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Sujets - Bal-Sagoth

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Musique / Bal-Sagoth. Best viewed in Xytaxahedric dimensions.
« le: 05 janvier 2013 à 02:38:43 »
Vais-je vous parler de moi ici? De mes reprises de Merserburger Zaubersprüche d'In Extremo sous la douche? De cette fois où j'ai tué un car entier de touristes chinois (je les avais pris pour des japonais c'pas ma faute. Des japs auraient survécu) en reprenant durant un karaoké "Maniac", (la partie growl / Banshee scream)

Naaaah, foutre non, je ne vous déteste pas à ce point. A vrai dire je ne vous connais pas encore assez pour vous détester. Et de toute façon j'ai pas le temps d'entretenir des haines mortelles. Gotta live when I'm alive!

Je vous parle, par Klatrymadon et Zuranthus, de ce groupe biberonné à coup de Moorcock, Lovecracraft et de comics featuring Galactus et le Silver Surfer (Hail Arishem! Hail Exitar!).

De braves citoyens de sa royale majesté Elisabeth II, buveurs de thé et de Guiness Stout, mangeurs de poisson pané et de frites molles!

Probablement les seuls à qui cette merde ait réussi (ah, non, y'a aussi Cradle of Filth).

Sérieux les frites anglaises, mon frère m'a dit, ça mériterait d'être interdit par la convention de Genève.

Même le carton a meilleur goût. (moi j'ai été à la frontière espagnole en 1971. Oui. C'est le plus loin où j'ai jamais été. Mais dans ma tête j'ai été beaucoup plus loin *regard du chien dans l'épisode des Simpsons avec Mel Gibson*)

Donc. Bal-Sagoth. Groupe formé il y a 20 ans à Sheffield (tiens, Scooter... Non, pas le topic), membres divers, dont Dave "Compact Dynamo" Mackintosh, devenu depuis batteur du groupe Dragonforce (figurant le chevalier d'or de la guitare Herman Li, qui joue à la vitesse de la lumière)

Mais surtout Byron Roberts. Frontman. C'est son vrai nom.

Et c'est tout indiqué mes oiseaux, d'un côté pour Lord Byron, poète albionais, et de l'autre Robert E. Howard, novelliste américain, copain de Lovecraft, et papa de Conan le Barbare.

Rien que là, ça pue déjà la grosse référence kilométrique à un paquet de bouquins, sauf que garde ton slip pour la fin, c'est pas fini.

Bal-Sagoth. Le nom lui-même vient, ET PAF, d'une nouvelle de R. E. Howard, "The Gods of Bal-Sagoth".

Perso je l'ai lue mais elle m'a pas fait faire des petits couinements infrasoniques. Je l'ai fait lire à Félix mais il a juste dormi dessus. (c'est mon chat, Félix)

Bon. Avant d'aller plus loin, Bal-Sagoth est un de ces pauvres groupes qui en live retranscrit mal la surpuissance geek (je n'aime pas ce mot, mais au moins il met tout le monde d'accord sur le fait que Byron est un gros geek fan de SF et de comics et qu'il a bien retenu les leçons de ses maîtres pour faire sa zik et ses textes) de ses albums.

Et je suis passablement content que mon groupe emblématique ne se produise pas sur scène dans un accoutrement de panda traumatisé par Olivier Dachkin.

Mais donc, en live, ça fleure bon le synthé Bontempi et le growl faiblard. (comment ça en studio aussi? dois-je rappeler que je fais 1M88 pour un poids oscillant selon les périodes entre 110 et 120 kilos, essentiellement du muscle - et aussi un peu de matière noire - et de la connerie, et que j'ai très mauvais caractère?)

Ah, Bal-Sagoth n'est tellement pas fait pour ça.

Mais donc c'est quoi ton groupe de meeeerde et y font quoi me direz-vous? Patience mes pangolins, patience.

Bal-Sagoth est un groupe de... Pfiou. Eux ils simplifient par "War Metal". Si tu veux y aller franco c'est du Black metal mélodique atmosphérique épique. Mais même ça ça ne fait pas justice à leur grandeur.

Byron, il a lu Lovecraft. Et Moorcock. Et beaucoup de comics. Et sûrement aussi ce petit faquin de Linwood Vrooman Carter. Oui oui je t'ai vu même si tu es mort depuis 1988. Avec tes légendes xothiques.

Bon, pas de panique, je vois des gens qui, en toute logique, ne savent pas de quoi je parle.

Je fais un appel du pied aux modérateurs : je vais digresser un rien, mais cela est nécessaire à la bonne compréhension du topic. Je vous encense pour votre magnanimité. Je suis modo aussi (ailleurs) et personne ne m'a jamais encensé donc en faisant ça j'espère un jour être encensé en retour.

Monsieur Howard Philips Lovecraft est une sorte de """"geek"""" (bon dieu je hais ce qu'est devenu ce mot) et de nolife avant l'heure.

Né en 1890, mort en 1937 d'un cancer des intestins diagnostiqué 2-3 ans plus tôt, ce génie suprême est l'homme qui fit que ce tâcheron inepte et débilitant de Stephen King n'a pas fini ses jours comme livreur de pizza.

Puissent tes restes s'enflammer et te brûler le cul même après ta mort. (je m'en fous qu'il est pas mort)

One does not simply explain Lovecraft. (insert Boromir meme here)

Cet écrivain américain a commencé à écrire fort jeune et faute d'avoir vraiment été élevé par ses parents devenus fous et morts assez jeunes, il fut recueilli par le vieux Winfield Philips, son grand-père.

Lovecraft était un étudiant compétent mais valétudinaire, sa santé l'a obligé à revoir l'éducation de l'aïeul à domicile, et il fit sa propre éducation avec la bibliothèque conséquente du vieil homme.

Il écrivit ses premières nouvelles et poèmes vers 4-5 ans.

On n'explique pas Lovecraft. Il écrivait des nouvelles. Pour lui ou d'autres, c'est ainsi qu'il gagnait sa vie. Quelle ironie d'être un nègre alors qu'il les détestait tant! (Lovecraft comme beaucoup de ses contemporains était raciste et antisémite. Ce qui étonnamment ne l'empêcha pas de collaborer avec des juifs - Samuel Loveman - ou d'épouser une juive - Sonia Greene - même si leur mariage fut un fiasco qui dura deux mois, avec un divorce prononcé après deux ans)

De fait, Lovecraft n'était pas tant impliqué dans une idéologie raciste qu'un pauvre petit homme blanc terrorisé par tout ce qui existait en-dehors de sa petite personne. S'il avait pu vivre tout le "règne" d'Hitler, beaucoup disent que l'abomination des actes de cet homme l'auraient enjoint à réviser ses positions.

Et sa terreur poignante teintait jusqu'au merveilleux qu'il écrivait.

Ses nouvelles figuraient des gens banals, bien éduqués, issus de milieux américains, blancs et protestants (des W.A.S.P.S.), confrontés à un évènement qui allait altérer leur perception de la réalité de manière drastique.

Cet évènement les menait souvent à la mort, par brutalité ou suicide, ou à la folie.

Pas d'happy end chez Lovecraft.

Même son monde des rêves où son seul "héros" Randolph carter, se rend, est une vaste strate mouvante faite d'un merveilleux hideux et démoniaque.

L'homme ne peut triompher des abominations qui rôdent dans les ombres, de ces entités paradimensionnelles et protéiformes, plus anciennes que le temps, qui attendent leur heure et dont les buts sont incompréhensibles d'un esprit mortel.

Je ne peux pas aller plus loin, ou plutôt, aller plus loin ne servirait à rien. Bal-Sagoth puise une grande partie de son inspiration chez Lovecraft, consacrant même une grand epartie de leur sixième album à celui-ci.

Mais on y voit aussi l'influence de Lin Carter, néolovecraftien qui fêta ses sept ans l'année de la mort de Lovecraft, qui a fait beaucoup de choses que certains fans lui reprochent, comme avoir donné de la transparence au mythe de Cthulhu (le fluff de Lovecraft) et transformé celui-ci de Dark Fantasy en Space Opera.

Car il y a un côté très space opera chez Bal-Sagoth.

En gros, dans leurs lyrics TRES détaillés et fournis, il y a plusieurs cycles comptés, des affaires de "Great Old Ones" lovecraftiens mêlant le professeur multi-réincarné Caleb Thorne, mais aussi des éléments issu de comics.

