Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Annie

Pages: 1 [2] 3 4 ... 14
26
+1 avec Max
On peut remettre à jour l'idée du masque féminin et décrire la période comme une transition entre l'obligation et le retrait progressif (voire par exemple décrire le Pope comme populaire car plus libéral que ses prédécesseur sur la question du masque, alors qu'en réalité c'est un manipulateur sachant jouer de la démagogie "féministe"), virer l'histoire des 100 gosses de Kido mais en conservant l'idée qu'il en a des illégitimes et en a adopté plusieurs (moi je trouve l'image de la scène du rappel d'Abraham très forte sur le papier) pour dépoussiérer le manga. OK pour ce genre de modernisation.
Mais faire un truc "engagé" à la 8ème sens alors que c'est sensé être une histoire de baston et de mythologie adapté d'un manga de type nekketsu en premier lieu, ça me fait chier.

Moi je veux avant tout un truc de qualité technique et une histoire bien racontée, quand bien même elle ne serait pas follement originale. Ne serait-ce que ça, ce n'est pas toujours garanti par la licence depuis le revival des années 2000.

27
Quand un film est fait sur l'Egypte antique, si on voulait être à peu près crédible "historiquement", il faudrait que 99% des perso soit "arabes". Quand t'as 99% de "Caucasiens" au casting, ça ne colle pas.

Ben justement non. Dans l'Egypte antique, ce n'était pas des arabes, et encore moins des musulmans. C'étaient des coptes (en gros les égyptiens indigènes), et dans les hautes sphères, qui ont souvent été métissés avec des romains ou des grecs, donc le casting de "caucasiens" pour les personnages principaux est peut être plus proche de la "réalité" que si on castait les Ahmed ou Momo du XXIème siècle.

On pourrait reprocher à Kirk Douglas ou Liz Taylor de n'être pas ethniquement proches de Spartacus, Ulysse ou Cléopâtre, par contre, ils ont su restituer la "vérité" de leur personnage (ou du moins l'idée qu'on se faisait de leurs caractères).

Seiya n'a rien de japonais visuellement, mais c'est un personnage totalement nippon dans l'esprit, cet esprit nekketsu on ne le retrouve pas dans des personnages occidentaux même si on trouve des héros qui ne baissent jamais les bras (d'ailleurs en VO, on peut même sentir un côté chauvin nippon - cf la scène avec Ayolia dont j'ai parlé plus haut).
Mais cet aspect nekketsu a sans doute un peu vieilli, surtout depuis l'ère d'Evangelion, il est plus difficile de mettre en scène ce type de personnage.

28
Et dans le cas de StS, pourquoi dire que tel personnage est éthiopien, ou tel autre irakien, si c'est pour en faire systématiquement des personnages blancs ? Dans ce cas, autant ne rien spécifier quant à leurs origines, non ?
Bref. On ne se posait pas ce genre de questions il y a 30 ans, c'est sûr et certain  [:lol] Et de toute évidence, sûrement pas Kurumada XD Mais aujourd'hui, beaucoup se la posent et donc autant en tenir compte.

Moi je trouve ces obsessions très lourdes et elles virent à l'hystérie. On se plaint d'acteurs caucasiens pour des oeuvres de type péplum biblique, mais ce n'est pas tant le racisme qui fait que les producteurs choisissent Christian Bale, Kirk Douglas ou Charlton Heston, mais la bankabilité des acteurs principaux. Idriss Elba en... Heimdall c'est condescendant, alors qu'en Stringer Bell (un mafieux noir), il est génial.

Des oeuvres ciné, animées, etc doivent d'abord de raconter de bonnes histoires et non pas rendre une quelconque justice ethnique a posteriori.
Dans les animés où le design n'a absolument rien de réaliste (genre les yeux qui bouffent 3/5ème du visage, des couleurs bigarrées pour les cheveux, un nombre d'hommes aux cheveux longs anormalement élevé), c'est encore plus con. Vous trouvez que Saga fait grec ?
La question a été réglée dans une scène de la série TV où Ayolia encourage Seiya enfant à persévérer malgré l'hostilité de gens du sanctuaire envers les étrangers. Le message est placé là où il faut et colle avec le genre nekketsu, je ne vois pas en quoi avoir des persos typés l'aurait rendu plus fort.

