Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Spadeas

Pages: 1 [2] 3 4 ... 229
26
Ce serait intéressant de connaitre les artistes ayant servis pour composer celle ci, parceque le style est sympa.

27
Manga / anime / Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« le: 29 décembre 2022 à 14:06:33 »
Bon alors mes deux dernière découverte on en quelque sorte un thème commun. La première :


Alors c'est plus une redécouverte. J'avais achetée le tome 1 il y a quelque temps, appréciée mais sans plus. Il y a deux semaines j'ai pris le tome 2 et... enchainé jusqu'au 7 en quelque jours. Autant dire que si le premier tome ne m'avait pas convaincue, la suite l'a fait pour lui. Comme je l'ai déjà fait remarqué sur le forum, je suis une amatrices de Tokusatsu, principalement de super héros comme le Sentai et Kamen Rider, alors cette série qui surfe sur ce genre, c'est tous ce que j'aime.

On pourrait dire que oui, encore un héros de shonen qui deviens ou est ce qu'il a juré de combattre comme dans l'attaque des titans, Tokyo Ghoul, Parasyte ou même Dandadan, mais c'est là base du Toku aussi. La plupart de ces mangas ont comme possible inspiration Devilman ou les œuvres de Nagai, qui a été l'assistant de Ishinomori, le créateur du super sentai et de Kamen Rider (entre autre). Ishinomi à mainte fois répété cette histoire de héros forcé de combattre leur semblable pour protégé l'humanité, c'est la base de son œuvre la plus connue Cyborg 009 et la base de Kamen Rider. Donc ce mélange de Kamen Rider avec une pointe de Ultraman et de Sentai en un sens (même si on a pas les couleurs différentes), ça fait plaisir à mon cœur d'amoureuse du Toku.

Les personnages sont pour la plupart intéressants et certain même très attachant, bon bien sur le héros, Kafka Hibino, même trentenaire est un grand gamin, mais qui suis je pour m'en plaindre vue que j'ai dépassée la trentaine aussi et je me sens pas foncièrement "adulte". Le graphisme est là aussi plutôt cool, pour moi un mélange entre du My Hero Academia et Fire Force, sachant que j'aime le trait de Hirokoshi et Okubo, c'est tous bon. Concernant l'histoire, comme je disait le tome 1 ne m'avais pas convaincue plus que ça, parceque ce n'est vraiment que la mise en place de l’univers et de l'histoire, elle commence vraiment dans le tome 2 avec l'arrivé de l'antagoniste principal, le Kaiju N°9. C'est là que ça deviens intéressant, celui-ci n'est pas juste un gros monstres qui veut tous détruire, mais expérimente, évolue et arrive même a être plus rusé que nos protagonistes. Pour le moment on sait pas encore vraiment quel est son grand plan ni la véritable origine et raison derrière la métamorphose de Kafka (oui je l'ai fait exprès), donc le mystère entourant tous ça, l'évolution en puissance de nos protagoniste et l'épée de Damoclès au dessus de Kafka rende tous ça intéressant à suivre pour moi.

Ma deuxième découverte :


Mélangé shojo et histoire de Kaiju... pourqoi pas après tous. On y suit donc Kuroe Akaishi, une adolescente pas comme les autres, qui depuis petite sous le couvert d'émotions forte à parfois des parties du corps ce transformant de façon monstrueuse (mains, queue, plaque dorsale...), de ce fait, ayant renoncée à toute interaction sociale elle est plutôt sombre et mise à l'écart part les autres, jusqu’à ce qu'un garçon populaire de son école s’intéresse à elle et l'invite à manger un morceau. Après tous ses événement faisant bondir son cœur de jeune fille, sa première transformation en véritable Kaiju surviens et c'est là que l'histoire commence vraiment.
Entre Kuroe qui tente de cacher son secret, Minami qui cherche à se rapprocher d'elle, la mère de Kuroe qui en sait plus qu'elle ne dit, les harceleuses à l'école qui sont jalouse qu'elle soit proche de Minami et enfin l'arrivée de Manatsu, une fan de Kaiju tombée amoureuse de Harugon (l'identité Kaiju de Kuroe), on a dans ce tome 1 une panoplie de personnages déjà intéressante qui promette des évolutions de relation rocambolesque pour la suite.

