Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Mai~sunadokei

Pages: [1]
1
Présentation / Untitled
« le: 27 juin 2013 à 03:28:37 »
Cela veut-il dire que ma présentation n'a aucun titre ou que son titre est "Untitled" ? Bon, à cette heure, tout est possible...

Bonjour à toutes et à tous ! ^o^ Le matin on dit bonjour, j'ai bien retenu ! (ce qui me rappelle que dormir c'est cool d'une façon générale)
Donc, donc, je viens juste d'arriver, j'ai visité le forum il y a quelque temps, mais j'ai décidé de m'inscrire aujourd'hui, sans savoir pourquoi je ne l'ai pas fait avant. J'étais ptèt' encore lucide à l'époque.
Me suis dit que c'était pas poli d'arriver sans se présenter, mais je n'ai que peu de choses à dire de moi-même, sachant que passionner l'audience (ou le lectorat en l'occurrence) est loin d'être ma spécialité. Toutefois, je me suis dit que cette communauté avait l'air fort sympathique, et que je m'y plairais bien ! ^o^
Alors pour la présent' on va faire court !

Je suis jeune. Oui, indiscutable. Mais ne parlons pas d'âge XD.

Etudiante. Pour les 20 ans à venir, ça aussi c'est indiscutable. XD  (Je serais tentée de dire que j'ai moins de 13 ans et que j'me suis inscrite malgré l'interdiction mais... Mais nan.)

Gentille fille coincée entre les geeks de la fac d'informatique (quoiqu'il y ait pas mal de filles là où je suis).

Je connais Saint Seiya depuis... Que je ne connaissais pas mon âge, ça doit suffire.

Je suis fan depuis.. J'sais pas quand en fait ! XD Pas depuis aussi longtemps pour sûr, mais ça doit venir comme ça ; te lever un matin, par hasard, et te dire "Oh purée j'crois que c'huis fan de Saint Seiya" *w*.

J'aime les histoires logiques, bien expliquées, bourrées de détails de relations et de personnalités, avec des scénarios crédibles. Autant vous dire que j'ai pas mal bu le jour où je suis devenue fan de St'S XD. (Façon de parler hein ! J'veux dire, je ne bois pas.XD)

Ce que j'aime pas dans Saints Seiya (on est dans un forum de fans, faut bien râler un peu !), c'est les personnalités pas constantes pour un sou des personnages secondaires, et de l'île OCFIHTC ("OMG-completely-forgot-I-had-this-character") où la plupart des personnages en dehors d'ASIU (abréviation pour Athena's Special Immortal Unit) et de Saori passent les vacances de Noël, de Pâques, le premier Mai, La Saint X (insérer tous les noms que vous connaissez), les grandes vacances, et tous les autres jours de l'an.
Accessoirement le fait qu'il n'y ait pas d'ascenseurs dans les champs de bataille. Parce que j'commence à avoir de sérieux problèmes de vision avec tous ces escaliers. (Quoi j'ai toujours été myope ? Même pas vrai d'abord, ça fait que 7 ans... depuis que je l'ai découvert.)
 
Ce que j'aime en revanche (oui bon, même les fans font quelques exceptions) c'est la richesse des bases de relations entre les persos, et de larges périodes et événements obscurs qui ne demandent qu'à l'imagination de s'activer. Puis bon, l'environnement qu'est le Sanctuaire d'Athéna (en l'absence d'Athéna, c'est-à-dire le vrai truc sombre où les gens souffrent, pas la niaiserie idéaliste qu'on voit parce que Athéna y est) est drôlement fascinant ! Pis les Golds sont super charismatiques aussi ! (Oui les habitués du bar de OCFIHTC centre. De quoi les bronzes secondaires ? Ah mais eux c'est carrément les serveurs ! Et Miho c'est la proprio XD.)

