Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - ArayashikiAlaya

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 219
51
Citer
de s’en prendre à des cargos en signe de solidarité avec les Palestiniens.
Ca va être super utile au peuple palestinien de provoquer des désastres écologiques et de couler des navires civils  : Est-il possible d'être si con?

52
Discussions / Re : Re : Conneries du net ^^
« le: 03 mars 2024 à 14:43:41 »
Occasions à saisir saisies.
https://www.courrierinternational.com/article/vietnam-la-police-de-ho-chi-minh-ville-croule-sous-des-montagnes-de-motos-confisquees
D'une pierre deux coups : pas d'alcool au guidon, et surtout vu l'état des bécannes, renouvellement des motocyclettes sans nécessité de passer par la case contrôle technique.

53
Juste pour info, Astronogeek n'est PAS un influenceur. Les influenceurs font leur beurre intégralement sur des pubs et du placement de produits et ne produisent rien d'intéressant en dehors de ça. [:pfft] Idriss Aberkane est un influenceur, pas Astronogeek. :o
Oh temps pour moi (mais j'ai tenu 15s face à son humour quand même, pas ma génération les youtubeurs financés par nordvpn comme tout le monde :D )

54
Les affiches de la France Soumise à la Connerie sont de plus en plus stupides et malsaines. Elles ciblent des journalistes maintenant.   [:pfff]
Jusqu'où iront-ils ces tarés  ? Mettre une cible ( un "Wanted" ?) sur la tête de quelqu'un..... :o. Ça ne présage rien de bon en général. 
Mais de la part d'un excité avec la bave aux lèvres hurlant " la République c'est MOI !!!!", malheureusement rien d'étonnant.
Le titre suffit à retranscrire ce que tout le monde pense de LFI  [:petrus]
https://www.liberation.fr/politique/les-insoumis-sont-penibles-ils-nous-obligent-a-defendre-nathalie-saint-cricq-et-pire-pascal-praud-20240301_HCJNJSLADNBHJCI6TAN5FD3IOQ/

55
Ils étaient même à la place actuelle du Parti Démocrate, au départ, non ? Me semble-t-il.

Il faudrait revoir à quel moment la tendance s'est inversée.
Lors de la présidence démocrate de Roosevelt probablement.
Mais avec Reagan c'était acté.

56
Bondiou, burn them all, quoi ! [:wtf0] Ça va vraiment finir en guerre civile, avec des tarés comme ça... [:haha pfff]
https://twitter.com/RpsAgainstTrump/status/1763599960048615803

Il fut un temps dans lequel les républicains était un grand parti : sic transit gloria mundi.

57
Discussions / Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: 01 mars 2024 à 22:40:30 »
Magnifique, le coup des locomotives. Un je-m'en-foutisme de niveau olympique.  [:aie]
Bah juste en un peu plus grand que l'on fait tous les jours dans la famille Addams  :o

J'ai trouvé la page wikipedia du spectacle (pour ceux qui comme moi sont allergiques à l'humour à deux balles des influenceurs youtubeurs)
https://en.wikipedia.org/wiki/Crash_at_Crush