29
Pour moi, l'échec de saint seiya au US viens qu'il est arrivé trop tard là bas. Saint seiya est un des shonen d'action les plus daté et il était juste passé de mode.
D'ailleurs, si le titre va être un remake je pense tout de même que les scénariste vont modernisé tout ça (mais avec une approche bien plus proche des modernisation de licence à l'americaine comme tortue ninja 2012, thundercats ou l'excellent transformers prime qu'une modernisation à la saint seiya Omega) plutôt que de faire un copié collé du manga qui risquerait aussi de bider aux USA

Personnellement, j'ai toujours trouvé DBZ au moins aussi "daté" que StS, je ne vois pas ce qu'il a de plus intemporel que ce soit formellement ou scénaristiquement. Autant Dragonball tout court garde une fraicheur éternelle, DBZ je vois pas (après j'ai pas suivi du tout la licence depuis au moins Boo et GT...).
Qu'est-ce que tu appelles modernisation à l'américaine ? Potentiellement (et je dis bien potentiellement) StS a un côté intemporel par les valeurs véhiculées et l'usage de la mythologie grecque (finalement peu utilisée en background par Kuru au lieu d'Okada), c'est formellement qu'il faudrait réussir le mariage (on a vu le ratage de LoS). Mais j'ai des souvenirs vomitifs de ce les US ont fait de la mythologie grecque dans des grosses productions au ciné années 2000. Pourtant, quand ils le veulent, ils peuvent avoir des adaptations très respectueuses.
Je conseille à ce titre le formidable film d'animation de Wonder Woman sorti en 2009, qui éclate le récent film live WW, avec une formidable utilisation d'Arès. Ah si ce revival de StS pouvait s'en approcher question qualité... Encore un exemple de qualité que les américains peuvent produire en animation, qui peut à la fois ravoir les jeunes ados et les adultes. Mais ce film a été un échec il me semble.
 

30
Une série en CG made in Netflix me fait moins peur que le film Live prévu ceci dit (du moment qu'on nous épargne les Pope Arlès, caraïbes et steel saints, et cie, je veux bien donner sa chance à ce projet).
Par contre, les échos de leur adaptation de Castelvania ne sont pas vraiment bons, on va dire que c'était leurs débuts...

31
Nouvelle surprenante (même si j'avais lu ici le projet de série en CG), je veux dire le partenariat avec Netflix qui n'a pas un gros catalogue d'animés made in chez eux. C'est pour ça que j'ai un peu d'appréhension, car même s'ils ont un staff à moitié nippon pour la réal', l'adaptation par des scénaristes américains ça peut être aussi bon que naze.

Ce qui peut se rapprocher de StS côté US, ce sont bien sûr les super-héros, et pour ma part, la seule série récente de super-slips que j'ai apprécié de Netflix c'était Jessica Jones (même s'il y avait au moins 3 épisodes à virer de la saison 1, car ça traînait).

Si on a une adaptation fidèle du manga sans filers, je dis oui. Ce sera une autre approche que celle du nekketsu romantique à la Araki/Yamauchi (et cette version là de StS, il faut en faire son deuil, vu que le 3ème mousquetaire qu'était Yokoyama est décédé cette année), mais si c'est bien fait, ça peut tout aussi être stimulant.

32
CD / DVD / Blu-ray / Re : Re : Re : [Blu Ray & DVD] Soul of Gold
« le: 04 juillet 2016 à 13:58:49 »
Un peu ce que m'a dit ma soeur, une énorme fan de saint seiya, fanficeuse, collectionneuse de myth cloth , qui deteste Omega et qui adule tout ce qui est gold.

Quand je lui ai dit que les DVD serait pas retouché, au début, elle a frisé le nez, mais quand je lui ait dit que les DVD étaient qu'à 30€ contre 70 pour l'espagne ou 200 au japon, elle m'a dit. "ben je m'en fout en fait des retouche, au moins on ne prend pas pour des vaches à lait, de toute façon, la série était déjà très jolie, pas comme Omega. c'était du vrai beau saint seiya qui a très bien compris ce qui est bien dans la licence

En effet, ils ont très bien compris ce qui marchait : les goldos d'origine avec les mêmes cliché éculés du genre Saga qui fait mpff et qui est signalé comme le plus fort (il n'a même plus à se battre, le machin en face pisse dans son slip) ou Shaka le (pseudo)spirituel.
Ya même plus besoin d'une mise en scène un peu recherchée ou de soigner le dessins.


