Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - chevkraken

Pages: [1] 2 3 ... 212
1
Je ne peux que reconseiller girl band cry qui est une tuerie si vous aimez les séries musicales ou simplement un slice of life assez mature(En plus on est le seul pays au monde a avoir un sub officiel)

2
Dans ce cas, les 2 fillers précédents s'avèreraient encore moins utiles et en 5 épisodes à raison d'1 par maison occupée, c'est tout l'arc Sanctuaire qui serait déjà arrivé à son point final.
Les épisodes précédents permettait  aux bronzes secondaires de briller et amorcaient une rédemption de Deathmask dure à croire autrement.

Ici, toute la partie épreuve est inutile, on aurait eu le flashback, les bronze decouvrant direct l'armure de la coupe, la fleche puis l'esprit d'aiolos parlant à son frère, ça aurait été mieux.

3
Pas convaincu par cet episode alors que j'ai bien aimé les précedents. Toute la partie epreuve parait inutile et comme benji, je trouve la seconde moitié de la prophetie franchement naze (j'aurait préféré un truc plus subtil). De tout les episodes de la saison 2, c'est celui qui fait le plus filler.

4
Après le public des manga et des anime ne sont pas du tout le même au japon vu comme les BD ou DVD d'anime c'est cher.

On parlait tout de même de 45€ pour 2 épisodes. C'est d'ailleurs une des raisons qui fait que la toei fait des séries TV qui font plus de produits dérivés et sont en partie rentabilisé lors de la diffusion.

5
Je pensais pas en terme de salaire, mais de temps. C'est souvent la grosse différence entre une production de qualité et une production bâclée, plus de temps dans le planning, c'est plus de temps pour les animateurs pour bien faire leur travail, mais donc aussi plus d'argent à dépenser, et éventuellement plus d'animateur sur un même projet. Tout ça coûte de l'argent.

Après oui tu as raison sur le savoir faire qui se perd (quasi plus personne ne saurait animer et coloriser sur cellulo), de la en tirer que ce serait impossible c'est un raccourci.

Et puis franchement, même la Saison 2 d'Omega et (plus rarement) SoG avait droit à quelques fulgurances d'animations ci et là malgré leur budget et leur planning, montrant qu'il est tout à fait possible de faire un résultat convenable. Partant de là l'idée d'un résultat convenable sur toute une série n'est pas si extravagante, mais ça demande un investissement.

(Après je réitère, des armures en 3D ça pourrait très bien passer si c'est bien fait aussi)

Et quelque part c'est peut être le problème et ce qui fait que Sanit Seiya n'est plus vraiment une licence adapté à ce studio. Une approche grand public ne fonctionne que laborieusement (ça leur rapporte mais ça cartonne pas) et je pense que Saint Seiya est une licence qui ne pourrait vraiment se relancer que par une série visant les animefans, et la TOEI n'est pas le bon studio pour ça.

C'est pour ça que TLC a été un vrai loupé en se trompant de cheval (et oui je sais tu trouve la série mal réalisé, mais sur ce plan tu es vraiment l'exception  [:miam]).

-Sergorn
Pour la 3D, si il y a par la suite une saison Poseidon, je pense qu'il serait bien venu de changer les modèles graphiques. Car bon, si les effet de lumière et l'animation se sont améliorés, on reste sur une série qui a des modèle 3D qui ont 5 ans et ça commence à se voir (sur les film Precure, la Toei change les modèles 3D des saisons qui ont plus de 5/6 ans).
Et franchement je pense que se tourner vers le Cell Shading passerait beaucoup mieux auprès du public.

Car bon quand je voit Girls Band Cry cette saison (qui a l'animation 3D réalisé par la même personne que la série saint seiya aussi pour la toei)



On voit le progrès en 5 ans.

Sinon, pour mon point de vue sur la réal de Lost Canvas, attention, je parle pas tant que ça de la technique, mais la DA générale de la série est une catastrophe qui ne met absolument pas en valeur le design de Teshigori.

