Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Akton

Pages: [1] 2 3 ... 12
1
Bon dieu... Mais quelle frustration que ces episodes, bon dieu !

Les mecs ont dans les mains tout un tas de choses qui devraient donner lieu à des morceaux epiques. Et tout ça est gaché par un traitement à la limite de l'inconvenant.

Je ne reviendrais même pas sur le "Genbu, dernier disciple" tant c'est navrant.

Je ne m'arreterai pas sur Fudo, pourtant l'ami de Mars et son chevalier le plus fidele, semblait-il, qui laisse passer Eden aprés une seule passe d'armes.

Comme je l'ai craint, c'est finalement Genbu qui se tape le chevalier d'or du verseau. Alors, peut être que c'est censé le fanboy que je suis (et encore, le combat en tant que tel n'est pas une reussite, j'y reviendrais plus bas en parlant du verseau), mais non, ce n'est pas le moment !

POURQUOI evincer Haruto et lui faire profiter d'un temps qui est necessaire à la construction de son personnage en lui faisant terrasser le meurtrier de son frere ? Quitte à faire intervenir Genbu, ça aurait pu être fait contre n'importe quel gold précédent -en mettant le gold concerné en valeur, ça n'aurait pas été du luxe pour Schiller par exemple- mais pas de gacher un momentum moment potentiel !

Alors oui, vu la fin de l'episode, j'imagine que Haruto va achever de combattre le chevalier d'or, mais au niveau de la narration, c'est juste nul : paie ton exloit de vaincre un guerrier tout fraichement decridibilisé.

Et puis bon, parlons en du Verseau. Il maitrise le temps, sur le papier, c'est tres bien. Le probleme c'est que les auteurs ont été paresseux, puisque sa "maitrise" du temps consiste juste à le ralentir (mais pas assez pour que Genbu ne fasse pas appel au theoreme de Ikki contre Eaque) et de... guerir ses blessures en remontant le temps. Mais c'est juste lui, qui remonte le temps, pas le monde qui l'entoure, encore moins son adversaire : seul son corps physique "remonte le temps". N'importe quoi. Dans un topic précédent, je comparais, à ma grande honte, cette arme à JoJo, et bien qu'Araki me pardonne pour ce blaspheme.

Au final,le chevalier du Verseau est une piece rapportée, et le pire, c'est que la distribution des cloth continue puisque Sonia vient maintenant recevoir la sienne. L'armure d'or est reduite au sens de catalyseur de cosmo energie, toute notion d'identité liée à l'armure à désormais disparu. Le pantheon des gold est a moitié composé d'interimaires.

Comment suis je censé, maintenant, m'interesser à la suite de cette epopée ?

2
Par contre, dans la preview on voit le verseau affronter le lion... J'espere qu'il s'agit là d'un flashback, parce que sinon, je vois pas 'linteret de refiler l'armure à l'assassin du frere d'Haruto... si ce n'est pour le lui opposer, surtout qu'il n'a pas encore eu son combat "1 contre 1", qu'il ne s'est pas encore eveillé au 7eme sens, et qu'il est dans foutrement à la traine de ses camarades.

3
Heureusement qu'à la fin de la preview on voit Fudo retomber sur ses pattes, parce que lorsque la fin de l'episode est arrivée, je me suis dit "hein, non, pas deja, le combat vient à peine de commencer ?!"

Y a vraiment cette impression que les combats sont rushés dans cette bataille du sanctuaire, et les incursions d'un combat à l'autre au sein d'un même episode n'aident finalement pas, contrairement à ce que je pensais.

Et sinon, mon gros coup de sang de l'episode...

Le gars là, le chevalier d'or du Verseau, est super classe et tout, c'est bien. Il utilise un pouvoir basé sur le temps et semble habité par une entité, ce qui fait à peine penser à JoJo, et ça aussi, c'est bien.

Mais pourquoi, pourquoi ne lui faire remettre la cloth que maintenant ? Si j'ai bien compris Medée, elle offre bien l'armure du verseau alors que les bronze "viennent de franchir la maison de la vierge".