Tout l'album "The Power Cosmic" ou presque tourne autour du Silver Surfer et de Galactus, ainsi que des autres "juges" Arishem et Exitar.

Il y a aussi la chute d'Atlantis, ou le dernier de leurs généraux livre bataille contre Lord Angsaar, Dark Liege of Chaos.

Manga, comics, roman, Bal-Sagoth mixe tout ça et vous le restitue en musique, et c'est grand bon dieu c'est énorme.

Il faut savoir de quoi on parle, mais sur Dark Lyrics tous les lyrics du groupe sont repris. Car Byron écrit aussi des comics et toute la prose dont il se fend pour ses morceaux n'est pas forcément "récitée" dans la chanson elle-même.

Il y a 5-6 histoires différentes relatées dans leurs albums, et il faut suivre DEPUIS LE DEBUT si on veut piger.

Ca implique de commencer par "A Black Moon Broads Over Lemuria", album encore très black / death brutal et peu imaginatif, loin du style plus mûr du deuxième album.

Pour ma part je ne retiens que "" et , des morceaux qui rappellent un peu ce que Mutant fera plus tard sur leur excellent album "The Aeonic Majesty".

C'était un coup d'essai, plutôt bon mais à des lieues de ce dont ils se montreront capables.

Dès le deuxième album, "Starfire Burning Upon the Ice-Veiled Throne of Ultima Thule" (cherchez pas, Bal-Sagoth owne 99% des groupes du monde pour la longueur des titres d'albums et de tracks) on change pour du Metal épique grand écran, on se paye une toile dans nos têtes avec la

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By Klatrymadon and Zuranthus, the vortex blackens the stars above,
A vast plague of amorphous horrors descends to rend with fang and talon,
(As with torrents of blood the crystalline walls run red?)
And in the glooming chambers of our shadowed sanctum, we wait, half-mad with
terror,
To reap the slaughterous harvest which we have sown...

[The Chronicler of the Cataclysm:]
And beyond the vortex, the churning black waters of the void did disgorge the
Dwellers in Eternal Shadow,
And upon a horde of winged horrors, brandishing swords of ebon flame, they
rode out from the Gate...
And a terrible silence fell upon Kor-Avul-Thaa...

[The Echoes of the Oracle:]
The sky rent asunder, black winged devils surge forth from the void...
A maelstrom of crimson fire burns above us... what carnage has thou wrought?

[...]

And the darkling lords did descend
upon Kor-Avul-Thaa to claim their splendid prize, and enthrone themselves
within the glittering walls...

[The Echoes of the Oracle:]
Not sword, ballistae, nor burning brand
Could e'er these walls aspire to breach,
Yet now the city's fall is nigh,
As elder rites black fiends unleash...

[The Brotherhood:]
By Klatrymadon and Zuranthus, in Kor-Avuk-Thaa, darkness reigns eternal...
Nevermore shall the city glimmer, for now the crystalline walls gleam black...
Ever black...

Si vous n'aimez pas la SF ou la Dark Fantasy, n'avez jamais lu Lovercraft, Lin carter, Michaël Moorcock (son Caleb Blackthorne fait penser à une incarnation du champion éternel), il se peut que Bal-Sagoth vous fasse CHIER.

Mais sinon, c'est la meilleure chose qui est arrivée au Metal depuis sa création.

Un autre exemple de majestic epic greatness de Bal-Sagoth sur le même album, ""

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[The Sorcerer:]
I stand upon the oaken planks of this great ship, (the splendid flagship of
the Imperium's navies)
Gazing at moon-gleam dancing on the vast, dark sea...
(And in my mind I behold) black crystals gleaming... ensorcellment!

I am enthralled by this nighted spell...
For I know that the slumbering sorceries
Of the Shadow-King's crown shall soon be reawakened...

And as I return to my emperor (shackled to such woefully grim tidings),
My spirit is borne upon the leathern wings of a great sorrow...

Après quoi nous passons à l'album "Battle Magic" qui contient aussi quelques perles, dont un des morceaux aux titres les plus longs de l'histoire du Metal, "The Dark Liege of Chaos is Unleashed at the Ensorcelled Shrine of A'Zura-Kai (The Splendour of a Thousand Swords Gleaming Beneath the Blazon of the Hyperborean Empire Part II)"

Rha les armées atlantéennes marchant de leur dernier pas vers une destinée brutale pour préserver leur honneur contre une force incommensurable plus ancienne que le temps, vous le sentez? Je le sens trépider dans chaque note, pulser dans chaque riff, c'est une véritable projection... Ca marche très bien avec du LotR en plus, regardez :



"Hearken sons of the glorious empire, here we stand on the field of blood, although this day we may die, our legend shall live... Forever"

Dans le dico en-dessous de épique tu as "voir : Bal-Sagoth".

Et que dire de , qui conviendrait parfaitement pour illustrer le récit de la vie de Angron, primarque des World Eaters, avant sa réunion avec l'Imperator.

Un an plus tard, les brits du groupe reviennent avec un concept album qui officiellement ne porte pas sur les Marvel et comics, faute de droits, mais ne trompe personne avec ses références aux Star Gods Arishem et Exitar, et la supplique du Silver Surfer (Norin-Radd) d'épargner la Terre, dans ""

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[UATU:]
They possess power unparalleled...
ageless, remorseless. Without pity or conscience.
Manipulators of evolution on countless worlds.
Gods of the stars... the Celestial Host!

[NORRIN-RADD:]
Zenn-la! (My homeworld, denied me by the whims of Galan of Taa!
I vow that another world shall not be taken from me while I live!)
I beseech thee, great ones... spare this insignificant planet... this earth.

[THE LIVING TRIBUNAL:]
Humankind, behold your creators... behold your destroyers.
Arishem, Exitar... Judge and executioner!

[UATU:]
They who sow the fields of the stars...
They return to reap the evolution harvest.
Arishem, Exitar... Judge and executioner!

[THE INFINITY WATCH:]
Time, space, soul, mind, reality, power...

[NORRIN-RADD:]
I am the last scion of Zenn-La,
Never more to embrace Shalla-Bal.
I was born to soar beyond the stars...

[UATU:]
And lo, the Exterminator,
the Destroyer of Worlds,
the Purifier of Galaxies...

[NORRIN-RADD:]
The edge of oblivion beckons...
(the blood of countless billions stains these silvern hands...
but I must... I will endure!)
I am the protector of this world! I wield the Power Cosmic!
(Behold, from the Realm Eternal my ally speeds to lend his might
and the power of his Uru hammer to the fray!)
Arishem, Exitar... Judge and executioner.
I shall scatter your atoms to the four cosmic winds!

[THE INFINITY WATCH:]
Time, space, soul, mind, reality, power.
Hail Arishem! Hail Exitar!
The Star-Gods have returned!

[NORRIN-RADD:]
The vast sea of stars stretches into infinity before me...
I am the last scion of Zenn-la, Never more to embrace Shalla-Bal,
I was born to soar beyond the stars.

(le clip feature des images tirées des comics qui aident aussi à resituer)

Puis, ce morceau aussi alarmant ou presque que celui sur Kor Avul-Thaa, ""

A noter le clin d'oeil fait aux fans, l'invocation de Zakumakura invoquant les "Kaijuu" (les monstres géants japonais de la Toho!) et Gojira! (Godzilla)

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[THE ORDER OF KL'AA:]
Your legions will fall as wheat before the harvest blade.
The long aeons of tyranny are at an end...
now, let the Ninth Millennium begin.

[THE DISCIPLES OF ZAKUMAKURA:]
The Ritual of Ascendency is complete.
Now is the time for trenchant steel and the massed throng of battle!
Cry havoc! Crush them, kill them, destroy them all!

[THE INVOCATION OF ZAKUMAKURA:]
Kaiju, Dragos, Gojira! Kaiju, Dragos, Gojira!

En 2001, 2 ans après ce chef d'oeuvre, Bal-Sagoth revient avec "Atlantis Ascendant", qui met un terme au cycle d'Atlantis amorcé dans d'autres albums.

