Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Griffin

Pages: [1]
1
Crunchyroll a annoncé aujourd'hui qu'ils diffuseront Omega en simulcast (pays de langue anglaise seulement à savoir US, Canada, UK, Irelande, Afrique du Sud, Australie et Nouvelle-Zélande). Pas de date ni d'horaire prévus pour l'instant mais c'est plutôt une bonne nouvelle pour la franchise en général.

2
Sport / Sport en général
« le: 17 octobre 2011 à 21:22:20 »
Je suis d’accord avec toi. Dans un certain sens, je crois que l’exclusion de Warburton a été vécue par l’équipe de France comme une source de pression supplémentaire. L’entrée de match n’avait pas vraiment mis les joueurs en confiance. La supériorité numérique les a ensuite crispés alors qu’elle a galvanisé les Gallois.

D’accord avec Hanzo également. Il est bien évident qu’après le parcours sans faute de leur équipe et le courage que les joueurs ont montré pendant la demi-finale, je voyais mal la presse Galloise remuer le couteau dans la plaie en soulignant qu’ils avaient quand même laissé au moins 5 points sur le terrain avec leur transformation et pénalité ratés. Et je comprend la déception des supporteurs d’être privé d’une finale de Coupe du Monde par une équipe qui mis à part une défense en béton a proposé un jeu proche du néant. Par contre, comme tu l’indiques, cela n’excuse en rien la virulence des propos tenus à l’encontre de l’arbitre. Rares sont les journalistes qui ont fait leur boulot et rappelé le mémo de l’IRB de 2009 concernant les sanctions pour les cathédrales justifiant pleinement la décision de Rolland. Après, si les gens ont un problème avec les règles en elles-mêmes, c’est à l’IRB qu’ils devraient adresser leurs remontrances. Je trouve personnellement que cette polémique sur le carton rouge et les propos écœurants que j’ai pu lire sur l’arbitre sont bien plus néfastes pour le monde du rugby que la performance d’un XV de France qui atterrit en finale en ayant volé au ras des pâquerettes pendant pratiquement toute la compétition.

D’ailleurs à ce sujet, je n’ai pas du tout apprécié la une du New Zealand Herald, qui a traité notre qualification de « final insult », comme si c’était le comble de la goujaterie pour ce pays où le ballon ovale est roi, qu’une telle équipe de gueux ose se présenter devant leurs sacro-saint All Blacks pour la finale. Messieurs les journalistes néo-zélandais, sachez que je vous proute. Si la Webb Ellis Cup devait aller à l’équipe qui fait le plus gros tournois, comment expliquez-vous que vous attendiez encore et toujours son retour ? Quant à la presse française, que je ne lis plus qu’occasionnellement, elle continuera à râler et à tirer à vu sur les joueurs et le staff tant qu’ils ne colleront pas parfaitement à cette idée que le publique se fait du « rugby à la française », celui que le monde entier nous envie. Pour ma part, j’aime beaucoup ce XV de France. Il a peut-être un peu de plomb dans l’aile, de nombreux doutes et pas énormément de moyens mais je le trouve attachant. Et sacrément tenace.