Du coup, l'impression d'avoir affaire a des chevaliers d'or par interim ne fait qu'être soulignée ici, et c'est vraiment, mais alors vraiment desagréable. Surtout que pour l'instant, l'armure ne sert que de catalyseur aux pouvoirs de l'horloge, qui finalement n'utilise aucunement les arcanes du signe d'or.

C'est vraiment désagréable comme il y a pas mal de jolies idées mais qui sont constamment tamponnées par pleins de points qui auraient pu être d'avantage reflechis...

J'enrage pas, mais presque.

4
Chouette episode, un peu previsible vu la façon dont a été présentée la reaction d'Eden lors des episodes précédents, du coup, ça a un peu plombé mon immersion.

Reste que Fudo offre un chevalier de la Vierge assez convaincant de prime abord, et revetu d'une magnifique Cloth. Maintenant, aprés les semi deceptions que furent Schiller et Paradox, je me mefie.

On s'ennuie ferme, quand même; pour moi qui mate les episodes à la suite depuis hier, tout ça manque fermemement d'intensité (le splendide episode centré sur Eden mis à part, naturellement).

5
Ouf. OUF ! Aprés deux episodes que je qualifierais tout simplement de purgesque, voilà qu'on nous offre du bon Saint Seiya comme je les aime, avec de reels enjeux dramatiques et toute l'emotion qui y est associée.

Par contre, zut, mais au lieu de faire atteindre le septieme sens à Ryuho et Yuna lors de combats sans intensité, je trouve vraiment dommage que les gars n'aient pas plutot attendu ce moment là pour faire en sorte qu'Eden soit le premier à l'atteindre ; le moment s'y pretait parfaitement.

M'enfin, ne boudons pas notre plaisir, pouvoir profiter d'un bon episode, c'est quelque chose dont je deseperais deja.

6
Wow.

Je viens de regarder l'episode et... Wow.

J'avoue que je ne sais pas par ou commencer :

- la laideur générale de l'episode, plus particulierement dans la premiere moitié, ou les plans dechets sont légions (la jambe de Koga retouchée à l'arrache lorsqu'il est dans l'eau, c'est splendide)
- Koga qui transporte Schiller au royaume des morts. Au pire, une incoherence, au mieux un WTF, perso, un moment qui me fait sortir de l'episode.
- Un chevalier du cancer qui se présentait terrifiant et dont finalement la tactique consiste à laisser le royaume des morts sucer le cosmos des saints. Hein ?
- Atteinte du septieme sens par Yuna anti climatique au possible. On sent surtout le besoin urgent de remplir le cahier des charges, quitte a foutre aux toilettes toute construction dramatique credible.
- La mort du cancer. SERIEUSEMENT ? Je suis resté coi, tant c'est expedié, et pour tout dire, minable.

Le seul avantage de cet episode, c'est que retro activement, il souligne que Masque de Mort n'etait pas si minable que ça.

Bon, allez, le 35 contient Eden et Mycene, un des deux seuls golds a avoir été vraiment crédible pour l'instant. Ca devrait être sympa... J'espere.

7
Bigre, presque 3 mois que j'ai pas maté Omega, il etait temps que je corrige ça.

Bon, j'avais abandonné la serie a l'episode 32, et de ce dont je me souvenais, c'etait d'un debut de bataille du sanctuaire assez sympa.

3 mois aprés, je me retrouve face a un episode que j'ai trouvé veritablement ennuyeux, jusque dans son climax, qui ne m'a pas fait dresser un sourcil. Au final assez deçu par le personnage de Paradox, j'en attendais plus que son discours finalement redondant et assez creux sur l'amour et la haine.

Reste le theme musical sympatique au moment de l'eveil de Koga, mais ça ne suffit pas à sauver un episode qui a tout simplement manqué à m'immerger.

Deception.

8
Ben d'un côté pourquoi être déçu, franchement avec le recul cette fin de combat me plait.Koga n'a pas atteint le 7ème sens(même s'il n'en n'est pas loin vu qu'il commençait à tenir tête à Harbinger) et n'a pas vaincu Harbinger, ce qui change
C'est la mise en scène qui peche pas mal. L'issue est parfaite, ou du moins, elle pouvait difficilement être autre, mais ça manque vraiment de panache, et ça a un leger gout d'expedié.

