See likes

See likes given/taken


Posts you liked

Pages: [1]
Post info No. of Likes
Re : Prison School - Pour votre déviance, mangez 7 péchés par jour !
Spoiler (click to show/hide)


Drama : Nanar en perspective. A la base, le jeu d’acteur à la japonaise dans les drama consiste à en faire des tonnes. Appliquer ça à une série qui en fait des tonnes risque de créer une collision assez… douteuse. Je n’en attends rien de bon. Je regarderai le premier épisode par curiosité mais j’ai peur que ça fasse un flan… Verdict en octobre.
Site officiel : http://prison-school.com/

Episode 5 : Après le twist, place à la stratégie et la mise en place des pions afin de phagocyter les guys et les pousser à la faute. Dehors les Cafards ! (que je préfère au "On Vire les Mecs" dans une VF :o)
J’ai bien aimé le fait que Kiyoshi use de la diction du proviseur pour affirmer sa résolution à rester au lycée.

Jikai 6 :
Spoiler (click to show/hide)

186 : Aaaah, un FB !
Spoiler (click to show/hide)

L’actu en vrac :

Menu Prison School dans les 14 restaurants de la chaîne Lock-up jusqu'au 2 septembre :
Spoiler (click to show/hide)
Dans les menus, on y trouve le plateau du condamné et le poulet frit de Meiko (l’épisode 7 vous expliquera pourquoi :o) :
Proposition de trois cocktails :
Spoiler (click to show/hide)
La méduse d’Hana (mangue et gingembre). Je vais tester ça à la maison, tiens :o
Le crow de Mari (myrtilles)
La punition de Meiko (ananas, yaourt et alcool, mais il ne mentionne pas lequel)

Serviettes goodies (grand et petit format) : http://www.brainpolice.jp/shop_general/products/list.php?category_id=2974

Second chapitre sur la création de Prison School dans le Young Mag n°36 :
Spoiler (click to show/hide)

Un concours dans différents boutiques japonaises jusqu’au 16 août qui permet de gagner des dédicaces de seiyuu (ceux de Joe et Kiyoshi) sur un t-shirt officiel :
Spoiler (click to show/hide)

Dédicace du CD OP/ED le 5 août dernier par les seiyuu (Ikebukuro, Akihabara, Shinjuku) avec distribution de canettes de coca :
Spoiler (click to show/hide)

D's©

09 août 2015 à 13:32:45
1
Re : Toei Animation : créateur de séries mythiques ou Mc Do de la japanim' ?


Je dis juste que pour moi, une bonne histoire (et une bonne mise en scène également, vous faites bien de le rappeler) passera toujours avant la qualité des dessins et de l'animation. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai pu apprécier le 12kyû Hadès malgré sa qualité technique que je trouve cheap au possible et indigne d'une série de 2002/2003.


Non mais de toute façon avoir une bonne histoire est primordial quelque soit le support.
Qu'on ait une BD, un dessin animé, un film, une série TV, une chanson ou un livre, la qualité de l'histoire est toujours FONDAMENTALE.
Sur n'importe lequel de ces supports, la qualité de l'histoire et du scénario est quand même la base de toute chose.
Qui peut apprécier une mauvaise histoire, quelque soit le support?
N'importe qui ayant un cerveau normalement constitué attend forcément une bonne histoire!
Affirmer qu'on attend une bonne histoire dans un dessin animé ou sur tout autre support, c'est quasiment une lapalissade!

Maintenant, la particularité d'un dessin animé reposant nécessairement au préalable sur une bonne histoire pour être appréciable (comme tout autre support), c'est quand même d'être réalisé en fonction des critères spécifiques de ce support particulier: des dessins, de l'animation, de la mise en scène.
Comment apprécier un support animé lorsque ce dernier n'offre aucune des caractéristiques qui lui est propre?
Franchement?
L'histoire étant le socle de n'importe quel support et le minimum que l'on puisse attendre, ce sont bien les critères d'animation, de mise en scène et de dessins qui sont fondamentaux sur ce support particulier qu'est le dessin animé.

Pour ne pas me répéter, une bonne histoire et une bonne écriture sont les fondamentaux basiques sur lesquels reposent tous les différents supports; de ce fait une dessin animé qui n'est pas animé, qui présente des dessins atroces et qui n'offre aucune mise en scène ne peut qu'être à chier.
Fondamentalement.