3
Sport / Sport en général
« le: 17 octobre 2011 à 04:54:56 »
Et voilà donc le XV de France en finale. Je ne sais que dire de ce match qui laissera à beaucoup un arrière-goût amère plus ou moins prononcé. Pour ma part, je retiendrai la progression constante de la défense française, qui ne rate que 8 plaquages sur 184, et qui fait preuve d’une grande solidarité ainsi qu’un sang-froid magistral dans les 5 dernières minutes. Je salue également la réussite de Parra devant les perches, l’intelligence de Yachvili dans le jeu au pied, et la qualité toujours indéniable en touche. Pour le reste, ce fut bien sûr un jour sans, mais ce n’est pas mon genre de condamner une équipe parce qu’elle ne répond pas à mes attentes personnelles. Ils ont rempli leur contrat initial qui était de gagner ce match. Après, c’est à eux d’être satisfait ou pas de la manière avec laquelle ils se sont qualifiés. Ça ne m’empêche pas d’être déçue pour le Pays de Galles. Ils nous ont offert tout au long de la compétition un rugby vif, solidaire, décomplexé et conquérant : un vrai plaisir et une sacrée montée en puissance par rapport au Six Nations. C’est dommage de les voir partir.
Quand au carton rouge, je suis 100% d’accord avec l’arbitre. Rien à foutre que ce soit une demi-finale de Coupe du Monde, que Clerc se soit relevé, que Warburton l’ai relâché en cours de route parce qu’il n’avait évidemment pas l’intention de lui péter les cervicales, qu’il restait encore 60 minutes à jouer, etc. Les règles sont on ne peut plus claires et l'IRB avait prévenu au début de la compétition que les arbitres ne toléreraient pas ce genre de plaquage, ce qui est normal. Je préfère de loin voir un match faussé (je m’en remettrai) et avoir une équipe rentrer à la maison frustrée (il s’en remettrons) plutôt que d’avoir un joueur finir sa vie dans une chaise roulante.

En tout cas, force est de reconnaître que ce XV de France défie l’entendement ce qui n’est pas pour me déplaire. Affronter les All Blacks chez eux, en finale de leur Coupe du Monde, franchement, c'est Noël. Je souhaite donc à l’équipe de réussir à profiter pleinement de ce cadeau qui nous tombe un peu du ciel, même si je suis bien consciente que ça ne vas pas être une sinécure. Le pire ne serait pas de perdre mais de ne pas répondre présent. Et bonne chance également aux Néo-Zélandais. J’ai beau être de tout cœur derrière l’équipe de France, ça me ferait vraiment plaisir de voir les Kiwis champions du monde une nouvelle fois, depuis le temps qu’ils en rêvent.

4
Sport / Sport en général
« le: 11 octobre 2011 à 04:59:31 »
Ravie également de voir le XV de France gagner son quart face à une équipe anglaise qui ne m’a jamais donné l’impression de prendre cette Coupe du Monde au sérieux (que ce soit sur le terrain ou en dehors). Je m’attendais à un sursaut d’orgueil de la part des joueurs et je n’ai pas été déçue. La détermination qu’on pouvait lire sur le visage de Dusautoir avant de rentrer sur la pelouse d’Eden Park m’aurait d’ailleurs suffit. Et au-delà des qualités combattives que les français ont montrées (la troisième ligne a été tout simplement magistrale), j’ai surtout beaucoup apprécié leur lucidité et leur patience, malgré quelques erreurs en deuxième mi-temps. C’est une bien belle équipe que Lièvremont a décidé de reconduire pour la demi finale (je croise les doigts pour que Yachvili soit au rendez-vous). Et même si Mad Marc, comme l’appellent les anglo-saxons, a été énormément critiqué par la presse française, je trouve pour ma part qu’il fait un excellent boulot, dans la mesure ou il a su créer un environnement qui a poussé les joueurs à se prendre en charge et à construite l’équipe par et pour eux-mêmes. J’ai l’impression qu’il y a aujourd’hui une maturité et une cohésion qui pourraient peut-être permettre à l’EdF d’aligner un gros match contre le Pays de Galles. Et on va en avoir grand besoin parce qu’il faut bien reconnaître que les Red Dragons jouent merveilleusement bien en ce moment.