C'est là qu'on trouve la conclusion MAGISTRALE "

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[LORD ANGSAAR:]
Impertinent mortal wormcast!
Do you truly aspire to prevail against me?
I am the Bane of the Atlantean Kings, the Scourge of Lemuria, Arch-Foe of the Immortals of Ultima Thule!
Long before man hurled himself squamously from the primordial ooze, I waged war with gods and thwarted eternity!

[THE KING:]
I would sooner suffer damnation a thousand times than bend the knee to Chaos!

[THE KING:]
Noble warriors of Hyperborea... I salute your steadfast courage.
This will be my final command to you.
Now come... follow your King into battle one last time.
Into the fray we ride... For the eternal glory of Hyperborea!

C'est là aussi que les références lovecraftiennes font leur retour :

Car celui qui rêve sous les Catacombes de Ur n'est autre que Tsathoggua, même si ni Lovecraft, ni Clark-Ashton Smith n'ont jamais situé ce grand ancien sous Ur, mais bien dans la caverne sans lumière de N'kai située dans le réseau de Yoth, le monde illuminé de rouge sous K'n-yan, le monde bleu, situé sous ce tertre maudit en Oklahoma.

Il faudra cinq terriblement longues années pour que Bal-Sagoth revienne avec un genre plus incisif et clairement orienté sur Lovecraft, donnant la mesure dès leur deuxième morceau (le premier étant une intro)



Citer
[The Testament of the Winds:]
Many thousands of years ago, they ruled the globe.
But the pressing fist of great power carried a heavy price, and now their dominion has fallen beyond time and shadow.
Look now, to the interior world...

Et comment être plus clair qu'avec le sixième track,

Citer
Seek ye to invoke the Lord of Dreams, to know His divine will via the dreamscape, to have power over His minions, to unlock the secrets of the deep?

Enscribe ye the great seals 'neath the horned moon, when the black stars of the chaosphere spin in trine, prepare ye a supplicant, and offer up olibanum, storax, dictamnus, opium and the incense of Zkauba, in the shadow of the sacred trilithon that overlooks the endless sea...

"O' Thou that lieth dead but ever dreameth... Hear me, Lord of Dreams!
The Deep Ones knoweth Thy secret name, the Hydra knoweth Thy lair...
Dagon shall break Thy accursed bonds, and Thy kingdom shall rise once more."
Rise o' spawn of Chaos and elder night.

With these words (and by the sign of Kish), I summon Thee.
Slumbering serpent, primal and serene,
Great Old One, hearken to me!

When the stars align in the Chaosphere, then the time of awakening shall be at hand!
"When death dies, Thy time shall be, and Thou shalt sleep no more..."
"Hear me, Lord of Dreams," "Hear, Thy servant calleth Thee."
In Thy tower they have sealed ye, dead yet ever dreaming.
O' great Lord of the Deep, awaken from Thy deathly sleep.

And there fell a great star from the heavens burning,
Older than the Sphinx or Babylon.
O' Mighty One, Lord and Master of the great abyss! CTHULHU FHTAGN!

"Give forth Thy sign that I may know Thy will upon the earth..."
"Grant me the power to still the waves that I may hear Thy call."
"In His house at R'lyeh, dead Cthulhu waits dreaming."
"Yet He shall rise, and His kingdom shall cover the earth!

... Et depuis 2006, les sentinelles fidèles aux yeux sans sommeil veillent sans relâche sur les étoiles, attendant avec une patience héritée des éons passé le moment où celles-ci seront à nouveau propices, et où le groupe sortira enfin son septième album... Pitié, j'ai déjà 43 ans, faites que a sorte avant mon 50ème anniversaire ;_;

Si vous ne pouvez pas ressentir la grandeur de Bal-Sagoth et vous soumettre au moins un instant à cette puissance épique qui projette le plus balaise de tous les films de SF /action de tous les temps sur la toile de votre esprit, dans ce cas... Ben je vous plains, c'est tout.

Voilà. Je ne sais pas si j'ai réussi à vous intéresser.

Lisez Lovecraft, Moorcock, Carter, lisez quelques comics (je suis pas super fan ni super connaisseur moi-même...), et écoutez Bal-Sagoth en lisant leurs textes.

Rhaaa. C'est monumental. Cyclopéen.

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Musique / Apres-ski, la bande-son de toutes vos libations
« le: 04 janvier 2013 à 23:19:09 »
Un titre court (à la base. J'ai étoffé après quelques verres), et pas la queue d'une idée de ce que ça peut être? Oh, pas de panique, il ne s'agit là pas d'un spam ni d'un bot.

Il s'agit de parler d'un genre musical qui est moins un genre musical en fait qu'un crossover et une réactualisation.

Tout ce qui est musique de bal musette de vos grands parents, dépassé? Mais pas chez nos amis allemands voyons.

L'accordéon, has been? Mais pas du tout!

Les chansons à boire, oubliées? Les oberbayern, délaissées? Pas pour tout le monde.

Car en gros, vous prenez tout ça, musique de bal tyrolien, de bal musette, de fête de la bière et autre festival campagnard. Agrémenté de polkas et parsemés de vieux hits de variété allemande des années 60 et 70.

Vous mixez tout ça ensemble avec un brin d'eurodance, ça vous fait de "l'apres-ski" (pour faire comme les vrais, prononcez "aprèshi").

Ce genre est surtout en vogue, comme vous l'aurez deviné, dans les fêtes montagnardes après une journée au ski, lorsqu'il est question de se bourrer la gueule au coin du feu avec des boissons traditionnelles comme le bière, l'apfelkorn (liqueur de pomme) et le glühwein (vin chaud épicé).

Mais également chez nos amis du plat pays, j'ai nommé... La HOLLANDE! Ceux qui ont dit la Belgique peuvent aller se déchirer les mollets en remontant la vallée du Landoir à Namur en courant. (seule la Flandre est plate en Belgique, la Wallonie ça monte! Oui Brel parlait de la Flandre, pas de la Belgique en entier. En revanche la Hollande c'est très plat)

Parce que pour la zik souvent Hollande et Allemagne sont cul et chemise. Ca perce un peu chez moi dans le nord du pays, sans doute, mais je ne passe pas en territoire ennemi pour vérifier :p

Ca marche aussi relativement bien dans les pays de l'est, qui font moins les tapettes que nous quand il s'agit de boire un coup.

Alors donc, pourquoi est-ce que je viens vous emmerder avec mes affaires? Bah, pour vous faire découvrir ce genre festif entre tous qui agrémentera sans problème n'importe laquelle de vos soirées arrosées aussi bien sinon mieux que Patrick Sébastien et Michel Sardou.

Avis préliminaire : non c'est pas fort recherché ni très exceptionnel, m'en même temps c'pas fait pour, c'pour écouter quand t'es pompette. Hum? Moi, là? Oh moi ça va dis, j'en suis qu'à la deuxième bouteille, la nuit est encore jeune :p

Donc, voilà, le genre connaît ses stars, qui, de manière amusante, se produisent toute l'année, donc même quand y faut chaud et qu'y a pas de neige.

Un des grands noms de cette scène c'est... Markus Becker, le bien nommé. S'en suit un spoiler facultatif qui explique ce qu'est un becker chez les belges.

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Markus se reconnaît à sa chemise blanche et son imitation de Stetson bavarois rouge pétant.

Je vais mettre mes vidéos en spoil parce que vu le nombre qu'il va y avoir sur cette page, ça risque d'être dur à charger pour les honnêtes pangolins que vous êtes. (et je tiens à dire que je tiens les pangolins en très haute estime)

Die Bunte Küh (la vache bariolée)

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Das Rote Pferd (le cheval rouge)

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Notez au passage que chaque fois qu'un type passe ce morceau, Edith Piaf fait des 360 dans sa tombe. (vous reconnaissez pas "Milord"?)

Hörst du die Regenwürmer Husten? (entends-tu les vers de terre tousser?)

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Cette chanson est, paraît-il, l'hymne de Raimi de Worm. A la base c'est une chanson pour enfants. Oui, ça aussi ça fait l'affaire pour une adaptation en apres-ski. (attendez que je vous parle de trance japonaise, vous verrez qu'il y a aussi con avec Genkotsu Yama no Tanuki-san)

Ca, c'était l'aspect intellectuel de l'Apres-ski avec cette star qu'est Markus Becker. A noter qu'il est signé par EMI, puisque ce sont ces fils de pute qui font bloquer les vidéos de Markus sur YouTube ^^

Maintenant, l'apres-ski c'est aussi une dimension traditionnelle, de bons gros airs bavarois de jadis remis au goût du jour, ou d'airs qui n'ont rien de bavarois mais qui ont été récupérés par les boches ou les flaminds.

