Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Weldar

Pages: 1 ... 197 198 [199] 200 201 ... 224
4951
Oui, bon... ça arrive à tout le monde d'être fatigué et faire des erreurs.
Retournes pioncer Dieu du sommeil.
 [:kred]

4952
Jeux vidéos / Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« le: 01 mai 2014 à 17:13:56 »
Il y aura vraiment ces voix off dans le jeu?
Je trouve qu'ils jouent de plus en plus dans l'autodérision chez Nintendo.

(depuis Iwata qui regarde une banane et Reggie en botteur de culs qui est devenu un Terminator récemment.)

4953
Bon bon...

Si on devait faire un bilan.

La saison 2 est un Gâchis avec un g majuscule.
Héritage logique de la saison 1, la saison 2 avait un potentiel pour offrir une suite trépidante qui aurait pu s'éloigner de l'ombre de Saint Seiya original vis-à-vis de la première saison, même si excellente avec un univers rafraichissant, mais hélas ce ne sera pas le cas.


Le scénario partait d'un pitch banal, un nouveau Dieu pas content menace la terre avec son armée de fous du volant. C'est un peu moins original que les restes de l'armée de Mars qui tentaient de s'emparer du monde par la ruse, mais ce n'est que le pitch de base.
L'originalité avec ces nouveaux vilains, c'est d'avoir une gamine, Pallas, même si on doute dès le premier épisode qu'elle est manipulée...

Si la saison 1 mettait en avant l'évolution d'un groupe + Aria, la saison 2 veut se centrer sur un nouveau venu, Subaru... Malheureusement, ce mioche est la pire horreur que j'ai pu voir dans un anime. Son doublage est insupportable, ses répliques nazes, ses prestations nazes, sa tronche naze... c'est un virus, un parasite, mais la Toei semble l'aimer vu qu'il aura quasiment le rôle principal dans cette saison : tout le scénario est tourné autour de lui et c'est ici qu'on voit le talent des écrivains, le twist plot autour du personnage se devine dès le début et le générique ose y mettre une couche en présentant d'emblée qu'il y a un vilain derrière le vilain et qu'il ressemble comme par hasard à Subaru.


"Si je n'ai pas ma sœur dans mon lit ce soir, je détruis le monde!" "Non Pallas-sama, calmez-vous!"

Hormis ces premières maladresses, la première partie de la saison est d'une lourdeur là où la première saison avançait déjà vite et elle était riche. Ici, on se contente d'enchainer des adversaires insipides et la Toei ose les recycler 3/4 fois.
Si au départ, les Bronzes cherchaient à se regrouper et à se motiver de repartir à la bataille, malgré un traumatisme de la précédente bataille. C'était une idée intéressante qui changeait des Bronzes du SS original qui n'étaient que des fidèles toutous d'Athéna sans la moindre once de réflexion, malheureusement (encore une fois, décidément, ce mot est parfait pour décrire la saison 2, hah). Une fois, regrouper, les Bronzes voyage un peu partout dans le monde et comme par hasard, ils affrontent divers R3 jusqu'à une plus grande bataille à la Pallestre (j'écorche sans doute le nom, mais flemme d'aller chercher) où Genbu, le Libra Gold les attend...

... et là, premier pétard mouillé (enfin, on le ressentira que bien après), Genbu meurt à la bataille... C'était assez audacieux sur le moment, même si on pouvait admettre que c'était brutal et que le personnage semblait expédié pour faire plaisir aux foutus puristes/fanboys qui désiraient qu'un certain Shiryu hérite l'armure...

Après tant d'émotions, cette gourde d'Athéna décide d'utiliser son énergie pour localiser Pallas malgré sa malédiction... On se demande pourquoi elle ne l'a pas faite avant, mais passons.
Bref, une équipe bien motivée (avec nos Bronzes, on les oublie pas) part vers la base secrète de Pallas, qui n'est finalement pas si secrète que ça vu qu'on apprend plus tard qu'au moins deux Saints étaient déjà sur place... Pourquoi ils n'ont rien dis alors (et je zappe Eden l'espion, même si les scénaristes réussissent à se justifier par la suite)

Celeris (même si lui, il ne se battait pas pour Athéna) et le précédent Saint du petit cheval... mouais...