Pour le reste, je suis triste de voir les Pumas rentrer au pays sur un score qui ne reflète en rien le niveau auquel ils ont joué contre les All Blacks. Vivement leur entrée dans le Quad-Nation l’année prochaine. Décue également pour les Springboks qui ont proposé un très bon rugby durant les matchs de poule, mais impatiente de voir le choc Nouvelle-Zélande–Australie vu qu’ils ne peuvent pas, mais alors vraiment pas s’encadrer ceux-là. J’entends déjà les sifflets à chaque fois que Cooper aura le ballon…

5
Livres / [Topic Officiel] Vous lisez quoi en ce moment ?!
« le: 29 juillet 2011 à 04:05:44 »
D’après mes souvenirs, Hadès collerait assez bien à la description physique (costume sombre et cheveux noirs), pourrait éventuellement être à la recherche de Perséphone (qui n’étant après tout qu’une divinité secondaire aurait put disparaitre), est associé à l’oubli par l’intermédiaire du fleuve Léthé, a toujours été plein aux aces et n’était jamais nommé directement. On sait aussi qu’un de ses Juges semble avoir un faible pour le whiskey. Blagues à part, ça se tient. Par contre, il serait alors le seul représentant du panthéon grecque ou romain (si on part sur Pluton) dans le bouquin ce qui est tout de même un peu étrange. Pourquoi lui et pas ses frères ? Mais ce qui me fait tiquer, c’est sa fascination pour le mouvement de l’argent. C’est pas tant le fric qui l’attire mais la façon et la vitesse à laquelle il change de main. J’arrive pas à réconcilier ça avec Hadès. 
L’idée d’un des fondateur de Las Végas est intéressante mais la ville en elle même date du début du 20ème siècle. Comment alors pourrait-il être à la recherche d’une femme (ou une divinité) qui n’a pas été vue depuis 200 ans ?
Pour ma part, j’ai toujours pensé que le but du personnage, c’était justement d’être insaisissable et que si un véritable Dieu Oublié existe, il serait illogique de pouvoir l’identifier avec certitude.

6
Livres / [Topic Officiel] Vous lisez quoi en ce moment ?!
« le: 28 juillet 2011 à 20:40:48 »
@ Chrysos

Pour le « Forgettable God » de Las Vegas, c’est normal que tu ne trouves rien de concret dans la mesure où Geiman a toujours refusé de révéler l’identité de cette divinité. D’après ce que j’ai pu lire dans une de ses interviews, ça fait partie de ces idées qu’il garde au chaud au cas où il souhaiterait les utiliser pour d’autres projets. Remarque, ça n’a pas empêché les fans de spéculer, l’une des théories les plus courantes étant Hades (personnellement, je suis pas vraiment convaincue).     

7
@ Poseidon
Autant pour moi. Désolée d’être montée au créneau pour rien.  [:jap]

@ Ara
Tu as tout à fait raison. On assiste depuis quelques années à une phase de radicalisation d’une partie du GOP. C’est en général le cas quand on a un démocrate à la maison blanche mais le phénomène est tel cette fois ci que les républicains modérés commencent sérieusement à s’inquiéter. Et malheureusement, le climat économique actuel renforce cette tendance. Ça va être chaud pour les présidentielles de 2012.  [:sweat]

Quand à l’impérialisme, les discriminations raciales, le « marche ou crève! » qui laisse 60% des plus démunis sans aucune couverture médicale, les aberrations de Bush Jr, j’en passe et des meilleures, je suis d’accord que c’est une honte et que les États Unis se doivent d’évoluer vers une société plus juste et une attitude plus ouverte sur le plan international. Beaucoup d’américains militent dans ce sens et d’après mon expérience personnelle, je trouve que les choses avancent, en tout cas sur certains fronts. Je comprends par contre tout à fait que la mentalité américaine de base en rebute plus d’un.

