See likes

See likes given/taken


Posts you liked

Pages: [1]
Post info No. of Likes
Re : Re : [Soul of Gold] Episode 9
cela va donner naissance à une tragédie encore plus grande


y'a une tragédie en cours?  [:daria]

ha bon  [:lol]

17 juillet 2015 à 18:13:59
1
Re : Dragon Ball https://www.youtube.com/watch?t=199&v=5y2ZKV1E__0

Je félicite l'auteur de cette vidéo qui a tout compris [:lol]

09 août 2015 à 21:47:46
1
Re : [Soul of Gold] Episode 11 L'événement que j'attendais le plus dans SOG va enfin avoir lieu !

J'espère vraiment qu’exceptionnellement l'ensemble du staff sera inspiré pour ces retrouvailles entre frères  :o

Oui l'espoir fait vivre.... [:shinobu1]

14 août 2015 à 20:43:08
1
Re : Votre bilan global sur Soul of Gold Une série dans la lignée de ce que pond la Toei sur Saint Seiya depuis tant d'années maintenant!
Depuis les OAVs Hadès Junikyu (ayant eux aussi d'importants défauts) seule la S1 Omega est techniquement à sauver (parce que "scénaristiquement" ladite S1 Omega est quand même assez médiocre).

Pour le reste, on peut envoyer çà aux toilettes et tirer la chasse!

SoG a tous les principaux défauts qu'on puisse imaginer:

1)Du fan service.
Définitivement, un trop-plein de Gold va finir par tuer la licence.
C'est une chose que je ne pensais pas encore totalement l'année dernière, mais là c'est clairement établi.
Le problème de n'avoir que des Gold est double: premièrement du fan service à gogo empêchant tout développement scénaristique intéressant; secondement une impression de non renouvellement de la licence.
G avait pourtant montré qu'on pouvait avoir une histoire de très bonne facture, un scénario bien ficelé et des ennemis dantesques avec des combats qui le sont tout autant.
Mais çà, c'était avec un auteur de talent et lorsqu'en plus nous n'avions encore pas eu de surenchère dorée au cours du temps...

2)Un gloubi-boulga de tout et n'importe quoi.
Des ennemis pathétiques faisant globalement honte à Asgard, des ennemis sur-sur-sur-boostés qui n'arrivent à rien face à des Gold qui ne rencontrent guère de difficultés mais se voit pourtant obligés de revêtir des armures divines en claquant les doigts; armures divines qui viennent et qui partent en fonction des besoins.
Est-il bon de rappeler que les armures divines dans la série d'origine apparaissent alors que Seiya et ses amis se sont fait dessouder par Thanatos (avec des armures de bronze et des armures d'or qui sont tour à tour annihilées par le dieu de la mort) et que ces derniers se voient obligés, au pied du mur et face à une divinité surpuissante, de faire exploser leur cosmos en bénéficiant du sang reçu de la déesse Athéna?
Là rien, aucune cohérence en ce qui concerne l'apparition de ces armures divines!
Les GW, qui par définition ne sont pas des dieux, sont certes boostés par moult boost divins, mais ils ne posent en aucune manière de difficultés aux Gold.
Et que dire de l'histoire des larmes de la déesse Athéna sur les armures d'or ou encore du sang envoyé depuis Elysion pour le combat des Gold face à Loki alors que Athéna a quand même d'autres chats a fouetter face à l'oncle Hadès...?

Les raccords avec la série d'origine sont certes présentés, mais cela est quand même le minimum qu'on puisse espérer!
Ces raccords sont totalement ridicules.
La fin de l'épisode 13 est quand même symbolique de l'amateurisme de la Toei en la matière:
Des armures divines ayant reçu du sang divin ne pourraient pas selon les bêtises sauce SoG se déplacer dans l'Hyperdimension alors que justement ce sang divin est ce qui permet aux chevaliers de bronze de traverser la dimension divine sans finir comme le spectre du griffon...
Rappelons nous quand même que les armures d'or ont besoin de la puissance de Poséidon afin de rejoindre Seiya et les autres à Elysion, tout simplement parce qu'à aucun moment ces armures d'or n'ont de boost divins dans la série d'origine!
Là, les armures d'or sont passées en mode divin mais auraient besoin de Poséidon pour traverser la dimension des dieux et se feraient par la suite exploser en trente secondes par l'un des dieux jumeaux ?
Grotesque; une fois de plus on sent la série faite au jour le jour par une bande d'incapables dont la seule tâche était de faire briller les nouveaux joués dorés de bandai...
Sans talent, sans génie.
Quant au déroulement temporel, je crois qu'à ce niveau on n'a même plus besoin de commenter...

3) Des combats inexistants.
Mauvais dans l'ensemble.
Animation insignifiante, mise en scène globalement mauvaise, adversaires en carton, combats expédiés à une vitesse folle.
Tout a été gâché ou presque.
Quelques parties sauvent le tout du néant: Shaka vs Balder ou le combat des Gold face à Loki, même si là aussi la qualité technique est bien trop médiocre dans l'ensemble pour faire ressortir une quelconque intensité!

4)Une réalisation technique...digne de ce que fait la Toei sur St Seiya depuis des années.
Animation globalement risible, mise en scène proche du vide intersidérale, dessins oscillant entre le beau et le moche avec une quantité de fails empêchant d'apprécier l'ensemble.

On pourrait lister d'autres défauts, mais on s'arrêtera là.
Quelques points sauvent malgré tout l'ensemble du carnage: quelques bonnes musiques, certains Gold bien foutus, deux ou trois épisodes un minimum correct, un Frodi qui aurait mérité mieux...
Mais c'est tout.

Ce n'est pas aussi mauvais que la S2 Omega, là il ne faut pas exagérer!
Certes SoG est mauvais, mais on est à mon humble avis loin des Omegateries toxiques: armures triples Gold, armures de bronze horribles, Omega Cloth à gerber, combats de rue dans Pallasbelda, Steels s'éveillant à l'Omega, pâtisseries Yashimesques en tous genres, R3 risibles...
SoG ne place pas le niveau de conneries à un tel degré mais n'en demeure pas moins une série bien mauvaise dans l'ensemble.
A oublier, incontestablement!

Voté mauvais donc.

EDIT: un petit rajout sur le déroulement temporel de l'histoire...

26 septembre 2015 à 11:35:55
1