et le morceau de Joplin

59
Apparemment je ne suis pas le seul à avoir tiqué sur la liberté garantie

https://www.lessurligneurs.eu/droit-a-livg-liberte-garantie-quelle-difference/

60
On a des exemples très récents aux US d'ailleurs, où les femmes se rendant dans ces cliniques sont explicitement décrites comme des meurtrières par des manifestants, voire filmées ou prises en photos et exposées en tant que tel. Comme la proposition française est une réaction à cette situation USienne, on peut parier que dans les mois/années à venir il y aura des mouvements, certes plus limités en terme de proportion, de décrédibilisation des femmes usant de leur droit à l'avortement. Sans compter les potentielles intrusions étrangères dans tout ça, on a vu que la Russie par exemple n'hésite pas à se lancer dans des campagnes de communication masquées pour aggraver des problèmes ou mettre en exergues des situations qui sont plus locales qu'autre chose. Et si l’État russe le fait, pas de raison que quelques milliardaires US ne puissent pas être tenter d'alimenter la machines également.
Il y a longtemps que les anti avortements pratiquent cette rhétorique :on parle de foetus à la poubelle, mère Thérèsa qui appelait au baptême d'intention des "enfants" avortés, ado j'avais eu le droit pendant le catéchisme dans un lycée privé sous contrat (je n'étais pas surpris des dérapages de "Stan" ayant eu le droit aux mêmes délires)  à un film -gros machin de propagande grossier - nommé le cri silencieux présentant un foetus en train de hurler au moment où on pratiquait une IVG. C'est juste que maintenant les pro life ont l'outil internet et quelques milliardaires qu'ils n'avaient pas dans les années 1980 pour user de tous les moyens de propagande possibles, aisément démontables pour quelqu'un d'impartial.

https://www.svss-uspda.ch/cri-silencieux/

61
C'est parce que tu n'es pas prof.

62
https://www.20minutes.fr/societe/langue_francaise/4072515-20240227-ca-va-va-faut-ecrire

Je sais que c'est 20 minutes ...
Mais y avait vraiment besoin d'arriver à ça ? :(
Bon, quand on en est là, autant se mettre au grec ancien, à l'anglais, au breton médiéval ou n'importe quoi : la langue française est officiellement foutue.

63
Oui, enfin on s'apprête à inscrire un texte même si ça semble acquis : en l'état je le trouve hyper ambiguë, et assez aisément adopté par un sénat pour le moins réac.

 "La loi détermine les conditions dans lesquelles s'exerce la liberté garantie (il a manqué sauté ce terme, ça aurait été pire)  de la femme de mettre fin à sa grossesse." 
Comme ils ont remplacé en première instance le mot droit par le mot liberté, ça ne veut quasiment plus rien dire et on peut tout à fait avoir la lecture suivante tant il y a d'interprétations possibles :
L'iVG passe du rang de droit dans les esprits et dans les faits à celui de simple possibilité et de choix que l'état -trop bon - vous accorde, c'est bien une reculade par rapport à la loi ; de surcroît on peut décider que seul un type de médecin assermenté et volontaire et n'émettant aucune opposition peut pratiquer l'IVG, ou que l'IVG n'est possible que pendant les 15 premiers jours suivant la conception. Bref, sous des apparences de super avancée, le texte adopté pourrait servir d'alibi, car constitutionnel, à des tas de reculade, par exemple un retour à la loi Veil sous sa forme initiale. Pire, la loi de 1976 est plus dans l'esprit de cette phrase que la législation actuelle.

64
Quand je pense qu'il y a de fortes probabilités pour qu'il ait un nouveau mandat  [:sweat]
Est-ce que quelqu'un sait d'ailleurs ce qu'a finit par décider la cour suprême ? gros pataquès le 8 février et depuis plus rien.

Sinon mon post précédent ne contenait aucun second degré, et un peu moins de clichés et de noms d'oiseaux autours du TSA m'auraient fait gagner un temps fou pour comprendre certaines de mes réactions  [:dawa]

65
En tant qu'autiste assumé et qui passe son temps à casser les clichés, je ne peux qu'être d'accord (et pourquoi sortir des noms de maladie? Crétin suffit très largement à désigner tout politique, à commencer par les ras du front)

https://www.20minutes.fr/societe/salon_de_l_agriculture/4078251-20240226-macron-atteint-schizophrenie-si-arretait-utiliser-noms-maladies-mentales-comme-insultes

66
Oui donc comme d'habitude la presse fait de la merde , quoi.  [:petrus]

Et on continue à se faire avoir (moi au moins) en première réaction  [:aie] (Mais bon le réflexe de vérification dans un second temps est devenu systématique, dommage que ça ne soit pas généralisé )
Par contre au delà de la presse, il y avait deux partis qui avaient tout intérêt à en faire une affaire d'état : RN et LFI, les deux ayant en commun une certaine poutinolatrie (pour LFI c'est parce que Mélenchon ne sait pas que l'URSS n'existe plus, mais c'est un autre problème).