@ Lindir
Pour ce qui est de la francophobie en 2003, je dirais oui et non. Je me souviens d’avoir manifesté contre l’invasion de l’Irak au cotés d’américains qui brandissaient des pancartes « We want Chirac for president ! » (ce qui m’avait quand même fait doucement rigoler soit dit en passant  [:aie]). Mais tu as raison, la France fut en effet attaquée par certains médias (Fox News en tête comme d’habitude) et une partie de la population. Qui a oublié les Freedom Fries? Comme je le disais, personnellement, je n’ai jamais eu affaire à de la xénophobie pure, juste quelques grognements pas bien méchants. Je pense par contre que le discours flamboyant et ultra-médiatisé de Villepin aux Nations Unies plaça de-facto la France à la tête de ce que beaucoup d’américains ont à l’époque imaginé être une coalition ouverte contre eux. Il faut par contre reconnaître que le sentiment anti-français fut de courte durée. Le français reste la langue étrangère la plus enseignée aux US après l’espagnol et je persiste: quand je dis que je suis française, j’ai dans la plupart des cas le droit à un grand sourire, un petit mot gentil du genre « Ooh I love France ! », une description complète de leur séjour si ils y ont passé des vacances et un massacre en règle de notre belle langue.
Au sujet de l’arrogance des États Unis et de leur refus catégorique d’accepter toute position qui n’est pas la leur, je pense que l’équipe d’Obama fait preuve d’une certaine ouverture d’esprit. À nous également d’aider les américains à comprendre un monde qui est bien plus complexe que ce que l’on a daigné leur apprendre à l’école. Quand je vois les lacunes de mon mari en histoire et en géopolitique, y’a du boulot.  ::)

8
J’ose espérer que comparer les américains (ou tout du moins les républicains) aux talibans est une boutade. Sinon, il faudra m’expliquer dans la mesure ou l’avortement est légal aux Etats Unis ce qui est loin d’être le cas en Afghanistan. Désolée mais j’avoue que ce genre de remarque passe mal chez moi. J’apprécie pour ma part un pays où l’État et la société refusent de pointer du doigt et traiter d’abrutis finis 40% de la population sous prétexte qu’ils ont décidé de baser leur vision des origines du monde sur des convictions religieuses. Cela reste, n’en déplaise à certain, une forme de liberté. Ça ne veut pas dire pour autant que j’approuve la tendance actuelle au durcissement par rapport à l’avortement dans certains États, bien au contraire. Pourtant, le fait qu’un paquet de lois limitant l’accès à l’IVG passe n’a rien de nouveau. Ce qui est alarmant, c’est qu’elles vont probablement rester en place un bout de temps. Ca montre à quel point les acquis du procès Roe vs Wade ont été érodés depuis le début des années 80. Par contre, blâmer les actuelles mouvances religieuses du parti républicain et notamment le Tea Party, c’est assez réducteur. C’est à mon avis plus du coté de la politisation de la Court Suprême amorcée sous Reagan qu’il faut regarder, politisation à laquelle les démocrates ont allégrement contribué sous Clinton soit dit en passant. C’est l’incapacité, ou plutôt la non-volonté, de la part de cette institution à défendre les préceptes établis par le verdict de Roe qui a permis à de nombreux États de mettre en place et de maintenir des lois qui, si elles n’interdisent pas directement l’IVG, la rendent pratiquement inaccessible à de larges tranches de leur population. Alors oui, c’est vrai que le créationnisme, le « one nation under God » du Pledge of Alligiance que les gamins américains doivent réciter tous les matins à l’école ou le fait que le président choisisse de prêter serment sur la bible lors de la cérémonie d’investiture peuvent choquer les uns ou faire sourire les autres. Personnellement, ça m’horripile. Mais il serait dommage d’oublier le rôle bénéfique que la foi a parfois joué dans l’histoire des Etats Unis (je pense entre autre à Martin Luther King Jr et aux églises noires). 

Enfin, loin de moi l’idée de glorifier les États Unis ou de minimiser l’ingérence de la religion dans les affaires civiques. Dans ce domaine, c’est souvent un grand pas en avant, trois petits pas en arrière ici. Par contre, ce qui me surprendra toujours chez les américains, c’est leur capacité à être charmant avec les européens en général et les français en particulier malgré toutes les âneries et les méchancetés que l’on peut dire sur eux. Cela fait 15 ans que j’y habite et je n’ai jamais ressenti une quelconque animosité de leur part sous prétexte que je suis française (même dans des coins paumés de la Bible Belt ou du Mid-west). Juste un peu de frustration et beaucoup d’incompréhension face aux attaques répétées qu‘ils subissent.