Je me suis replongée dans l'univers depuis que j'ai regardé la version japonaise, et j'en ai été passionnée ! ^^ J'aime énormément analyser les paroles des personnages, tant le langage en japonais est très calculé et stable, on peut réellement voir précisément le degré de familiarité entre deux personnages ! ... Accessoirement de constater que dans les doujins, nos z'amis les japonais ne s'y tiennent pas exactement et zappent plein de détails du type, probablement par inattention XD. Ah, que c'est facile de faire du OOC pour eux... !
Le fait que les francophones et anglophones fassent de l'OOC avec encore plus de facilité est néanmoins déconcertant XD.

Bien, mis à  part ça, pour en revenir à moi-même qui suis mine de rien le sujet principal du topic (car ça n'arrive hélas pas tous les jours), je suis fan de musique japonaise, de Visual Kei, mais surtout de Sound Horizon qui est mon fandom de prédilection en fics (sachant que  c'est de la fantasy-music si vous voyez ce que je veux dire...)
Par extension, je suis beaucoup -du verbe suivre- les cercles doujin qui font dans le même style (de raconter des histoires). Ayutrica, Krik/Krak par exemple. Ou d'autres qui s'en rapprochent juste musicalement (mais j'vais pas citer une douzaine de cercles non plus). Je suis donc une stalkeuse (via internet, chacun ses moyens) des conventions de doujins japonaises (style Comiket, Comitia, Sankuri ( ou Sunshine Creation, applaudissons la beauté des abréviations japonaises XD), M-3, vous voyez...) , et des gentilles personnes qui sharent (du verbe sharer, oui je share, tu shares,...) principalement ce type de musique. On lutte encore pour avoir des livres de vieux fandoms pas très populaires qui ne soient pas H, mais bon, la vie est dure ~. Pour les jeux, c'est plutôt les trucs obscurs du style Ib, Witch's House, Ao Oni, Mad Father, etc... Bref, je suis comme dirait l'anglais "a hopeless case" dans tous les sens possibles.

Je fus dans un passé relativement lointain une fan de mangas/anime, mais bon, j'ai décroché. J'aime toujours, mais je choisis précautionneusement quoi lire ou regarder, et souvent, même toujours, ce n'est pas ce qui a le plus de succès, bien au contraire. J'aime beaucoup Kaori Yuki comme mangaka, sinon ^^. En jeux vidéos, j'en aurais probablement pour la deuxième semaine d'Août si je devais tout citer, alors  je m contenterai de dire que je suis principalement fan des séries Pokémon, Zelda, Fire emblem, hoshi no Kirby, Mario (dans tous ses états), Golden Sun, et de façon générale, toute la joyeuse compagnie qu'on retrouve dans les SSB.

Pour vous rassurer quant à ma santé mentale (sait-on jamais...), oui, je cumule au moins trois pathologies, malheureusement/heureusement (selon le point de vue) indétectables par un psychiatre, mais dont les effets et conséquences sont hélas bien présents. Quand il est si tôt le matin, j'ai également tendance à dire des choses qui se disent pas, donc merci de les prendre au dernier degré possible ! XD

Désolée de ma définition de "court" qui n'est pas exactement à la hauteur de celle du commun des mortels. (Certains sur fanfiction.net ont déjà fait les frais de mon sens particulier et quasi-inexistant de la concision ç_ç"). J'espère que j'ai été correcte dans la mesure du possible (ah nan, ça c'est grillé), et qu'on s'entendra et s'amusera bien tous ensemble ! ^___^ (Et éventuellement que je vaincrai ma flemme millénaire et trouverai l'inspiration auprès de vous... <3 Enfin, bon, moi, les miracles, c'est pas trop ça en général. XD)

Enchantée ! ^o^ Au fait, vous pouvez m'appeler "Mai", si mon pseudonyme est trop long ! =D (.. J'aurais ptèt' dû dire ça au début ? )

P.S : Si on répond "oui", je suis un bot, que se passera-t-il ?

Pages: [1]