"J'en suis sûr qu'ils ont oublié que je suis le personnage principal"


C'est reparti pour une nouvelle bataille en ville, avec en bonus, le retour des Steels Saints en chair à canon.... Hmm, pourquoi pas. Surtout qu'ils ont voulu donner un ton guerre entre deux armées, malheureusement tout cela parait très cheap que l'effet tombe à l'eau ou dans le ridicule.
Pendant ce temps là, on enchaine d'autres R3 à la con (ou qu'on rerereenchaine) , mais des gradés supérieurs font leurs apparitions et sortent amplement du lot : Europe, le classique bouffon trolleur bien au dessus de tout, et l'amusant amusé Mila.
Par ailleurs, Pallas, la petite loli devient assez attachante comme son super garde du corps qui fait parti des plus hauts gradés, Titan le R1. Ils font un "couple" insolite attachant.

Après diverses batailles et des personnages sacrifiés pour rien malgré un potentiel, on entre dans la dernière partie de cette saison.
Classique, les héros doivent traverser un vaste palais découpé en plusieurs arènes où attendent divers R2 (dont le retour express de Tokisada et de Paradox devenue une vilaine moisie, triste...) et R1.
Cette dernière partie semblait prometteuse. D'emblée, le très intriguant Europe se permettait de se moquer de toute l'équipe (ironiquement en exploitant les coquilles du scénario, comme quoi, ce sont les personnages qui sont cons en fait, pas les scénaristes) et les premiers combats sont assez cools... mais de là, on enchaine les pétards mouillés.
Les R1 sont certes impressionnants, mais pas à ce que nous vendait Genbu qui fut massacré par l'épée d'un R1 manipulé par un R2. Si Egeon, ça passe.... Gallia, on grimace.
Mais le fameux Hypérion, au premier épisode, c'est mouaif, même si le final semblait surprenant au départ (trois Gold morts d'un coup, dont Shiryu), par contre, le combat entre Harbi et Titan était fantastique. Jamais je n'aurais cru qu'un personnage secondaire (et inédit) ait droit à une prestation assez géniale. Cet épisode fait sans aucun doute parti de mes préférés.

Malgré tout, on garde un désagréable sentiment que Genbu est passé pour un minable...


"Pourquoi mon personnage est si naze?!"

Suite à un déroulement ultra convenu, le twist plot intervient autour de Subaru (oh quelle surprise!) et les seuls Pallasites intriguants de l'armée sont en fait des traîtres (ou du moins, les véritables serviteurs du véritable méchant), Europe et Mila.
Mouais, cool... on s'y attendait tellement que l'effet perd un peu, même si j'étais content qu'Europe ait droit à un rôle véritablement important, cerveau du complot.
Mais à partir de là, la saison 2 qui n'était pas déjà brillante s'enfonce encore plus. Mila et Europe sont massacrés en un épisode et c'en était ridicule. Le boss final est inintéressant et ça se termine trop facilement qu'on en pleure.

Final le plus moisi.





Malgré tout, la saison 2 a deux/trois qualités sur l'ensemble des épisodes, si si... si... :

- Mila et Europe, deux R2 intriguants au départ.
- Pallas, une "vilaine" assez atypique et véritablement craquante quand elle est adulte (et même petite :patapay: ).
- Titan, un R1 sympathique et très classe.
- Harbinger, l'unique Gold qui a droit à une belle prestation contre toute attente dans cette saison ("oué lol il va mourir harbi c'est obligé et shun pourra récupérer son armure lol").
- Quelques bonnes idées comme le retour des Steels et une modernisation du conflit...


Mais la saison 2, c'est un pétard mouillé en bonne et due forme :

- Pas terrible graphiquement, même si low budget (Kill La Kill a un budget moins important qu'un Gurren Lagann, pourtant il restait stylé)
- Fan service indigeste qui décrédibilise tout le scénario et ses personnages principaux (ohh, Shun et Hyoga qui défonce des R0 les yeux fermés, oh Seiya trop stylé qui meurt pas alors qu'il était mort, Ikki "gmmmm je suis badass lool", Shiryu "hmm pas mauvé ce petit caillou" )
- Les véritables héros sont des figurants.
- Le background et le potentiel d'Eden sombre dans l'oublie malgré des relances avec Europe.
- Peu de liens avec la saison 1 (Aria, cc?)
- Subaru, le parasite
- Les nombreux pétards mouillés (personnages comme twist plot "coucou on est pas mort en fait lol")
- Un final mouillé
- Subaru, deuxième édition
- Mauvais rythme dans la première partie
- Paradox qui aurait mieux fait de dormir dans sa maison
- Retour des armures en carton pour faire plaisir aux inconditionnels du premier animé des années 80, mauvaise idée...
- Subaru, à tout hasard.
- Un scénario très peu original, et gestion de la surprise et du suspens... euh...
- Plusieurs combats poussifs ou bâclés...
- Casting trop important, donc gestion calamiteuse des personnages...


