Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Mortium

Pages: [1]
1
Présentation / Mortium
« le: 25 octobre 2018 à 00:12:43 »
Bonjour !

J'aime lire (mangas, BD et même des livres sans images, eh oui), les jeux vidéos (hack n slash (diablo 2, path of exile, grim dawn) surtout, j'aime aussi bcp la stratégie et les rpg), le cinoche (très éclectique au niveau des genres mais je dois avouer être un gros hipster qui a du mal avec les blockbusters un peu fast food genre les couvées de Marvel), et l'astronomie (je mange beaucoup de sciences en général mais c'est l'astro qui me régale le plus), je suis aussi amateur de films de gladiateurs.

St Seiya c'est cool et je l'ai découvert quand ça revenait à la mode, il y a 7-8 ans, avec la série abrégée de SlateAlchemist. J'ai abordé la série par la saga du sanctuaire en anime parce que je suis quelqu'un d'un naturel assez fifou, et en plus c'était en VF car ma fifousité ne connaît nulle limite. Comme ça m'a plu j'ai enchaîné sur la suite. Ça a pas toujours bien vieilli mais les qualités qui en font un pilier du shonen sont toujours là, c'est entraînant, c'est créatif, il y a des émotions, de la bagarre, une grosse OST et des armures roses, la série vole clairement pas sa réputation de classique.

J'avais aussi démarré Omega mais j'ai pas autant accroché, étrangement, alors qu'en vrai c'était loin d'être nul. Peut-être "oubliable", mais pas nul... Et pour avoir dit ça j'espère pas me faire lapider par des fans hardcores d'Omega (je me demande si ça existe). En même temps le truc avait la responsabilité de relancer une série aussi mythique que St Seiya, et vues les très nombreuses façons dont il aurait pu se planter, il finit quand même par tenir la route dans l'ensemble. C'est déjà un beau tour de force qui mérite un bisou sur le cul, je suppose.

Sinon, je connais Numby et Weldar qui sont dans le coin depuis pas mal de temps je crois. On a fait de la route ensemble et malgré de grandes perturbations l'amour est toujours bel et bien présent. La morale de cette présentation c'est que l'amour est le ciment d'une vie, et que sans ciment bah tu fais pas tenir une maison debout mon gars, sauf si c'est genre une hutte de terre ou une cabane en bois, mais plus personne construit ça de nos jours... bon je sais plus quoi dire voilà voilà

Pages: [1]