Le manga a un trait très shojo manga assez fin alors que l'anime a des trait ultra marqué enlevant toute finesse au design le rendant assez grossier, ça irait sur un design assez réaliste ou très Shonen, mais pas sur Lost Canvas.
Et les couleurs termes et les armures sans nuances n'aide pas a mettre en valeur une des force de saint seiya, le design.
Je trouve dommage que TMS n'ai pas sauté sur l'occaz d'avoir Saint seiya pour confier le design à Akio Sugino (qui bossait au moment de Lost Canvas à TMS sur Genji Monogatari avec Osamu Dezaki) qui est assez polyvalent pour pas nous faire une Saintia sho.
Mince, je suis sur qu'un Lost Canvas par le combo Dezaki/Sugino pour TMS, ça aurait plut autant qu'un retour Yamauchi/Araki pour la Toei.

Mais bon si on voulait pas faire un truc si retro, un design à la Code Geass aurait bien mieux collé à Lost Canvas, c'est du shojo shonenisé. un studio comme la Sunrise ou Bones aurait été mieux adapté (en plus les 2 studio étant habitué à gérer du mecha en 2D, ils auraient sut gérer les armres et bones a des anciens de la Toei ayant bossé sur saint seiya)

6

Big up a l'esprit de DM qui joue quand même sur le terrain de la guerre psychologique. Wtfesque mais pourquoi pas, en tout cas, je sais pas ce qu'ils ont voulu faire mais parfois ont a l'impression qui balance des signaux contraires... "Mwahahaha! Tu es faible finalement!" puis genre il est inquiet limite de voir que Saori ne se défends pas plus que ça. [:aie]

PPerso, j'ai prit toute l'action de Deathmask comme une mise à l'épreuve du genre "bon, vu que j'ai la déesse sous la main, je vais voir si elle est aussi naze que ça" et son regard limite inquiet c'est plus de la deception, il aimerait avoir une déesse forte qu'il pourrait suivre.

7
Bah ça va de paire, des bon animateurs ça se trouve mais ça coûte :o

Alors, non, ya pas de difference de salaire entre les différent animateurs au sein d'un même studio et le problème n'est pas de trouver de bons animateurs, mais que certaines compétences se sont perdus. j'ai lu un interview il y a 2,3 ans d'un animateur en chef bossant dans un gros studio (je me rapelle plus si c'est Bones, Sunrise ou Satelight) et il disait que nottament pour les mecha, le problème n'était ni le talent, ni le budget mais que ces savoir se sont perdus a force d'utiliser la 3D, les animateur qui maitrisaient le style sont soit mort, soit à la retraite et ça ne s'apprend plus. selon lui le nombre d'animateur capable d'animer correctement des mecha en 2D au japon est très limité.

Ca doit être aussi le cas avec les armures

Et il y a aussi certains qui ne veulent pas faire des armures complexe, Umakoshi par exemple, c'est contraire à sa philosophie de l'animation où le design doit être conçu pour faciliter le mouvement (ce qui est la tendance des 10 dernières années où les design sont de plus en plus épurés).

Et bien sur, il y a le fait que la Toei en a un peu rien à faire des anime fans, soient ils font des séries qui visent le grand public, soit ils font des série low budget pour les fans. De plus, ils sont de plus en plus tournés vers la 3D.

8
C'est pas les fans de Saint qu'il faut viser les les animefans modernes tout simplement. Et c'est la grosse erreur de TLC qui a voulu visé le public de fan déjà déclinant en passant à côté du fait que le public de TLC ne serait pas forcément le même. Pour ça qu'il aurait fallu une série TV qui aurait sans doute pu attirer un nouveau public sans mal.

Mais bon pour attirer les animefans ça veut dire une production en 2D avec un gros budget et une réalisation chiadé capable de tenir tête aux ténors du moment.

J'aime bien KotZ mais la vraie étrier stratégique de la TOEI aurait été de mettre tant de budget dans une série 3D en pensant que ça attirerait les ricains alors que le public ricain c'est un bel anime 2D chiadé qu'il lui faudrait.

Un projet visant les vieux fans n'aura jamais de budget car ils estiment à tort ou a raison que ça suffira pas à vendre beaucoup.