Bon ok, j'arrête...
Je ne nie pas certaines qualités de cette saison 2 qui a un certain style, quelques (mais bien quelques) épisodes cools, mais entre mauvaise écriture, le fanservice et pétard mouillé... Oméga s'est terminée à l'épisode 51 pour moi...
Dommage, vraiment dommage.

4954
Manga / anime / Re : Re : sailor moon ou le faux kawai
« le: 01 mai 2014 à 11:48:51 »
J'ai lu "10 épisodes de petites histoires de cul" ah bon ?  [:delarue3]


Non, c'est du cul cul!
En fait :

Un cul = porno
Deux culs = romances

Voilà, toute la différence.   :haha:


Je pense surtout aux ennemis qui se font oneshot dans le manga alors qu'ils peuvent se repentir dans l'animé.
Oui oui ...
Je pense bien sûr ... à un certain homme ...
Ou au Trio Amazone.


Je suis tout à fait d'accord.
Même si je me moque de la longueur légendaire de l'animé, cette longueur permettait de rendre les sous-fifres moins anecdotiques alors que dans le manga, c'est "coucou au revoir".
Même si le manga fais plus cru, j'ai préféré le traitement réservé à certains personnages dans l'animé où on avait moins la sensation du vite envoyé.

4955
Manga / anime / Re : sailor moon ou le faux kawai
« le: 30 avril 2014 à 23:36:46 »
Il y a tout de même pas mal d'eau de rose et les combats sont vraiment vraiment bref (c'est plus du one shot et l'adversaire a rarement le temps de dégainer son arme, le pauvre...), mais j'étais surpris que c'était plus cru que l'anime...
Et puis, on connait le rythme de l'animé entre 10 épisodes de petites histoires cul cul avec le sbire du super vilain qui fout la pagaille pendant cette période avant de se faire tuer/remplacer par un autre sous-fifre qui amènera une autre série...

Je caricature et malgré tout, ça me faisait assez tripper la récurrence des scènes de "complot machiavélique" avec les méchants dans leurs coins :
"Héhé, on a déjà essayé 125 fois de récupérer l'artefact magique, mais bon, essayons encore!  [:trollface] "
" Oh oui, maître, là je vais réussir, j'ai regardé mon horoscope ce matin qui était positif!"

4956
Manga / anime / Re : Bleach
« le: 30 avril 2014 à 23:25:22 »
Le big boss a une bonne tronche et j'aime bien l'allure générale des méchants allemands, mais l'intrigue comme les personnages (dans le fond, j'entends cette fois-ci) est d'une platitude...
Vivement la fin...

4957
Manga / anime / Re : sailor moon ou le faux kawai
« le: 30 avril 2014 à 23:14:26 »
C'est vrai que l'anime et surtout le manga ne manque pas d'effet tragiques, voir graves parfois (mais vraiment parfois). Il ne faut pas non plus nier qu'il y a une bonne dose de guimauve qui fait le charme de cet anime/manga assez kitch (surtout l'anime).
L'anime gardait une bonne dose de légèreté.

4958
Et ça
Spoiler (click to show/hide)

On devrait interdire de sortir ce joker dans un débat de cette catégorie.
C'est bas de ta part.  [:trollface]

Europe est un bon trolleur à mon sens, c'est juste que les scénaristes lui ont donné le traitement qu'il n'allait. C'est vrai que ça fait mauvais argument en disant "c'est pas la faute du personnage, c'est celle des scénaristes", mais mes yeux ont tellement pleuré en voyant cet épisode et que le potentiel du personnage a été massacré.
La saison 2 était naze de toute façon d'un point de vu scénario.


4959
Jeux vidéos / Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« le: 29 avril 2014 à 18:18:28 »
Oui, j'ai vu la vidéo.
Elle est excellente. J'adore Regie qui aime jouer la carte de l'auto-dérision.

4960
Discussions / Re : Conneries du net ^^
« le: 29 avril 2014 à 18:00:06 »
Spoiler (click to show/hide)


4961
Ce qui une fois encore, confirme la règle 34 de l'internet   [:aloy]

Koi.
Je quitte SaintSeiya Pedia.  [:kred]

4962
Jeux vidéos / Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« le: 29 avril 2014 à 17:47:01 »
Clos le Koudelka.