9
A noter que dans TLC, Sisyphe atteint le 8ème sens de son vivant. Je ne jugerai pas de la qualité de l'idée, mais elle existe.
Lost Canvas...

J'ai toujours pas trouvé la force de me taper les deux derniers tomes de la serie, tiens.

10
J'ai lu ailleurs une remarque intéressante :

Harbinger et son kiff sur le bruit des trucs, qui brisent, Paradox qui tripote d'amour Ryuho partout, Schiller et sa fixette sur l'odeur de la mort... ils vont nous passer la revue des sens ?
Ah, c'est plutot bien vu ! Et ça rend ces "gimmick" un peu moins simplettes, du coup.

11
C'est marrant, quand même, toute cette effervescence autour de tripotage de Ryuho... Perso, ça me passe complétement au dessus de la tête, j’espère juste que la suite du combat sera aussi intéressante que ses prémisses.

12
J'ai trouvé cet episode en demi teinte, et à plus d'un titre.
Deja, ne pas retrouver ne serait ce qu'un rapide aperçu du combat de Ryuho, c'est assez frustrant. La semaine derniere, je pensais qu'on allait jongler entre les trois combats, ce qui aurait pu apporter vachement de dynamisme à un episode qui en avait vraiment besoin et qui multipliait les temps morts.

Ensuite, on découvre le Saint du Cancer. C'est marrant, parce qu'il me fait l'effet inverse que ce que j'ai ressenti avec les Gemeaux. Ici, j'aime beaucoup son apparence visuelle, mais au niveau de la personnalité, c'est pas génial.

Et si j'apprecie le coup de donner des mini storyline aux adversaires, ça ne vaut peut être pas le coup de le faire pour chaque gold, surtout si c'est fait de façon aussi minimaliste à chaque fois.

En tout cas, j'avais pressenti le full evil la semaine derniere, et je pense qu'on le tient bien, tout comme on tient le premier gold a mourir des mains d'un bronze.

Quand à la fin du combat contre Harbinger, elle trouve une issue assez logique puisqu'il apparaissait assez evident que le Taureau allait virer de bord. N'empeche que je m'attendais à plus de panache pour la fin de cette confrontation, qui fut mise en scène de manière bien molle.

Bref, vivement dimanche prochain pour la suite (surtout que je verrai cet episode du japon, youhou!)

13
En tout cas, celui de droite est splendide.

14
J'ai toujours eu un gros faible pour Masque de Mort, qui etait d'une beauté sombre assez fascinante je trouve. Et j'attendais pas mal de son successeur à la maison du Cancer.

Visuellement, ça a l'air d'etre quelque chose de pas mal du tout. Maintenant, je me demande s'il sera aussi "evil" que son prédécesseur, ou si on sera à nouveau prix à contrepied. Pour l'instant, des 4 golds rencontrés, Kiki est full good, et je mise que Harbinger et Paradox sont voués à la rédemption. Le cancer sera t-il le premier full evil ?

15
Enfin vu l’épisode ! Et je dois dire que je n'ai pas été déçu, loiiiin de là !

J'avais été pas mal desarçonné par l'apparence physique du chevalier des Gemeaux, et je n'esperais qu'une chose, que ce choix soit appuyé par un univers personnel interessant, histoire que le personnage ne soit pas reduite à une "gimmick".

Et force est de constater que c'est le cas. Ce chevalier "bonbon-baton" s'avere sympa a decouvrir, même si on echappe pas au poncif de la double personnalité... mais aprés tout, pouvait il en etre autrement ?

On notera la perversité des artistes, qui singe au maximum la ressemblance avec Saga une fois que paradox passe en mode Dark.

Pas mal du tout en tout cas, et j'apprecie que Ryuho soit à nouveau sous le feu des projecteurs, il me manquait franchement.

Seule deception, musicalement on retombe dans une certaine banalité a laquelle on avait echappé depuis quelques episodes. Certains moment manque cruellement de souffle epique à cause de ça (je pense quand Ryuho s'echappe du paradox par exemple).

Bref, j'etais inquiet, je suis rassuré ! Vivement dimanche !

