Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - San999

Pages: [1] 2 3 ... 15
1
Personnellement, cela ne me dérange pas que Pandore ne réalise pas tout de suite qu'il n'y a pas de Spectre du Hibou. Après tout, Yôma a foutu le bordel dans la tête de Pandore, puis, il fait apparaître Partita, mais sans son Surplis, celle-ci porte un coup à Pandore sans que celle-ci puisse faire quoi que ce soit et ce n'est qu'après qu'elle revêt son surplis. Ensuite, Pandore revient dans un sale état et se refait mettre à terre. Bref! Le seul moment où elle voit Partita avec son Surplis, c'est lors du deuxième round, mais elle n'a pas l'esprit très clair.

Par contre, j'espère bien que cela ne veut pas dire que Partita n'est qu'une simple illusion ou je ne sais quoi. Je ne pense pas que cela soit un autre spectre déguisé, car je ne vois pas pourquoi il se casserait la tête à carrément se créer un autre Surplis. Ce qui me plairait, en revanche, c'est qu'elle soit une soldate d'un autre dieu, genre une Berserk d'Arès ou une Satellite d'Artémis. Pas forcément pour faire intervenir cet autre dieu, mais plutôt du genre, Partita trahit elle aussi son dieu de son côté pour les mêmes raisons que Yoma.

Sinon, le combat est cool et je suis content que Tenma y aille à fond, même si c'est sa mère.

2
Bon chapitre! (Ouais la flemme de développer.)

Hormis le fait d'avoir fait revenir Pandore pour mieux mourir
Elle n'est pas morte. Et c'est logique qu'elle se soit fait avoir, elle était déjà gravement blessée. Le fait qu'elle se soit relevée est déjà incroyable.

3
Ou alors, c'est le Spectre du hibou radioactif. :o

4
Manga / anime / Dragon Ball
« le: 15 juillet 2010 à 00:10:41 »
Euh... LGC, les spécialistes ne sont pas forcément incontestables, mais quand on les conteste, il faut le faire avec un petit peu de matière et pas juste avec un "moi, je". Ce serait un peu comme si dans un débat politique, un péquenot de base intervient en plein milieu et dit à l'un(e) des débatteurs: "Vous avez tort!" "Euh... Comment ça?" "Parce que c'est pas possible!" "Mais encore?" "C'est pas possible, c'est tout!" "..."

Et la volaille ensanglantée, sache que les dictionnaires ont plusieurs auteurs et pas un seul... (Enfin, tu le sais sûrement, mais tu disais "auteur" au singulier, donc bon...) Après, même les synonymes ont toujours une légère nuance de différenciation entre eux.

Et sinon, Freeza est classe jusqu'à ce que Gohan lui caresse délicatement le ventre. :o Après, sa classe part en fumée. :D

5
Oh! Joli chapitre! Sympa! J'aime bien Partita, moi et son visage d'ange qui arbore des expressions de psychopathes par moment. C'est sûr que Tenma est gâté au niveau des parents... Moi, la référence que Max a donné pour le hibou me suffit à rendre ce choix complètement acceptable et même plutôt bien trouvé, plutôt que de prendre directement Lilith. Et j'aime l'intervention de Pandore à la fin. Pourvu que Teshirogi ne gâche rien de tout ça, ni la classe instillée à Pandore, ni cette histoire de troisième camp avec Yoma et Partita. Ouais, c'est plutôt sympa de voir des gens comploter pour en finir avec le cycle de la guerre entre les dieux.

Par contre, je comprends pas pourquoi vous continuez de vous focaliser sur Hadès qui se fait trahir et manipuler bla bla bla. Oui, il y a des traîtres. Il y en a aussi dans le camp d'Athéna. Faut arrêter, les dieux ne sont pas infaillibles dans Saint Seiya, et cela, dès l'original. Après, l'explication comme quoi les Spectres ne sont jamais tout à fait les mêmes selon les époques à cause des hôtes me suffit.

Sinon, c'est vrai que la disparition de Rhadamante, d'Athéna et de Régulus est pour le moins étrange. Je veux bien qu'ils n'agissent pas, mais au moins qu'on nous montre pourquoi ils n'agissent pas. (Autant Rhadamante s'en foutait des histoires de Pandore, autant là, je ne vois pas pourquoi il ne réagirait pas face à des gens qui complotent contre Hadès.) Au début, j'ai pensé que Yoma avait créé une sorte d'espace-temps rien que pour Tenma et Partita, mais vu que Pandore débarque, cela n'a pas l'air d'être ça... Et puis même si Yoma a fait ça, il faudrait le montrer.