Comme "Wat Zullen We Drinken" (qu'allons-nous boire?)

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Le célébrissime et intemporel "Rosamunde", ici repris par Sixx-Pack

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On dirait André Rieu avec un ecsta. Mais c'est voulu!

Au passage on observera que même des chanteurs oubliés comme le notorious big blanc, Ivan Rebroff, sont favorisés par ce genre, mais là je peux pas vous donner le remix de cossack patrol parce que, voyez-vous, il n'est pas apres-ski même s'il est eurodance / trance.

La nuance? Oh. Le degré d'alcoolisation des remixeurs je dirais, et le contexte :p sans montagnes ou neige, ça n'est pas de l'apres-ski. Désolé, .

Ivan (du Troll), reviens, les Noël sans toi c'plus le même :p

Sinon, les classiques revisités, cette fois en Metal, existent aussi. Il suffit de consulter la disco de Onkel Tom Angelripper, spécialiste du Metal fortement alcoolisé et à la délicate saveur nostalgique.

Alors, on pourrait croire que c'est fini, mais non, car comme je l'ai dit l'apres-ski est aussi une réactualisation, avant que ça s'appelle apres-ski, c'était juste de la vieille variété allemande.

[mode Patrick Sébastien on]Et là, là mesdames et messieurs, je voudrais que vous fassiez une grosse ovation à un homme qui est pour moi comme un ami, un homme, qui a dédié toute sa vie aux plaisirs teutons et aux différentes variétés d'alcool qui peuvent s'ingérer sans trop de conséquences, mesdames et messieurs, je vous présente, Heino[/mode Patrick Sébastien off]

Heino, c'est l'aryen de base, le cheveu platine, l'oeil indéfini (il louche comme pas possible et a des problèmes aux yeux, ergo il porte toujours de grosses lunettes noires. On l'appellera le Stevie Wonder blanc même s'il est pas aveugle)

Il a chanté dans les tendres années 60 et 70, et même encore aujourd'hui (rien n'arrête Heino, RIEN), des classiques tels que

Blau Blüht der Enzian (j'ai cru piger que c'était sur l'alcool de gentiane)

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Rrrr cette voix :3 Il est le dieu des Oktoberfest. Si une Oktoberfest ou vous vous rendez ne passe pas au moins une fois du Heino, exigez un remboursement.

Karamba, Karacho ein Whisky

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Mais il y avait aussi le très oublié Paul Kuhn et ses Javeliners.

Et donc, en plus d'avoir subi les honneurs de Tom Angelripper, l'apres-ski n'a pas manqué de rendre hommage à ces géants de la variété allemande des années 60 et 70.

Je vais vous présenter ce que, personnellement, j'estime comme l'hymne officieux de l'apres-ski : es Gibt Kein Bier auf Hawaii (initialement de Paul Kuhn)

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Notez que le titre signifie "il n'y a pas de bière à Hawaii" et vante les mérites d'un pays possédant de quoi se torcher la gueule par rapport à un pays où il fait bon, certes, mais où y'a rien à boire en dehors du Hula-Hula.

Amis allemands, je vous ai compris *regarde la pluie tomber par la fenêtre et remonte le feu*

Dans les stars de l'apres-ski, il y en a encore bien d'autres, des "noms" qui animeront vos plus beaux faits de poivrotude.

Jeunes humains, vous vous souvenez sans doute de DJ ötzi, qui a repris "Life is Life" de Opus dans les années 90 avec le Hermes House Band.

Eh bien lui, il est apres-ski à la base, issu du Tyrol autrichien, mère patrie des chants tyroliens :

Anton aus Tirol

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Du coup ça m'oblige à faire un crochet par les figures folkloriques locales chantées, par exemple, ici, Heidi, qui a passé du bon temps au Tyrol d'après la chanson :

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Je me souviens plus ou moins du sens des paroles mais je n'ai pas grand mérite, j'avais le maxi-CD qui contenait une version anglaise dans le temps.

L'après-ski, tant qu'on y est, essaime aussi parfois des mascottes et des clips comiques, comme la Penguin Tanz! La version originale est hollandaise, mais je préfère la version allemande. (il y a une version dans plus de 10 langues différentes)

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Parce que les canards, c'est trop mainstream.

Dans les "stars" allemandes et hollandaises de l'apres-ski on notera aussi les Double DJ's

Boven op de Berg (Sur la Montagne)

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Si cette chanson ne vous donne pas envie de boire de la Chouffe, je ne m'appelle plus Jean-Robert (il est préférable que vous ayez goûté la Chouffe au préalable)

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Ou encore les Zware Jongen : "Jodeljump" (avec clip!)

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J'aime bien les bons vivants. (dans ce clip, ils montrent qu'ils aiment bien le fast food, qu'ils aiment bien les bêtes, et qu'ils aiment faire des biestries comme des djônes, et aussi qu'ils aiment les tyroliens, et qu'ils s'entendent bien avec les petits jeunes qui jumpent)

Hoog is de Zolder

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Finalement, car voyez-vous, toutes les bonnes choses ont une fin et que j'ai fini ma bouteille et que je dois aller à la cave en chercher une autre, l'apres-ski se démarque aussi par son tempérament à remettre au goût du jour l'accordéon, la star du musette, la guitare électrique de nos grands-parents (enfin. De vos arrières-grands-parents dans votre cas sûrement)

Alors là, nous avons DJ Goldfinger, un petit jeune en plus, qui se spécialise dans l'adaptation de classiques de l'accordéon.

Ecoutez donc Zirkus Renz. Mes amis, ce morceau, lancé sous un chapiteau bien éméché et repu, créait des miracles je vous l'assure. Et des farandoles, aussi. Il nécessite une dextérité hors pair car il s'agit comme vous le verrez dans d'un morceau qui nécessite de pianoter beaucoup sur votre accordéon et vite avec ça. Il y a moyen d'aller plus vite. C'est un peu la Danse du Sabre de l'Accordéon (et Dieu sait que en avaient donné une version impressionnante dans nos mes bonnes vieilles seventies [bon en fait ça date de quand je suis né... Mais j'ai connu! Je te vois le jeune chevelu dans le fond! Je me moque de ce que fait Herman Li dans Dragon Force! *Lalalalllalla je n'entends rien*]

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Et sa reprise d'une polka polonaise

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Ca fait musique de kermesse, mais ça aussi ça se retrouve dans l'apres-ski.

Et ici le Orange Blossom Special :

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Plus connu dans les musiques de cowboy à l'harmonica.

Mais souffler dans un accordéon c'est plus dur.

Et enfin, un dernier petit jeune pour finir ça (oui c'est de la musique de jeune chez nos amis montagneux ou au contraire, planiteux de Hollande)

Qui reprend cette chanson bien connue de Maya l'Abeille (ah bah oui, vous me dites pour les plus vieux "c'est un dessin animé japonais". Ah ah, mais il faut connaître ses classiques jusqu'au bout petit homme! Maya l'Abeille est une histoire de Waldemar Bonsels, 1880-1952, portée à l'écran par les japs en 75, il y a d'ailleurs un un fort engouement des japs pour la littérature jeunesse occidentale, portée à l'écran via les World Masterpiece Theater - Sekai Meisaku Gekijou -,le principe étant de prendre une histoire et l'adapter en un anime diffusé durant un an au Japon, différent chaque année, mettant en scène un chef d'oeuvre de la littérature jeunesse européenne! Rémi Sans famille, c'est eux, Marco, c'est eux, Un Chien des Flandres, c'est eux, Tom Sawyer, Flo et les Robinson Suisse, dans les Alpes avec Annette, Heidi, Princesse Sarah... Tous des classiques de la littérature jeunesse portés en animes japonais de 1969 à 1997)

Kommt aus euren Häusern raus...

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Voilà. Ca vous fait un bon aperçu. N'hésitez pas à piocher dans le registre apres-ski pour vos prochaines beuveries, plusieurs triples ou quadruples compils sortes en Allemagne chaque année.