33
Fanarts / Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« le: 04 juillet 2016 à 12:07:47 »
Les fanarts de HAO et SHU sont sublimes. Seiya on dirait Tony Jaa  [:lol]

34
CD / DVD / Blu-ray / Re : [Blu Ray & DVD] Soul of Gold
« le: 02 juillet 2016 à 15:57:21 »
 [:lol] [:lol] [:lol] [:lol] [:lol] [:lol]

Même retouchée, j'achète pas cette merde.

Trollei et AB toujours aussi  [:trollface]

35
Discussions Générales / Re : Re : Les 30 ans de Saint Seiya
« le: 22 juin 2016 à 20:04:49 »
Des settei inédits du Tenkai montrés à l'expo:





Rho putain ces seitteis inédits [:onion tears] [:onion tears] [:onion tears] , de quoi nous faire encore regretter la gestation si houleuse du Tenkai filmé
[:mtears2] [:mtears2] [:mtears2]

36
Musique / Re : Musiques de films
« le: 20 juin 2016 à 20:37:46 »
Comme paladin shura, mon compositeur de BOF préféré est le grand Clint Mansell (qui n'est pas réductible à l'archi-usé Lux Aeterna de Requiem for a dream), qui parvient toujours à intégrer une incroyable finesse à ses compos, quand bien même il utiliserait des nappes électroniques.
Ma BO préférée de lui est bien sûr celle de The Fountain (dommage que le film soit raté, car Rachel Weisz + Death is a road to awe auraient du donner un chef d'oeuvre absolu du cinéma).



The Last Man Ou Together we will live forever (toujours de The Fountain) :




Sinon, la superbe BO de Moon, comme le thème Welcome to Lunar Industries (on se croirait vraiment sur la lune) ou Memories:




Celle de Mise à prix :



37
C'est ce que je voulais dire par "caprice", le format 1 épisode = 1 chapitre ne permet pas d'approfondir les relations entre persos. Non pas que j'aurais voulu des fillers à gogo comme dans l'animé des années 1990, mais je trouve que tout va trop vite.

38
Discussions Générales / Re : Saint Seiya Golden Age (one shot)
« le: 18 juin 2016 à 18:24:18 »
Trollilol ; et je parie qu'il n'y a pas de schéma  >:(

Et les mobiles d'Astrée ?

Sinon, j'aime bien l’illustration par Okada, franchement il aurait fait l'intégrale de G et Assassin comme ça, ça aurait été sensass.

39
Episode 37 : très bonne gestion de la transformation de Mistress 9, vraiment LE gros point fort ; j'ai trouvé les plans sur ses yeux et les déformations sur son visage déstabilisants ; on m'aurait montré sans me dire que ça provient de la franchise Sailormoon, j'y aurais pas cru.
Le reste est plutôt classique ; certes techniquement c'est inférieur (sans quand même arriver à l'atrocité visuelle des saisons 1 & 2), mais les doubleuses de Chibi-usa et Hotaru font passer l'émotion.

Il reste encore 2 épisodes avant la fin, mais cette saison 3 de Crystal est d'ors et déjà une réussite et prévue dans mes futurs achats.

Sinon, s'il y a une saison 4, et si un anime de StSeiya est prévu pour les 30 ans de la licence, j'ai quand même peur qu'on éparpille ce staff et qu'on ait finalement 2 bouses en 2017/2018 pour ces 2 séries.
Avec cette saison 3, Crystal a trouvé son rythme de croisière tout en obéissant aux caprices de Takeuchi, ce serait tellement dommage de gâcher ce staff.

40
Discussions Générales / Re : Les 30 ans de Saint Seiya
« le: 13 juin 2016 à 20:23:25 »
Le artbook et le pamphlet seront j'espère à la hauteur (par pité un Hikari-bis et non un Sora-bis pour le artbook) !

Sinon pour la nouvelle saison de ND, par pitié qu'on quitte ce sanctuaire reloaded parque que ce teasing sur le Serpentaire j'en peux plus.

