See likes

See likes given/taken


Posts you liked

Pages: 1 [2]
Post info No. of Likes
Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53) Il faut crée un lien comme ça.

Les parenthèses sur les liens posés comme ça, les navigateurs n'apprécient pas. :D

Edit : on peut même faire comme ça tiens comme ça on voit le lien
http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Interviews/(SHUEISHA_VISUAL_REMIX/Behind_The_Scenes)

Mais en gros faut utiliser la balise URL ;)

-Sergorn

12 juillet 2019 à 08:44:58
1
Re : VHS Un énorme merci pour ces fiches et pour tout ce que tu as apporté au wiki ces dernières semaines! C'est passionnant, surtout continue  :D [:jap] [:jap]
16 juillet 2019 à 10:31:27
1
Re : VHS Hades Junikyu et Tenkai sont sortis en VHS ?????? J’imaginais cette époque moins lointaine ...
Merci pour tout

16 juillet 2019 à 14:05:02
1
Re : Livre Le mythe Saint Seiya : au panthéon du manga / Valérie Précigout (27/06/19) Je plussoie totalement pour cette couverture magnifique dont les reliefs font de jolis reflets métallisés. [:aloy]

Ps : sur Électre le bouquin est indiqué épuisé. J'espère que c'est signe de succès.

PPS : en fait c'est un peu SSP - le livre officiel.  [:lol]

17 juillet 2019 à 10:46:43
1
Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53) Merci pour les traductions de ces interviews très intéressantes...
19 décembre 2019 à 08:51:18
1
Prévisions Saint Seiya 2020 Après une année 2019 forte en nouvelles productions animées, le soleil se lève sur une nouvelle année où c’est plutôt côté papier qu’il y a un peu de mouvement.

Du côté du Japon...

•   Saint Seiya ~ Next Dimension

Alors qu’on attendait la Prépublication du 14ème volume de Next Dimension (et la sortie du 13ème en tome en parrallèle) au Printemps… Il n’en fut rien. La faute sans doute à la multiplication des projets de Kurumada : outre la suite d’Otoko Zaka (qui malgré les premières planches présentées en début d’année n’a toujours pas été publiée par le Shueisha), Kurumada a aussi fait un bref retour sur Fuma No Kojirô avec une mini préquelle de 3 chapitres qui accompagneront une nouvelle réédition en trois volumes. Ajouté à cela la publication de Saint Seiya Destiny, cela fait que malheureusement Next Dimension n’aura pas pointé le bout de son nez cette année.

Son grand retour est néanmoins annoncé pour l’été 2020 ! En espérant que ce soit la bonne !

Comme d’habitude je vais évoquer la potentielle adaptation animée : rien d’annoncé et franchement après la cata Saintia Shô, c’est peut-être pour le mieux…


•   Saint Seiya ~ Episode G

Ce fut la surprise de l’année : Episode G.Assassin est arrivé à son terme avec son 16ème volume (qui vient tout juste paraître en tome ce mois-ci) au terme d’un long combat épique mettant un terme au chapitre « Assassin ».

Pas de panique néanmoins, car une suite est d’ores et déjà annoncée, et qui au vue de la fin de G.A, mettra probablement en scène la Seiya Team devenue Golds. Ce nouveau chapitres (qui sera aussi la « série finale » de G) débutera le 20 Janvier sur le site du Manga Cross.


•   Saint Seiya ~ Saintia Shô

La publication de Saintia Shô de Chimaki Kuori a elle encore continué au cours de l’année dans le Champion Red, mais un rythme encore au ralenti avec seul un 13ème volume de paru alors que le 14ème est à la moitié de sa prépublication.

Pour couronner le tout, la fin d’année a été marquée par des problèmes de santé de l’auteure qui a dû mettre la publication en suspens quelque temps même si elle devrait reprendre en Janvier.