Ce post a été lu et approuvé par Félix le Chat :



(c'mon matou)

3
OK OK, soit la section est récente, soit y'a vraiment personne qui lit sur ce forum et mon topic va se payer un flop si retentissant qu'on pourra l'entendre jusqu'à Pluton en dépit du fait que le vide cosmique ne véhicule pas les ondes sonores.

Je suis venu vous parler de Jésus... Noooot.

Je suis venu vous parler d'un futur vachement lointain où il n'existe que la guerre et où vous feriez mieux de vous réjouir de la pourritude optimale du jour actuel, vu que demain sera pire qu'aujourd'hui.

Je vous parle du quarantième millénaire galactique. Warhammer 40.000 (pas les petits bonshommes en plastoque)

L'Empereur n'est plus qu'une ruine plaquée or en décomposition sur son trône depuis 10 millénaires, l'humanité un morceau de viande pendu à un hameçon, l'unique raison pour laquelle personne l'a encore bouffée, c'est qu'il y'a trop de prétendants qui se foutent sur la gueule pour la gober tout rond.

D'un côté, les Orks. Une race de créatures primitives créées en catastrophe par la plus grande race connue de l'univers à l'aube de sa propre destruction.

Pas une réussite flagrante. Verts, grands, moches, résistants, pas très malins, mais un talent inné pour la technologie... aléatoire. Disons que ce qu'ils créent est aussi mortel pour l'ennemi que pour celui qui s'en sert. Se reproduisent par spores. Hyper nombreux. Une vraie plaie. Pas du genre à faire dans la finesse.

D'un autre, les Eldars... Divisés en deux courants de pensée... Depuis le temps, autant dire deux races, car ils n'ont plus grand chose de commun même génétiquement suite aux nombreuses altérations dues au Warp.

Les Eldars... La plus grande réussite de la plus grande race de l'univers, et pourtant, tellement conne que même informée de sa propre déchéance 37.000 ans à l'avance, ils n'ont pas su voir venir le coup.

Depuis, ils forment la race de Xenos la plus étrange l'univers, agissant vers des buts incompréhensibles, vivant reclus dans des vaisseaux-mondes, attendant la naissance de leur dieu, consacrant chaque aspect de leur existence à un seul et unique aspect, vivant dans un ordre strict...

...Afin d'échapper à ce que leur grande civilisation est devenue... A force de s'adonner au plaisir, la force de leur déliquescence a trouvé un écho si fort dans le warp (une énergie psychoréactive capable de tout créer) qu'un dieu en a émergé, Slaanesh, le prince des plaisirs, et sa naissance a créé une déchirure dans la trame même de la réalité, celle qu'à ce jour encore les hommes nomment "L'Oeil de la Terreur".

Leurs frères d'autrefois, pervertis par les plaisirs impies sont devenus une race d'esclavagistes immondes appelés Eldars Noirs, seigneurs absolus de la haine et de la souffrance, maîtres de la torture.

Encore d'un autre côté, les tyranides. Cette race ne perd pas son temps à rédiger sa propre histoire et même si l'enregistrement de sa présence en espace impérial est relativement récente, son existence est sans doute terriblement plus ancienne et sa provenance clairement extra-galactique.

Ce sont des créatures protéiformes qui peuvent s'adapter à tout et dont le seul but est l'absorption de toute forme de vie dans l'univers afin d'intégrer leur matériel génétique au leur.

Les plus érudits imaginent que ces créatures sont dirigées par une volonté distante et unique relayée par des unités spécialement conçues à cet effet, et leur nombre ne décroît jamais.

Chaque fois qu'une vague de ces monstruosités est défaite, une autre vague encore plus conséquente est découverte. Elles ne semblent pas être sujettes ni à la peur, ni au moral, peu importe combien d'entre elles meurent, elles se battent avec la même férocité jusqu'à la totale annihilation.

Il y a les communis... Les Tau, une race extraterrestre jeune et prospère pensant que toutes les races de la galaxie déterminées à agir pour le plus grand bien commun peuvent coexister ensemble au sein d'un même grand empire pour peu qu'elles adhèrent à la même utopie.

Les Tau ne discriminent pas. Du moment que vous êtes prêt à mourir pour le plus grand bien commun vous êtes le bienvenu.

Et il y a le chaos. Un serpent dévorant sa propre queue, infini et autodestructeur. Un élément qui n'est à l'origine ni bon, ni mauvais, mais qui au contact des pulsions irréfrénées d'une humanité en plein expansion a donné forme à des concepts puissants.

La peur de sa propre déchéance, la crainte de sa propre mortalité a donné Nurgle, dieu-concept de la déchéance, des maladies, de la décrépitude et de la pourriture.

La soif de conquérir, la colère, la haine, la frustration, ont donné le seigneur des crânes, Khorne, dieu de la guerre et du sang, qui se moque totalement de la provenance des crânes qui forment son trône.

Le désir de savoir, de connaître, de comprendre, cette peur poignante de ne rien savoir face à une telle immensité à engendré le seigneur des secrets, Tzeentch, architecte des destinées.

Et il y a toujours Slaanesh, le jeune prince des désirs et de la luxure, dans laquelle la jeune race des hommes a pu se retrouver. Ceux qui cherchent le dépassement de la chair, l'amplification des expériences, ont soif de nouveauté et visent à la perfection se dirigent vers lui.

Mais dans cette liste d'opposants, de menaces pour l'humanité, faut-il oublier la plus grande, l'humanité elle-même qui est son propre cancer? Autrefois l'Empereur l'a menée vers les étoiles pour la guider vers l'illumination mais depuis sa "mort" par la main d'un de ses propres fils, le puissant Horus, l'humanité s'est enlisée dans tout ce que son maître souhaitait la délivrer.

L'obscurantisme religieux. L'Empereur vénéré comme un dieu, lui qui avait tant lutté pour détruire tous les cultes de la vieille Terra, lui qui avait châtié son propre fils Lorgar parce qu'il osait le glorifier tel un dieu.

Et les fils de l'Empereur et ses légions de surhommes génétiquement améliorés, divisées, éclatées dans la galaxie.

D'une part les fils loyaux sans père, dépourvus des glorieux primarques dont ils étaient issus, eux-mêmes issus des gênes de l'Empereur, et de l'autre, les légions bâtardes ayant rejoint les puissances du Warp, aux côtés de leurs pères déformés.

Magnus, poussé à rejoindre Tzeentch par son frère Leman Russ.
Lorgar, ayant embrassé le chaos dans son ensemble après s'être vu spolier le droit de vénérer son père.
Perturabo, seigneur des sièges et de la tactique martiale, voué au chaos universel.
Alpharius et Omegon, les jumeaux, ayant sacrifié leur âme par nécessité suite à une prophétie Eldar.
Angron, l'ancien gladiateur, devenu l'avatar de Khorne par haine du père qui l'a arraché à une vie qu'il avait accepté.
Mortarion, résolu à mimer l'existence son père adoptif sur sa planète de pestilence, grand squelette en armure rouillée dont l'âme nourrit Nurgle.
Fulgrim, dont le désir de perfection masqua sa propre vanité et entraîna son âme là où même lui ne put l'extirper. La chose qui a pris son corps est toute dévolue à Slaanesh.

Et au milieu de ces luttes de titan, l'homme. Des milliards de milliards d'âmes vivant sur des millions de planètes dans des centaines de systèmes.

L'homme, perdant quel que soit son allégeance.

Luttant en vain contre des évènements dont l'issue échappe à son contrôle, les légions impériales, des milliards d'âmes dévouées au Dieu-Empereur, inconscientes du mensonge qui leur est servi.

Des hommes et des femmes luttant sur des milliers de planètes, parmi lesquels s'élèvent des héros pathétiques, symboles d'espoir dans une galaxie où ce concept semble plus qu'illusoire.

Quelques mots insuffisants pour décrire un univers baroque, brutal et futuriste, dépeint dans des dizaines de romans disponibles en français.

Ce n'est rien de plus qu'un résumé hyper serré d'un univers vaste au possible avec un background que j'ai résumé moi-même en une cinquantaine de pages word, si je me souviens bien.

Si vous voulez en savoir plus, demandez-le moi, je serai ravi de vous fournir la timeline de notre galaxie, au 40ème millénaire galactique.

