Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - ganonso

Pages: [1]
1
Fanfics / [Fanfic] Asgard Golden Chapter
« le: 10 septembre 2015 à 23:23:59 »
J'ai enfin décidé de commencer une fic  :D. Comme d'habitude les commentaires sont bienvenus et appréciés qu'ils soient positifs ou négatifs.
voilou, voilou, le prologue/présentation
...
On raconte qu’autrefois, quand Rome était à ses débuts, le roi Pyrrhus d’Epire se mit en tête de conquérir cette nation émergente. Il emmena avec lui une grande et imposante armée et se mit en devoir de gagner tous les engagements qui l’opposait à la jeune république. Cependant il subit tant de pertes que l’un de ses conseillers s’avança vers lui après une bataille particulièrement sanglante pour lui dire : « Si nous gagnons encore une bataille comme ça, nous perdrons la guerre ». Il ne faisait qu’énoncer une maxime claire de l’art de la guerre : Si une victoire vous laisse incapable de faire face à une nouvelle offensive, si elle rend inutilisable le terrain que vous vouliez conquérir, si elle vous coûte vos meilleures troupes alors que vous en avez encore besoin, alors elle est inutile. Par cette définition, la victoire d’Athéna lors de la guerre civile du Sanctuaire Sacré était une défaite en soi.

Cette guerre n’avait pas opposé des légions mais une poignée d’hommes, capables de fendre la terre avec leurs poings et déchirer le ciel de leurs pieds, capables de manier les éléments et de faire plier les lois de l’univers à leur volonté. Le Sanctuaire était de nouveau dirigé par sa déesse et quelque fut les projets de conquête que nourrissait Saga des Gémeaux, ils avaient péri avec lui. Cependant le prix avait été horrible pour toutes les castes de la chevalerie. Mort Masque de Mort du Cancer dans l’antichambre même du royaume d’Hadès abandonné par son armure qui avait pourtant    assisté sans broncher à tant de cruautés avant de perdre espoir dans la rédemption de son porteur, Mort Shura du Capricorne dans le feu de la haute atmosphère avec Shiryu du Dragon, lui dont le bras avait été l’épée de la justice du Sanctuaire payant de sa vie le moment où il avait porté la main sur le protecteur d’Athéna. Mort Camus du Verseau aux côtés de son élève Hyoga du Cygne dont les deux parfaites statues de glace éternelle se toisaient encore dans la onzième maison. Mort Aphrodite des Poissons toute beauté arrachée par le tourbillon vengeur de Shun d’Andromède. Shun qui gisait en face de son adversaire, son corps vierge de toute blessure sauf la rose rouge de son sang qui fleurissait dans son cœur. Mort le traître lui-même, Saga des Gémeaux qui avant de périr sous les yeux d’Athéna avait brisé sous ses poings les indomptables Phoenix et Pégase, Ikki dont les lambeaux devaient encore dériver le long de dimensions extérieures à la terre et Seiya dont la résistance légendaire s’était inclinée face à la furie du Gémeau.

Morte la quasi-intégralité des chevaliers d’argent. Un carnage si exemplaire que seule Marine de l’Aigle et Shaina du Serpentaire étaient encore vivantes. Tous leurs pairs, pour la plupart dupe sincères de Saga, croyant intervenir pour châtier le vol d’une des douze protections sacrées du zodiaque, morts de la main des chevaliers de bronze. Avec eux périssait une génération de maîtres. Pire si grande avait été la puissance nécessaire pour les défaire que leurs armures étaient mortes et devraient passer des années à se régénérer au sein de leurs Boites de Pandore. Pour être franc l’usurpateur du titre de Grand Pope avait tué autant de Chevaliers d’Argent pour avoir refusé de se plier à ses ordres que les Chevaliers de Bronze dans leur défense de l’armure du Sagittaire.

Les six chevaliers de Bronze qui avaient survécu à la guerre n’y avaient tout simplement pas participé. Il était d’ailleurs douteux que la Licorne, l’Hydre,le Loup, le Caméléon, le Lionnet et l’Ours aurait réussi l’épreuve des Douze Maisons. Peut-être qu’avec le temps et l’attention directe des chevaliers d’Or survivants ils pourraient être amenés à remplacer ceux qui avaient atteint le septième sens et accompli l’impossible. Cela prendrait du temps cependant, à supposer que ces chevaliers aient même le potentiel d’égaler leurs anciens pairs.