28
La vidéo de Shiro, je dois l'avoir sur mon PC depuis 3 ans peut être. J'ai récupérée tellement de petit films d'animations et vidéos du genre que j'oublie parfois que ça fait si longtemps ^^'.

29
Pour ma part ce sera :
Nier Automata : Vue que l'histoire sera un poil différente du jeux, ça m'intrigue
Tomo-chan : Tous comme Komi-san, ça fait partie des manga dont j'attendais l'adaptation ou la venue chez nous alors je vais pas rater ça
Kyokou Suiri 2 : La saison 1 a été une bonne surprise pour moi, alors en route pour la saison 2
Bofuri 2 : Le retour de Mapple et de tous ses non-sens, de l'action et une grosse poilade, pourquoi rater ça.

Je jetterais aussi surement un œil à :
eiyu oh : J'aime plutôt bien le manga et l'animé promet pas mal d'action, de mystère et peut être un peu de yuri.
Tensei Oujo to Tensai Reijou no Mahou Kakumei : La aussi une promesse de yuri donc ça m’intéresse.
Rougo ni Sonaete Isekai de 8-Man-Mai no Kinka wo Tamemasu : Un isekai qui a l'air original et décalé, pourquoi pas.
Oniichan wa Oshimai : Le manga me fait sourire donc à voir en animation.
Ars no Kyojuu : Graphiquement intéressant et du combat contre des monstres géant, je suis intriguée.

30
Discussions / Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: 26 décembre 2022 à 10:11:48 »
Si on ce demande comment le père noël passe par la cheminé avec son gros bidon, pour Kuro c'est pas son ventre qui la bloqueras mais quelque chose d'aussi rebondie  :o

31
Je pense pas, peut être qu'ils ont trouvé le thème des créatures légendaire trop éloigné et voyait mal comment rattaché ça à Bioman, n'avait pas les droit pour la série ou un problème avec les jouets. Il y a tous un tas de raisons qui a pus faire que ça ne soit pas arrivé chez nous. Les créatures légendaires/Mystiques, ça as aussi été le thème de Dairanger, la saison juste après Zyuranger, devenue les Power Rangers chez nous et dont seul le costume du Ranger Blanc et les zords sont restés. Magiranger à aussi les créatures mystiques et Goseiger à un dragon et un phénix. Mais je pense pas que pour le club Do ou autre, il y est eu lien de fait entre Changeman et Saint Seiya, après tous chez nous c'était déjà fait renommé "chevalier du zodiaque".

32
Discussions / Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: 24 décembre 2022 à 20:56:15 »
Joyeux Nowel à tous et comme d'habitude, le petit dessin qui vas avec :

33
@ShiroiRyu Il y a pas mal de site où tu peux les voir en VOSTA et VOSTF, j'ai quelque adresse si tu veux ^^.


34
8 rangers, c'est pas encore si nombreux que ça, Kyoryuger était déjà monté jusqu’à 10 rangers avant que Kyuranger ne le dépasse avec ses 12 rangers.

Pour Kamen Rider, à part les série sortie sur Amazone (Amazon et Black Sun), j'ai vu Ryuki, Fourze, Wizard, ai commencée Gaim et regarde actuellement Geats que j'aime beaucoup. Mais il y a tellement de série de Toku que j'ai à rattrapé.

35
Disons, que de toute manière, le minimum d'un sentai sera toujours trois, avec un ranger rouge, jaune et bleu (Sun Vulcan), cette équipe de base peux être accompagné par d'autre rangers qui rejoindront après comme Liveman (ranger Vert et Noir), Hurricanger (ranger rouge et bleu foncé, ranger vert), Abaranger (ranger Noir et Blanc), Gekiranger (ranger Violet et Blanc), Go-Busters (ranger doré et argenté). Il y a quelque exception comme Lupinranger VS Patranger qui oppose deux équipes de trois, l'une classique (Rouge, Jaune, Bleu), l'autre moins (Rouge, Vert, Rose), ainsi que Zenkaiger qui à un ranger blanc et 4 autres membres qui ne sont pas vraiment des rangers.

Mais parmi beaucoup d'équipes classiques, le ranger Rose est remplacé par un ranger Blanc, parfois avec une touche de rose. Les rangers féminines ne sont d'ailleurs pas toujours attribuées au même couleur, on a eu plusieurs femmes ranger jaune, bleu, rose, blanche, quelque une en vert et une en rouge.