Je suis pour ma part un passionné depuis plus de dix ans de ce monde science-fiction simili post-apocalyptique où l'espoir n'existe que chez les aveugles et les fous.

4
Fanarts / Fanart H-New : Crossover Touhou & Gold Saints
« le: 30 décembre 2012 à 20:24:54 »
J'ai trouvé ça franchement bien fait, les Cloths sont bien restituées malgré leur adaptation à des mensurations féminines, et les personnages à de rares exceptions ont été choisis en fonction au moins d'une "vague ressemblance" avec le Gold Saint d'origine si pas physiquement du moins psychologiquement ou par une similarité dans les pouvoirs.

J'espère que les crossovers ne sont pas interdits...

12 Touhou Gold Saints, par H-New.

1. Aries no Ibaraki Kasen

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2. Taurus no Hoshiguma Yuugi

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3. Gemini no Yakumo Yukari

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4. Cancer no Saigyouji Yuyuko

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5. Leo no Toramaru Shou

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6. Virgo no Byakuren Hijiri

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7. Libra no Mima

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8. Scorpio no Remilia Scarlet

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9. Sagittarius no Yagokoro Eirin

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10. Capricorn no Kamishirasawa Keine

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11. Aquarius no Letty Whiterock

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12. Pisces no Kazami Yuuka

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13. Photo de groupe

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L'attribution des constellations n'est pas toujours aléatoire.

Ibaraki Kasen est une ermite, comme Mû.

Hoshiguma Yuugi est une oni forte comme un taureau dépeinte en catcheuse dans le fanstuff

Yakumo Yukari dispose de la capacité de manipuler les dimensions.

Saigyouji Yuyuko est un fantôme.

Toramaru Shou est un youkai tigre (ce qui se rapprochait le plus d'un lion j'imagine...).

Byakuren Hijiri est une "moinesse" du temple de Myouren (ce qui se rapprochait le plus du personnage de Shaka je suppose...)

Mima en balance c'est un ratage par contre, ça n'a rien à voir.

Rémilia Scarlet, outre le "Scarlet" pour Scarlet Needle partage aussi un certain sens du sadisme avec Milo.

Yagokoro Eirin est un docteur qui se balade toujours avec une énorme seringue... Je crois qu'il ne faut pas voir plus loin que le parallèle flèche / seringue.

Kamishirasawa Keine, à part les cornes sous sa forme de Hakutaku, je ne vois pas le rapport.

Letty Whiterock est une yuki-onna (dame des neiges)

Kazami Yuuka a le pouvoir de faire pousser des fleurs et les contrôler (c'est une sorte de Poison Ivy)

5
(J'ai hésité à mettre ça dans l'autre section, celle sur Saint Seiya en lui-même, mais c'un peu trop éloigné de la discussion pur jus sur SS donc j'ai décidé de taper ça ici)

Bon, on me dira "faut pas venir avec des éléments réels dans une fiction", mais cette simple idée de vitesse de la lumière m'a toujours semblé un peu ridicule même si je ne suis pas un homme de science.

Il se trouve que, justement, une personne a pris la peine d'imaginer les conséquences "dans l'absolu" qu'auraient de vouloir stopper une balle de baseball lancée à 90% de la vitesse de la lumière.

On peut avec un effort d'imagination remplacer ça par "lancer son poing" à la vitesse de la lumière, qui aurait probablement des conséquences du même ordre. (en omettant déjà un bon nombre de facteurs, comme les dégâts musculosquelettiques engendrés par une telle vitesse)

C'est ici, et en anglais : http://what-if.xkcd.com/1/

En gros, voici ce que ça dit : quand on lance un objet, les molécules de l'air tout autour bougent et s'écartent de la trajectoire car les molécules d'air vibrent à quelques milliers de miles par heure. Une balle lancée à 600 millions de miles à l'heure va beaucoup trop vite pour que ces molécules puissent s'écarter et donc chacune des molécules rencontrées par le projectile est brisée et fusionne avec la surface même de la balle, chaque collision produit une explosion de rayons gammas, le tout se propage et forme une bulle de plasma incandescent.

En une trentaine de nanosecondes le lanceur est désintégré.

70 nanosecondes, et c'est le batteur qui est désintégré, alors qu'il n'a même pas encore vu le lanceur bouger.

Depuis le temps, la balle a cessé d'exister, il en reste un nuage de de plasma qui s'étend et a la forme d'une balle.

Dans les premières microsecondes, le nuage de plasma a continué à dévorer tout ce qu'il trouve autour de lui et désintègre donc le stade, le terrain, les gradins, les spectateurs.

Tout sur à peu près un mile est dévasté, il n'en restera plus qu'un cratère fumant, et la ville aux alentours subit une tempête de feu.

Appliqué à Saint Seiya, en gros, le premier chevalier d'or qui porterait une attaque serait désintégré avec son adversaire, les 11 autres chevaliers d'or, Saori, le pope, et le Sanctuaire en moins d'une seconde.

Rodorio serait carbonisée par une tempête de feu issue du souffle de l'explosion.

En gros, on cause une explosion atomique qui rase tout les alentours.

Pour info, l'or fond à 1.064° Celsius, et le bronze ça dépend des proportions de l'alliage cuivre / étain, mais pour le cuivre c'est 1.085° Celsius.

La température au Centre de l'explosion peut atteindre un truc comme 300.000° Celsius.

En conséquence de cela, chaque fois que j'entends parler d'attaque à la vitesse de la lumière, j'ai beau adorer Saint Seiya, ça me fait toujours bien marrer.

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Discussions Générales / Le quiz Saint Seiya
« le: 29 décembre 2012 à 17:01:12 »
Bon, j'espère pas encore me viander avec mon topic pourrave. Après relecture des règles y m'a pas semblé que ce soit interdit.

J'ai fait un petit quiz sur Saint Seiya que je considérai pas trop hardcore, sur Nautiljon, mais les gens là-bas apparemment sont des fuckin' brêles, déjà sur 214 gars qui sont passés et l'ont vu, y'en a que 8 (dont moi) qui y ont participé, et "La moyenne des 8 participants est de 53.75% de réponses correctes".

Je fais remonter le score avec mes 100% (en même temps c'est moi qu'ait écrit le quiz, manquerait plus que je me gamellise la face), c'est dire s'ils me désespèrent.

Du coup je me dis que 'tet qu'ici vous seriez tentés de le faire.

Je fais pas de la pub pour un autre site, et encore moins pour Nauti. J'ai beau y être modo, en-dehors des sections dont j'ai la garde y'a pas grand chose à sauver sur ce site de kikoos (faut dire que la k-pop et la j-pop me font chier des glaires et les dramas me filent de l'eczéma, c'est mal barré d'avance du coup...).

Malheureusement pour que vos résultats soient comptabilisés, faut être inscrit.

Si vous avez pas envie de vous inscrire (ce qui peut être compréhensible), vous pouvez simplement lire les questions et répondre ici.

Le but c'est de prendre un instant pour tenter le coup, peu importe que ce soit sur Nauti ou ici.

Je pense pas avoir trop merdé les questions, y'en a des franchement connes pour que tout le monde gagne (et même comme ça ils arrivent à se planter... C'est devenu si cryptique que ça saint Seiya?), d'autres plus pointues ou sans doute exagérément tordues.

Voilà le lien : http://www.nautiljon.com/quiz/quiz+saint+seiya,38.html

Et si jamais ce topic pour une raison X ou Y n'a rien à foutre ici, les modos n'ont qu'à en faire des confettis, j'm'en formaliserai pas, j'suis un bon gars, modo de surcroît depuis pas mal d'années, je sais ce que c'est que gérer des noobs.

Me suis juste dit que vu que ce forum était consacré à Saint Seiya, ce serait con de pas vous faire faire le quiz...

Le quiz porte sur tout Saint Seiya : les 5 films, les OAV d'Hadès, l'anime de 86, le manga de base, le G, le Lost Canvas, le Gaiden, le Next Dimension et l'Omega.

C'est aussi mon premier quiz sur Nauti et je gère pas des tonnes le module quiz, donc si ça sent le pâté pas frais, faut pas hésiter à le dire, j'en tiendrai compte pour le prochain quiz (si j'en fait un, à vrai dire... Pas trop d'idées sur quoi je pourrai le faire, si je leur fais un quiz bien cryptique sur les JV des années 80, j'aurai une participation pour 200 vues et 10% de bonnes réponses...)