6
Manga / anime / Dragon Ball
« le: 10 juillet 2010 à 15:23:15 »
Merci de me rappeler à quel point les fillers de l'anime sont bidons.

7
Manga / anime / Dragon Ball
« le: 06 juillet 2010 à 22:55:00 »
Ouais, mais d'un autre côté, cela fait encore plus rager pour Yamcha et Kulilin.

8
Manga / anime / Dragon Ball
« le: 06 juillet 2010 à 22:50:24 »
C'est pas tout à fait pareil, GSA. Je veux dire, c'est même plus une question d'être battu en un coup. Yamcha est disqualifié en tombant à la mer. On le voyait s'accrocher durement pour ne pas tomber et finalement, il cède... Genre, il sait plus voler... Quant à Kulilin, il a déjà affronté bien pire, Freeza et Cell, avec lesquels l'écart était beaucoup plus grand et qui en plus voulaient sa mort, mais là il flippe dans un combat amical avec Piccolo (qu'il a déjà combattu en plus, à une époque où au moins, il était méchant), au point d'oublier comment voler et d'avoir failli tomber à la mer si Piccolo ne l'avait pas rattrapé. Je le hais, ce film. De toute mon âme.

9
Manga / anime / Dragon Ball
« le: 06 juillet 2010 à 22:45:06 »
Ouais, enfin, Kodeni, la présence de Yamcha... Il sait même plus voler... Comme Kulilin d'ailleurs (mais pour Kulilin, c'est rendu encore plus ridicule que pour Yamcha). Merci la Toei de toujours ridiculiser les personnages secondaires.

10
Partita assassinée, puis ressuscitée par Hadone à un moment ou un autre. Il est où le problème?
Le problème c'est que t'as deux dieux jumeaux qui débarquent out of the blue, qui sentent le cosmos d'un saint d'athéna, dont on sait qu'ils peuvent éveiller l'étoile d'une personne (Tokusa-Thanatos) donc la reconnaître, on fait remarquer que Partita s'est barrée avec son fils (si je me souviens bien, Arch ne tient pas ses trad' à jour sur le site donc j'ai eu la flemme). Donc t'as mama spectre et papa spectre, un gamin manquant, mama spectre se fait buter et...fin de l'histoire, on la ressuscite, sans que Pandora soit au courant, alors que son boulot est justement de coller aux basques d'Hadone parce qu'il n'est pas fiable ? Mais... mais ça n'a ni queue ni tête, tout simplement !
Dans ce cas, le problème n'est pas en soi la résurrection, mais plutôt que Pandore n'ait jamais remarqué cette spectre qui ressemble étrangement à Partita. Pour les dieux jumeaux, c'est possible que pour repérer un futur Spectre, ils doivent l'avoir devant eux. Puisqu'à la limite, Tenma, il avait déjà l'âme de Pégase en lui. Partita n'avait pas encore l'âme de Spectre en elle. Repérer un cosmos, c'est pas pareil que repérer une place d'âme vacante dans un corps. Bref! Effectivement, c'est bizarre que Pandore n'ait jamais remarqué Partita dans ses troupes. Mais c'est le seul problème que je vois. Qui sait? Peut-être que c'est son apparence masculine que l'on voit au début, qui est une illusion destinée à faire en sorte qu'elle passe inaperçu.