41
J'ai rééssayé une 3ème fois ce Sailormoon Crystal après la douche froide que furent les quelques épisodes des 2 premières saisons, et effectivement, cette saison remonte grandement le niveau ; yavait intérêt, c'est en général la partie préférée des fans. Faut dire que c'était pas difficile après l'horreur visuelle pondue par la Trollei dans les 2 arcs précédents.

Pourtant, on ne peut pas parler de grande qualité d'animation, mais avec quelques animateurs en plus, un chara design plus soigné et une mise en scène par un staff concerné, on voit tout de suite la différence. L'équipe aux commandes fait un pont entre la vieille série en reprenant parfois les attaques et anciennes transfos, tout en donnant un cachet plus moderne. Mais j'aimerais bien qu'ils ne se reposent pas que sur l'ancien animé, il y a des attaques du manga qui n'ont jamais été adaptées (par exemple le Space Turbulence d'Haruka), j'espère qu'ils continueront à piocher dans le manga de ce coté là comme ils l'ont fait pour Jupiter et Venus.

Après, il y a toujours un certain manque de vie par rapport à l'ancien animé des années 1990, qui n'était pas forcément mieux réalisé, mais qui bénéficiait d'un humour et d'une fraîcheur qui rendait les personnages attachants, malgré les innombrables fillers rallongeant inutilement la série. Par exemple, étant donné la médiocrité des 2 premières saisons de Crystal, j'ai du mal à ressentir l'amitié entre les persos, ce qui n'était pas le cas dans la vieille série.

Vraiment cette saison 3 est de bonne facture, j'espère qu'ils garderont ce staff pour les arcs à venir.

42
P.S: Autant le programme est beaucoup plus fourni en illustrations que le premier, autant il est nettement moins riche en informations. Ils auraient pu rendre hommage à l'orchestre en indiquant leurs noms. Cela m'aurait intéressé de connaitre par exemple le nom du guitariste!

+1
Si au moins l'initiative de l'écran avait servi à ça (à savoir faire défiler le casting des musiciens), je ne l'aurais pas mis dans les bémols. Si en plus tu me dis que leurs noms n'étaient même pas dans le programme, c'est vraiment balo.
C'est une constante des programmes de manière générale : on vous fout plein de photos de la star, mais rien sur le staff et les collaborateurs, alors que ça devrait servir à ça.

Si MégaGG ou un autre pouvait nous poster la liste des musiciens ça me ferait plaisir, ils le méritent !

Je ne joue pas d'un instrument, mais si j'avais appris à jouer de la guitare, je passerais des journées à faire mon guitar hero sur les thèmes d'action de StS qui sont jouissifs côté guitare électrique. Le jeune de l'orchestre était vraiment bon.

43
J'ai adoré même si ça reste globalement une redite du concert du Grand Rex. J'ai eu une frayeur quand Minet s'est pointé (oh non, il ne va pas chanter quand même !) et ouf on y a échappé. La harpiste très douée, même si elle a été sous-employée, comme la flûtiste sur le thème de Sorrento. Et les messieurs aux guitares électriques très énergiques (moi qui adore la guitare électrique de Seiji, les guitaristes ont su faire passer leur euphorie). Encore une fois, dommage d'avoir l'écran qui nous ressert les images de la série (et parfois pas synchrones, ce qui fait que parfois le public applaudissait trop tôt en se référant aux écrans), j'aurais préféré que l'écran nous montre en gros plan les artistes sur scène.

Je trouve tout de même qu'il y a trop de musiques du Sanctuaire, et le reste des BO de la série (films, Hadès) non ou sous-exploité : 1 seul thème d'Abel, trop peu d'Asgard, le thème de Pandore (le seul d'Hadès) réduit à une portion congrue, alors qu'à mes oreilles, les BO des films et l'Image Album d'Hadès sont le haut du panier du Maître Yokoyama. Peut être est-ce dû au budget, pour entendre l'orgue majestueux du film Lucifer, le thème d'Artémis ou les choeurs slaves d'Asgard, il faudra sans doute patienter.

Jamais j'aurais cru que je verrais la grande Kazuko, et même si elle n'a pas été beaucoup employée (le tout début et la fin du concert), j'étais ravie de l'entendre. La surprise ce fut le Pegasus Fantasy final chanté par Yumi Matsuzawa (et pas de Bernard Minet ouf), il n'y a que sa robe d'idol que je trouvais ridicule.

