Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Mysthe

Pages: [1] 2 3 ... 608
1
Pour ça qu'une petite taxe (elle n'était pas énorme) sur le sujet était une bonne chose puisqu'on ne peut pas ne pas se passer actuellement, on contribue au fait que ça pollue. Alors qu'il y a d'autres taxes que je trouve sincèrement contestables. Et qu'il n'y a eu aucune demande sur améliorer les transports en commun (il y a d'ailleurs un exemple en Suisse, je crois, d'une ligne de train qu'on a réouverte et qui s'est trouvée finalement débordée alors qu'on la croyait non rentable). Inutile de crier, je le sais que certains (mais loin de tous par contre) n'ont pas le choix, et je le pige le pourquoi de la colère, chose que j'ai du mal à vous faire comprendre visiblement.

2
Bouloche :
Ben... si. Et personne n'a compris non plus quand je disais que je pense sincèrement que les gens pensent défendre uniquement leur pouvoir d'achat, et je les crois dans leur sincérité, vraiment. Mais que ça implique bel et bien une pollution sur laquelle tout le monde s'en fout et ne veut faire d'efforts. Pour ça que je dis depuis le début que je comprends vraiment la détresse, et que je pense vraiment qu'il faut faire quelque chose. Mais que se battre sur une pauvre mini augmentation à base écologique, je trouve ça déprimant totalement. Enfin de toutes manières, je pense que c'est foutu au niveau mondial, et qu'on va juste décimer notre espèce, je suis devenu très fataliste sur le sujet (et c'est terriblement douloureux pour l'optimiste que j'étais).

Alaiya : je ne te reproche pas ton opinion, mais ton ton méprisant. Tu fais exprès d'oublier tout ce qui t'arrange, le fait que j'ai dit dix mille fois avoir de la compassion, que je connais très bien le sujet du pouvoir d'achat (alors que pas toi, et sincèrement tant mieux pour toi, je ne te reproche pas ça), et que bref, je n'ai absolument pas à m'abaisser vu que je suis déjà par terre à leur même niveau (ce qui fait que je les comprends, mais c'est trop subtil, je suppose).

3
M'abaisser... Heu, sérieux ? C'est toi qui me dit ça ? [:aie]
J'ai vécu au RSA plusieurs années. Au 10 du mois quand toutes mes charges sont tombées, je n'ai quasi plus rien sur mon compte. Ma mère a toujours gagné quelques euros de trop quand j'étais gosse pour avoir droit à la moindre aide. Elle bossait dans un coin où la voiture était obligatoire. Je suis issu d'une pure classe moyenne, j'y suis revenu après être passé par la case vraiment pauvre.
Alors m'abaisser à connaître une condition que je connais dix millions de fois mieux que toi, sérieusement ? :)) Des fois, faut éviter de sortir des énormités comme ça.
Au fait ma mère trouvait ça normal de payer un peu plus sur l'essence.

Ensuite encore une fois, je l'ai dit, être choqué de la raison du bouton déclencheur n'a jamais été un empêchement à comprendre et à même avoir de la compassion.
Mais au moins, ça y est, on y arrive enfin, vous admettez enfin que ça démarre de la taxe gazole. Alaiya n'est pas d'accord sur le fait que ce soit à cause de celle-là précisément, mais l'accumulation, et je peux comprendre ce point de vue, même si je ne le partage pas, il tient debout.
N'empêche que dans les livres d'histoires, on parlera juste de la taxe carbone, et que ça va être très chaud de défendre ça pour les gilets jaunes devant leurs petits-enfants qui vivront à fond le réchauffement climatique et l'air pourri...

4
Parce que tu n'as absolument rien lu de ce que j'ai écrit, Albé. Je l'ai répété à l'usure que je suis convaincu que les gens ne se rendent pas compte de ce qui les a fait exploser, et que bien sûr il y a d'autres sujets. N'empêche que ce qui les a fait sortir, la base de tout, c'est bel et bien la taxe diesel. Il y a eu des manifs sur les retraites, la manif des cheminots, on pourrait faire des manifs sur beaucoup d'autres choses. Mais ce qui les a fait réagir, c'est la taxe diesel. C'est bel et bien un fait, et inutile de sortir des opinions que des extrémistes prétendent des faits, tu m'attristes à faire ce genre de sophisme, là je parle vraiment d'un truc pur et dur.

Encore une fois, oui bien sûr que des autres raisons sont venues se greffer, sauf que les autres raisons ne les ont jamais fait bouger. C'est la taxe qui avait un but écolo qui les a fait bouger. De tous leurs droits, celui qui les a fait exploser, c'est celui qui se basait aussi sur leur pollution. Il y avait plein d'autres possibilités sur le pouvoir d'achat, mais... et non, ce ne sont pas elles qui les ont fait exploser.
D'ailleurs il suffit de leur parler pour constater qu'ils sont tous en mode "la pollution ne vient pas de moi", avec un déni de la réalité impressionnant. Car si en effet nous ne sommes pas seuls responsables à niveau personnel, nous le sommes aussi.