Je ne vois pas en quoi il a été mal utilisé. On peut ne pas apprécier, mais il a été utilisé logiquement. Il a mis du temps à maîtriser le sang de Hadès dans son corps. Teshirogi n'avait pas besoin de le faire intervenir à chaque chapitre, durant ces six derniers tomes, pour justifier le retour de Rhadamante. Pour l'instant, on ne peut pas vraiment encore dire s'il va être mal utilisé. Il a en tout cas l'intention d'arrêter Alone et d'aider Hadès à reprendre le contrôle. Pour cela, il tuera tous ceux qui s'opposent à Hadès, même ceux qui le traitent comme un roi ("Valinou"). S'alliera à tous ceux qui sont des fidèles de Hadès, même ceux qui le traitent comme de la merde (Pandore quand elle parle des chiens qui remuent la queue). Et n'en aura rien à cirer des autres (Pandore qui oublie sa mission et se met à chialer sur son sort). Bref! C'est fidèle au personnage.
Mouais... Déjà le coup du sang d'Hadès, c'était naze, elle a exploité ça n'importe comment: on aurait pu avoir un Rhada en berserk mode, à la place on en a eu un qui a retrouvé l'éclat et la fraîcheur de ses 12 ans  [:fufufu]
Personnellement un Rhadamante berserk, je n'aurais pas été contre, mais pas particulièrement pour non plus. C'est pas comme si c'était hyper original non plus, de faire un berserk. Et ce n'est pas particulièrement illogique qu'il ne soit pas berserk.

Pour le reste, à part faire le ménage en supprimant un gardien et servir de décor parce que visiblement Teshi préfère remplir ses cases avec lui plutôt que de se casser le c*l à créer des intérieurs de temples qui aient de la gueule, je vois pas trop l'intérêt qu'elle avait à le faire revenir... he was better off dead
T'es un stressé, toi. Calme. Respire. Cela ne fait même pas cinq chapitres qu'il contrôle son sang divin. On a le temps de voir venir son rôle. Et en cinq chapitres, il a déjà tué un gardien traitre, décidé d'aider Pandore à libérer Hadès et il a lancé une attaque sur Athena crew. On dirait que tu veux déjà qu'il ait éliminé tout le camp d'Athéna et libéré Hadès...

11
Je ne vois pas en quoi il a été mal utilisé. On peut ne pas apprécier, mais il a été utilisé logiquement. Il a mis du temps à maîtriser le sang de Hadès dans son corps. Teshirogi n'avait pas besoin de le faire intervenir à chaque chapitre, durant ces six derniers tomes, pour justifier le retour de Rhadamante. Pour l'instant, on ne peut pas vraiment encore dire s'il va être mal utilisé. Il a en tout cas l'intention d'arrêter Alone et d'aider Hadès à reprendre le contrôle. Pour cela, il tuera tous ceux qui s'opposent à Hadès, même ceux qui le traitent comme un roi ("Valinou"). S'alliera à tous ceux qui sont des fidèles de Hadès, même ceux qui le traitent comme de la merde (Pandore quand elle parle des chiens qui remuent la queue). Et n'en aura rien à cirer des autres (Pandore qui oublie sa mission et se met à chialer sur son sort). Bref! C'est fidèle au personnage.

12
que fait Rhada exactement la de suite ???  ::) il a buté Valinou pour servir cette petasse et la il la laisse se faire trancher comme du salami.... faut m'expliquer.
Il n'a pas buté Valinou pour servir la pé... euh... Pandore, mais pour servir Hadès... Là, Pandore était en train de pleurnicher sur le fait qu'elle est manipulée par les dieux (Hadès compris?) et sur son passé d'humaine, oubliant sa mission. Pas surprenant qu'il n'en ait plus rien à carrer.

Et vous vous prenez trop la tête par rapport à l'assassinat de Partita. Dois-je vous rappeler la discussion qu'il y avait déjà eu à propos de Tokusa? Hadone a ressuscité ses spectres morts au combat. On l'a vu, dans le volume 4 ou 5, je sais plus. Tout l'histoire d'Asmita tournait autour de ça: Essayer d'empêcher Hadès de ressusciter ses troupes. Partita assassinée, puis ressuscitée par Hadone à un moment ou un autre. Il est où le problème?

Personnellement, Partita en Spectre, je trouve ça cool. J'espère que c'est vrai et pas une simple illusion. Après, je pense que c'est Yoma qui avait tout prévu. Il a peut-être choisi Partita pour femme et future mère de Pégase, car il savait qu'elle allait devenir Spectre. Partita a dû rejoindre son plan plus tard, une fois qu'elle est devenue spectre, sans doute après son assassinat par Pandore.

