Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - neoxul

Pages: [1] 2
1
Discussions / Re : Topic jeux de cartes / jeux de plateaux
« le: 03 février 2018 à 19:19:26 »
Je suis un grand joueur (j'ai commencé par les gros jeux américain dans les années 90 avant de passer aux jeux allemands aux durées de parties plus raisonnables et aux règles plus simple) bien que je n'en possède pas personnellement des milliers (une petite centaine je crois)
Je suis étonné que personne ne parle de Dominion.
En gros c'est un jeu de carte, mais ou au contraire de magic on va utiliser et réutiliser son paquet et le faire évoluer pour essayer de maximiser ses actions et chercher un maximum de point de victoire
Si la première boite est très bien pour commencer, elle manque clairement d'interaction par la suite, mais heureusement ils ont fait depuis tout un tas de boîte d'extensions qui ajoutent des mécaniques et de l'interaction entre les joueurs.
Depuis le mécanisme a été repris et décliné dans d'autre jeux. Je peux vous citer aeon's end (des magiciens contre un boss, il faut protéger un village) , thunderstone (concept du rpg ou on gère un aventurier qui doit aller chercher la thunderstone dans un donjon en affrontant des monstres qui sont aussi les points de victoire) et récemment clank (un aventurier qui parcourt un donjon et essaye de chercher le meilleur trésor et essayer d'en ressortir vivant. un principe de jeu fait que plus il prend de carte puissantes, plus il risque de se faire blesser par le dragon qui est dans les parages)

Voila pour l'instant :)

Edit : j'ai testé ce soir un jeu de cartes coopératif avec un système à la dominion basé sur l'univers de  harry potter très sympa. Jeu évolutif (7 niveaux allant du système le plus simple au système le plus complexe).
On a fait les deux premiers et lu les règles du troisième. Ca donne les bases, je n'en sais pas plus. Seul problème (on va dire petit au final pour les anglophobes) : le jeu n'existe qu'en anglais, le jeu n'a jamais été traduit.
Par contre ce n'est pas de l'anglais compliqué, on a joué avec une fille de 8 ans sans problème (peu de texte, texte simple et comme c'est coop, tout le monde voit les cartes !)

Neoxul

2
Ils ont la chance aux states de voir sortir en DVD les séries originales depuis zyuranger en vost ces dernières années. Quel dommage de pas voir la même chose en France... Quelqu'un aurait une astuce pour acheter aux states sans se manger des frais de douane ?
Je regardais pour une sortie en Angleterre mais ça a l'air d'être vraiment limité aux states...

Neoxul

3
Je suis le seul que ça fait tiquer, un ranger rose homme?  [:aie]
Au moins, ils ont le mérite de tenter des choses en comics.
Disons que la pour moi ca fait plus genre : alors qu'est ce qu'ils n'ont jamais fait en sentai : ok pas de femme rouge (meme si c'est pas totu à fait vrai avec shinkenger), un mec en rose (en plus ca plaira au lobby LBGT, meme si la aussi, on a eu un mec en rose dans toqger et all rose change dasn gokaiger), etc.
Donc sur le principe j'ai trouvé ca naze...
J'ai pas d'attente particulière sur les couleurs (alors que j'en voit beaucoup râler chaque année, suivant que telle ou telle couleur soit là ou non, que ce soit un homme ou une femme).
C'est pas la que se fait la prise de risque à mon avis...

Le vrai problème dans tout ça, c'est le format imposé par Nickelodeon de 20 épisodes par an (plus les épisodes spéciaux de Halloween et Nöel), c'est pour ça qu'on se retrouve avec des saisons "super" de chaque nouvelle itération, et un paquet de scènes et de monstres non utilisés. Y'a pas mal de monstres que j'aimais bien dans Ninninger, j'espère qu'il ne passeront pas à la trappe dans SNS, ou en tout cas, le moins possible.
Le fait de faire des séries plus courte pourrait être une bonne idée, si la trame scénaristique exploite bien le format et fait quelques chose de tendu en terme d'histoire (pas d'épisode de remplissage ou il ne se passe pas grand chose). Ne regardant pas les power rangers, mais en lisant quelques commentaires à gauche à droite, j'ai pas l'impression que ce soit super bien utilisé au final et c'est bien dommage car au lieu d'en faire une série qui me semble bien moins interéssante que son pendant japonais ils pourraient essayer d'en faire un vrai faire valoir. Encore faudrait-il prendre le risque (mais bon c'est un peu comme la toei, faut pas trop toucher à ce qui faisait la série dans le passée...)