Best game ever.
Un RPG japonais atypique, une expérience unique.




Sinon, sans surprises, on aura un Nintendo Direct à l'E3 (le 10 juin, non?).
Je préfère toujours prendre une conférence de Nintendo avec des pincettes, mais logiquement, on devrait avoir :

- Un nouveau teaser de X (et on apprendrait enfin la trame du scénario et ses personnages).
- Un nouveau teaser de SSB 4 où on parlera du mode aventure sur Wii-U (plus deux/trois nouveaux personnages annoncés?...)
- Un teaser du Zelda Wii-U
- Une nouvelle vidéo du Zelda BTA
- SMT X FE
- Un reboot d'une licence "mise de côté" par Retro Studio (le studio serait sur un gros projet en ce moment)...

Autrement, ce serait bien :

- Un nouveau Metroid, mais pas un Prime.
- Mymy annonce sa dernière et nouvelle IP (Wii Jardinage?)
- Retour d'une licence moins mainstream

4963
Manga / anime / Re : sailor moon ou le faux kawai
« le: 28 avril 2014 à 18:07:21 »
Par contre, oui c'est encore tôt, j'espère que le savant fou conservera son charisme de l'animé avec son visage caché par les ténèbres.
C'était classe ça.

(enfin, je doute, si ce nouvel animé suit le manga et qu'il veut se distinguer du premier animé; Soichi Tomoe aura donc une prestation bien différente)



Vivement un aperçu de Saturn et Neptune aussi.  [:tsss]

4964
Sauf que James trahit Jessie cette fois-ci.  [:trollface]

4965
Manga / anime / Re : sailor moon ou le faux kawai
« le: 27 avril 2014 à 19:19:24 »
Le chara-design a le mérite d'être plus proche du manga.
Comme c'est un remake, autant se donner des petits trucs pour se distinguer de l'anime original, mais je suppose, comme pour FMA, ce second animé sera plus proche du manga que du premier animé.

A titre personnel, le chara-design reste joli, mais je trouve que Rei perd un peu de son charme. Ami et Usagi sont en revanche, pas mal.

4966
Juste pour clore la parenthèse.
Je suis tout à fait d'accord avec toi que les prochains films doivent avant tout se baser sur les matériaux d'origines et non l'inverse. L'UE reste un bonus des films en soi, même si je suis d'accord qu'il y a surement des histoires intéressantes.
Et au moins, on aura la surprise en découvrant les prochains films que l'inverse.

4967
Manga / anime / Re : Naruto
« le: 25 avril 2014 à 23:44:45 »
C'est exacte.
Naruto a la prétention d'avoir un univers énorme et un roster vachement riche, mais malheureusement... faute de temps/maîtrise, il y a beaucoup de personnages qui passent à la trappe, seuls ceux qui sont vraiment importants (ou populaires) ont droit à un minimum de traitement.

Shino est un autre exemple et c'est aussi un personnage que j'aime bien.
Certes, il a la dégaine caricaturale du mec peu social et mistérieu, mais j'ai trouvé son pouvoir vachement intéressant et glauque. Il contrastait vraiment avec les autres protagonistes et son premier combat, celui contre l'un des rejetons de l'équipe du son (le mec qui envoyait des ondes de choc par ses bras) m'avait bien marqué, surtout par sa conclusion violente (l'un de ses bras implose, à cause des insectes qui bouchaient les trous).

Son combat contre Kankuro était vachement cool et il avait ce que j'aimais dans un shonen : la stratégie et des techniques intéressantes.
Finalement, il est clair, hormis Hinata, la Team Kurenai passe au second plan... il y a vraiment que la Team Shikamaru qui a eu droit à un traitement de faveur (et Rock Lee et Neji en individuel, évidemment l'auteur a la flemme d'intégrer Tenten dans plus d'une case par tome).

C'est un peu dommage, car dans Naruto, les personnages que j'apprécie le plus sont souvent ceux qui passent au second second plan.
(tiens, Anko je l'aimais bien elle aussi... mais elle est morte?)