13
Je ne dirai rien sur tout le reste (mais peut-être le ferais-je plus tard), mais pour ce qui est des problèmes internes dans le camp de Hadès, je trouve que cela ne fait que rééquilibrer les choses. Vous avez vu le nombre de traîtres qu'il y a dans le camp d'Athéna, aka le Gang des Bisounours, au XXe siècle? La moitié du camp d'Athéna avait été décimé à cause d'une guerre interne avant même que Hadès ne songe à sortir de sa tour. -_- En gros, tous les ennemis d'Athéna étaient suivi de gars hyper fidèles qui ne trahissaient jamais (Kanon n'était pas un vrai Marina). Par contre, Athéna, la déesse de la sagesse, qui se bat au nom de l'amour de l'humanité, en qui elle place toute sa confiance, parce qu'ils ont en eux l'amour et qu'ils peuvent accomplir des miracles par leur courage et bla bla bla, se fait trahir dans tous les sens par les humains de son propre camp. Par contre, le dieu de la mort qui veut anéantir l'humanité n'a que de fidèles suivants. Alors, désolé, mais je trouve que le fait que Hadès se fasse trahir de partout dans cette guerre recrédibilise un peu Athéna.

14
Manga / anime / Topic général Comic/Animation US
« le: 29 juin 2010 à 20:32:41 »
la notion de sécurité vs liberté. À un moment donné, Iron Man dit qu'on vit une époque où tout le monde sacrifie un peu de sa vie privée pour des questions de sécurité et qu'il n'y a pas de raison que cela soit différent pour les super-héros. J'ai tout de suite pensé "Big Brother". Et je trouve que cela fait tellement écho à notre réalité. On est de plus en plus surveillés et tout le monde l'accepte au nom de la sécurité. C'est vrai, on assiste un peu à un recul de nos libertés au nom de la sécurité.
[:jump]
Tiens? Dois-je comprendre que tu mets la sécurité avant la liberté? Étrange, je ne pensais pas que la survie de la plèbe t'intéresserait... Après tout, question sécurité, si t'es assez riche, tu peux t'assurer toi-même ta sécurité, pas besoin des autorités. (Et j'ai cru comprendre que tu prétendais riche, noble et tout ça.) Par contre, diminuer la liberté, ce devrait être embêtant pour toi... :o

Bref! Watchmen, je connais de nom et on me l'a si souvent conseillé que c'est forcément dans ma liste de lectures à faire. Je pourrais me renseigner tout seul, mais vu que je poste de toute façon, je demande: Il y a combien de numéros de Watchmen?

Je connaissais aussi de nom Identity Crisis, mais les super héros DC m'intéressent moins. (Watchmen, c'est aussi DC, mais c'est un peu particulier, il me semble.) Mais je pense que j'y jetterais un oeil aussi, ainsi que sur Tower of Babel et OMAC Project.

Merci pour la liste, LGC. Cela dit, tu pourrais me dire lesquels t'ont paru les plus intéressants? (L'ordre chronologique n'a pas grande importance, vu que je connais déjà l'histoire principale.) En tout cas, je vais essayer de me procurer Front Line, puisque tu dis que cela nous donne un point de vue plus complet.

15
J'aime bien Pandore durant ces deux derniers chapitres. C'est bien de fouiller sa psychologie. J'aime bien Sasha aussi. Mais c'est vrai que si Teshirogi fouille bien la psychologie de Pandore, je trouve par contre que Yoma lui fait une fouille au corps un peu trop intime... M'enfin, sa présence permettra sans doute de faire avancer le scénarion. Espérons-le.

16
Manga / anime / Topic général Comic/Animation US
« le: 29 juin 2010 à 00:30:16 »
J'ai acheté trois volumes sur Civil War. Ils contenaient les sept épisodes de Civil War, en tant que tel, évidemment, mais aussi tout un tas d'autres épisodes de différentes séries de la même époque et qui donc parlaient aussi de Civil War, mais avec différents points de vue.

Civil War: J'ai beaucoup aimé. Surtout, j'ai aimé la notion de sécurité vs liberté. À un moment donné, Iron Man dit qu'on vit une époque où tout le monde sacrifie un peu de sa vie privée pour des questions de sécurité et qu'il n'y a pas de raison que cela soit différent pour les super-héros. J'ai tout de suite pensé "Big Brother". Et je trouve que cela fait tellement écho à notre réalité. On est de plus en plus surveillés et tout le monde l'accepte au nom de la sécurité. C'est vrai, on assiste un peu à un recul de nos libertés au nom de la sécurité. Et on voit les abus que commettent les super-héros du côté de la sécurité (le pro-enregistrement). Après, il y a aussi la question de la responsabilité quand on a de grands pouvoirs, qui est le crédo des pro-enregistrement, mais cela m'a moins parlé, car cela faisait moins directement écho à la réalité. Et le fait qu'on voit comment l'opinion des gens peut se retourner comme une crêpe, qui est assez impressionnant. C'est assez "violent" comme Human Torch se fait agresser pour une erreur que d'autres ont commise, alors qu'il venait de répliquer qu'il avait quand même déjà sauvé le monde de Galactus.