14 août 2015 à 23:10:36
1
Re : Toei Animation : créateur de séries mythiques ou Mc Do de la japanim' ? Et il ne faut pas confondre "reposer le cerveau" et "débrancher son cerveau" quant au scénario d'une œuvre. Une bonne œuvre simpliste repose nos neurones car son histoire fait facilement sens et coule de source. Quand on doit éteindre notre cerveau, c'est qu'on a vraiment une pure bouse scénaristique qui insulte les neurones.
14 août 2015 à 23:33:52
1
Re : Re : Re : Toei Animation : créateur de séries mythiques ou Mc Do de la japanim' ? (Bon, j'aime plus trop faire des réponses multi-citations parce que c'est souvent le plus sûr moyen d'entamer un débat interminable mais pour une fois, je vais faire une entorse à mon règlement.)

Le truc c'est que seule les personnes matant régulièrement des anime ou bien ceux n'ayant plus le le vieux DA en tête trouveront que ces moches, la majorité des gens s'en fouteront car ils n'auront pas des yeux habitué aux anime nocturnes avec des budget indecents.

Et je suis certain qu'on pourra aussi trouver des personnes qui ne verront aucune différence entre SoG et l'anime de Shingeki. Pour autant, ça ne changera rien au constat objectif que l'un des deux animes est plus beau et mieux travaillé que l'autre.

A la limite, le regard des néophytes, je m'en fiche. Quand je regarde un anime, je le regarde avant tout avec mes yeux à moi, ma connaissance à moi (qui vaut ce qu'elle vaut et qui a le mérite de m'être propre) et avec mon ressenti à moi. Je peux accepter le fait que d'autres ne trouveront rien à redire à la mauvaise qualité de certains animes, mais qu'on ne vienne pas m'enlever à moi le droit de les trouver moches et surtout, qu'on ne vienne pas me sortir ce genre d'excuses d'une minorité qui pourra voir les différences qualitatives d'un anime à un autre, ce n'est juste pas le sujet.

Et après, je vois pas pourquoi on ne devrait pas accepter que ce soit la crise ou bien que la Toei ne bosse pas et ne peut pas bosser dans les même condition que les autre studio a moins de changer totalement leur style de production (exit les shonen à rallonge, exit les titre jeunesse, exit les magical girl, exit les long métrage de type block buster)

La crise est une réalité (et pas que dans l'animation jap, le jeu video jap aussi est touché) et le public devenu très difficile à cause des production gros budget (et voulant que ces condition s'aplliquent à tout les jeux) est en grande partie responsable.

Je ne pense pas que quiconque ici ait nié la crise. Simplement, nous avons été plusieurs à dire que, non, ce n'est pas l'explication d'absolument toutes les carences possibles et inimaginables dans quelque domaine que ce soit. Et si la crise peut expliquer les coupes budgétaires et, à la limite, la baisse de qualité de certains animes, elle ne saurait faire pardonner cette même baisse de qualité. Que la Toei souhaite s'adapter à la crise en rognant sur la qualité de réalisation, c'est une chose, qu'elle ne s'attende pas, en revanche, à ce qu'une partie du public l'accepte. Quand tu fais un truc médiocre, tu fais un truc médiocre, quelles que soient les raisons. On ne va pas trouver ça acceptable parce qu'il y a telle ou telle motivation derrière.

Cet épisode 5 n'est moche que sur 2 minutes et il y a 10 ans personne s'en serait rendu compte car on avait des passages comme ça dans quasiment toute les productions.

Sauf que, fichtre, nous ne sommes plus il y a dix ans. Quand je vois un joueur de tennis normalement très bon être dans un jour sans et marcher sur le terrain, ne pas se battre sur chaque balle, je vais en conclure qu'il a mal joué. Je ne vais pas excuser sa performance sous prétexte qu'il y a dix ans, le tennis était moins physique et moins rapide. Je me base sur une réalité à un instant T, pas sur des valeurs qui avaient cours il y a une ou plusieurs décennies. (Parce que sinon, on peut absolument tout justifier, on peut même aller jusqu'à s'attaquer à d'autres bastions qui dépasseront le simple cadre du domaine sportif ou culturel.)

Et je parle même pas de Shaft qui avant l'enorme succès de Monogatari en 2009 ne terminait même pas ses épisodes si ils n'avaient pas le temps. Et de façon pire que la Toei, on avait des moitié d'épisodes avec juste une image fixe et la bande son derrière.

Et personne se plaignait, c'était habituel, normal.

Eh bien non, ça ne devrait pas être normal. On pourrait donner comme excuse le fait qu'avant le succès de Monogatari, les moyens étaient moindres rendant la production plus compliquée, mais quand on prétend fournir un travail professionnel, on ne fait pas les choses à moitié.