En parallèle, la diffusion de l’anime de Saintia Shô s’est achevée au terme de 10 épisodes, et le moins que l’on puisse dire c’est que cette adaptation ne restera pas dans les annales et fut très contrersée au près des fans : adaptations bâclée coupant des moments clés du manga pour ensuite finir sur une « vrai fin » empêchant toute adaptation de la suite (mais non sans teaser un Sagarès post générique afin de vendre une Myth Cloth), réalisation au ras des pâquerette la faute à un studio ne croyant clairement pas au projet et refusant d’y investir. Le fiasco a été tel que les plaintes des fans sur les réseaux sociauxx ont amené l’auteure du manga à s’excuser le la qualité de l’anime alors que ce n’est pas de son fait (un comble) et d’autres membres du staff a critiquer les conditions de travail ouvertement. Même si la version Blu-Ray est venu corrigés certains des plus gros ratages, difficile de ne pas donner un CARTON ROUGE à la TOEI pour cette production qui n’a respecté si ses fans, si son auteure.

Si on ajoute à ça des ventes DVD/BD catastrophiques, il reste aussi peu de chance de voir apparaître une seconde saison malgré son teasing final.   


•   Saint Seiya Destiny

Jamais deux sans trois !

Après Saint Seiya Episode Zero en 2017 (qui racontait l’échappée d’Aiolos du Sanctuaire) et Saint Seiya Origin en 2018 (qui racontait la naissance des Gémeaux et comment la déesse maléfique Ker a influencé le destin de Saga) c’est autour de Saint Seiya Destiny de faire son apparition en fin d’année. Un peu en retard d’ailleurs car on l’annonçait pour l’été !

Cet unique chapitre est en fait le prolongement d’Origin, nous montrant les plans de Kanon se mettant en place au Sanctuaire sous-marin, et le rôle de Ker dans le lancement de la guerre contre Hadès

Si on pouvait espérer à l’époque un regroupement en tome cela parait improbable maintenant car tout semble indiquer que ses chapitres seront conservés pour être intégré à la future réédition de Saint Seiya.


•   Saint Seiya – Final Edition

Annoncée pour cet été mais finalement repoussée d’un an, cette future réédition est présentée comme « l’Edition Finale » de Saint Seiya. Le fait plus surprenant néanmoins c’est qu’elle est annoncée pour être publiée chez Akita Shoten alors que toutes les éditions précédentes étaient chez la Shueisha !

Peu de détails connus sur le contenu, mais à priori elle devrait contenir à l’instar de celle de Fûma ne Kojirô, les chapitres bonus publié dans le Red.


   Knights of the Zodiac ~ Saint Seiya (Netflix)

Après deux ans d’attente le remake en CG produit par Netflix est enfin arrivé sur les écrans l’été dernier. Du coup néanmoins ce ne sont que six épisodes couvrant la partie « Black Saint » de l’œuvre originale qui sont sorti alors qu’on pensait que la saison complète arrivera d’un coup.

Le moins que l’on puisse dire c’est que cette série aura su déclencher les foudres, ayant globalement déplu aux fans de l’original, bien souvent réfractaire à la CG adoptée par la série. Quant au nouveau public visé par la série… impossible de savoir s’il a été réceptif ou pas, Netflix ne communiquant pas des chiffres.

Pour le reste on a eu droit à une série doté d’une belle CG bien animée et à placer dans le haut du panier de ce type de production sur un plan technique, mais doté d’un rythme un peu trop rapide pour tout ce qu’il cherche à faire en six épisodes, dotant que la série essaye de mêler à la fois de nouvelles idée à un côté plus fidèle au manga.

Espérons que la seconde moitié de la saison annoncée pour le 23 Janvier, et qui couvrira l’arc des Silver Saint, saura mieux gérer son rythme.

Quant à l’avenir de la série il reste incertain : si le réalisateur a révélé qu’un travail de préproduction a débuté pour la seconde saison (qui couvrirait ainsi le Junikyû) il a aussi confié qu’elle n’avait encore été renouvelée par Netflix. Mais nul doute que les choses devraient rapidement se préciser dans un sens ou dans l’autre après la diffusion de la seconde moité de la saison.


•   Knights of the Zodiac ~ Saint Seiya (Film Live)

Annoncé il y a 2 ans pour un tournage prévu en été 2019… on est toujours sans nouvelle concernant l’adaptation live de Tomasz Baginski (The Witcher). Peu de chance donc de le voir en salle en 2020, à voir aussi si ce projet est toujours d’actualité…


•   Saint Seiya Live Project ~ Tencent (Série Live)

Annoncé l’an dernier par la société Tencent on est aussi sans nouvelle ce projet de série live Made in China.