Au niveau des personnages, la philosophie, les idéaux de Captain America et son obstination à se battre pour ce en quoi il croit m'ont beaucoup marquée. Et sa capitulation à la fin, face au désastre que la guerre entre héros a provoqué... Il y a aussi les doutes de Spider-Man, qui fait deux retournements très osés, le premier surprenant énormément le lecteur (bien que je fus déjà au courant, je suppose que pour ceux qui ont lu la première fois cet épisode et vu Spider-Man se démasquer, cela a dû être un choc). Et puis, il y a également Invisible Woman qui m'a beaucoup plu, qui est allée jusqu'à se séparer de son mari, pour défendre ses convictions.

Par contre, du côté des pro-enregistrements, j'ai pas trouvé de personnages auxquels m'accrocher et ils m'ont même souvent agacé (Miss Marvel, personnage que j'apprécie, n'est pas trop mise en avant, donc, je sais pas si elle m'aurait fait le même effet, il faudrait que je lise les épisodes de ses comics datant de la période Civil War). Je pense que c'est l'effet voulu, pour les lecteurs qui se sentent plus proches des anti-enregistrement. Iron Man et Red Richards m'ont particulièrement énervé avec leur rengaine "il faut suivre la loi, quoi qu'il en coûte, parce que sans la loi, bla bla bla". Il faudrait leur montrer l'expérience de Milgram à ceux-là! Cela dit, on a eu des passages qui nous permettaient de comprendre un peu les motivations d'Iron Man, notamment quand il est avec Miriam Sharpe, la mère d'un des gamins tués.

New Avengers: Civil War: Il y a cinq épisodes en tout. Chacun est consacré à un super-héros. Le premier est centré sur Captain America et un peu sur Falcon, et se situe juste avant que la guerre civile ne commence. Mais bon, pas grand chose à en dire, en fait... Le deuxième est beaucoup plus intéressant et est centré sur Luke Cage et sa femme, Jessica Jones, qu'Iron Man et Miss Marvel tentent de convaincre de se faire enregistrer. Ce qu'ils ne parviennent pas à faire. J'y ai beaucoup aimé le discours de Cage. Le troisième est centré sur Spider Woman et je l'ai plutôt aimé. Le quatrième sur Sentry, mais ce personnage m'est indifférent et cet épisode ne m'a pas plus intéressé que le personnage mis en scène. Enfin, le dernier était centré sur Iron Man et j'ai aimé la façon dont il a été mis en difficulté et le rôle de Maria Hill.

Amazing Spider-Man: Civil War: En sept épisodes. Comme je l'ai dit, j'ai beaucoup aimé Spider-Man dans cette guerre et c'était bien venu de voir plus en détail son point de vue. On voit encore mieux à quel point il était tiraillé. De plus, l'intervention de Captain America y était très bonne.

Wolverine: Civil War: Sept épisodes. Je ne suis pas plus fan que cela de Wolverine, à vrai dire et je trouve que son pouvoir régénérant a été un peu exagéré dans ces épisodes, mais c'est sans doute dû au fait que je m'étais déjà fait une idée sur ses limites et que cela n'y correspond pas. Cela dit, j'ai apprécié que la question de Nitro, responsable de toute cette affaire, ait été abordée. Et toute l'histoire autour de la société qui provoque exprès des combats entre super-potents pour se faire du fric en nettoyant les dégâts, et qui en plus profite aussi de la guerre, j'ai trouvé cela très bien ficelé. Donc, à défaut d'aimer Wolverine, j'ai aimé l'histoire.

Iron Man/Captain America: Un épisode. Une rencontre entre Iron Man et Captain America, qui tentent de résoudre le conflit en parlant. Cela ne n'aboutit à rien, mais cela permet de bien développer les deux personnages et leur relation, et cela m'a permis de bien mieux comprendre Iron Man et de voir qu'il veut juste éviter le pire, à sa façon, ayant peur que les super-héros soient carrément interdits et pourchassés par des Sentinelles.