9
Discussions / Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« le: 15 juillet 2011 à 23:41:08 »
Heu non, graphiste. Pour les cocktails, c’est en amateur (pas toujours très éclairée mais quand même souvent un rien allumée :D) que je pratique. Ouais enfin j’ai surtout une bonne bibliothèque sur le sujet à la maison et l’avantage de vivre dans un pays où le cocktail fait carrément partie de la culture. C’est juste d’avoir à convertir les « ounces » en cl. qui une vraie galère (d’où le passage récent aux « mesures »), mais bon, ravie de pouvoir rendre service.

10
Discussions / Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« le: 15 juillet 2011 à 20:08:48 »
@ Sojiro

Comme tu n’as pas précisé si c’était du rhum vieux ou blanc, voilà un cocktail pour chaque. Pour la vodka, rien ne me vient à l’esprit (faut dire aussi que c’est vraiment, mais alors vraiment pas mon truc et que je ne mixe que très rarement avec). 

Pour le rhum vieux: Dr. Funk
- une pincée de sucre en poudre
- ½ mesure d’absinthe
- 1 mesure de sirop de grenadine
- 1 mesure de jus de citron
- 5 mesures de jus de citron vert
- 5 mesures de rhum vieux

À mélanger dans un verre, ajouter de la glace et finir avec 3 mesures d’eau gazeuse. À servir tel quel ou avec quelques morceaux de fruit frais dedans. Note que ça arracha pas mal du coté de l’acidité. Libre à toi d’ajuster le citron et la grenadine en fonction des gouts.

Pour le petit cours d’histoire qui va avec, c’est un classique des cocktails dit polynésiens (les Tiki drinks qui firent fureur aux States dans les années 40 et 50). L’original est attribué au Dr. Bernard Funk, médecin allemand stationné aux Samoa, qui traita notamment le célèbre romancier Robert Louis Stevenson (« L’Île au Trésor ») durant son séjour dans le Pacifique à la fin des années 1880. La version ci-dessus date de 1937.


Pour le rhum blanc: Yacht Club Punch
- ½ mesure d’absinthe
- 1 mesure de jus de citron
- 1 mesure de sirop de grenadine
- 4 mesures de rhum blanc

À mélanger dans un verre, ajouter de la glace et finir avec de l’eau gazeuse.

11
Discussions / Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« le: 12 juillet 2011 à 04:09:34 »
@ Kodeni

Si tu cherches encore des idées de cocktails pour ta liqueur d’amande, en voici quelques-unes. Notes que ces recettes se font en général soit avec de l’Amaretto italien, soit avec de la crème de noyaux (de Poissy); mais ton amande devrait tout à fait convenir.

Pink Squirrel: 2 cl de liqueur d’amande, 2 cl de crème de cacao, 3 cl de crème fleurette – à frapper au shaker. Tu peux éventuellement y ajouter 1 cl de vodka.

Toasted Almond: 2 cl de liqueur d’amande, 2 cl de kahlua, 3 cl de crème fleurette – à mixer au robot et à servir saupoudré d’un peu de cannelle. Et evidemment on peut toujours rajouter un doigt de vodka. 

Heddon: 2 cl de vodka, 2 cl de Lillet blanc, 2 cl de Curaçao (blanc de préférence mais le bleu fait l’affaire ainsi que le Grand Marnier), 2 cl de liqueur d’amande, un petit trait de jus de citron (mais te connaissant, on va dire une rondelle sur le bord du verre) – à frapper au shaker.

Café Pucci: 2 cl de rhum ambré ou vieux, 2 cl de liqueur d’amande – à verser au fond d’une tasse, puis rallonger avec un bon café et garnir de crème fouettée.

Godmother: 3 cl de vodka, 3 cl de liqueur d’amande – à servir sur glace. Ou si tu préfère, en version Godfather à savoir 4.5 cl de scotch et 1.5 cl de liqueur d’amande.

