Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Cedde

Pages: [1] 2 3 ... 367
1
Manga / anime / Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« le: Aujourd'hui à 09:34:15 »
Oh, c'est trop mignon. [:shinobu1]

2
Le fait que Kiki en armure affronte Mu en affronte au même moment prouve que chaque déesse dispose de ses douze Go(l)d Cloths. Aiolos a probablement envoyé l'armure à Camus (ou l'armure a réagi seule) depuis les restes du LW.

3
Il y a deux sets d'armures. Celles du côté de Saori sont des Gold, celles du côté de Tomoe sont des God. Voir Kiki et Mu par exemple.

4
Travaux personnels / Re : Vidéos + Vie de Prof [Ceddessins III]
« le: 19 avril 2018 à 18:41:52 »
Je suis tout à fait d'accord, du coup je suis en train de préparer des alternatives pour la prochaine fois. :D

5
Travaux personnels / Re : Vidéos + Vie de Prof [Ceddessins III]
« le: 18 avril 2018 à 12:29:57 »
Épisode 2 : Rendez-vous en terre inconnue !



J'ai changé un peu de ton et ai repris une diction normale. Du coup, ça me paraît plus naturel.

6
Jajatrad dispo ! En vrac :

* Le flashback narre la rencontre entre Camus et Hyôga. L'entraînement commence le lendemain. Camus a préparé une petite fête de bienvenue pour Hyôga. Il n'a pas grand-chose à lui offrir, si ce n'est une bonne soupe chaude (aw, trognon).
* Hyôga a senti Shun arriver donc il a préféré subir le choc de l'AE de plein fouet sans s'occuper de protéger les autres. Shura admire cette confiance entre les cinq Bronzés.
* Hyôga veut agir comme un "paratonnerre" avec la glace de Camus. Si j'ai bien compris, il veut concentrer le pouvoir de son maître en lui pour créer un froid semblable à celui du Cocyte dans la zone en se sacrifiant. La stratégie a pour but de sauver Camus, pas de le vaincre.
* L'enfer de glace qui est en train de se créer a ouvert la limite entre le monde des vivants et celui des morts visiblement, c'est pour ça qu'Isaac arrive directement sur les lieux, on dirait.
* Isaac ne sait pas pourquoi il est revenu et sait qu'il a peu de temps. Il sait juste qu'il doit faire quelque chose : protéger les êtres chers de Hyôga. C'est pour cela qu'il demande une armure à Yoshino.

7
Pour info, les ornements de la Cloth du Cygne sont noirs, probablement parce que c'est Yoshino qui lui a (inconsciemment ?) accordée. Si c'est comme pour Shura, il faut une bénédiction de Saori pour gagner les ornements bleus. Ceux de Hyôga étaient toujours noirs il y a deux chapitres pour info.

À côté, Camus a bien les ornements rouges de Tomoe a priori.

8
Au passage, pour ceux qui se poseraient la question, la cloth du Cygne portée par Isaac est apparemment basée sur la V3 ( [:hello] @SAZ ), avec comme principale différence une partie supplémentaire qui relie le plastron à la ceinture:

En gros, c'est comme la micro-upgrade okadienne de celle de Seiya.

9
Passant, dat faux fan.

10
Il a la Bronze Cloth du Cygne a priori, c'est juste qu'avec la nouvelle colo, elle paraît sombre.

11
MUUUH, un NINGA-EDIT de folie !!!

Mea culpa, l'enturbanné n'était donc pas Camus. Isaac, celui qu'on attendait absolument pas ! En Cygne !

Chibi-Hyôga ressemble à Aiolia sinon. Et Camus récupère direct sa God Cloth avant d'engager les hostilités. À noter la super entrée en scène de Shun.

Il y a pas mal de monde sur les lieux, ça m'étonnerait que le combat s'éternise.

12
Manga / anime / Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« le: 15 avril 2018 à 12:47:28 »
SI on pouvait arrêter de défoncer Code Geass pour mettre en avant Gineiden, merci. :o

13
Manga / anime / Re : Monogatari Series
« le: 14 avril 2018 à 13:26:40 »
Tome 1 prévu (déjà !) en juin.

Hitagi Crab bouclé. Et de bien belle façon. Je suis très confiant pour la suite.