Sur ce, j'vous laisse. Have fun. Ou pas, c'vous qui voyez.

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Présentation / Bon, tant qu'à faire les choses, autant bien les faire.
« le: 20 décembre 2012 à 23:53:45 »
Salut population humaine locale.

Je vais sans doute encore partir dans un de ces longs monologues dont j'ai le secret, ça risque donc d'être fort emmerdant. Si vous avez mieux à faire (genre vous curer le nez ou ronger l'ongle incarné de votre gros orteil gauche), faites-le, vous n'allez pas perdre grand chose.

Je suis Bal-Sagoth (c'est comme le Port-Salut, c'est marqué dessus), un belge de 43 ans (ça semble souvent difficile à croire vu que je suis très con, mais s'il y a une chose que l'âge m'a appris c'est que ça ne rend pas plus sage, juste plus vieux) qui aime plutôt bien le manga, les animes, et les jeux vidéos.

J'ai connu l'arrivée des trucs japs par ici en 78, avec Goldorak, je fais donc partie de la première génération à avoir été exposée aux "japonaiseries" et faut croire que Familles de France avaient raison en disant que c'était dangereux, vu comment j'en tiens une couche.

J'ai un humour merdique auquel il faut un peu s'habituer et qui fait parfois rire d'autres que moi, et une grande gueule comme une fosse septique, vu le vocabulaire qui en sort parfois.

Je ne suis pas du genre à troller les gens, mais j'ai pas ma langue dans ma poche et je ne pratique pas la langue de bois. avec moi c'est toujours du direct, brut de décoffrage, parce que mentir ou édulcorer les choses ça prend des plombes, ça fait chier, et au final on fini toujours par se le prendre en pleine gueule.

Autant annoncer la couleur direct afin d'éviter les mauvaises surprises.

Sinon, quelles platitudes puis-je encore vous asséner? J'ai une formation administrative mais plus de job (vive les jeux d'allégeance politique au sein des institutions gouvernementales et les restructurations de personnel dès que la couleur politique de votre lieu de taf change...) depuis un bout de temps, du coup je fais de strucs à gauche à droite pour payer les factures.

Je vis quasi seul dans une banlieue charmante (ironie inside) de Wallonie bien connue pour ses spécimens pédophiles qui ont défrayé la chronique dans les années 90, mes parents reviennent parfois au bercail quand ils se font chier là-bas dans les Ardennes, mon frère est en couple et am soeur aussi, si bien qu'ils ne repassent que quelques fois par semaine pioncer à la maison.

En gros, j'ai hérité de la demeure familiale, sous réserve de ne fermer ma porte à aucun d'entre eux, même quand ils ont leur propre maison comme mon frère.

Je suis féru de RPG et de hack'n'slash sur consoles (j'aime pas jouer sur PC, je suis nul en informatique et j'ai toujours une merde ou l'autre avec les jeux installés sur ma brouette même quand ils sont officiels), je joue depuis à peu près 1985 et j'ai eu ma première console le 6 décembre 1987 (c'est précis, je sais, mais y'avait une raison à ça ;)), une Sega Master System Power Base (bundle Safari Hunt / Hang On, 2 pads, 1 light phaser et un jeu secret : labyrinth), depuis lors je suis chaque génération de console de salon, j'ai une PS3 et une X360, pas de WII car les gadgets ça m'énerve et rien qu'à parler de Nintendo ça me broute. J'ai arrêté les frais avec la Game Cube. Dommage, vu qu'ils avaient la meilleure console de tous les temps, la Super Famicom...

(pas la peine de venir relever certains de mes propos, je suis quasi toujours pleinement subjectif et j'assume, je n'enlève à personne le droit de ne pas être d'accord avec moi et je ne m'érige pas en maître du bon goût)

J'aime bien rejouer à de vieux jeux vidéos, pas par effet de mode retrogaming, mais parce que moi, c'est les jeux avec lesquels j'ai débuté... Chaque année, y'en a qui vont en pèlerinage à Lourdes. Ben moi je refais Phantasy Star I sur SMS, c’est mon petit pèlerinage, mon tout premier RPG (ont suivi : Golvellius, Miracle Warriors et Spellcaster - même si de fait ce dernier titre est plutôt un combo platformer / point'n'click)

J'adore particulièrement les jeux japs bien fendus de la tête comme Disgaea, Hyperdimension Neptunia, Makai Kingdom, Trinity Universe, Mugen Souls, ...

En mangas je suis branché shonen et seinen, mais j'aime pas les séries à rallonge qui n'en finissent pas, du genre One Piece ou Naruto.

Pas que je sois remonté à balles de guerre contre ces mangas (ou leur version animée), mais c'est juste beaucoup trop long.

30 tomes c'est déjà pas mal, quand ça va au-delà, ça devient dur de se renouveler...

En Seinen j'aime bien le style de Junji Ito ou Tetsuya Tsutsui, j'aime aussi beaucoup les Hokuto no Ken et Souten no Ken (je sais pas trop pourquoi on classe généralement le premier en shonen et le deuxième en seinen... Sûrement une histoire de magazine de prépublication).

En shonen y'a les GTO qui me font toujours bien poiler, j'aime aussi bien les Fly, même si c'un peu vieillot, c'est une bonne adaptation de l'esprit des vieux DQ.

Le shojo me fait glairer et le shonen-ai me file des pustules, donc je vais pas en parler davantage (y'a beaucoup de trucs sur lesquels je suis catégorique, j'ai pas l'habitude de faire chier ceux qui aiment ça, mais quand je donne mon avis sur la question, ça a tendance à être fleuri).

J'ai rien contre le ecchi, du moment qu'y a quand même un minimum d'action / intrigue, parce que si c'est pour mater de l'effeuillage softcore, je connecte mon HDD externe 2TB consacré au Hentai et je suis parti...

C'est là en général que les gens crient "fake", parce que pour eux, vous ne pouvez pas à la fois avoir 43 ans ET aimer le Hentai.

Ben croyez-moi que j'adorerai être un fake et avoir genre 16 ans, parce que ça m'arrangerait bien de revenir à l'âge de 16 ans en sachant tout ce que je sais maintenant. Puis récupérer la vitalité de la jeunesse ce serait pas mal aussi.

Donc voilà, celui qui me traite de fake, on échange nos âges respectifs et je lui donne raison (valable uniquement si la personne est moins âgée que moi). Je demanderai pas mieux que de rajeunir un peu (même si je suis loin d'être un petit pépé en chaise roulante huh, je fais quand même 1M88 pour 110 kilos et des poussières et même si j'ai un "durillon de comptoir" je fais suffisamment d'exercice que pour pas ressembler à un chewing-gum recraché)

Je voue un amour souvent difficilement modéré à la bière. BELGE. Et c'est un des sujets sur lesquels je me "fâche" (pour rire) le plus volontiers avec les français, en leur disant qu'ils viendront la ramener sur les bières belges le jour où ils auront réussi à brasser un truc qui ne puisse pas servir de désherbant...

J'aime tout particulièrement la Poppering's Hommelbier, la Chouffe Blonde et Chouffe Houblon, ainsi que la Saint Feuillien Saison. Et la Charles Quint cuvée spéciale ambrée. Et la Deus, mais ça c'est... A part, c'est un truc unique en son genre et chaque bouteille coûte une fortune (12€ la bouteille de 75CL, pour ce prix là j'ai quasi 3 Saint Feuillien Saison de 75CL).

En cinéma là aussi je suis bon public, même carrément cinécrophage : je bouffe du nanar à la tonne, des daubes vaguement horrifiques ou SF, de préférence gore, et de vieux films en noir et blanc dans les catégories fantastique et SF (qui sont tombés dans le domaine public).

J'ai pas d'acteur fétiche, je suis pas très branché Star Système ou glorification de pignoufs vaguement friqués.

En bouquins, je suis un grand fan des romans Warhammer 40.000 (romans de guerre post-apocalyptiques, en gros), et de tout un tas de bidules un peu cryptiques, dont Howard Phillips Lovecraft.