Bed of Roses (Albafica Gaiden oblige): 2 cl de liqueur d’amande, 2 cl de jus d’orange, un trait de Cointreau – à verser dans une flute et finir au champagne.

12
Discussions / Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« le: 26 mars 2011 à 19:32:07 »
Plus simple? Peut être. Mais ajoute le jus d’un demi citron vert à ton rhum-coca tout ce qu’y a de plus plébéien et tu as un Cuba Libre, créé à la Havane entre 1900 et 1902 quand les premières bouteilles de Coke furent introduites sur l’ile par les troupes américaines après la guerre d’indépendance contre l’Espagne. C’est une belle lampée d’histoire au fond du verre tout de même, avec un sacré bémol d’ironie tragique quand on sait comment la situation allait évoluer entre Cuba et les USA.

13
Discussions / Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« le: 17 mars 2011 à 23:15:30 »
La vodka est aussi un magnifique faire-valoir de par sa neutralité. Si tu a une ou deux liqueurs de prédilection, je te recommande de te lancer dans les variantes du bon vieux Gypsy (années 30 lui-aussi):

-   6cl de vodka (aromatisée à proscrire)
-   3cl de liqueur (fruits ou autres au choix, mais surtout les liqueurs herbacées comme la Chartreuse si chère à Ara ou la Bénédictine)
-   Un trait d’amèr (genre Angostura ou Orange Bitters. Ça homogénéise et donne de la profondeur mais tu peux faire sans)

À frapper au shaker de préférence mais on peut tout aussi bien mètre ça dans un grand verre rempli de glace, mélanger à la cuillère 30 secondes et  filtrer le tout dans un verre à cocktail givré avec un ruban de zeste de citron ou d’orange. La vodka coupe le coté sirupeux des liqueurs, leur donne de l’élan, et surtout de la place à revendre pour exprimer toute leur complexité. Et un plus, te voilà promu grand inventeur de cocktail devant l’éternel. Ça en jète.

14
Discussions / Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« le: 17 mars 2011 à 20:24:18 »
@ OV
Fracassante? Vraiment? Et ben. Encore heureux que je n'ai pas commencé avec le Black Bomber que j'avais mixé la semaine dernière pour le retour d'Hadès.
La vodka est malheureusement rare dans les grands classiques anglo-saxons, qui sont pour ma part les meilleurs coktails (quoique la nouvelle génération de bartenders nous ont déjà pondu un bon nombre de petites merveilles).

Restent le Cosmopolitan (vodka citron, Cointreau, jus de canneberge ou airelle, jus de citron vert) si t’as pas peur de passer pour un fanboy de SATC, et le Kamikaze (vodka, triple sec, jus de citron vert). En fait, la vodka, je m’en sert surtout comme base quand je fais mes propres liqueurs, mais très rarement en cocktail. C’est beaucoup trop neutre à mon goût.

J’ai tout de même un faible pour le Blackforest Cider surtout en hivers:

-   3cl de jus de pamplemousse
-   6cl de jus de pomme
-   3cl de calvados
-   3cl de Zubrowka
-   une cuillère à café de miel (romarin, bruyère ou châtaigner)
-   un petite branche de romarin

Faire chauffer les jus et le miel dans une casserole. Verser dans une grande tasse. Ajouter le calva et la vodka et remuer le tout avec le romarin. Ça vaut tout les grogs du monde ça.


@ Ara
Plutôt d’accord avec toi sur la vodka à boire pure, tant que c’est de la Zubrowka. Quand au White Russian, je peux pas en avaler un sans penser à Jeff Bridges en pantoufles au super marché ce qui casse quand même un peu l’ambiance. Pour le Black Russian, je lui préfère le Black Dahlia (vodka citron, liqueur de framboise, liqueur de café).