14
En parlant de Natasha, vous pensez qu'elle va appeler Camus "papy" ? :o

15
Travaux personnels / Re : Vidéos + Vie de Prof [Ceddessins III]
« le: 11 avril 2018 à 21:12:59 »
C'est normal, Rince, je viens grosso-modo du même coin que lui. :D

Plus que les vidéos roses, je suis sûr que tu gagnerais des sous en faisant des vidéos d'ASMR. :))

Je vais y penser. [:lol]

16
Travaux personnels / Re : Vidéos + Vie de Prof [Ceddessins III]
« le: 11 avril 2018 à 21:01:58 »
Merci pour vos retours. [:jap]

Pour la lenteur de la voix, c'est voulu mais j'ai peut-être effectivement un peu trop exagéré. On va dire que c'est une déformation professionnelle. En vrai, je parle plutôt vite donc je voulais éviter d'être incompris. Je vais essayer de trouver un juste milieu.

La voix fait un chouia "téléphone rose" mais j'aime bien ce petit accent suave :o

C'est la première fois qu'on me dit ça. C'est mon ton naturel. [:lol]

Nicod' -> J'ai hésité à le faire jusqu'au dernier moment. Je le ferai davantage par la suite !

17
Travaux personnels / Re : Vidéos + Vie de Prof [Ceddessins III]
« le: 11 avril 2018 à 15:30:15 »
Le retour du retour du retour du... Bref.

Depuis... aujourd'hui, une nouvelle chaîne YT existe et bien sûr, c'est la mienne. Il s'agit de la concrétisation d'un vieux projet professionnel personnel. Concrètement, ce sont des cours en ligne.

Comme vous vous en souvenez peut-être, le cours d'Histoire est divisé en chapitres. Je prévois donc de faire une série de courtes vidéos pour chaque chapitre (environ 3/chapitre) avec des extras à côté consacrés à ce que je n'ai pas eu l'occasion d'aborder en cours.

Le but est d'aider les élèves à réviser différemment (je pense à ceux qui fonctionnent à l'oreille ou aux yeux notamment). La vidéo s'apparente à du diaporama mais quand le sujet s'y prêtera, je rajouterai probablement des dessins voire des animations (mais ça, c'est chaud).

Bref, si vous avez envie de redécouvrir l'Histoire (et un jour très lointain, la géographie), d'écouter un accent landais en action ou profiter de mon formidable humour, c'est par ici :


18
Non, mais y a Aiolos qui appelle Camus, donc j'imagine que c'est lui le boss.

19
C'est pas clair du tout, mais dans les faits on a :

- Shadès qui est devant l'entrée (ou sortie) du monde des morts.
- Aiolos qui appelle Camus.

20
Trad' vue aussi.

Effectivement, Aiolos a une technique semblable au Genrô Maô Ken, ce qui est logique puisque c'est une attaque totalement réservée aux Popes dans le canon okadien. J'imagine que l'upgrade en Majin Ken est due à son Neuvième Sens. En tout cas, ça ne fait plus de doute, Camus est de son côté désormais. Je me demande qui il devra tuer, et quelles sont les nouveautés apportées par cette variation.

Sinon, il faut pas oublier qu'on est aussi dans la quête annexe "sauver Natacha". Hyôga raconte qu'elle s'est évanouie récemment et, après des examens secrets effectués par Shun, il s'est aperçu que son âme et son corps commencent à se séparer. Autrement dit, elle va mourir.

Hyôga, en tant que papounet, veut retarder ce moment le plus possible, aussi en souvenir de tous ceux qu'il n'a pas pu sauver autrefois. Et si j'ai bien compris, la solution n° 2 de DM (la 1 étant de zigouiller la fillette) est "l'union". En gros, plus Hyôga renforcera son lien avec Natacha, plus elle survivra. Visiblement, des sentiments forts permettent de "repousser" la mort. Pour DM, sa volonté violente fait l'affaire.

21
C’est pas Dégel plutôt ?

 [:trollface]

Pour le coup, il aurait mérité ce nom-là. :D

Sinon, a priori, on sait désormais qui invoque les guerriers décédés du côté du LW. C'est Aiolos. Et puisque Camus a répondu à son appel, il passe automatiquement dans son camp, on dirait. Il y gagne au passage un regard bien rouge.

Je ne pense pas qu'on aura un combat Hyôga (ou Milo)/Camus de suite. Le Verseau va probablement être rapatrié au prochain chapitre dans le LW, sans qu'Aiolos ait besoin de faire le déplacement.

22
Chapitre dispo !

http://chancro.jp/comics/assassin/88

Ayé. Il est revenu. Et Okada l'a pas raté. Quels muscles !

23
Mais tu n'as pas besoin de réagir à chaque dessin. Abstiens-toi et le ciel t'aidera.

24
Comme toi, et pourtant on t'aime bien quand même. :o

25
Nishii Terumi :

Spoiler (click to show/hide)

Pages: [1] 2 3 ... 367