps est seul juge, que tout est subjectif, difficile de faire le moindre comparatif au fond, comme pour n'importe quel jeu tel qu'un Resident Evil: le 6 est pas moins bien que le 1er, etc, etc.
On ne peut plus dire alors que le Resident Evil 7 est un retour aux sources puisque ça serait dire que les précédents sont moins dans l'esprit donc moins réussis, ils se sont un peu égarés en route. Pas de comparatif possible là aussi, le temps fait des vagues et les opinions de chacun surfent dessus. Voilà,  CQFD.

D'après ce que tu dis, la façon dont tu le ressens en tout cas, Sephiroth a apparemment pris du plomb dans l'aile et que depuis l'accumulation de tous ces épisodes son aura semble avoir faiblit. C'est possible.
Toutefois, indépendamment de Sephiroth,  je pense tout de même qu'un adversaire charismatique avec une certaine épaisseur psychologique est en soi déjà un atout, une qualité,  mais qui ne fera peut être pas tout le succès d'un jeu, c'est certain.
   

4599
Livres / Re : [Topic Officiel] Vous lisez quoi en ce moment ?!
« le: 13 janvier 2019 à 23:37:35 »
J'ai lu récemment " La ville incertaine " de J.M.A Paroutaud. Un criminel fuit la justice et se retrouve dans une ville aux règles et aux lois aussi changeantes que dangereuses. Avenir incertain pour chacun.  Et puis j'ai découvert  " 7 Romans" de Tristan Garcia,  génial, un parfum de fantastique,  d'immortalité,  etc. C'est captivant. Je recommande vraiment ces 2 bouquins. En dehors de quelques coup d'œil sur des BD ou comics, j'aime bien consulter de temps en temps une petite encyclopédie sur l'histoire de l'art.

Une Ville incertaine:



Vous trouvez pas qu'il a un air de Alain Chabat ? Son visage m'a tout de suite fait penser à cet acteur, je sais pas pourquoi. ^^

7 Romans : la couverture est sobre, on va pas dire le contraire mais tout le "trésor" est à l'intérieur c'est captivant.




4600
Cinéma/TV / Re : Soirées ciné =)
« le: 13 janvier 2019 à 23:12:49 »
Rocky Balboa est un petit bijou. Sincère,  touchant (bravo Stallone), pas d'artifices inutiles pour les combats. C'est bien filmé,  simplement,  et c'est efficace.

Pages: 1 ... 182 183 [184] 185