On arrive dans les fillers du niveau de Geist [:petrus jar]
- Les soldats ont tous la même taille et le même gabarit. "Si vous voulez faire parti de mon armée, vous devrez tous faire 1m82, ni plus, ni moins, un point c'est tout."
- Une photographie en 2D ?! Ils ont été à Montmartre pour la faire ?
- Il n'y a qu'une seule rue dans cette putain de ville, avec la même poubelle benne à ordure et la poubelle en alu.
- Les décors c'est AB productions [:lol] Seiya et Sienna qui passent d'un plateau télé à un autre en 2 sec en marchant comme Dorothée. Ca donne un côté super fake à l'univers
https://www.youtube.com/watch?v=1WIQffmS8EY
- Les Black Saints sont plus efficaces que les Silver et probablement que les Gold.
- Il y a la même grunge map utilisée partout à outrance, sur les murs, sur les armures, sur les colonnes...
- L'armure de Clatteris... pour la Crateris.
- Seiya qui reçoit de la poussière de nulle part, confirmation qu'il s'agit bien de boules de crasse qu'ils envoient.
- Texture floue du bouclier de Shiryu, pourquoi ?
(https://images2.imgbox.com/82/0c/OyMQetEP_o.jpg)
- Les animations d'attaques recyclées ne prennent pas en compte l'état de crasse des Saints.
Après une déception à l'épisode précédent, ce numéro 11 parviendra-t-il à redresser la barre ? Réponse ci-dessous, après les détails (en spoilers).
- Ca me rappelle quelque chose... [:lol] https://youtu.be/9U5p4t8kT6o]]https://youtu.be/9U5p4t8kT6o (http://)
- Encore une fois, capturer ou tuer Athéna ? Il faudrait savoir... (Déjà qu'il tue Kido sans le vouloir...)
- Intéressant, on nous présente une situation où Athéna se trompe sur une conviction (elle est convaincue de la survie de son grand-père, que l'on a vu agonisant un instant avant).
- Tatsumi, s'il cherche à protéger Saori au nom de (feu ?) son chef Mitsumasa Kido, devient incrédule. C'est une orientation nouvelle pour ce personnage.
- " Seiya, qu'est-ce que tu fais ? " > Ca se voit, il sort avec Saori ! Shuna a l'air déçue. :o
D'ailleurs, " on t'aime Saori " > traduction " JE t'aime Saori ". Elle remplace Miho (qui, par ailleurs, n'existe pas chez Netflix).
Le bisou ! Le bisou ! [:petrus yes]
- Au début, la voix de Saori semble avoir rajeuni de quelques années par rapport à certains épisodes récents. C'est une impression ?
- On en profite pour ressortir les décors du début : le repaire de la cascade ainsi que celui de Kido/Grad, la maison abandonnée de Seiya et ses environs.
- Projection par une boule d'énergie : pas une égratignure pour les deux !
- Grad est raffiné : il invite la déesse de la Sagesse à jouer aux échecs ! Même la couleur des pions a une signification.
- Rappel, sur l'absorption du Cosmos : les Chevaliers d'Acier faisaient de même avec les attaques voici 34 ans.
- Maintenant qu'Athéna est au courant de son plan machiavélique, il la laisse ou il la tue ?
Réponse : comme tout méchant maléfique, il discute pour lui laisser le temps de s'en sortir ! :D
- Cet épisode vire de plus en plus au film de comics.
- Kido et Grad sont en fait Page et Brin (fondateurs de Google).
- Grad a un peu raison : la mythologie grecque montre des divinités pas toujours très amies des hommes. En revanche Athéna est plutôt " sympa " en comparaison, alors pourquoi tuer une des rares à pouvoir et vouloir aider ?
- " Seiya, prends vite toute la place dans l'action avant qu'on ait envie d'y aller nous aussi ! " [:lol]
- Si la menace des Chevaliers Noirs est celle des deux gardes devant le repaire, Seiya est tranquille et l'humanité gradienne a du souci à se faire...
- Les émotions de Saori sont bien rendues sur son visage.
- Yaya est là, juste à temps ! [:miam] Bon, le sbire de Grad aussi...
- Notez la mention à peine voilée à la Greatest Eclipse. Elle est prête à servir si la série va jusque-là.
Pour Poséidon en revanche, la prévision météo de Netflix diffère de celle de Gillot-Pétré. Pluie ou sécheresse sur Terre ?
Même ND est abordé avec la Coupe et la lecture de l'avenir (ici par le Grand Pope, qui a donc de solides raisons).
- Saori négociatrice du GIGN, et toujours aussi opposée aux armes. (Tousse) Andromède... :D
- La mise en marche des Chevaliers Noirs ressemble à celle d'une tablette bas de gamme tant la lenteur dégagée est effarante.
- Bon, on a un remix de la guerre des clones. [:sweat]
- Hyôga en mode " je suis la vengeance... Je suis... Verseau ! " [:jump]
- " J'ai un nouveau plan pourri : Hyôga et Shun, vous n'allez servir à rien finalement. "
- J'ai l'impression de voir Metroid.
- Évidemment on en reste-là juste quand ça va exploser.
Conclusion : un épisode surtout destiné à dénouer rapidement une partie de l'intrigue spécifique à cette série (la prophétie, la nature de Saori, l'origine de l'action de Grad, la division du Sanctuaire, etc.) et à préparer la bataille contre le boss de donjon-Grad. A déconseiller aux réfractaires au " Cosmos technologique " et aux intrigues à la Marvel/DC... On retiendra aussi que le scénario de mademoiselle Saori est avancé jusqu'à Hadès inclus. [:jap]
Peu de véritable action, pas mal de recyclage graphique d'ailleurs pour la 3D. Les nouveautés sont surtout les éclairages, quelques gros plans et mouvements de caméra, ainsi que des aquarelles sans animation à gérer (sauf le Sanctuaire-tour de Babel jusqu'à l'indigestion). Les expressions et animations liées semblent plus travaillés que dans les épisodes à mi-saison.
Saori dégage bien ses émotions. Les Bronzes hors Seiya dégagent tout court. Les Chevaliers Noirs sont encore moins forts avec les améliorations. ::)
La musique est toujours en accompagnement, sans gêner ni se suffire à elle-même (elle paraît de volume faible tout au long de la série).
Note : 2,5 / 5. Nippon ni mauvais. C'est " film de superhéros : la série abrégée ".
Pas de véritable nouveauté ou prise de risque dans cet épisode, beaucoup de recyclage (voire clonage) et d'aquarelles. Du blabla, nécessaire pour donner une logique à ce qui se passe et va se passer.
Mention bien tout de même pour le jeu de Saori et les expressions en général.