16
J'ai l'ancienne, mais entre la qualité J'AI LU et celle Tonkam, y a pas photo : je rachète!!...
Pareil. Je roule pourtant pas sur l'or, mais la série merite sa reedition de qualité. Je soutiendrai en achetant, bien que j'ai deja l'integrale de ce qui a été publié chez j'ai lu.

J'espere juste que la trad de Tonkam suivra, celle de Hagué etait vraiment pas mal.

17
Ah oui. Ah, oui !

(se souvient, un peu)

Merci les gars.

18
Il sort d'ou deja, ce Tokisada ?

(30 episodes, et j'ai déja des trous de mémoire...)

19
Le truc c'est que beaucoup, moi y compris, s'attendaient à ce que le saint du dragon reprenne son rôle de commandant en second, comme Shiryu en son temps avait toujours cette aura (à défaut des actes), partagé avec Sôma.

Sauf qu'il se sont fait chourer la place par Yuna  [:lol]
Oui, c'est tout à fait ça, on est biaisés par la "hierarchie" originale.
De ce point de vue, ça ne me dérange pas que Ryuho occupe d'avantage une place "à la shun".

Le problème c'est que là, il commence à être un peu trop en retrait, ce qui est assez different d'etre discret. Je pense que les scenaristes ont encore un peu de mal à creer une dynamique de groupe efficace à 6.

Pour le coup, la montée individuelle des marches devrait toutefois remedier à ce manque d'exposition.

Pis Eden, ça ne fait que eux épisodes qu'il se morfond, pas trois.  :haha:
(même si c'et vrai qu'un seul aurait suffit).
Bah le 27, il entre déjà en semi catatonie, le changement de sa personnalité est pas mal amorcé, je trouve ^^

20
C'est pas pour dire mais le visage de Hyôga, il tue sa race. Umakoshi s'est complètement approprié les traits arakien en y injectant son propre style. J'emmerde ceux qui ne sont pas d'accord.
C'est vrai qu'il est particulierement bien reussi.

J'avais trouvé Shun assez fade et Shiryu quelconque, mais lui, il est chouchouté, pour le coup.

21
Pareil, j'aime beaucoup ce qui est en train de se construire autour d'Eden. Ces cotés de gros dur me gonflait un peu, mais l'avoir brisé pour reconstruire sa personnalité autour du drame du 27, ça le rend vraiment attachant.

Pour l'instant, je reste étonné du retrait assez marqué de Ryuho, chose qui devrait toutefois être corrigée dés le prochain épisode (Haruto aussi est à la masse, mais il est d'avantage indifférent, sans toutefois suscité la même exaspération que chez de nombreux spectateurs).

Pour les musiques, je suis le premier à regretter leur manque d'ampleur ou de pertinence dans leur mise en valeur (sauf exeption, le 27 m'a clairement fait fermer mon clapet), mais j'ai tout de même tendance à noter une certaine amelioration, j'ai bon espoir de finalement trouver un truc qui saura me transporter sur la durée du conflit.

D'ailleurs, en parlant de musique, j'aime pas mal le nouvel opening. Le refrain est certes moyen et le (les?) chanteur manque(nt) de voix, mais j'apprecie que la série dispose de sa propre chanson d'ouverture.

22
Par contre si tu pouvais éviter les comparaisons abrupte même en les désamorcants aprés ce serait fort hurbain de ta part, merci [:jap]
Au moment où je ne pourrais plus évoquer mes ressentis, je n'aurai plus rien à faire sur ce forum. Mais tant qu'il reste des interlocuteurs de qualité, je n'ai pas de raison de le faire. Je continuerai donc à discuter avec ceux qui parviennent à déchiffrer mes si énigmatiques messages ^^

23
Akton > C'est la faute aux yaoistes.  :o
Le plus fort, c'est que ça illustre plutôt bien ton commentaire sur le "titre" et la personne qui le détient ;)

24
Je viens de relire le post de haut de page de Max, et je m'aperçois qu'il evoque "une femme, chevalier de la verge".

C'est pas mal, je trouve ^^

25
Pour répondre simplement, le film Saint Seiya Tenkai-Hen n'est pas (plus?)
Canon.

Si je dis pas de bêtises.

Pages: [1] 2 3 ... 12