4968
Manga / anime / Re : Naruto
« le: 25 avril 2014 à 20:20:55 »
La technique de Tenten avait un côté "over the top" où elle pouvait invoquer une montagne d'armes différentes, mais qui restait assez mesuré. J'aurais aimé voir Tenten dans une situation plus importante qui aurait pu la mettre en valeur, mais malheureusement, il faudra compter (j'imagine) sur les rallongements ou HS dans l'anime...
De tous les protagonistes féminins dans les teams initiales (celles dans les premiers tomes, j'entends), Tenten et Sakura doivent être les seules nanas banales, vu qu'elles ne descendent d'aucunes lignées contrairement aux autres... D'ailleurs, Tenten n'a même pas de nom contrairement à Sakura (Haruno, si ma mémoire est bonne). On voit que l'auteur lui a porté un grand intérêt dès le départ. Triste.

4969
Manga / anime / Re : Naruto
« le: 25 avril 2014 à 19:08:36 »
Oui, j'ai retrouvé cette histoire de jarre et il y avait une autre histoire autour des mots tabou (ça me rappelle YuYu Hakusho) et la blondasse se retrouva enfermée dans la jarre. Haha.

Tenten!
C'est sans doute le protagoniste féminin le plus osef (malheureusement) de toute l'histoire du manga. On sait rien d'elle et les quelques combats qu'elle a eu sont en off screen (cf. celui contre Temari dans les premiers tomes, on s'interrogeait d'ailleurs quelles étaient les techniques à ces deux nanas).
Niark niark.

4970
Manga / anime / Re : Naruto
« le: 25 avril 2014 à 11:09:17 »
J'étais limite deg. de la mort de Konan (assez violente si ma mémoire est bonne), mais bon... J'étais content que l'auteur donne un moment classe à une Konan qui restait souvent en retrait (et puis, dans le flashback, il faut encore qu'une nana sert d'otage).

En y pensant, on sait ce que devient Samui... Je me souviens plus tellement de la guerre, mais je me rappelle du combat avec deux frères machins...  [:haha pfff]

Ino a bien changé dans le Shippuden en effet. Elle est bien plus mature, voir intéressante. Je suis d'accord.


J'espère qu'aussi, à la toute fin, que l'auteur n'oubliera pas Hinata...

4971
Aaanh, ce vilain taunt sur Disney.
L'ironie serait que les prochains films soient plus violents et matures que les 6 premiers films.  [:trollface]

(bon, ça risque pas)


Parlant de taunt, le scénariste de l'épisode 7 a annoncé qu'il ne s'inspirerait pas (ou de loin loin) de l'univers étendu et du coup, tous les puristes (ou fanboy) crient à mort.
Dur.

4972
Manga / anime / Re : Naruto
« le: 24 avril 2014 à 14:00:53 »
Akaion >

Je suis d'accord que Sakura n'aura définitivement servi à rien et ce, jusqu'au bout... Je doute qu'on aura une surprise à la fin, mais ce serait bien que l'auteur tue Sakura qui fera son random sacrifice protection. Au moins, le personnage aura une fin moins plate.
C'est dommage pour Sakura, car j'aimais bien son côté "fille banale" même si elle était rapidement rattrapée par sa personnalité tsundere.

De toute façon, les personnages féminins que j'apprécie sont Hinata et... euh, peut-être Konan, mais bon, elle a eu une maigre prestation. Samui a un sacré buste aussi  [:bave]... euh désolé.
J'aurais vraiment préféré une Hinata à la place de Sakura, mais bon, avec l'option romance en permanence, ça aurait été un peu too much sur le long terme.

4973
Jeux vidéos / Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« le: 24 avril 2014 à 13:56:53 »
Oui, tout à fait, même si on doute bien que Kojima n'aime pas trop le multi et qu'il ne défavorisera jamais son support favoris.

4974
Manga / anime / Re : Naruto
« le: 23 avril 2014 à 22:11:36 »
Akaion >

En effet, Sakura a peu de combats (utiles) à son actif, néanmoins, je me souviens quand elle défend Sasuke et Naruto quand ils font dodo face à l'équipe du son lors de la seconde épreuve du concours de ninja de niveau moyen.
Hormis cela, Sakura, c'est le personnage un peu inutile, mais pour ce chapitre final, j'aurais bien aimé que l'auteur cherche un peu à lui donner une dernière chance. Finalement non, il n'aime pas Sakura décidément.


4975
Aiolos ressemble à cet archétype du personnage flambeur, mais sympathique.
Moi je dis encore, c'est un vilain.

Mais il a un bon look.
(et vous me faites pensez que je dois reprendre ND... dur)

Pages: 1 ... 197 198 [199] 200 201 ... 224