   Le reste

Ben du coup y a pas trop de reste, hormis l’annonce d’un bref  retour de Shiro Teshirogi sur un court chapitre spécial de The Lost Canvas en Janvier dans le Champion Red qui sera centré sur Yuto, et qui accompagnera aussi des chapitres spéciaux de Shô et G. Que les fans de la mangaka ne rêve pas trop néanmoins : il y a peu de chance que ça mène a son grand retour sur le devant de la scène Saint Seiya.

Et je ne ferai pas de commentaires sur Kurumada Suikoden ~ Hero of Heroes.


Du côté de la France...


De notre coté les choses ont aussi continué leur train-train habituel.

Kurokawa a publié le Tome 12 de Saintia Shô, rattrapant sur le moment la parution Japonaise et n’a maintenant plus qu’un tome de retard.

A côté de ça, Panini a repris du poil de la bête en sortant au cours de l’année les tomes 11 & 12 d’Episode G.A ainsi que le tome 12 de Next Dimension, faisant que le manga de Masami Kurumada a lui aussi rattrapé la parution Japonaise. Espérons maintenant que Panini enchainera très vites les quatres tomes restant de G.A et qu’ils publieront aussi sa suite à venir…

Knights of the Zodiac est évidemment sorti sur Netflix en même temps que le reste du monde. Rien à redire donc sur la diffusion français, dôtée en plus d’un doublage français irréprochable qui contrairement à la VA, garde les noms connus des fans pour les personnages.

A coté de ça l’anime de Saintia Shô eut droit dès l’été a une diffusion doublée sur Mangas avec la particularité d’utiliser les versions retouchées des épisodes, avant même que le second volume ne soit sorti au Japon. AB Video a rapidement suivi avec une sortie de l’intégrale de la série en DVD et Blu-Ray au mois de Décembre. On apprécie la qualité de l’édition, avec de jolis jaquettes reprenant directement les illustrations Japonaise et le fait d’avoir directement les version corrigées contrairement au fiasco Soul of Gold. Mais bon sachant qu’on attends toujours les films, Hadès et The Lost Canvas en Blu-Ray, difficile de pleinement apprécier les efforts d’AB Video.

Enfin on signalera aussi la sortie innantendu et surprise de en France de Saint Seiya Awakening, le jeu mobile de Tencent qui semble avoir un peu réconcilier les fans de Saint Seiya avec les adaptation vidéoludiques. Il faut dire que ce RPG ne manque de contenu, autant du niveau de son gameplay plutôt addictif que de la narration avec à la fois une adaptation de le trame principale du manga mais aussi tout à tas d’histoires en plus ! Et même si le grind reste présent et la version française parfois approximative, on apprécie le travail fait pour le sortir comme ça.

Pour le reste (la Saison 2 d’Omega en Blu-Ray, l’Omanga, le Taizen, Gigantomachia, Golden Age et Hero of Heroes), rien ne neuf et de toute évidence ça ne viendra jamais.

Il convient aussi de ne pas porter trop d’espoir sur une édition Française de la « Final Edition » de Saint Seiya chez nous, l’Edition Deluxe ayant déjà eu des ventes jugées décevantes par Kana, même si le changement d’éditeur pourrait potentiellement ouvrir la porte à un autre éditeur Français…

-Sergorn

21 décembre 2019 à 19:39:33
1
Re : Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 1 et 2 : 8 juin 2021)
Que la date change ou pas ça ne règle pas le problème de calcul entre le manga classique et origin entre la date du présent, de la dernière guerre sainte et le moment où la comète arrive. Ils vont peut-être enlever le 243 ans du manga classique pour être dans le mega vague.

On peut traduire ce qui est dit ainsi:

(Manga classique + Origin)
x - 243 + 200 + 28 = x

(Next Dimension + Origin)
ou:  x - (250+y) + (200 +z) + 28 = x

x est l'année du présent. y est un nombre d'années supplémentaires ou en moins vis à vis de la date de la dernière guerre sainte (243 ans dans le manga classique donc y = -7 dans ce cas où près de 250 ans dans ND donc y = inconnu dans ce cas). z est un nombre d'années supplémentaires ou en moins par rapport à la date où on se trouve dans Origin quand Shion et Dohko disent que ça fait approximativement 200 ans depuis la dernière guerre sainte.
Le 28 à la fin est l'âge de Saga ajouté entre le moment de sa naissance dans Origin et son âge dans le présent de l'histoire.