-Sergorn
Le gros problème dans le fait de vouloir un anime 2D techniquement au top, c'est pas le budget, c'est les animateurs.
Les armures, c'est une horreur à animer, si l'anime Berserk est en 3D, ya une raison. Même un studio comme ufotable, berserker dans Fate Zero était full 3D.
Le choix de la 3D pour saint seiya, c'est pour produire une serie sans epuiser l'équipe d'animation.
En fait un anime saint seiya 2D avec une technique de fou furieux, c'est juste irréaliste.
Les fans se rendent pas compte qu'Omega saison 1 avait les meilleurs animateurs et réalisateurs du studio et qu'elle était dans le top 4 de leur serie les plus belle. alors et ils trouvent la série moche

9
Ouais, enfin, en faisant que ce qui plaît au public,  ben on fait que des productions sans intérêt.

Et au passage, si on regarde sur les sites d'anime, Lost Canvas a été très bien reçu, mais ça sert à rien vu que le public n'a pas acheté.

Désolé mais il y a clairement un problème avec les fans de Saint Seiya qui ont des goûts bien trop limité (voire assez merdique, vu que Soul of Gold est mieux noté que Hades Sanctuary ou la série d'origine sur MAL)

Pour eux, faut du Gold, en pur Araki style, avec des armures complexes, sur une série de minimum 26 episode, en 2D avec une animation au top...

Et surtout aucune originalité.

10
Bof... vu comme ça se paluche sur TLC avec Poséidon qui se réincarne brièvement dans le corps de Seraphina, idem pour SoG avec Odin qui prend possession de Lifia...
Toute l'hypocrisie des fans. Ca passe tant que c'est pas un changement de la série d'origine.

Ils en ont rien à faire que Shaun soit un bon personnage, elle est pas comme dans la série d'origine.

Et la série d'origine, c'est l'anime, osef du manga.

Tout comme la mauvaise foi de limiter la saison 1 à des militaires et une bouche d'égout parlante.

11
Peut-être pour le Deathmask de KOTZ, à vrai dire je ne me souviens plus de sa personnalité et à combien il diffère de celui du manga / anime, mais vis-à-vis du Deathmask original il n'aurait pas été impressionné par la volonté de Saori  [:lol] Les faibles peuvent avoir toute la détermination du monde, s'ils ne sont pas capable de se montrer physiquement plus fort que leurs opposants, ça reste toujours des faibles impuissants.

La volonté de Shiryu n'a en rien ébranlé la vision de DM pendant son combat, donc ça devrait être pareil ici (vis-à-vis du DM original en tout cas) avec Sienna voir pire vu que même la volonté de Sienna n'était pas si forte que ça s'il avait réussi à l'influencer à ce point.
Et heureusement qu'on a justement pas cette caricature de méchant.

12
Les Gold laissent nos héros, blessés, avec leur armures foutu, en butent certains....
Et ceux qui font le moins de dégâts ont laissé passer les bronze.

13
Et aussi que pour pleins de gens, ça les defrise de payer pour regarder un anime.

Omega aurait demandé de sortir du fric, tu verrais que personne l'aurat maté.

Sinon, personnellement, j'ai adoré l'épisode qui apporte le develloppement qui manquait à Deathmask pour rendre son retour dans Hades cohérent.

Avoir Deathmask
Spoiler (click to show/hide)

Je ne comprend vraiment pas ceux qui parlent de filler sans interet quand on a un épisode qui donne enfin de la substance à un personnage creux au develloppement incohérent dans l'oeuvre d'origine.

On a sur cette série la meilleure version de Deathmask.

Et pour Saori,
Spoiler (click to show/hide)

Sinon, dans la partie avec Clio, j'apprecie un élément dont elle parle pour justifier la présence de la malédiction

Spoiler (click to show/hide)

d'ailleurs, j'ai apprécié la musique chez elle.

Et je ne comprend toujours pas les critiques sur le combat contre Milo trop court, il a duré plus de 20 minutes le combat, ça vous arrive de regarder des Shonen dernièrement? Les combats de plus de 10 minutes, c'est ultra rare, les combats étaient allongés pour eviter de rattraper les mangas.