Je suis donc au contraire à fond dans le gris après pour reconnaître qu'il y a d'autres raisons et qu'ils se font parasiter par les extrêmes (sans s'en rendre compte pour la plupart, un vrai problème de notre époque), mais nier que le bouton déclencheur est la taxe diesel, je ne sais même pas comment vous pouvez chercher à le nier, en fait, c'est de la négation pure et simple des dernières semaines. Pas pour rien que c'est sur ça que Philippe a reculé de suite, hein.

5
Oh, il n'y a pas que les allocs, sécu et RSA, même si ce sont des symboles. Il y a une cantine à l'école de votre gosse ? Impôts. Il y a déjà seulement une école ? Impôts. Votre billet de train vous paraît cher ? Vous savez combien il coûterait sans aide de l'Etat ? Votre rond-point est goudronné et entretenu ? Impôts.
Oui on paie beaucoup d'impôts, mais on est un paradis pour les aides et le confort quotidien que ça apporte. Je n'aurais pas du tout envie de m'en priver.

Quant à la dette, la nier est un joyeux mythe qui ne se rend pas compte de la mondialisation...

6
Ben si Wolgy, j'ai lu. Je leur ai même parlé. Et si tu fais très héros justicier des classes opprimées, je te propose de mieux te regarder et de constater à quel point justement je ne suis pas là à me battre tandis que toi... Je ne suis d'ailleurs toujours pas du tout au bord de l'injure, moi. Je constate juste en toi quelque chose que je vois beaucoup ailleurs, un déni du pourquoi et de ce qui enclenche.
La taxe gazole est la base. La plupart ne s'en rendent pas compte à quel point leur demande est une demande à défendre son droit à polluer et pensent sincèrement qu'ils veulent défendre leur pouvoir d'achat. Sauf que non, en se battant sur ça, ils se battent juste pour leur droit à polluer, et je m'en cogne s'ils ne s'en rendent pas compte. Les faits, pas les sentiments. On est en crise économique. Ce n'est pas Amazon qui ne paie pas les impôts qui les a fait réagir, c'est la taxe sur l'essence. C'est psychologiquement fascinant de voir ce qui fait réagir et à quel point les gens comme toi (et l'écrasante majorité comme je t'ai dit, rassure-toi, tu n'es pas rebelle) ne s'en rendent pas compte.
Bref problème réel (le pouvoir d'achat), mais complètement ignoré tant qu'on ne demandait pas un mini effort écolo. Le bouton déclencheur.
Mais c'est plus simple de ne pas voir le routage psychologique et de hurler que je n'aurais rien compris. ::)

Edit : juste pour être clair, parce que visiblement, vous n'arrivez pas à comprendre ce point. Ca ne veut pas dire que je ne ressens pas de la compassion pour ces gens. Je pense qu'ils se battent sur de mauvais points, mais je comprends tout à fait leur détresse, je pense qu'ils se trompent sur ce quoi se battre. Un peu comme quand j'accorde des délais de paiement à des gens qui visiblement ne savent pas du tout gérer leur budget (ultra fréquent), je leur accorde, et je suis sincèrement navré pour eux. Mais je ne m'aveugle pas sur le pourquoi.
Savoir séparer cheminement psychologique, en être choqué ne signifie pas non compassion après. La vie est subtile.

7
Ben désolé, mais si, le gouvernement a renoncé à sa taxe devant servir à faire baisser le gazole utilisé = ils ont gagné, leur droit à polluer est préservé. Et c'est bel et bien la base du mouvement, même si vous avez essayé de le nier. Et je n'ai pas changé un iota d'avis sur le sujet, parce que c'est bel et bien une vérité, même si elle vous dérange, grands héros de la justice. :o
Et d'ailleurs notez que pas mal qui ne se battaient que pour ça sont satisfaits et cherchent sans cesse à se dissocier de ce qu'ils ont attiré à côté (franchement tous les papiers des revendications des GJ que j'ai eues entre les mains étaient bel et bien un mélange de déclarations FI, FN et de la non-compréhension du fonctionnement de l'économie).

