See likes

See likes given/taken


Posts you liked

Pages: [1] 2 3 ... 6
Post info No. of Likes
Re : [Soul of Gold] Episode 4 Messieurs, je vous rappelle que Genbu était Hyôga.
05 juin 2015 à 09:46:48
1
Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net Je vois que nous avons affaire à un véritable esthète [:nicenice] .
10 juin 2015 à 11:43:07
1
Re : [Saintia Shô] Volume 6 (chapitres 22 à ??) en même temps de quoi se plaint-on ?

Dans "The Legend of Zelda", c'est Link le héros, Zelda on ne la voit pratiquement pas !

Du coup on peut se dire que Saintia Shô est pareil ? [:aku1]

23 juin 2015 à 13:43:40
1
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal Le fait que l'anime ne soit qu'une campagne de pub pour les jouet c'est un faux débat. Ca n'excuse en rien la piètre qualité technique de l'anime, voire la qualité globale.

Un Gundam Build Fighter n'est qu'une campagne marketing pour les gunplay... et pourtant y a une excellente qualité technique et c'est même tout simplement un bon anime. Idem pour un AKB0048. Et je suis sûr qu'on pourrait facilement trouver d'autres exemples.

SoG n'est pas une d'une piètre qualité technique parce que c'est un anime vitrine pour des jouets - il est de piètre qualité technique parce que la TOEI sont des pingres. Nuance.

-Sergorn

23 juin 2015 à 15:47:54
1
Re : [Soul of Gold] Episode 6 *arrive en traînant les pieds*

A la demande générale de... Max  [:aie] Je me décide enfin à donner mon avis sur l'épisode 6, que pour la peine, je viens de visionner une seconde fois, avec les sous-titres d'Arch', merci mon poulet, on a conscience de ce qu'on te demande chaque semaine, sois-en sûr.

Non parce qu'en terme de torture, on atteint là des niveaux dans le raffinement qui forceraient tout mon respect s'il ne s'agissait pas de piétiner et massacrer 25 ans d'abnégation dans la fan-attitude.

Je sais que certains y parviennent, qu'ils réussissent à passer outre, mais bordel. Moi. Je. N'y. Arrive. Pas! Comment peut-on toucher le fond des abysses d'une telle indigence dans l'exécution? Comment est-il seulement possible, pensable, imaginable qu'il y ait là derrière un type qui dise: "c'est bon les gars, c'est dans la boîte, on diffuse"?

Sans. Déconner.

Sur la forme, cet épisode est le pire de tous depuis le début. c'est simple: je n'en voyais tellement que l'infamie visuelle que j'ai été parfaitement incapable de me concentrer sur l'histoire lors du premier visionnage. Et durant le second, j'ai du me faire violence. Pour ne pas regarder. Vous savez quoi? J'ai eu, en voyant cette chose, la même impression que j'ai quand en voiture je passe à côté d'un accident de la route très très moche, que je sais que je ne dois pas regarder mais que je regarde quand même. L'horreur fascine, faut croire.

Bref, je n'en dirais pas plus là dessus, sauf que c'est moche Moche et MOCHE. Un ratage complet. Un foirage intégral. THE foutage de gueule par excellence.

Sur le fond à présent: sans parler d'indigence, c'est quand même pas bien folichon. Une histoire rushée avec, par définition, l'emploi de toutes les ficelles possibles et imaginables, surtout les pires: les saphirs de seconde zone pour les asgardiens qui sont trop nuls pour affronter les golds, Andreas qui joue les Mouhahaha, les explications à deux balles qu'ils dont à ses hommes qui sont quand même de sacrés crétins (genre quand tu vis à Asgard, que tu connais les événements récents de ton pays, et que vu que tu es tombé dans les mythologies quand tu étais petit, le coup du Athéna est méchante et s'est alliée avec Hadès, non mais mortdelol), les salles (jolies, les salles, par contre: le seul truc réussi de l'épisode), et le schmilblick chronologique mal branlé avec Aioros (on a juste l'impression qu'il s'est écoulé des mois entre le flashback et le présent sauf que non). Ca m'a fatiguée.

Après, tout de même, deux/trois choses pas inintéressantes: la flèche qu'Aioros a, à l'évidence, plantée quelque part dans Yggdrasil pour ralentir le processus, Lyfia dont on ne sait toujours trop rien mais qui est décidément bien mystérieuse (alors, méchante ou pas? Serait-ce elle, la mauvaise graine?), Hilda que j'ai apprécié de revoir (même si franchement, on peut se demander comment diable Andreas a réussi à retourner TOUT Asgard contre elle ou à la faire oublier, y compris les gardes du palais?) et les éléments lancés concernant les raisons de la résurrection des golds, à laquelle Andreas ne semble pas étranger. Je pense qu'il sert une divinité (pas Odin) mais laquelle? Ensuite, je pense que Frodi est un gentil au fond, et pourrait éventuellement se retourner contre Andreas lorsqu'il se rendra compte qu'il s'est fait avoir comme un bleu. J'ai bien aimé, globalement, l'attitude de Mü tout au long de l'épisode - ça fait plaisir de le voir aussi combatif - et celle de Dokho qui, finalement, est peut-être le plus raccord avec les franchises diverses. Je l'aime bien ici, vraiment, alors que c'est un personnage qui me laisse profondément indifférente en règle générale.

Bref, j'ai voté "mauvais". Et là, je m'en vais mater le 7... et je ne suis juste pas motivée.

Finalement, vous savez quoi? je crois que ce que je préfère dans cet anime, c'est l'opening  [:aie]

04 juillet 2015 à 22:20:14
1
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal C'est long hein ?

J'étais persuadé que ça faisait déjà deux semaines.

10 juillet 2015 à 17:28:08
1
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal Mais...
Merde.

Il y a vraiment RIEN d'autre à dire/écrire sur cette série que de se lancer à n'en plus finir dans des débats quant à kikalaplugrosse et arrivera mieux à le démontrer ?
Les concepteurs ont-ils tellement bombé le fond de la poubelle à créativité que le fandom s'oblige à ramper pour se mettre à niveau ?

Qu'est-ce qu'on a à secouer, vraiment, que saga > son bol de café > Milo*, dans la mesure où ça n'aura aucune espèce d'utilité dans la trame (n'importe quel gold sans gogol cloth piétine n'importe lequel des méchants boosté jusqu'aux dents de toute façon) sinon flatter le nombril des fanatique les plus arriérés qui se caressent les genoux en voyant leur poulain battre un cochon boiteux au saut de haie ?


*Gold choisi aléatoirement, pitié que personne ne rebondisse là-dessus.

il va sans dire que toutes les questions ci-dessus sont purement rhétoriques et n'appellent aucune réponse.

11 juillet 2015 à 16:30:11
1
Re : [Soul of Gold] Episode 8 De toute façon on sait que l'ennemi le plus dangereux de SoG restera la mise en scène. [:lol]
C'est ça qui m’inquiète en fait autant pour DM que pour les golds restants, c'est pas tant leur pouvoir supposé on s'en tape de ça, mais surtout comment va être leur défaite et ce qu'on va surtout ressentir. [:shinobu1]

16 juillet 2015 à 08:57:35
1
Re : [Soul of Gold] Episode 9
24 juillet 2015 à 12:08:17
1
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal Freed, pourquoi répètes-tu en boucle "nos golds" ? Tu n'as pas l'impression d'être un peu pris dans ce grand élan du "goldo-seul" qui veut que ces persos soient les seuls dignes d'intérêts et qu'il faille s'y attacher comme à une vieille peluche ?
11 août 2015 à 12:32:29
1