14
Premier épisode de Girls Band Cry vu sur ADN et c'est une tuerie.

Visuellement ça envoie du bois avec une 3D ultra expressive, l'écriture est solide avec des persos attachant et un minimum de maturité (on sent que c'est le scénariste de Sound Eupho et A place further than universe, c'est un traitement similaire du slice of life) et les 2 nouvelles chansons sont à la hauteur de celles déjà devoilés

15
- Misty donne du fil à retordre à Seiya
- Si Moses n'avait pas ouvert sa gueule à propos de sa sœur, est-ce que Seiya aurait eu les ressources nécessaires pour lui éclater la tronche ?
- Astérion vainc Seiya
- Dante se relève après s'être rouster par Ikki
- Algol
- Sirius, Algethi et Dio se font éclater parce que Gold Cloth
- Ptolemy atteint son but
- Daidalos est loué par Aphrodite
- Orphée

Misty, dès que sa technique est percé, il est one shot
Asterion bat un Seiya qui a enchainé 3 combats (5 dans le manga vu que ça s'enchaine avec les black saint), tu parles d'une prestation
Dante je retient surtout qu'il se fait One shot par Shun
Ptolemy réussi mais se fait one shot.
Sirius et ses potes étaient face à un Seiya qui était à l'hopital


Foncièrement, ce qui ressort des Silver, c'est des guerrier trop orgueilleux qui sont bons à rien dès que leur technique est contré.

et cet épisode est fidèle ça.

16
Après, en soit, les chevaliers d'argent n'ont jamais été vraiment impressionnant en dehors de misty et argol.
C'est pas pour rien qu'on se moque d'eux depuis des décennies.

17
Discussions Générales / Re : L'Omega en France
« le: 02 avril 2024 à 19:00:29 »
cool

18
Ben perso, au contraire, j'ai pas vu l'épisode passer, c'était vraiment cool.

19

Je ne parle pas de contenu mais de mise en scène, d'intensité, d'impact des coups,...qui étaient mieux dans l'anime de 86
certes, mais là, je parlais de cet episode, pas du combat complet (après, 1 episode et demi pour un combat, c'est pas mal, c'est dans la norme des shonen actuels)

20
Niveau combat en lui-même pour ma part ça n'atteint pas les épisodes 60 et 61(le 62 était trop dégueulasse je ne le mets pas dedans) mais pour le contact avec Camus la oui je suis d'accord
Le 60, son contenu était dans le dernier episode si je ne me trompe. pas celui là.

21
Je trouve personnellement le combat meilleur que son équivalent de 86 avec un milo parlant davantage de camus et exprimant plus ses pensées.
Le personnage paraît plus développé

22
j'ai vu et j'adore le design (au passage, au vu que l'uniforme Hazuki, est-ce qu'elle n'irait pas dans le même lycée que Yuri de Heartcatch Precure, je me suis toujours dis que Heartcatch et Doremi pourrait être dans le même univers, surtout que les roman se passent en même temps que Heartcatch et que Tsubomi et devraient avoir le même age que la petite soeur de Doremi alors que les sorcières aurait l'age de Yuri).
Mais l'adaptation des romans risque d'être compliqué il me semble car la série est longue.

23
Je vais pouvoir me refaire macross 7 légalement, cool

24
De toute façon, Yamauchi a dit dans un interview à animeland qu'il est conscient que l'échec du Tenkai est de sa faute et que son style était pas très apprecié à la Toei. Son départ correspond à un moment où pleins de réalisateurs ont quitté le studio

25
Manga / anime / Re : Precure
« le: 24 février 2024 à 00:22:58 »
J'ai commencé wonderful precure.

Ça sent la saison kawaii à 100%, avec même pas de baston cette année mais juste les personnages qui doivent attraper les méchants pour leur faire des calins.

Mais osef, Komugi est ADORABLE !!!

Et je le rappelle, la série est en simulcast!!

Pages: [1] 2 3 ... 212