Bref, même si il y a certaine règles, ça fait déjà quelques temps que les séries de sentai essayent d'en sortir, notamment avec des séries comme Zenkaiger, Lupinranger VS Patranger ou même la dernière en date Donbrother, donc je suis personnellement pas si étonnée de voir une saison sans ranger Rose. Le plus surprenant, sera le jour ou l'on auras une ranger Noir.

36
Manga / anime / Re : Dragon Ball
« le: 21 décembre 2022 à 17:57:08 »
Peut être parce que ce n'est plus les années 90 et qu'il est temps d’arrêter les grosse lèvres roses sur un perso foncé pour représenté un personnage noir non ? D'ailleurs c'est l'un des bon truc du chapitre, les camarades de classes de Trunks et Goten sont diversifié aussi bien en morphologie que dans leur design.Je veux dire, autant la camarade de classe noir a des air de Chi-Chi, autant je trouve que si tu sort son camarade roux du contexte Dragon Ball, sont design ne semble pas forcément dragonballesque au premier coup d’œil.

37
Double post bien espacé, mais on a enfin la première image de la nouvelle série de super sentai, King Ohger, et je doit dire que niveau design, ça claque plutôt bien  [:bave]


Le seul truc qui me fait un peu peur, c'est que au vue des plastrons, ça à l'air d'être une team entièrement masculine. Après ça peux être trompeur et violet pourrais être une femme. Je me suis pas renseignée plus que ça sur la série, mais visuellement, c'est tentant.

Edit : Un peu plus d'infos, le motif de ce sentai seras les insectes. Chaque rangers est le seigneur d'un royaume.
Rouge (Lucane) : Roi autoproclamé du royaume où ce trouve les shugodom (les zords)
Bleu (Libellule) : Roi du pays de la technologie
Jaune (Mante) : Reine du pays de la médecine et de l'art
Noir (Guêpe) : Seigneur de pays de l'agriculture
Mauve (Papillon) : Roi (?) du pays de la glace

Donc on auras au moins une fille parmi les rangers, mais le genre du rangers mauve n'est pas encore vraiment sur, certaine rumeurs disent que ce serait une femme, mais elle aurait quand même le titre de "roi".

Les ennemies serait issus du royaume de Bugnarok, un jeux de mot entre bug et ragnarok.

Bref, je suis excitée par ce sentai, j’attends de voir les premières videos et épisodes.

38
Jeux vidéos / Re : Les jeux de baston
« le: 19 décembre 2022 à 20:24:16 »
J'ai pas de PS4 ni 5 donc je jouerais pas à ce SF6, même si son créateur de personnages me fait envie. Ça ne m’empêcheras pas de regarder les ulti sur youtube quand le jeux sera sortie et d’apprécier le chara design des personnages. Après le retour de SF et Tekken, reste plus que Mortal Kombat à sortir un teaser pour l'épisode 12.
Mais pour pas poster complétement à vide, je vais partager cette vidéo sur laquelle je suis tombée il y a peu, de l'opening, des fins des personnages et de l'ending de Bloody Roar Primal Fury version Gamecube, en haute définition. La nostalgie frappe fort, mais que c'est bon  [:love]

39
C'est ce que j'avais en tête aussi. J'en avais déjà parlée à l'époque de sa première apparition et quand la questions des primordiaux avait été mise sur le tapis.

40
Oui et je persiste et signe: franchemement, un spectateur lambda voit ça, ça fait chevalier,  pas saint d'Athéna façon animé,  mais chevalier (et samurai si on tient compte qu'il s'agit d'un asiatique).

En même temps si ils ont renommé ça en "knights of the zodiac" c'était pas pour rester sur "Saint Seiya", donc quelqu'un ne connaissant pas forcément la licence, il voit chevalier dans le titre, des mecs qui sont en armures de chevaliers dans le film, il voit pas le problème.

41
Lithos fait sens, c'est déjà dit dans le chapitre, mais son lien avec la cloth du Lion via Aiolia et Ikki étant l'héritier de celle-ci, c'est assez logique mais bien vue. Ça fait plaisir de voir que Okada n'oublie pas trop les origines de toutes cette saga.

Sinon, Pontos qui veut voir Sao/Athéna et la comprendre avant les autres dieux, me fait me demander ce qu'il a derrière la tête. Il est clairement pas sur la même longueur d'ondes que ses pairs et c'est toujours ce que j'ai appréciée chez Okada, le fait que les persos, même appartenant à la même castes et ayant un objectif commun, on chacun leur propres motivation pouvant apporter du conflits.