Ca me vaut parfois un épithète "geek", mais j'ai jamais bien compris en quoi ça s'appliquait à moi, puisque je suis nul en maths et en informatique. M'enfin apparemment c'un terme à la mode aujourd'hui. C'pas que ça me dérange, mais j'suis pas non plus du genre à me balader partout en disant "salut, je suis un geek"... Je suis moi, c'est d'jà ça de pris.

En musique, là, on rejoint ce dans quoi je me défends le mieux, écoutant une pléthore de trucs complètement azimutés dans quasi tous les genres existants.

Y'a juste en rap où je n'ai jamais écouté que Manau (pour le côté celtique, dans la mesure où j'ai une sacro-sainte abomination du rap), j'écoute pas de reggae même si parfois je me laisse tenter par un peu de raggacore.

J'aime assez bien le breakcore, principalement Bong-Ra ou Igorrr (lui il est purement déjanté), tout ce qui est expérimental ou avant-gardiste du genre feu Ebony Lake en Doom / Black Metal, ou Magma en prog rock, les trucs de Univers Zero ou Art Zoyd en post-punk / darkwave / indus.

De la GOA / psytrance (Juno Reactor en tête), du gros hardcore old school (vieux fan des compils Thunderdome sorties dans les années 90).

Des groupes d'aggrotech comme Hocico, Agonoize, Dioxyde, Feinflugt, ... De la folktronica, avec Heimataerde, et beaucoup de musique folklorique de type germanique ou celtique (Corvus Corax, Tri Yann, Alan Stivell, ...)

Ce qui ne m'empêche pas d'aimer aussi le sitar ou le didgeridoo, ainsi que le biniou, je touche un peu à tout.

J'aime aussi beaucoup le Metal, essentiellement des trucs Folk / Viking comme Ensiferum, Thronar, Turisas, Enslaved (jusqu'à Blodhemn), Einherjer, Finntroll, Korpiklaani, ...

Du black des origines comme les premiers Emperor, Satyricon ou Bathory (de toute façon ces trois groupes ont été bons tout du long en dépit de leurs changements de registre musical), du black atmo à la Cradle of Filth (j'aime pas tout d'eux, mais ils ont fait de foutrement bons albums comme Cruelty and the Beast, Dusk and Her Embrace ou Midian)

Mais aussi du rock / jazz prog comme Modry Effekt et du bon vieux rock classique avec Led Zep, Deep Purple, Jimi Hendrix, Janis Joplin, les Doors, les Who, les Stones et j'en passe.

Mon groupe préféré cependant est et reste... Bal-Sagoth.

Je pourrai m'étendre pendant des heures sur pourquoi leur zik est si chiadée, mais bon, si vous connaissez pas,n le mieux c'est d'encore essayer d'écouter 2-3 morceaux sur YT puis de revenir en causer.

Ah, et, puisqu'on est sur un forum Saint Seiya, faut aussi dire que je suis la série depuis sa première diffusion française et que ça reste une de mes préférées.

Notamment parce que la mythologie j'ai toujours beaucoup aimé, mais parce que l'ensemble était foutrement bien foutu et addictif.

Je me souviens de la première fois qu'ils ont diffusé les épisodes sur les chevaliers d'or, punaise, j'étais remonté à bloc, j'avais déjà quasi 20 ans quand ça a commencé à passer, mais j'étais aussi motivé que mon frérot qu'avait alors 12 ans et ma frangine qui en affichait 8 au compteur.

Je voulais pas rater un seul épisode pour découvrir chaque nouveau chevalier d'or.

Encore aujourd'hui c'est à peu près le seul truc qui me fasse tenir sur SS Omega. et jusqu'ici, y'a que Schiller qu'est vraiment moisi, les autres se défendent bien, et mention très bien à Fudou qui se fait pas niquer aussi bêtement d'entrée de jeu qu'un Shijima...

J'espère qu'ils vont pas merder sur les fins et que Genbu sera aussi classe qu'il en a l'air, de même que Ionia (qui en plus ressemble à Christopher Lee, qui sans être mon acteur fétiche est un acteur que j'ai toujours bien aimé dans ses vieux films, et que j'ai aimé retrouver dans les films de Peter Jackson).

Je vois pas trop quoi dire d'autre. On verra au fur et à mesure. Je e sais pas si je serai beaucoup impliqué ici, mais vu que je suis en rechute Saint Seiya dernièrement, je vais p'tet squatter un petit temps dans les parages... (à partir de quand le forum réalise-t-il que je ne suis pas un bot, au fait?)

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Discussions Générales / Les vieux noms français des persos
« le: 19 décembre 2012 à 22:54:17 »
Bonjour jeunes humains, vous ne me connaissez pas, mais tout cela est très accessoire, ne vous en faites pas.

D'avance veuillez m'excuser si un topic similaire venait à déjà exister dans le coin, je n'ai pas eu le loisir de lire toute votre littérature des origines à aujourd'hui. Ni le courage, du reste.

ce topic en fait a pour but simplement de faire part de certaines constatations relatives aux noms français de Saint Seiya, les plus pourris qui soient, que les gens qui ont fait l'encyclopédie (qui est une vraie mine d'information extrêmement bien faite) ont du oublier.

Sans davantage de palabres, j'indique juste une petite liste. (si jamais je venais à me tromper, corrigez-moi sans hésiter)

Saint Seiya : Saishuu Seisen no Senshitachi (film 4)

http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Moa

Moa du Trône --> More de Slone, Ange Destructeur de l'Air

Moa du Trône eut été la traduction idéale, hélas, les traducteurs à l'époque étaient moins doués que vous, et ils n'ont RIEN compris à ce qu'ils traduisaient.

Aussi ont-ils "lissé" ce qu'ils entendaient en VO et ont appelé le personnage "More de Slone, Ange Destructeur de l'Air"

Moa en japonais peut-être la prononciation du mot anglais "more", quand à Throne, les japonais le prononcent à l'anglaise, avec un TH qui devient S, et comme ils ne font pas non plus la différence entre R et L, les traducteurs français ont recopié ce qu'ils ont cru entendre : More de Slone. (source : VHS du film 4 issue du box des 4 films sorti en 2002)

http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Astaroth

Astaroth du Chérubin --> Astaroth de Syracuse, Ange Destructeur de la Sagesse

Apparemment ils manquaient d'idées, mais "chérubin" c'est trop connoté "bambin" par ici, aussi les traducteurs ont-ils sans doute préféré mettre un nom aléatoire... (source : VHS du film 4 issue du box des 4 films sorti en 2002)

http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Eligor

Eligor de la Vertu --> Eligol de Virtégu, Ange Destructeur du Pouvoir

Non seulement ils n'ont fait aucune recherche sinon ils auraient vu que le nom est Eligor et non Eligol, mais en plus ils n'ont pas compris le mot "Virtue" et en ont gardé une approximation, "Virtégu" (source : VHS du film 4 issue du box des 4 films sorti en 2002). Même si de fait parfois ça sonne comme "Eligol de Virtiyu" dans la VF.

http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Beelzebub

Beelzebub du Séraphin --> Belzebuth de Cénave, Ange Destructeur de la Vigueur

Aucune idée de ce que peut bien être "Cénave", ni pourquoi c'était si compliqué de simplement laissé "Séraphin".

Ensuite viennent les trois Caraïb Ghost Saints, des persos tous droits sortis de GI Joe...

Dolphin --> Dauphin Noir en français (peut-être même "chevalier du dauphin noir", je ne m'en souviens plus)
Sea Serpent --> Serpent de Mer (peut-être même "chevalier du serpent de mer", je ne m'en souviens plus)
Kuraggu --> Méduse (peut-être même "chevalier de la méduse", je ne m'en souviens plus)

Dans les persos ajoutés à l'anime, un saint sans rang ni constellation, le Ennetsu Saint, si je me rappelle bien en français on l'appelait "Le Chevalier des Flammes".

Quand à la princesse Freya de l'Arc Asgard, en français elle s'appelait "Princesse Flamme".

Pour finir, la série de 86 ne semble jamais avoir su se mettre d'accord sur le nom du Grand Pope, qui était soit Arles ou Aries, alors qu'en japonais le nom s'écrit comme le dieu grec Arès, et qu'il doit donc s'agir du nom correct.

On pourrait comprendre "Aries" de nos jours, car Shion était le Aries no Gold Saint... Sauf que je ne me souviens pas si cette information était révélée avant le début des OAV d'Hadès...

C'est tout pour le moment.

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