Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - lilou_black

Pages: [1]
1
Fanfics / Le brainstorming des fanfiqueurs
« le: 08 juin 2012 à 23:01:56 »
Bonsoir !

Si vous ne me voyez plus trop par ici *ma vie tout le monde s'en fout merci*, c'est que, outre mes ennuis de santé, de famille et de connexion, j'essaie de me remettre à écrire et je me casse les dents sur mon scénario. Ainsi donc je propose ce sujet pour les gens — s'il y en a — qui sont dans la même situation que moi et qui ont besoin de conseils.

Je reviens plus tard avec le scénario problématique en question, en espérant que ça intéressera quelqu'un.

2
Fanfics / Les questions qui tuent aux auteurs de fanfics
« le: 14 mai 2012 à 17:58:12 »
Me revoilà à troller ce pauvre forum qui ne m'a rien fait...

Si parmi les auteurs de fanfictions gravitant ici, certains sont connus de votre serviteur, j'ignore s'il y en a beaucoup par ici qui développent l'aspect privé de la vie des uns et des autres, qu'il s'agisse ou non de romance. La question que je me pose (et rien n'empêche qui que ce soit de rebondir sur d'autres interrogations existentielles du même acabit) tourne autour de la vision que les auteurs ont des personnages au quotidien.

Depuis bientôt deux ans et demi que je parcours le fandom, j'ai constaté des trucs qui semblent être passés à l'état de postulat. Dans une grande quantité d'écrits, le chevalier d'Or du Cancer, appelé Deathmask ou Masque de mort (c'est kif-kif), répond au doux prénom d'Angelo. De même, Camus s'appelle souvent Gabriel. Est-ce que quelqu'un sait d'où ça vient et pourquoi tout le monde a pris le pli ? Je remarque par ailleurs que la question se pose différemment pour Aphrodite, appelé Mikael dans certains textes et autrement dans d'autres...

... une idée ? Une explication ?

3
Fanfics / [fanfic] Le magasin aux horreurs de Lilou
« le: 12 mai 2012 à 13:23:15 »
Parce qu'il faut bien en passer par là...

Pour les plus courageux, mon compte ff.net est ici. Il n'y a pas que du StS, pas mal d'autres trucs aussi mais je préviens d'avance, si vous voulez qu'on s'entende bien, ne lisez pas mes fanfictions sur Harry Covert  [:homer1] Merci.

Concernant le sujet qui nous intéresse, à savoir Saint-Seiya, j'ai pondu :

La déesse et le renégat. Je parle de celle-ci en premier pour ne pas vous faire peur parce qu'il n'y a pas de yaoi dedans, ni même de romance. C'est un genre de scène cachée pré-Hadès.

Nuances de sépia. Ma fanfiction en cours, plus ou moins abandonnée parce que je ne suis pas copine avec l'écriture en ce moment. Techniquement, c'est du yaoi mais ce n'est pas le sujet. En gros, Mû retourne au Tibet retrouver la nounou qui s'est occupée de lui avant son arrivée au Sanctuaire et Aphrodite part sur les traces de ses origines. Attention, ces deux-là ne sont pas en couple. Mû est avec Saga. Aphrodite est tout seul... pour l'instant.

Deux bonbons. Une fic yaoi Saga/Mû. Avec du chichon, du café, Kanon et des antidépresseurs.

Café noir. Dans la même ligne que la précédente. C'est un OS.

Alégories. Plein d'OS Mû/Saga. Du marrant et du moins drôle.

Confiseries assorties. Des OS yaoi divers.

Les fanfictions 'on. Un recueil de grosses conneries... en gros, les Golds et des chansons à la con. Même si un jour, j'arriverai peut-être à faire Hyoga et la danse des canards.

Jeux de cheveux. Un OS Mû/Shaka que j'ai écrit suite à un aller-retour à Bruxelles pour embêter mes copines belges qui trouvent que le couple craint.

L'esprit de Noël. Mon tout premier OS. Disons que c'est sans prétention.

All through the night. Celui-là, je l'ai mis en dernier parce qu'il est plein de choses pas pour les enfants. Aphrodite, Shura, une baston et un câlin pas très catholique.

Sinon, j'ai des trucs qui se promènent un peu partout sur Livejournal, j'en parlerai quand je serai courageuse.

Voilà~~~~~~

4
Présentation / Yo !
« le: 12 mai 2012 à 01:10:13 »
Salutations, tout le monde, les gens...

Je suis Lilou Black. S'il y a des lecteurs de fanfics par ici, peut-être que certains auront croisés mes horreurs écrits ici ou là. J'ai trente deux ans et autant de dents. Ma relation avec Saint-Seiya date d'il y a longtemps, bien longtemps, à l'époque du Club Dorothée, j'avais huit ans et des nattes dans le dos, et je faisais hurler ma pauvre mère en regardant l'anime parce qu'elle trouvait ça trop teigneux pour une gamine. Avec le temps, ça m'est passé mais j'y suis retombée deux fois : un revisionnage de l'anime sur le câble à dix-sept ans puis, il y a deux ans, un volume d'Episode G abandonné sur le canapé d'un couple d'amis m'a fait replonger de façon définitive. Depuis, c'est le drame, je suis dedans et je n'en sors pas.

Je reste plutôt attachée au manga. L'anime, dans sa version japonaise uniquement, me convient, à une exception près : ayant étudié pendant plusieurs années la mythologie d'Europe du Nord, l'arc Asgard me fait pousser les hauts cris. J'aime beaucoup Episode G à part ça, même si à la longue c'est un peu redondant. J'ai laissé tomber TLC au bout de treize tomes (y en a combien, d'ailleurs, à l'heure actuelle ?) et Omega... heu... vaut mieux pas m'en causer. Je me spoile toute seule pour savoir ce qui s'y passe mais je trouve l'animation très laide et ce que j'ai vu dans certains spoilers m'a fait sauter au plafond. D'ailleurs, si quelqu'un avait un balai pour me faire redescendre, ce serait gentil.

Voilà, je pourrais disserter encore pendant des plombes — je suis très bavarde — mais je vous épargnerai l'ennui profond de mes discours dans un élan de mansuétude.

Ah, un dernier truc. Il m'a semblé avoir vu StateAlchemist dans ces contrées... je suis über fan du monsieur et je suis d'accord quand il dit que Lemmy est Dieu. Parce que le heavy metal, c'est la vie.

Pages: [1]