Je rappelle quand même (en au passage, je fais réponse à une autre de tes remarques plus bas) qu'il y a une différence entre la norme et la normalité. La normalité, ce serait d'avoir droit à des productions d'un niveau au moins correct sans plans ratés (ou si peu, parce qu'on ne peut pas toujours prétendre à la perfection). La norme, c'est qui a cours à un moment donné mais qui ne représente pas toujours un idéal en soi. La norme peut être un comportement qui tend vers cet idéal mais ne constitue pas toujours une fin en soit vu qu'une norme a souvent vocation à évoluer. Le problème, c'est que tu essayes de confondre norme et normalité. Le problème, c'est que la Toei nous propose une norme qui, somme toute, n'a que très peu évoluée au fil des ans.

Ce que j'essaye de dire, c'est ce qui est anormal, ce n'est pas les 2 minutes de offmodel et le niveau moyen des prod Toei. Ce qui est anormal, c'est le niveau technique top niveau des prod des autres studio qui est devenu beaucoup trop élevé avec un public voulant pour la télévision un niveau cinema uniquement car quelques studio l'ont proposé pour des énormes licences.

Je sait c'est un peu comme si dans le jeu video après que FFXV soit sorti, on attendait que tout les studio sortant un JRPG sorte un titre aussi beau sur PS4 ou One, ce même si c'est des licences bien plus petite comme Persona ou Tales of

Il n'y a pas à se plaindre de ce que produit la Toei car c'est ce qui devrait être la norme.

Et là encore, c'est un comportement normal que de vouloir la meilleure qualité possible, surtout qu'on on est amateur de telle ou telle chose. Quand j'étais à la fin du lycée et que je sortais, mes amis et moi buvions de la Poliakov chaude et du rosé, chaud lui aussi. Par la suite, nous avons découvert l'Eristoff, puis la Smirnoff, entre-temps, le rosé était devenu frais. Plus tard, Absolut et Zubrowka ont débarqué et, depuis, hors de question que je retouche à de la Poliakov ou de l'Eristoff. Parce que c'est mauvais, parce que mes goûts ont changé, parce que j'ai découvert qu'on pouvait trouver des choses bien meilleures et de meilleure qualité. Et que je ne suis pas trop disposé envers le nivellement par le bas, parce que ça peut bien être une norme, ça n'en reste pas moins anormal.

(Il m'est aussi arrivé de goûter à de la Grey Goose ou de la Belvédère qui sont encore bien meilleures, mais l'Absolut, voire la Smirnoff, a encore les faveurs de mon palais. La Toei, elle, c'est de la Poliakov, de la Sobieski dans le meilleur des cas.)

19 août 2015 à 12:57:23
1
Re : Prison School - Pour votre déviance, mangez 7 péchés par jour ! Impression confirmée via une image HD de la page en question :
Spoiler (click to show/hide)

D's©

05 octobre 2015 à 17:28:44
1
Re : Prison School - Pour votre déviance, mangez 7 péchés par jour ! Pour Kate j’étais visionnaire! Je vois les perles! [:lol]
24 octobre 2015 à 09:25:30
1
Re : Re : Prison School - Pour votre déviance, mangez 7 péchés par jour ! La vache ! Comment ces pages ont-elles pu tromper ma vigilance de pilote de chasse ? [:chiyo1]

C'est un mini-trip de quelques pages publié dans le Young Magazine 3rd n° 4 (sorti le 6 mars 2015) : http://yanmaga.jp/3rd/backnumber/2015/2015-4.html

Le twittos PS n'en parle bizarrement pas (et celui de Young3rd encore moins). Merci Soldier pour cette découverte [:sparta1]

Le cross-over se fait entre Kangoku Gakuen (que vous connaissez tous) et Kyoaku Gakuen. Ce dernier est un titre publié dans le magazine bimestriel Nemesis (Kôdansha) et tourne autour d'une école qui forme les super méchants en politique/religion/guerre :o

Sinon faudrait que je poursuis j'ai plein de retard, ça attristerais tonton Damien. [:shinobu1]
T'en es où dans le dramanganime ? :o

Sinon, y a eu une soirée spéciale hier avec le staff anime et les responsables de la Kôdansha... Je ne sais pas trop quoi en penser... : pot de départ (fin de l'anime, mauvaises ventes BD) ou pot de célébration (saison 2 incoming) ? Voilà une affiche présentée à l'entrée de l'espace de réception et le ticket d'entrée (que je need :o)




D's©

26 novembre 2015 à 18:40:34
1