J'espère qu'on aura droit à un nouveau concert, mais en variant la sélection musicale et en piochant plus souvant dans les BO des films et Hadès.

44
The Lost Canvas / Re : TLC Gaidens (bilan + sondage)
« le: 09 mars 2016 à 19:47:40 »
Mon top 3 :

1. Asmita : et dieu sait que j'aime pas ce perso, mais là son opposition à Atavaka, le surplis et les arcanes de ce dernier, les persos secondaires, l'environnement hindouiste, tout était parfaitement bien géré ; pour le coup, je regrette qu'Atavaka n'ait pas fait partie du TLC classique ;

2. Rasgado : surtout pour la très bonne utilisation de la mythologie grecque (ben oui, tant qu'à faire autant l'utiliser, plutôt que la tournée des festivals à la con)

3. Manigoldo : bonne utilisation des chevaliers noirs, même si l'ensemble reste très classique.


Au fin fonds des chiottes d'Augias :
Degel, Kardia et les viocques, nuls, ridicules, débiles.

45
Discussions Générales / Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2016
« le: 01 mars 2016 à 21:40:23 »
Vous pensez que Netfix va réussir à éponger le gouffre financier qu'est TLC en OAV ?

Ah bon, l'échec ça a été à ce point là  [:shinobu1] ?
(z'ont vraiment des goûts de m**de les japs)

46
[quote author=phoenix316 link=topic=1190.msg647536#msg647536 date=1456685047Pour moi c'est une petite histoire faite pour voir l'évolution ultime des personnages les plus populaires de la licence[/quote]

Ah parce qu'il y avait une évolution  [:petrus] ?

47
Discussions Générales / Re : Re : Re : Re :
« le: 23 février 2016 à 21:30:32 »
Vu le côté "reboot" de la série le Junikyu n'était pas un problème en soi (ie le jeune public il connaît pas). Mais à vouloir se rattacher à l'univers pré-existant ça tire la série vers le bas à mon sens et ça amène le tout à avoir le cul entre deux chaises et à ne pas totalement assumer ses choix. Disons que Omega a voulu jouer sur les deux tableau et tenter d'attirer à la fois le nouveau public et les anciens fans. Ils auraient oublié les vieux de la vieille et faire un truc vraiment nouveau quitte à perdre les anciens.

(...) Et faut dire que TMS est allé au bout de leur idée : ils ont fait LEUR Saint Seiya avec ses propres codes, sa propre ambiance visuelle etc, etc...

Exactement, c'est ce que je souhaite à la License : qu'une auteur ou un producteur fasse SON StS, SES choix esthétiques, et assume. TMS et Okada sont allés jusqu'au bout de leur vision, et nous ont offerts les meilleurs produits. Et pourtant de la goldobranlette à gogo, il y en a, mais ils n'ont pas oublié de travailler le reste.

Teshi a eu de très bonnes idées, mais qu'est-ce qu'elle m'a énervée à ne pas les exploiter correctement (Violate, Yoma, les dieux des rêves, Hadone) pour nous servir des pompages complets du kurumanga. Chimaki n'en parlons pas, ces goldobranlettes de fangirls m'horripilaient déjà dans les fanfics, alors pour de l'officiel...

Et pourtant, un StS version shojo, je ne suis pas fermée sur le principe, mais comme je le dis plus haut, qu'on assume une vision complète de ce type, pas qu'on radote sur l’invincibilité des goldos.

Omega saison 1 c'était bien quand c'est Umakoshi aux commandes, mais le cul entre 2 chaises qui nous a amené le Saint Fight et un énième Juninkyu a comme tu le dis tiré la série vers le bas. Mais son style qui est inspiré par la paire Araki/Yamauchi a l'avantage d'être très personnel, et là encore je salue.

J'aimerais tellement voir un jour un StS version Seinen produit ,je sais pas, des gens comme la paire Buronson/Ikegami...

48
Discussions Générales / Re : Re :
« le: 23 février 2016 à 19:32:51 »
Après tu pose effectivement le doigt sur le nœud du problème : le fan "hardcore" de Saint Seiya, il veut son Kurumaki, l'œuvre originale et basta. Pour ça que Omega, LoS, ou TLC ne passent pas quoi qu'on fasse.