8
Bon, maintenant qu'ils ont réobtenu leur droit à polluer sans la moindre petite entrave, ils peuvent retourner se coucher ? Ah non, j'oubliais, on a un mélange de revendications FN et FI (qui de manière non surprenante sont très compatibles) qui sont devenues la nouvelle norme. Bref, va encore falloir attendre Noël pour qu'ils se calment. :o

Enfin au moins j'ai beaucoup ri entre plusieurs consternations grâce à eux. En vrac :
https://www.larep.fr/sully-sur-loire/insolite/social/2018/11/29/les-gilets-jaunes-murent-par-erreur-la-bibliotheque-de-sully-sur-loire_13068414.html
https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-yann-barthes/videos/gilets-jaunes-on-calculer-legitimite-gra-a-nombre-de-vues-facebook-spoiler-non.html
https://www.20minutes.fr/faits_divers/2389235-20181206-blocage-lycees-marseille-mitraille-paintball-trafiquants-delogent-eleves

Mais sinon, faut vraiment arrêter de réclamer des trucs aussi incompatibles que "plus de service public" et "moins d'impôts", bon sang. [:tsss]

10
Au fait, je n’avais pas vu, mais par pitié, l’archéologie biblique... Le coup de l’astéroïde dans un coin du Moyen-Orient est possible, mais... On ne délire sur Sodome et Ghomorre dans les articles que parce que c’est une équipe d’archéologues bibliques qui tente à tout prix d’introduire la Bible au forceps partout et qui a décidé que c’était Sodome et Ghomorre et plein d’articles ont fait leur une dessus, hey c’est vendeur.
Bref quand une véritable équipe d’archéologues repassera dessus, on verra, mais vu les délires qui se sont révélés faux de ce genre d’équipes, hum.

11
Ben c'est le dialogue VF écrit tel quel en sous-titres...

12
Pas à ma connaissance. J'ai vu en VOSTA, je crois qu'il y avait des sous-titres espagnols aussi (et la RAW pure sans sous-titres).

14
Désolé de te vexer mais ce sont bel et bien ces réseaux qui ont fait une histoire pour l’insulter sur Twitter... En omettant donc la vérité au passage qui n’aurait pas convenu à leur mythe de la méchante féministe qui va faire du mal aux enfants.

15
La vérité est comme d’hab plus complexe que ce que les sites genre Français de souche ou Riposte laïque disent.
Elle n’a pas du tout volontairement fait du mal à son fils, elle pensait qu’il avait un truc bénin et que son père pouvait bien s’en charger. C’est pour ça qu’elle dit ne pas être fière puisqu’elle ne savait pas que ça allait entraîner cela (qui n’est heureusement pas trop grave). Vu que le père n’avait même pas remarqué que son gosse avait un problème, je ne le lui confierais pas. Bref...

16
Bon, j'ai regardé les fameux OAV. Les deux retracent des chapitres sortis en manga (la rencontre de Kurama et Hiei et l'un des tout derniers chapitres où Yûsuke doit sauver le monde de terroristes). La qualité est fort belle, même si l'histoire n'est pas très intense. Certains acteurs ont vraiment vieilli (j'ai eu beaucoup de mal à reconnaître Yûsuke tant son seiyû n'a plus du tout la même voix).
Néanmoins, ça m'a permis de voir une dernière chose à voir de cette série, et je suis satisfait.
Je ne suis pas du tout d'accord avec l'idée qu'il faudrait refaire quelque chose, la série est complète et le dernier arc sonne déjà souvent faux car non fait de cœur. Donc ces OAV forment une jolie conclusion pour moi.
J'adorerais avoir ce coffret BR chez nous, mais quand je vois déjà les sous-titres pourris de mes coffrets DVD, je frémis.

17
Discussions / Re : Arnaques
« le: 21 novembre 2018 à 09:01:14 »
Il y avait un lien sur lequel cliquer pour protester contre ce message bien trop Google-traduit.

18
Discussions / Re : Arnaques
« le: 21 novembre 2018 à 00:34:44 »
Je crois que j'ai reçu le message de spam le plus idiot de ces derniers temps. :))

Citer
" Couper la merde et cesser de me traquer110"

Hey [adresse mail], Arrête de me traquer et mon ami ou je vais vous signaler. Merde suceuse. Je ne sais pas pourquoi tu fais ça! Vous avez dormi ensemble une fois, une seule fois. Cela ne veut rien dire. Avez-vous pas entendu parler de raccrocher? Donc, f *** off et laissez-nous seuls

 [:aie]

19
Bon Wolgy, j'ai au moins ma réponse, tu penses que les gens sont des gros cons qui ne réalisent pas que le gazole (je vais arrêter de dire diesel, ou SAZ va me taper ^^;) est un truc polluant. [:aie] Parce qu'ils ne se battent que pour ça (ils ne se sont pas bougés pour quoi que ce soit d'autre, et en effet le gilet jaune est un sacré symbole que c'est pour les voitures uniquement), et ne comptent pas faire un seul effort sur le sujet (ben oui, à part refuser une taxe dissuasive, pas une seule tentative de leur part), je suis désolé. Et si ma formule vous agace, elle est pourtant vraie. C'est marrant, quand les Américains font ça, on se fout d'eux, mais chez nous, houla, cenépapareyyyy, tuévilinméchannnnnnnnn !!!! Au passage, je suis très loin d'être seul dans le cas de savoir se débrouiller, je connais même des mamies à la campagne qui se débrouillent sans voiture (et je dis bravo à des solidarités locales d'ailleurs). Le jour où les gilets jaunes feront l'effort de penser qu'ils peuvent ranger leur voiture fort souvent et s'organiser autrement, je les reconsidérerai, mais ils n'ont pensé qu'à leurs pommes.