Neoxul

4
Oui, bien evidemment :)
Je n'ai pas forcement aimé plus que ca (le bar de la première saison me donnait envie à mort par contre ha ha)
Les références sur le sentai en général étaient appréciables.
Je n'ai gardé que la saison 2 d'ailleurs.

De même il y a eu une autre série sur les à coté du sentai (After V), mais la j'ai pas passé le premier épisode. Totalement inintéressant...

Neoxul

5
Lupinranger, ça fait très sentai de cambrioleur quand même, on auras peut être une Mine Fujiko de service  [:lol]

Concernant le film Power Rangers, @neoxul faut plus le voir comme un film de super héros américains que comme un film de sentai. Personnellement, j'ai bien aimé et je suis plus sentai que power ranger aussi, mais je suis aussi pas mal de super héros donc ça passait.

Après, oui je suis d'accords que les sentai ne vole pas très haut question scénar, ce qui nous fait regarder, c'est quand même avant tous les personnages (bon et méchant), les surprises du ou des ranger supplémentaires, les transformations et les robots, tous ça peut être regroupé dans l'univers et l'atmosphère de la série, c'est ce qui fait que même si c'est un peu niais par moment, bah on continue quand même ^^.
Patoranger/lupinranger : j'espère revoir une opposition entre deux teams facon hurricanger par exemple (ou wolzard dans magiranger) même si on se doute que sur la fin ca devrait se terminer en une seule équipe...

Tout à fait d'accord avec toi pour le film de power ranger, c'est exactement l'impression que j'avais en regardant les costumes : un film de super héro américain.
J'ai lu quelques comics et vu la plus part des films marvel et DC sortis ces dernières années, et je dois bien dire que même si c'est beaucoup plus soigné niveau effet spéciaux (on sent qu'il y a de l'argent), il me manque l'esprit du sentai japonais. Je reverrais de voir un jour un film "sentai" avec les moyens des américains et l'écriture des japonais pour la construction de l'équipe et des méchas.

Pour le scénar ca dépend un peu des saisons (shinkenger ou magiranger sont très bien à ce niveau par exemple), même si on sent que 50 épisodes c'est un peu trop et que le format 26 épisodes permettrait de faire quelque chose qui serait sans doute plus intense (mais sans doute moins de possibilité de vente, ce qui permet à la franchise de vivre encore aujourd'hui, donc n'a que peu de chance de se produire).
En tout cas longue vie au sentai  !

Neoxul

6
Tiens d'ailleurs, est ce qu'il y en as qui regarde les sentai originaux ? Je suis rendu à l'épisode 30 de la dernière fournée en ce moment, les Kyuranger, et il y a plein de bonne chose dedans, même si je préférais la saison d'avant les Zyuohger, que j'ai vraiment aimé pour le coup.
Oui, je suis fan depuis longtemps, et j'ai commencé à suivre en VOST à partir de gaoranger. J'ai depuis vu plusieurs séries antérieure et pamies elles quelques une des séries passées en France à l'époque.
Kyuranger est pour l'instant une série tout à fait correcte.
J'ai moins aimé Zyouhger, principalement parce que la trame globale était assez plate et inintéressante. On parle du blood games au début, mais il n'y a rien de bien spécial ensuite. Il y a bien quelques épisodes sympa, mais ca aurait mérité un développement scénaristique un peu plus poussé. Le cast a un peu sauvé la mise au final. C'est que qui a fait que j'ai regardé la série en entier sans avoir envie d'arrêter.

ShiroiRyu : Il y a plusieurs équipes qui font les sous-titres en anglais, mais en français c'est effectivement un peu plus difficile de trouver des séries complètes.

Power ranger : Je n'ai jamais réellement essayé de regarder une saison complète (à part un peu la première à l'époque de sa première diff télé ! mais au quel je n'accrochais pas vraiment).
De ce que je peux en voir, ca enlève généralement tout ce que je trouve bien dans les sentais pour faire des séries encode plus niaises (pourtant un sentai vole pourtant déjà pas bien haut quelque part, les super héros des comics à la japonaise quelque part).
J'avoue que les musiques qu'ils ont tendance à mettre ruine déjà pas mal l'ambiance. Après ca enlève généralement le thème de base pour le remplacer suivant les cas par quelque chose de ressemblant ou totalement gommé.
Donc la, le film, j'ai même pas eu envie d'aller le voir...