Sans y et z le calcul ne marche juste pas du tout et on est souvent plus proche de la dizaine suivante pour résoudre l'équation [:lol]



08 juin 2021 à 17:04:06
1
Saint Settei, les derniers secrets des décors J'ouvre ce topic pour vous faire partager les settei des décors de Saint Seiya que j'ai fait traduire sur upwork (plateforme de freelancing) par un traducteur Japonais et que j'ai remis en forme pour que ça fasse le plus naturel possible. Comme vous le verrez, il y a des infos intéressantes ici et là qui pourront venir enrichir le site. A la base je souhaitais que ça soit un topic réservé aux membres pour les mettre en full HD mais du coup j'ai choisi de les mettre en petite taille (vu qu'on peut les trouver à cette res en japonais sur le web) plutôt que de mettre un watermark dégueulasse qui servirait à rien, si vous souhaitez les avoir en taille réelle, envoyez moi un MP  :o

Le numéro après le # dans le titre correspond à l'épisode pour lequel cela à été conçu / utilisé.

Je n'ai pas tous les décors, par exemple il me manque la plage de Misty, les montagnes d'Algol, Star Hill et le mec qui va avec (si quelqu'un les a et souhaiterait les partager ce serait cool)

Pour éviter que ce soit juste un "image dump" de ma part, autant aussi faire de ce topic un topic [Opinion] des environnements de manière générale puisqu'il y en a pour les persos.

Je les posterai au fur et à mesure façon calendrier de l'avant comme c'est de saison  [:lol]

Voici pour l'épisode 1










Une image taille réelle (faire click droit ouvrir dans un nouvel onglet pour l'afficher, la taille ci-dessous étant réduite par balise):









05 décembre 2021 à 23:44:19
1
Re : Saint Settei, les derniers secrets des décors D'ailleurs il n'y pas de puits à proximité pour boire, par contre on sait qu'il y a une rivière au dessus de laquelle Seiya faisait ses 5000 abdos, j'imagine bien le p'tit Seiya qui débarque la 1ère fois et qui demande à Marin ce qu'on mange ce soir et qu'elle répond "t'as cru que j'étais ta grande sœur ou quoi ? Si t'as soif tu n'as qu'à descendre la falaise escarpée jusqu'à la rivière et si t'as faim tu n'as qu'à attraper ton gibier, ça te fera les jambes"  [:lol] et hop le coup du lapin et Shaina (son âge pour cette séquence est d'ailleurs indiqué sur un settei mais on verra ça quand on y sera)  :D

Résidence Kido (城戸邸)



(Image ci-dessous disponible taille réelle, où sont les fanarts de Saori en golfeuse ou joueuse de tennis ?  [:cerveau lent])











(la porte du fond à gauche est: porte de la salle d'attente)










Ils poussent loin les détails et le pire c'est que je crois qu'on la voit que 2 secondes de dos  [:lol]






D'où la fameuse question au sujet du lit de Saori  [:miam]





06 décembre 2021 à 18:52:21
1
Re : Saint Settei, les derniers secrets des décors Yacht House (ヨットハウス), Jardin d'enfants des étoiles (星の子学園) et Cabine sous-marine où repose la mère du Cygne (キグナスの母が眠る海底の船室)









(Taille réelle des deux images suivantes en cliquant dessus)












S'il y avait un Qui Veut Gagner des Millions Saint Seiya, la question à 1 million aurait été "Quel est le numéro de la plaque d'immatriculation du motard de l'épisode 3"  [:lol]








J'ai toujours cru que lorsque Miho priait c'était dans une chapelle à l'intérieur de l'orphelinat vu qu'il y a une croix en haut du clocher, mais apparemment ça devait être à l'église qui se trouve juste à côté de l'orphelinat.

07 décembre 2021 à 18:13:13
1