42
Comment ce rendre compte que quelqu'un qui critique le futur film le fait sans avoir regardé la bande annonces ou alors les yeux fermés ? Quand ce dernier parle d'armure "futuriste"  [:aie]

43
Discussions / Re : La vie mondaine (RIP et people)
« le: 05 décembre 2022 à 16:14:26 »
@Kodeni De mémoire, Jason David Frank et Austin St John (Jason le ranger rouge) était les deux seul du casting de base à avoir une expérience avec les art martiaux, ils ont tous les deux fait des compétitions il me semble. Après, JDF est resté dans ce domaine tous en gardant une grande connexion avec le monde de Power Rangers. Il y aura logiquement le film sur lequel il travaillait, qui sortira l'année prochaine, Legend of the White Dragon.

44
Discussions / Re : Vos Achats :-)
« le: 05 décembre 2022 à 13:26:29 »
@Kodeni Yep. Il font les deux série en simultané, Mighty Morphin sur terre et qui suit le groupe de Tommy, Kim, Billy, Rocky, Aisha et Adam, quand à Power Rangers c'est notre trio Jason, Zack et Trini que l'on suit dans l'espace. Vestron à aussi sortie le tome consacré au Ranger Slayer, la Kimberly qui était sous le contrôle de Drakkon.

45
Sachant que c'est le premier film, on peut toujours ce dire que ce n'est qu'une véhein  [:trollface]

46
Discussions / Re : vannes et blagues débiles en tout genre
« le: 01 décembre 2022 à 18:24:37 »
Le premier combattant du jeux de combat viens de Kung Fury, ça fait tellement longtemps que j'ai vue ce film  [:lol]
Faudras rajouter les laser raptor en DLC  [:trollface]

47
Je pense qu'il parle du fait que ces fameux "influenceurs" ont été invités sur le plateau de Hanouna pour raconter "leur version de l'histoire". J'ai vue l'infos passer mais j'ai préféré ne pas trop la retenir, parceque ce qui concerne Hanouna hein... Voilà.

48
Après, je vois aussi ce genre de connerie dans le monde de l'animation hein... J'ai bien vue des gens cracher sur My Hero Academia dernièrement, parcque son animation n'est pas aussi flashy que peux l'être Demon Slayer, les dernier épisodes de OP, Bleach ou encore Chainsawman... Tous n'est pas que combat et l'épisode sur lequel il crache, n'était certainement pas à propos du combat.

Bref, les gens semble vouloir s'en prendre plein les yeux et déconnecter leur cerveaux point barre, ça en deviens malheureux.

49
De toute façon, quand tu sais qu'après la mort de Kim Jung Gi, un mec a nourris une IA exclusivement de son art pour pouvoir le reproduire en "hommage", que certain on gagné des concours de dessin avec des image généré par des IA ou que d'autre vende leur "œuvres" en convenions à prix cassé par rapport à de vraie artiste ou encore que d'autre utilise une IA pour finir le dessin d'un artiste qui le faisait en live, le post sur twitter en premier et parle de plagiat en parlant de l'artiste en question, la scène IA pus encore pas mal pour le moment...

Ce qui est drôle cependant, c'est quand certain de ces "artistes" se plaignent de plagiat de leur "œuvres"  [:aie]
Amusant de craché à la tête des artistes que les travaux des IA ne sont pas du vol, quand à coté tu te plaint de vol par quelqu'un qui a fait la même démarche que toi.

@Numby des Poissons "Malheureusement", parceque c'est devenue sur utilisé et que ça deviens du fast food pour les illustrations "sexy", sans avoir de saveur. Je vais pas le cacher, je me balade sur des sites comme rules 34, je suis dessinatrice et humaine, donc ça m'arrive de vouloir regarder des dessins de ce genre et d'en faire aussi, mais quand tu arrive sur ce genre de sites et que tu te retrouve avec 25 images se ressemblant toutes, tu en fait une overdose bien vite.

50
J'ai pas dit le contraire, mais c'est justement l'argument qui vas ressortir, que Hollywood détruis toutes le licences de japanim et je trouve que ça sera drôle quand il apprendrons que ce n'est pas un film Hollywoodien mais géré par la Toei, donc le studio derrière la licence  [:petrus yes]

Pages: 1 [2] 3 4 ... 229