15
Discussions / Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« le: 17 mars 2011 à 19:08:44 »
Ça, je sens que ça va être un de mes topics de prédilection moi, en espérant que les cocktails en intéressent au moins quelques un. Est donc sorti de mon shaker à la rubrique "TLC Drink of the Week":


Le Corpse Reviver (n˚ 2), bien évidemment.
Grand classique des années d’avant-prohibition, il reste l’un des plus beaux cocktails à base de gin qui soit.
Magnifique remède pour la gueule de bois à boire avant 11h du matin (le Bloody Mary peut aller se rhabiller); Harry Craddock stipule dans son incontournable Savoy Cocktail Book publié en 1930 que "quatre verres pris en succession rapide réveilleraient un mort". J’ai testé. Deux suffisent amplement. Après quatre, même Shion ne pourrait plus faire grand chose.

-   0.3cl de gin (un London Dry, racé comme le Beefeater ou plus typé comme le Gordon)
-   0.3cl de jus de citron (frais pressé)
-   0.3cl de Lillet Blanc
-   0.3cl de Cointreau
-   un léger trait d’absinthe (ou d‘anisette à défaut)

Verser dans un shaker rempli aux ¾ de glaçons et frapper (10 secondes minimum). Filtrer avec une passoir à thé (pour la pulpe du citron) dans un verre à cocktail givré et garnir d’une griottine.
La difficulté du Corpse Reviver, c’est de doser l’absinthe. Mieux vaut avoir la main trop légère (un trait, c’est à tout casser 6 gouttes).

16
Discussions Générales / Questions/Réponses
« le: 15 mars 2011 à 23:54:06 »
J’aurais souhaité avoir votre avis sure une question qui me turlupine depuis pas mal de temps (et je m’excuse platement si le sujet à déjà été traité ailleurs) à savoir l’apparente absence d’instruction pour les arcanes adverses.

On est en droit de penser que les Saints survivants, comme Shion et Dohko, auraient pu consigner leurs observations sur les techniques des Spectres. Si tel est le cas, il semble pourtant que ce savoir ne soit pas transmis à la génération suivante, ni durant la période d’entrainement ni une fois la position de Saint décrochée.   

Est-ce due à un certain code de l’honneur? Une tendance notoire au fatalisme? Ou alors faut-il impérativement avoir subit une technique en personne pour pouvoir la comprendre et la contrer, rendant toute connaissance théorique inutilisable. Il y a pourtant quelques attaques qui ont des points faibles bien précis, sans oublier les nombreux perçages de tympans et autres mutilations oculaires qui auraient pu être évités. Ou bien est-ce simplement un énième exemple du fameux «T’inquiètes mon gars! Pas besoin d’avoir fait des études pour dégommer du Spectre. T’as qu’à brûler plus fort que le mec en face et c’est tout bon.»

D’un autre coté, il faut bien avouer que son "Manuel du Bélier pour les Nuls" ne fut pas d’une grande utilité à Lune dans TLC mais tout de même. Je reste perplexe. La question s’applique d’ailleurs à toutes les factions. Quid des archives d’Hadès? Y’a pas un ou deux kindles avec une encyclopédie des arcanes là-dedans?

17
Présentation / Et hop!
« le: 15 mars 2011 à 18:51:29 »
Mais nan. Le rouge, ça n'a rien à voir avec la position de modo. C'est parce que j'ai annoncé la couleur avec mes coquelicots. J'aurais pris les bleuets à la place dans le champ de blé, ben on aurait eu du flooding azuré. 

18
Présentation / Et hop!
« le: 11 mars 2011 à 18:06:19 »
Resiste Ara!

Ce serait dommage de sauter sur la première bourde venue…

19
Présentation / Et hop!
« le: 11 mars 2011 à 17:52:48 »
@ Ara
Certes. Sa mort fut des plus pathétiques. Cela n’empêche. Zelos a prouvé qu’il avait un minimum de trippes (ce qui n’était franchement pas évident vu son rôle de larbin retord). Et puis zut, j’ai dit que j’avais un faible pour le crapaud, pas que j’étais accro. Z’allez quand même pas me coller une étiquette "Fan de Zelos" dès le deuxième jour?