Cinq chevaliers d’Or, deux chevalières d’Argent, six chevaliers de Bronze. Ce n’était pas la pire situation que le sanctuaire ait connue, surtout comparé à la dernière guerre sainte où Dohko et Sion avaient dû rebâtir par eux-mêmes l’ordre de la chevalerie. Cependant le Bélier et la Balance avaient vaincu leur ennemi et pouvaient espérer ne subir qu’une seule guerre sainte dans leurs longues vies. Certes le Bélier et la Vierge, le seul chevalier capable de réparer les armures et peut-être le plus puissant membre de la garde dorée avaient survécu mais dans quelques années, certainement trop peu pour former d’autres chevaliers, Hadès serait libre de mettre en œuvre ses projets génocides et sans doute de les réussir. Quant aux autres ennemis d’Athéna, Poséidon et Arès, nul ne savait quand l’heure de leur libération sonnerait. Dans un an, dans un siècle ? Qu’importait la guerre arrivait et il était peu sûr que les forces d’Athéna soit en mesure d’y survivre.

La guerre devait venir plus tôt qu’aucun n’aurait pu le croire. En effet les corps des victimes de la Bataille du Sanctuaire n’avaient pas été préparé pour leur dernier voyage que dans les froides terres du nord, dans le sanctuaire d’Asgard, Hilda de Polaris grande prêtresse d’Odin succombait aux maléfices de l’anneau des Nibelungen. Dans d’autres circonstances elle aurait attaqué sur l’heure, persuadée d’avoir affaire à cinq pathétiques mais chanceux Chevaliers de Bronze. Cependant la survie des Chevaliers d’Or obligeait la souveraine d’Asgard à faire profil bas pour un temps. Elle avait obtenu le retour des Guerriers Divins mais savaient leur puissance bien inférieure à celle des Chevaliers d’Or. Pour l’instant ces guerriers légendaires suffisaient à protéger leur peuple dans l’exode massif qu’avait décréter la grande prêtresse, leur permettant de s’établir dans des contrées que le monde moderne jugeait invivable mais était un paradis pour ceux ayant vécu si près du nord du monde.

Hilda savait néanmoins qu’elle avait besoin de renforcer sa garde. Et quand l’anneau de pouvoir à son doigt lui murmurait les formules, les rites et les techniques qui permettraient un tel résultat, l’ainé des sœurs de Polaris souriait en s’abandonnant à la Discorde.

2
Fanfics / Forge
« le: 19 juillet 2014 à 21:47:42 »
Voilà, voiloù, je m'ennuyais et j'ai pondu un one-shot pour mon futur AU (Bon dieu je suis nul pour ce genre d'intro) Disclaimer obligatoire, les armures noires sont une idée du maître, et Curunir et Maïron sont à Tolkien [:jap]

Il avait enfin cessé de hurler.

Les cris avaient enfin cessé.

Non pas que les prisonniers étaient déjà morts, le sang continuait à s’écouler de leurs corps suspendus jusque sur l’armure, dessinant comme animé par une volonté propre les étranges motifs et arabesques si prisés par le sculpteur renégat. Curunir ne pouvait retenir une pointe de nostalgie tandis qu’il maniait burin et marteau, tentant de plier le matériau noir à sa volonté. Jadis, il y avait de cela des âges sans nombre, il lui aurait suffi de chanter l’armure pour l’amener à être, cependant il avait subi trop de morts et d’incarnations pour disposer encore de ce pouvoir. Peut-être que la protection qu’il portait à présent modelée sur la constellation du Sculpteur serait une solution mais il doutait que les effets se fassent sentir en moins de temps que cent vies humaines.

Il sentait la vie de ses prisonniers s’échapper pour rejoindre l’armure en construction. Ils n’étaient pas les seuls, au-delà de sa retraite volcanique il pouvait sentir les nombreux sacrifices se dérouler. Les habitants de l’île de la Reine Morte étaient peut-être des criminels et des exilés mais la plupart savaient encore reconnaître le potentiel quand il se présentait devant-eux. Il avait suffi à Curunir de leur promettre des armures aussi puissantes que celles que leurs compatriotes avaient ouvragées pour Athéna et aucune ressource ne lui avait été déniée.

Le forgeron prit une profonde inspiration. Ce qu’il tentait était le couronnement d’années d’efforts. Les premières armures qu’il avait forgées n’étaient que de pâles copies dont le nombre seul rachetait la faiblesse. Les âmes qui leur donnaient leur pouvoir n’avaient aucune idée de la véritable nature de l’univers. Les Ombres du Phoenix n’étaient que des jouets mais elles avaient suffisamment séduites pour  qu’il puisse sacrifier quelques exilés. Ceux-là avaient donnés de bien meilleurs résultats et il avait conçu de véritables reproductions des armures sacrées.  Cependant pour ouvrager des armures d’or noir, il lui fallait de l’aide.

Ce qui l’amenait à sa nouvelle tentative.