Je pense aussi que pour le cas TMS, visuellement, ça n'était pas du Araki/Himeno, c'est peut être aussi ce qui explique l'échec de l'adaptation en OAV.
Le "vieux" fan est attaché aux codes arakiens (boucles de cheveux qui volent, déformations, etc) et même si techniquement, les OAV de TLC sont très bons (techniquement supérieurs à un Abel par ex), il n'y avait pas cette mise en scène arakienne. De plus, les armures d'or dans les OAV de TLC faisaient pour le coup vraiment armures lourdes, elles n'épousaient pas les corps, c'était un choix esthétique auquel beaucoup de vieux fans n'ont pas adhéré.
Autant sur le papier, le style de Teshi est très inspiré par Araki, l'adaptation du character design en OAV ne l'est pas du tout, et d'ailleurs on ne pouvait plus accuser les OAV d'avoir des Goldo-clones (exception la Vierge), impossible de confondre Sisyphe avec Ayoros.
C'est vraiment très dommage, il y avait de l'investissement derrière, et surtout un gros travail de refonte scénaristique. Dieu sait que j'ai détesté les arcs Bateau à la con, Régurgitus, Poséïdonna époumonée, mais pour le coup, j'étais vraiment curieuse de voir l'adaptation en OAV.

49
Fanarts / Re : Spaceweaver's
« le: 23 février 2016 à 18:58:14 »
C'est Arès il me semble.

Magnifique comme toujours  [:bave], mais il me semble que Space avait fait un Arès barbu (oui oui je sais, j'y tiens à mes olympiens virils et barbus  :D), j'aimerais bien le retrouver. J'avais beaucoup aimé ses Deimos/Phobos barbus.

50
Ca serait effectivement fun de voir, pour une fois, une Athena combative.
Cependant :Je pense que ça ne pourrait (malheureusement) pas coller :
Il est expliqué qu'Athena se réincarne directement en humaine (contrairement aux autres dieux qui ne font que prendre possession d'un humain) justement parce qu'elle aime les humains et veut, grosso modo, vivre parmi eux, ressentir leurs émotions, toussa toussa.
Par contre, une Athena stratège (bah oui, déesse de la stratégie, en théorie), qui échaude un plan de ouf, ça pourrait bien le faire. Et nous changer des Damsels in Distress...

Oui, mais il est fort dommage que la licence n'ait jamais développer le fait que Athéna se réincarne parmi les humains, autrement que l'accessibilité à des sentiments comme l'amuuuuuuuuuuur (les sentiments humains exacerbés étant pourtant très présents chez les dieux grecs). J'ai déjà lu des fics très réussies qui ont su broder autour des réincarnations humaines avec beaucoup plus d'audace. On pourrait broder sur ces réincarnations sur des idées plus étendues :

- Elle fut par le passé rejetée à l'avènement des monothéismes, et pour garder le Sanctuaire actif vu la pénurie de vocations, a du rendre ses lois plus laïques et Athéna devient une sorte de cheffe laïque et non une déesse per se en laquelle croire ;
- Elle a été choisie comme protectrice en s'inspirant de l'esprit d'un des mythes de ses guerres avec Poséïdon (quand elle a acquis Athènes) ;
- En version Athéna méchante : elle apprend à chacune des réincarnations de plus en plus sur la psyché humaine, et donc ce côtoiement des hommes l'a rendue géniale manipulatrice  [:bave] ;

Moi une Athéna combative, j'aimerais la voir contre un dieu, une fois que les armées se sont battues, ou échafauder des masterplans (genre pour battre le dieu X, elle sait par sa mémoire mythologique que tel truc est à exploiter, qu'il faut attirer l'ennemi dans un endroit Y, tenter de retourner Z, etc), merde quoi avoir une STRATEGIE, c'est la déesse de la raison subtile et de l'intelligence au combat. L'anime en a fait une neuneu qui tombe dans le panneau à chaque fois. Et encore, je trouve que Asgard, un filler le comble, a eu l'utilisation la plus judicieuse, son cosmos sert a empêcher la fonte des glaces.


Ce nouveau chapitre animé serait produit dans l’esprit de Soul of Gold ainsi que dans celui de la série originale.

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

Pages: 1 [2] 3 4 ... 14