See likes

See likes given/taken


Your posts liked by others

Pages: [1] 2 3 ... 96
Post info No. of Likes
Da Max's thread : Chevaucheurs - Tome 3 dispo, coffret le 18 Juin  [:petrus jar] Parce que moi z'aussi je veux fare de la promo ! [:petrus jar]

Genre j'ai un blog et je l'update régulièrement, n'hésitez pas à passer à l'occasion !  [:petrus yes]

this way

-arch', c'est okay de mettre juste ça ou je dois poster des z'images ?

03 juillet 2009 à 17:05:06
1
Max fanarts - vers l'eau de là Ces derniers temps, je fais surtout des commandes pour des fanfics de membres du SSF (à ce niveau c'est quasi du sponsoring XD)

Donc, pour Rikimaru et sa fic " Une Dernière Bataille"
(hébergée chez megumichan)
.

Et pour Aqualudo et "Les Ages Mythologiques"
Les Âges Mythologiques


Ouala...

28 septembre 2009 à 09:39:07
1
Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus) bien, j'ai bien mangé, j'ai bien bu, je m'y mets.

> A propos du nom de Régugusse et de l'augure.
Histoire de bien poser les bases, on rappelera que, pour Albafica, l'explication donnée par Teshi noir sur blanc, c'était "Je voulais Alba pour blanc, et puis "fica" tournait dans ma tête, alors j'ai pris Albafica."
On rappellera aussi que Sirius, l'étoile la plus brillante (hors soleil) de notre position, est le nom d'un auguste chevalier d'argent tellement puissant qu'il est mort en un coup avec deux de ses potes. Donc voilà, comme le dit Zorro, Teshi, elle a fait comme beaucoup de gens, elle a fait des recherches pour se faciliter la tâche, et allons-y la musique (je reproche pas, hein).

> A propos de Beethoven :
Si le génie de Beethoven n'est pas totalement explicable (on pourra tout de même évoquer du travail et un terreau sans doute favorable - famille de musiciens), l'analyse de l'excellence de ses oeuvres s'appuie sur des bases concrètes et justifiables. Personne de pointu sur le sujet ne te dira "Le rondo final de la sonate pathétique est génial parce que Beethoven était génial".
Rigolus, c'est pareil : le problème n'est pas que son génie ne soit pas explicable, c'est que les manifestions par lequel ce génie s'exprime n'est pas explicable non plus. Il s'agit donc d'une posture arbitraire, donc assimilable à un Deus Ex Machina (résolution d'une intrigue qui ne pourrait l'être sans y recourir) donc, du point de vue du récit et de la narration, une maladresse.

> A propos de l'importance de Regugusse
Non, Regulus n'est pas très important, dans la mesure ou il n'est pas connecté directement à ce qui est sensé être la trame principale du récit.
Si tu veux que je te donne des exemples de personnages vraiment importants dans TLC, je te citerai Tenma, Sasha et Alone tout en haut, ensuite on trouvera Yoma, Kagaho, Rhadamanthe, Pandore (oui, elle ne sert à rien, mais elle est importante), Partita, Sisyphe dans une certaine mesure (et à mon grand dam), Dohko (normalement Hadès et Shion aussi mais laule)... le reste est, en dehors de l'affection que je peux leur porter, a un niveau inférieur (ce qui ne veut pas dire que ce qui leur arrive est inutile, inintéressant ou mauvais) . il me semble que tu dis (Ilulia) que Regulus aurait en quelque sorte poussé Rhadamanthe a tout donner lors de son combat contre Alone, mais ce n'est marqué nulle part dans le manga. Il avait déjà une détermination de fer avant Regulus, il a la même après, et Pandore te désavoue complètement en disant carrément "tu as toujours été comme ça". Régulus, dans tout ça, ben... bof, tout simplement.

14 novembre 2010 à 14:57:31
1
Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ? L'une des deux solutions dispensant de réfléchir, je suppose qu'elle prend moins de temps =).

Pour le reste je répète moi aussi : tous les produis sortent pour vendre, à l'origine c'est leur objectif d'avoir le plus de succès possible (ce qui ne veut pas dire qu'on a pas d'attentes ou d'amour propre en tant qu'auteur), si l'on excepte deux ou trois réalisateurs victimes du syndrome de l'artiste incompris et incompétent.

Donc tacler le tenkai la dessus, c'est un peu reprocher à l'eau d'être mouillée.

19 juin 2011 à 17:25:36
1
Re : Les œuvres Type-Moon En fait, Gilles de Rais, c'est moi XD.
22 mars 2012 à 12:05:01
1
Re : IMPORTANT : Bots et bannissements. Perseus Algol a été banni un mois à dater de ce jour, pour provocation et injure.
19 novembre 2012 à 17:03:00
1
Re : IMPORTANT : Bots et bannissements. Saori4ever a été bannie définitivement pour trop grande adéquation avec le nom de son pseudo, pétage de plomb suite à une intervention modo et insultes canines à l'égard de la modération, elle nous quitte donc.

Nous accueillons la nouvelle avec la tristesse qu'elle mérite.

27 avril 2013 à 12:48:27
1
Re : [Opinion] Saga des Gémeaux Bon, attention, pavé, en spoiler, donc.

Spoiler (click to show/hide)

30 mai 2013 à 13:25:39
1
Re : [Opinion] Ikki du Phénix Comme tout le monde, j'aimais bien ikki parce qu'il avait la classe, parce que quand il apparaissait tu savais que l'épisode/ chapitre allait être culte, parce qu'il a une histoire triste comme on aime, et parce que la statut d'ancien méchant est toujours populaire et efficace.

Cela dit au cours des années, je me suis un peu lassé de ce genre de perso, "d4rk badass ça me tuerait de desserrer les dents pour sourire chuis un loup solitaire viril", qui a tendance à vite tourner à la caricature, et qui a la fâcheuse manie de débarquer de nulle part (et concernant Ikki spécialement, de manière généralement allant du fantaisiste au grotesque) s'incruster dans les combats des autres pour leur piquer le beau rôle. Ils agissent toujours de la même façon.
Je ne pouvais pas blairer Hyunckel dans Dai/Fly pour cette raison.

31 juillet 2013 à 12:08:42
1
Re : [opinion] Thor de Phekda J'aime beaucoup Thor personnellement, certes son armure n'est pas forcément la plus classe, certes il est atteint du syndrome du géant à géométrie variable. J'aime le fait qu'il ne soit pas juste un gros bourrin cruel comme la plupart des persos de ce type, et par dessus tout, j'aime sa ténacité : loin de ces personnages qui dominent de façon écrasante pour se faire retourner au moindre coup, Thor perd pied progressivement, mais il continue, comme Seiya, à se relever, ça lui donne un peu le même côté tragique que Siegfried. Un type pas méchant mais juste pas du bon côté de la barrière, trop tête de mule pour remettre en question une situation avec laquelle il est d'accord parce qu'il a expérimenté la vie Asgardienne de première main.

Egalement, le fait qu'en VF il ait été doublé uniquement par une voix qu'on a pas entendue trop souvent (il faisait Saga sur quelques épisodes il me semble), quelque part, ça lui donne un petit côté plus unique.

05 août 2013 à 14:08:16
1