Captain America: Civil War: Quatre épisodes. Une histoire qui est racontée du point de vue de Sharon Carter, une agente du S.H.I.E.L.D., également très proche de Captain America et qui permet de voir ce qu'il se passe de ce côté, mais aussi de voir que cette guerre profite à certains super-vilains, qui peuvent mieux comploter. Cela se conclut sur la mort de Captain America, et apprendre qui l'a tué a particulièrement choqué Sharon Carter... Excellente histoire.

Civil War: The Confession: Deux épisodes. Le deuil de Captain America vécu par Iron Man. Très bon! Cela humanise énormément Iron Man, qui avoue que cette guerre n'en valait finalement pas la peine. Par contre, je ne comprends pas pourquoi avoir mis en deuxième chapitre, la rencontre entre Iron Man et Captain America, juste après l'arrestation de ce dernier... Surtout que là, on retrouve le même Iron Man que l'on a vu durant tout Civil War. Je ne comprends pas très bien ce choix et j'aurais trouvé plus logique de d'abord mettre cette rencontre, puis le deuil d'Iron Man.

Après ça, il y a cinq épisodes qui racontent les événements après la mort de Captain America, chacun dans une série différente. Le premier de Wolverine, qui essaie de s'assurer de la mort de Captain America, avec l'aide de Daredevil. Pas grand chose à en dire, pour être honnête.

Le deuxième est des Avengers, avec une alternance rapide entre ce que font les Mighty Avengers (ceux qui se sont enregistrés) et ce que font les New Avengers (ceux qui continuent de lutter contre la loi d'enregistrement dans l'ombre). Au début, on n'a pas vraiment l'impression de les voir en deuil, puisque on voit juste les premiers arrêter un criminel invocateur de monstres et les seconds font une partie de cartes. Mais à la fin, on voit Miss Marvel qui va un peu trop loin en évacuant sa colère sur son ennemi et Spiderman et Wolverine commencent à se foutre sur la gueule en plein milieu de la partie. Épisode plutôt cool, mais sans plus.

Vient en troisième, un épisode de la série Captain America et où on voit Clint Barton (l'ancien Hawkeye) réapparaître et Iron Man qui essaie d'en faire un nouveau Captain America. Mais quand il voit Iron Man s'en prendre à la nouvelle Hawkeye et à Patriot, il décide non seulement de ne pas devenir le nouveau Captain America, mais aussi de rejoindre les New Avengers. J'ai bien aimé Clint Barton dans cet épisode, mais de nouveau, Iron Man m'apparaît antipathique. (Mais quelque part, le personnage se rend compte que certains personnes vont le détester, alors il se peut que les auteurs se rendent compte que certains lecteurs le détesteront aussi.)

Le quatrième vient de Spider-Man. C'est probablement mon préféré des cinq. J'aime décidément bien la psychologie de Spider-Man, et c'est une surprise pour moi. Il porte beaucoup de fardeaux, mais quelque part, on a l'impression que c'est lui qui se les met. Et pour une fois, j'ai aimé le personnage de Wolverine, ici.

Le cinquième et dernier est dans la série Iron Man. Ici, on assiste aux funérailles de Captain America. On voit beaucoup de personnages, et beaucoup d'événements passés sont évoqués, avec de beaux hommages à Captain America. Mais c'est surtout Falcon et bien sûr Iron Man qui ont les rôles centraux. Un peu Namor aussi, qui conclut l'épisode. Épisode sympathique, mais qui ne m'a pas révolutionné.


Voilà! Après tout ça, il ne me manquera plus que les 11 épisodes de Civil War Front Line, 1 épisode de Civil War: Choosing Sides, 1 épisode de Civil War: The Return et 1 épisode Civil War: War Crimes. Et il manque aussi toutes les séries qui contiennent des numéros consacrés à Civil War, à savoir: Miss Marvel (3 épisodes), Young Avengers & Runaways (4), She-Hulk (2), X-Men (4), X-Factor (2), Fantastic Four ( 8 ), Black Panther (4), Heroes for Fire (3), Cable & Deadpool (3), Iron Man (2), Punisher (3) et Sentry (1).