La sirène en Islande a en effet de quoi glacer le sang.

67
Pour répondre à ta question concernant l'origine des propos de Macron, c'est dans le dernier article dont j'ai passé le lien

Citer
Toutefois, il faut être prudent sur la déclaration d'Emmanuel Macron. Premièrement, il répondait à une question de journaliste sur l'envoi éventuel de troupes : il ne s'agit pas d'une déclaration spontanée du chef de l'État français, et ce n'est pas un détail. Mais Emmanuel Macron le dit : on constate aujourd'hui le durcissement des positions de la Russie, qui cible la France et l'Europe.

68
La déclaration d'origine.
https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/envoi-de-troupes-en-ukraine-un-message-plus-politique-qu-operationnel-derriere-la-declaration-d-emmanuel-macron_6391546.html

En tous cas, même en l'état, cette déclaration n'a pas grand sens, car on ne peut se permettre des effets d'annonce à l'attention de l'intérieur sur le plan diplomatique, surtout quand on est sur une vraie poudrière. Si nos médias peuvent aisément le détourner, on n'imagine même pas du côté de Moscou.

69
Rappel pour ceux qui n'ont pas suivi (ce matin en voyant ses déclarations, je me suis juste dit wtf puisque par principe ça ne pouvait être suivi d'effets)
https://www.lefigaro.fr/international/envoi-de-troupes-occidentales-en-ukraine-l-hypothese-d-emmanuel-macron-deja-ecartee-par-de-nombreux-allies-20240227

Le plus grave c'est que le bordel qu'il a mis (pour des raisons incompréhensibles)  peut être récupéré comme une victoire com de la part de Moscou, qui pointera du doigt l'absence d'unité au sein de l'OTAN.
Une fois de plus cela n'a en même temps aucun sens.  [:aie]

70


J'espère que les habitants de Grindavik ont déjà quitté les lieux. Quant au Blue Lagoon, qui persévère à ouvrir/fermer sans fin depuis novembre, ils feraient mieux de cesser définitivement leurs activités (mais trop de pognon de dingue en jeu :o)

D's©
En espérant que cet argent n'aura pas rapidement l'odeur du souffre et des cendres  [:sweat]

71
Ca va peut-être créer un mini hiver nucléaire pour désamorcer l'insupportable activité solaire conjuguée aux effets de serre d'en ce moment  [:shinobu1]

72
On croise les doigts pour que ça en reste à la minute.

73
Non merci, j'ai déjà eu 2 primes de 3.000 euros grâce à lui et Nono, c'est suffisant pour ...  [:petrus hand]

En même temps je distribue des tas de primes, et en même temps je fais des coupes budgétaires parce que les caisses de l'état sont vides  [:aie]

74
Direction le Canada? C'est peut-être plus sage que de jouer à Hokuto no Ken d'ici la fin de la décennie  [:sweat]

75
Tiens, je ne connaissais pas. Mais je vois tout-à-fait ce que c'est. Je connais des gens qui souffrent, réellement, d'une cadre incompétente et toxique. Je pense qu'ils ne sont pas loin des tentatives de suicide tant ça devient n'importe quoi. Quand tu vois des nouveaux qui se mettent en arrêt à peine arrivés, des anciens qui essaient tous de se barrer par n'importe quel moyen ou des fortes têtes déclarées inaptes plutôt que de régler le problème tu sens bien que c'est hautement toxique. Il paraît que tout un service a défilé chez la psychologue de la ville après une plainte collective, puis chez le grand patron. En vain.
https://theconversation.com/victime-dun-manager-incompetent-bienvenue-en-kakistocratie-224032

Ca explique en grande partie comment nos gouvernants sont parvenus au sommet  [:petrus]

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 219