Bon, fort heureusement, je sais qu'ils finiront par s'effondrer tous seuls (les cheminots par exemple avaient dix fois plus de raisons, je n'adhérais pas à toutes mais plus d'une était compréhensible, et on sait comment ça a fini). Mais ce mouvement gilet jaune aura été l'un des plus moches de ces derniers temps, et hélas probablement très symptomatique de notre époque, on ne pense qu'à soi, et à l'instant présent.

20
Et qui t’a dit que je ne les condamnais pas aussi pour ça, AZB ? Mais à ne vouloir voir le mal que chez les autres et refuser de le voir en soi-même, on n’avance pas.

Au fait par contre pour les impôts, je crois qu’il y a un truc que plein de gens n’ont pas réalisé. Les impôts sur le revenu de l’année 2018 vont être entièrement offerts avec le prélèvement à la source. On pourra même récupérer quand même les crédits d’impôts dessus. Il y a eu 30% de réduction sur la taxe d’habitation cette année pour les plus pauvres, puis ça sera 50% puis tout.
La vérité est que les impôts ont diminué (et c’est un problème selon moi), mais la vie quotidienne est devenue plus chère, crise économique oblige.

21
T'es simpliste en fait Wolgy.  Ou tu crois que les gens sont tous des cons qui ne réalisent pas que le diesel pollue, j'hésite. L'évangélisme est de croire que ce sont des pauvres gens qui ne comprennent pas qu'ils manifestent contre une taxe sur le diesel et donc pour leur droit de polluer. Ils ne font rien contre ça, ils ne cherchent pas un seul instant à comment faire. Ils ne demandent pas un seul instant plus de transports en commun, parce que... même quand on est dans un endroit bien desservi, les gens utilisent quand même leur voiture... Ils ne disent pas qu'ils rachèteront une voiture à essence, ils font au contraire des gorges chaudes en disant qu'ils rachèteront des diesels, comme des gosses se vantant de faire la plus grosse bêtise pour frimer à la récré. Non ils n'en ont rien à battre d'essayer eux-même de faire quelque chose, ils veulent juste protester, protester.
Par contre le réchauffement climatique, ils n'en ont rien à battre, ah pour pleurer en parlant des agriculteurs en danger à cause de ça, il y a du monde, mais soi-même faire quelque chose ? Plutôt crever quand une seule mesure sur le sujet passe. Et ce seront les mêmes qui râleront parce que la pollution rend malade leurs gosses.

Il y aurait eu plein de raisons de se soulever depuis le début de la présidence de Macron. Mais on ne le fait que pour le droit de polluer. C'est absolument détestable.

22
Ben si. Ils le savent que le diesel est polluant. Ils ne se sont jamais manifesté pour demander un substitut. Ils ne le demandent toujours pas. Ils hurlent parce qu’une taxe à but dissuasif (le but n’est pas le fric mais que les gens consomment moins de diesel) va les faire payer plus. Et ils refusent de faire cet effort d’apprendre qu’on peut souvent se passer de bagnole. Bref si, ils manifestent pour leur droit de polluer uniquement. Et je prends très mal ce genre de choses.

23
Je suis désolé Wolgy, mais si ils ne se sont mobilisés que pour le prix du diesel. Ce n’est pas bas de plafond, c’est réaliste. Je ne dis pas que ça doit être la mesure unique, mais tout le monde doit faire un effort.

Au fait : il fait -1°, je n’ai toujours pas allumé le chauffage. Je n’ai jamais eu de voiture. Et je me suis toujours débrouillé. Il est évident que pour les métiers qui ont vraiment besoin de voiture (loin d’être si fréquents et même une exception, qui cela dit, pourraient prendre une voiture essence), je suis pour des dérogations, mais je vois bien trop de gens prendre des bagnoles alors que je me débrouille avec le bus et mes pieds pour plaindre les gilets jaunes. 99% sont des égocentriques qui n’ont jamais cherché une seule seconde à comment vivre en utilisant moins leurs voitures.

24
Sauf que le vote blanc ne comptant pas, non il n’y avait pas d’autres solutions.

Et sinon des gens manifestant pour leur droit à polluer... Je vais éviter de trop en dire, il faut rester poli, mais vu l’état de notre planète, cet égoïsme est à vomir.

25
8/10, j'en savais quelques unes et en ai deviné d'autres.

Pages: [1] 2 3 ... 608