Cela fait un total de 53 épisodes! Sachant que dans les 3 volumes que j'ai, je n'ai que 38 épisodes (qui ne sont pas compris dans les 50, donc), cela me fait plus du double de fric à claquer là-dedans si je veux tout avoir sur Civil War! \o/ Et ça, c'est sans compter les data books! \o/ Être fan de manga, c'est moins cher que d'être fan de comics! \o/

Sinon, est-ce que quelqu'un pourrait me dire si j'en ai oublié? Mais surtout parmi ceux que je n'ai pas encore lus, quels sont ceux qui en valent le plus la peine?

17
Manga / anime / Dragon Ball
« le: 27 juin 2010 à 00:10:11 »
lol Pas que ça. Je crois vaguement me rappeler de certaines discussions.

18
Manga / anime / Dragon Ball
« le: 26 juin 2010 à 23:56:29 »
Rassure-toi, Dr. Dragon Ball est mort. Euh... Je me laisse emporter... Je veux dire qu'il a été banni. (Et oui, je me fiche de donner son pseudo. Car autant, les autres, c'est discutable, autant ce mec est un con patenté universellement reconnu.)

Pour Bra et un éventuel combat féminin, je m'en fiche. C'est juste que Bra pourrait battre Zangya et N°18 d'un simple éternuement, alors je n'en vois pas vraiment l'intérêt. Quoi qu'en fait, je dis que je m'en fiche, mais j'aimerais autant qu'elle ne se batte pas contre N°18, histoire que cette dernière ne soit pas ridiculisée. *Fan de N°18 qui parle.* Mais bon, je sais que Salagir n'aime pas beaucoup N°17 et N°18, alors il est tout à fait possible qu'il ne leur fasse pas des combats très intéressants. Surtout N°17, qu'il a carrément l'air de détester...

19
Manga / anime / Dragon Ball
« le: 26 juin 2010 à 23:40:50 »
LGC, si dans les "trolls qui sautent sur ceux qui pensent pas comme eux", tu m'inclues, je te le répète, je ne fais que rapporter ce que Salagir a dit: Bra est plus puissante que Gohan. Point. Et non, Salagir ne s'amuse pas à mentir à ses lecteurs ou à jouer sur les mots pour tromper les innocents lecteurs que nous sommes.

Kodeni: Je te signale qu'à chaque fois qu'un méchant devient gentil, c'est lorsqu'il est obligé de s'allier avec les héros. Donc, Trunks n'avait aucune raison d'épargner N°17 et N°18. Alors que N°16, il ne le connaît tout bonnement pas. C'est un peu fort de juger quelqu'un qu'on ne connaît pas et qui n'a encore rien fait de mal.

Quant à Broly, je l'estime inférieur à Cell aussi. Même avant sa résurrection. Et sa puissance n'est pas infinie. Pour ce que j'en sais, cette théorie est basée uniquement sur le fait qu'à un (et un seul) moment dans le premier film, la puissance de Broly augmente sans raison. Mais moi, j'ai toujours interprété ce passage comme le fait que Broly n'était tout simplement pas encore à fond. Je me fiche que dans un jeu vidéo, ils mettent un Bejîta et un Broly Super Saiyans 3. C'est qu'un jeu. Si c'était dans l'anime que Broly devenait Super Saiyan 3, cela me dérangerait, car ce serait incohérent avec les trois autres films. Maintenant, dans DBM, Salagir a décidé de réécrire l'histoire du Super Saiyan légendaire. Voilà pourquoi cela ne me dérange pas que sa puissance augmente à l'infini et qu'il puisse rivaliser avec Bejitto.

20
Manga / anime / Dragon Ball
« le: 26 juin 2010 à 14:58:14 »
Un chien tu as beau l'avoir eleve et surveille pendant des années, il peut tres bien peter un cable du jour au lendemain !
Comment dire...? Non. Et N°16 est plus proche de l'humain que du chien. Et je pense que malgré toute la prudence de Trunks, il sait quand même donner sa chance aux gens. Surtout que vu son père, ce serait déplacé de sa part de dire: "Criminel un jour, criminel toujours." (Pas qu'il doive se sentir responsable pour son père, mais puisque son père a pu changer et cela a permis à Trunks de naître, il serait mal venu de la part de Trunks d'ensuite ne pas laisser à quelqu'un la même chance qu'on a laissé à son père.) Et il n'a rien dit sur le fait que la N°18 du présent a été épargnée. Il ne leur a pas dit: "Vous devriez l'éliminer, même si elle a l'air différente. Un chien, vous avez beau l'avoir élevé pendant des années, il peut très bien vous mordre du jour au lendemain!"