@ Chrysos
Moi j'aime les fourbes.

@ OV
J'ai l'impression qu'on va s'entendre. Bien vu sur la faille de San Andreas. Passe encore sur le mauvais goût, mais cette belle salope, je la vois de la fenêtre de mon salon moi. 

@ Heli
Note bien que les coquelicots, ça dure jamais bien longtemps non plus.


20
Présentation / Et hop!
« le: 11 mars 2011 à 16:32:01 »
Merci à tous pour l’accueil.

@ Benji
Je te rassure tout de suite, les crises de fangirlisme aigue, ça ne me prend qu’avec Rhady. Le reste du temps, je suis tout à fait fréquentable.
Quant à Zelos, je ne vois pas ce qu’il y a de si choquant. Cette tare a pourtant réussi à laisser l’empreinte de son pied palmé sur le plat-de-côte de Camus, un accomplissement qui, bien que totalement dénué de style et franchement lâche vu l’état pitoyable du Verseau au moment des faits, n’est tout de même pas à la porté du premier clampin venu. Filler une taloche à un Gold, il fallait oser. Zelos l'a fait. 

@ Heli
"Bavarde" ça devait être la mention la plus fréquente sur mes bulletins scolaires. Je ne me suis apparemment pas arrangée en vieillissant. Le flooding, c’est comme les coquelicots dans un champ de blé : un peu de fantaisie dans un monde bien trop ordonné à mon goût.

21
Présentation / Et hop!
« le: 11 mars 2011 à 00:17:31 »
Mais qu’est-ce-que je fais là moi ? Parce qu’au début, je venais surtout pour les traductions LC les plus rapides à l’ouest de la Mer du Japon (merci Archange !). Et puis j’ai accroché sur les discussions. Bêtement. Complètement. Le mélange pinaillages de fan hardcore + prises de bec perso + propos parfaitement déplacés et ô combien hilarants + flooding sauvage, y’a que chez vous qu’on trouve. Ça m’a fait envie.

Pour la petite histoire, j’ai suivi Saint Seiya chez Dorothée, mais de loin, préférant à l’époque Jeanne & Serge et autres guimauves pour adolescentes en mal de romantisme (ben quoi, j’avais 14 ans moi). Et puis j’ai redécouvert la série récemment, un peu par hasard. Gros coup de foudre complètement inexplicable vu que je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout branchée manga. Fan d’Ikki, Guilty (si si, c'est possible), Mimé, Violate, Kardia, de la nouvelle coupe hyper taille basse de la Libra Gold Cloth, fangirl invétérée de Rhadamanthe (jusqu’à ce que Teshi lui colle les hanches de Beyonce), avec un faible pour Gigas, Zelos et bien d’autres encore. Je vais laisser prudemment de coté les personnages que je peux pas encaisser, en précisant tout de même que j’ai dansé la java sur la tombe de Regulus et que je me verrais bien utiliser le crane de Shaka comme vide poche ou pot de fleur.

Sinon, je reste plutôt branchée Kurumanga que LC (Teshi me gonfle grave avec son Alone), et pas vraiment G (le graphisme me rebute). Je prends ND de la même façon qu’un gamine qui découvre un cadeau de Noel oublié dans un placard en plein mois d’Aout : avec surprise et jubilation. Et pour ceux et celles qui trainent dans les forums étrangers, je suis membre de SaintSeiyaFan depuis un peu plus d’un an, sous le même pseudo (tout en espérant que personne ici n’a lu mes postes là-bas, sinon je suis grillée).

Pour le reste, 39 ans (j’assume pleinement), graphiste, aux US depuis bientôt 15 ans (faudra me pardonner mes anglicismes barbares), bourlingueuse et voyageuse, BD addict, jongleuse à mes heures perdues et très très fière de mon jardin potager.

Pages: [1]