Il expira longuement, tentant de graver les éléments autour de lui dans son esprit. Les vapeurs du volcan  qui remontaient jusque dans cette chambre, la chaleur quasiment insupportable qui l’entourait, ou même le reflet de la lave entraperçu à travers une fissure du sol. Tout cela était familier, il sentait la chanson du roc et de la lave, la musique du basalte et de l’obsidienne. Les peuples de cet âge parlaient du cosmos et décrivaient l’énergie comme une lumière brûlant et s’éteignant au rythme de l’univers mais Curunir percevait cette énergie comme la Musique qu’il avait peut-être chanté avant que le monde fût monde.

Et les prisonniers et leurs souffrances, l’un frappés des Météores Noirs et se débattant sous l’effet du poison, l’un à demi pétrifié par le bouclier de la Gorgone se détachant par copeaux de la voute, et les autre blessés à mort par d’autres attaques, ils étaient le parfait contrepoint. Dans la vie ils avaient été des exilés, des proies ramenées après un raid ou même des volontaires. Dans l’agonie puis la mort ils chantaient la Discorde que Curunir avait choisi de suivre pendant si longtemps avant d’y renoncer. La Musique de la terre et la Discorde auraient pu, de concert, servir à l’invoquer lui-même, une ironie qu’il ne pouvait s’empêcher de savourer. L’armure reposait maintenant sous sa forme totémique, une immense aiguille noire rappelant la constellation du Burin. Elle n’attendait plus qu’un esprit pour l’animer et son créateur commença les incantations.

Sa propre protection commença à briller, non pas de l’aura noire des chevaliers de l’île mais la couleur de la terre chaude et du roc. Ses paroles se firent incompréhensibles, ânonnant des mots dans la langue de ceux qui avaient été autrefois ses maîtres. Il appelait celui qui avait été avec lui le plus grand du peuple de la Roche et son invocation était entendue. Il le sentit avant qu’il ne le vit, traversant les murs, se lovant autour des corps des prisonniers. Des visions dansèrent devant ses yeux, un œil aveuglé, une tour effondrée, des armées dispersées et par-dessus tout le naufrage d’un grand pouvoir. Durant l’instant paradoxal où son ancien collègue flottait dans l’armure et hors de l’armure, Curunir put voir que sa matière d’esprit désincarné était couverte de plaies, comme si l’esprit avait réussi dans sa rage et sa folie à se mutiler lui-même.

Cependant quand l’armure éclata pour venir se placer autour du corps d’un des prisonniers, l’ancien chef du Conseil Blanc sût qu’il avait réussi. Dans les yeux morts il pouvait voir les émotions se bousculer mais il était sûr que son frère avait échappé à la folie. Avec le temps il guérirait et apprendrait les règles de ce nouvel âge, les nouveaux maîtres et dieux de cette époque. Ils ne pourraient pas régner comme ils avaient régné mais ils pourraient sans doute mieux vivre que sous la férule des Valar. Avec un sourire Curunir s’apprêta à souhaiter la bienvenue à Mairon l’excellent dans le monde.


Tous commentaires bienvenus évidemment.  [:jap]


3
Présentation / Un vieux fan apparaît
« le: 18 juillet 2014 à 19:47:36 »
Salut fanboys et fangirls.

Bon que dire sur moi? J'ai 22 ans, je suis fan de Saint Seiya (puriste modéré: le manga original l'animé jusqu'à Elysion, Les films? Y'a eu des films Saint Seiya?) Niveau fics je suis un fan absolu de yaoï (Hyoga/Shun; Shiryu/Seiya Kanon/Rhadamante). Quand on dépasse la romance mes fics préférés sont : Hades Glory, L'émergence des Géants et le Dernier Retour (plus sur ce sujet plus tard).

Hors Saint Seiya, je suis fan d'animé genre Monster,Death Note or NGE, de comics et de littérature en général. Je suis passionné de mythologie d'où ma grande souffrance en regardant des choses comme Abel ou Asgard le film.

Je m'inscrit ici parce que j'ai plusieurs projets de fanfics, surtout de l'AU et rejoindre une communauté de fans est le meilleur moyen d'en discuter. En particulier je pense ressusciter la fic de Snaritt le Dernier Retour puisqu'elle est A morte depuis quatre ans, B pleine de bonnes idées.

Idées hérétiques en vrac pour des fics
* Seiya et compagnie meurent lors de leur première confrontation avec Ikki, les cinq autres chevaliers de Bronze continuent l'aventure.
* Les Chevaliers d'Or décident de faire leur boulot et vont à Asgard/Sanctuaire des Mers
* Les Chevaliers de Bronze décident que leurs armures sacrées servent à autre chose qu'à se foutre sur la gueule dans un tournoi d'arts martiaux et décident de refuser d'aller au Galaxian Wars.
*Qu'est-ce que foutent les différents chevaliers/spectres/marinas de leur vie?

Voilà merci de la lecture et bonne continuation. 

Pages: [1]