Pour Broly, je dirais qu'une autre faiblesse du film, c'est aussi le fait qu'il déteste Kakarotto parce qu'il a pleuré à côté de lui quand ils étaient bébés. [:sweat] C'est juste totalement absurde. À la limite, ils auraient tout simplement pu évacuer la haine de Broly envers Gokû, cela aurait tout aussi bien passé.

Saint Saga => Le problème, c'est que les puissances de Gohan, Trunks et Piccolo ne changent rien, Gokû se fait toujours autant laminer par Broly avec leurs forces. Mais quand Bejîta donne son énergie, là, tout d'un coupe, il a assez de force pour l'écraser en un seul coup de poing? On repassera pour la crédibilité.

21
Manga / anime / Dragon Ball
« le: 26 juin 2010 à 03:16:35 »
Mais Trunks a bien suffisamment de puissance pour se permettre de prendre le risque, car il tuera N°16 avant même que ce dernier ne puisse tenter quoi que ce soit.
Ouais, enfin s'il l'active pour qu'il l'aide, je ne pense pas qu'il soit tout de même derrière son cul tout le temps à le surveiller.
Donc si jamais à un moment C16 déconne et qu'il bute tout le monde pendant que Trunks aide les malheureux dinosaures bloqués sur la banquise, il sera trop tard quand même.
Il peut bien le surveiller le temps d'être sûr que N°16 ne représente aucun danger, non? Après c'est bon, il peut laisser N°16 vadrouiller, le coeur léger.

22
Manga / anime / Dragon Ball
« le: 25 juin 2010 à 23:35:57 »
LGC, après ce que N°16 a fait pour protéger la Terre et pour aider Gohan, tu penses qu'il n'a pas de sentiments? Bien sûr qu'il a des sentiments. Et bien sûr qu'il serait possible qu'il se mette à massacrer tout le monde dans le monde de Trunks. Mais Trunks a bien suffisamment de puissance pour se permettre de prendre le risque, car il tuera N°16 avant même que ce dernier ne puisse tenter quoi que ce soit.

23
Manga / anime / Dragon Ball
« le: 23 juin 2010 à 20:48:25 »
Sauf si comme N°17 et N°18, il est différent d'une époque à l'autre. Trunks a évalué que le risque valait la peine d'être encouru, vu qu'il peut l'éclater facilement, mais il préfère quand même avertir N°16 que s'il déconne, c'est fini pour lui.

24
Manga / anime / Dragon Ball
« le: 23 juin 2010 à 16:41:34 »
Moi je ne suis pas d'accord Trunck a compris que tout les cyborg n'était pa forcément des monstre de sadisme et puis de toute façon il est puissant que n'importe qui , sans oublier que des bras supplémentaire sont le bienvenue dans se monde désoler!  :D
Il suffit de lire ce que SSK marque plus haut : Trunks n'est pas du genre à dire : "tu as vu comme mon aura est grosse et velu par rapport à toi. Donc si tu bouges j'te nique ta reum". Il est plutôt humble et réservé comme garçon.
J'aime pas particulièrement ce chapitre spécial.  Mais en l'occurrence, il ne s'agit pas de frimer, mais simplement de faire en sorte d'être sûr que N°16 se tienne à carreau. Il faut bien qu'il prouve qu'il a les moyens de le faire se tenir tranquille.

Pour ce qui est des noms, j'en pense que je n'aime pas la tyrannie langagière. Pour ce qui est de l'officiel, ok, il faut utiliser une traduction logique, mais pour une discussion informelle, tant qu'on fait pas dans le nawak (Satan Petit-Coeur ou Hercule), on s'en fout.

Et ce n'est pas parce qu'on aime bien discuter sur les puissances, qu'on pense que c'est le plus important.

25
Manga / anime / Dragon Ball
« le: 22 juin 2010 à 20:32:16 »
Et pourquoi dire Bejita alors que son nom vient du mot anglais "vegetable"?!
Ca fait plus classe?
Parce que! Ca te va comme réponse? :o

Pages: [1] 2 3 ... 15