Pour les sentais, le copyright pour l'année prochaine est tombé, ca sera un thème policier (comme dekaranger), mais surprise c'est en fait deux noms qui sont licenciés : Keisatsu Sentai Patoranger et Kaito Sentai Lupinranger.
Inutile de dire que le forums américain que je suis est en surchauffe sur ce sujet  [:lol]
On n'aura apparament pas plus d'info avant les images des premiers jouets début décembre au plus tard.

Neoxul
PS : Sinon en série à regarder en VO je dirais : Magiranger, shinkenger, gekiranger, hurricanger, gokaiger (mais plus par le fait qu'il reprenne les pouvoirs des anciennes équipes, le scénario et les méchants auraient pu être plus intéressants). Mais sinon je n'ai eu aucun mal à regarder les séries depuis gaoranger !

7
On aura vraiment tout vu, Kuru se fait un délire sur sa licence ? On l'a forcé à faire du saint seiya et fait les trucs les plus improbables pour montrer à quel point il avait pas envie de le faire ?
Entre ca et les combats un peu insipide...

Il n'a jamais été dit qu'Athéna se réincarnait forcément en tant que bébé humain. [:aloy] [:lol]
Ben maintenant qu'on a un centaure en tant que gold plus rien n'est impossible...

Heureusement, il n'y a plus grand chose à montrer à ce niveau la parce que la surenchère devient compliquée là (quoi que Athena....Lionceau... Ouais c'est pas encore improbable en fait)

Bref, je continue à lire, mais bon je me demande bien où il veut en venir...

Il reste quoi ? un chapitre avant la pause ? Ca va faire court pour donner toutes les explications avant d'avoir un an à poireauter....

8
Effectivement... Je partais du principe qu'elle avait été réduite en poudre, mais étant donné que les cloths des bronze sont déjà quasi intactes, pourquoi pas aussi celles des glods...
Mais c'est pas terrible comme explication , surtout après avoir fait verser beaucoup de sang pour réparer les armures et les explications de Mu sur le sujet...
On va faire avec...

9
Ca ne choque personne que Marin a une flèche (qui est je suppose sensée être celle de la cloth du sagittaire, vu qu'elle est dans le temple en plus) alors que Aiolos l'avait utilisé pour la destruction du mur dans le meikai ? Ou alors il y carquois avec plein de flèches ? Elle est revenu se planter dans le testament d'aiolos toute seule ???
 [:homer1]

10
Manga / anime / Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« le: 18 novembre 2016 à 19:58:37 »
Pour ma part, j'ai plutôt bien aimé finalement.
Quand je lis ici qu'un film est devenu la deuxième partie en 13 épisodes, je me dis qu'ils ont pas eu une bonne idée, tellement le rythme devenait mauvais dans la deuxième partie.
Dommage il manquait pas grand chose pour que ce soit une série qui reste un peu plus dans les mémoires.

11
Manga / anime / Re : World Trigger
« le: 18 novembre 2016 à 19:56:14 »
Arg, j'ai vu l'annonce aussi. Bon rétablissement à lui ! J'espère que c'est pas trop sérieux...
Il est même plutôt jeune  (né en 1981, 35 ans cette année).

12
Discussions Générales / Re : Calendrier Saint Seiya
« le: 17 novembre 2016 à 22:20:12 »
Je viens de voir sur mangaverse que le tome 10 de ND est passé au 14 décembre dans le planning...

13
Discussions Générales / Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« le: 18 janvier 2016 à 18:28:29 »
Je me demande si on aura une reprise de la prépublication pour la sortie du tome comme ca a été plusieurs fois le cas.
En tout cas on va sur la fin de cette laborieuse montée/descente du sanctuaire.
En route vers le tenkai, enfin ?

15
Discussions Générales / Re : [Soul of Gold] Episode 13
« le: 26 septembre 2015 à 09:56:11 »
Petit bilan personnel :
Je partais d'un avis plutôt positif, j'aime bien asgard, les golds ne me dérange pas, bref ca aurait pu être sympa.
Après savoir que c'est que 13 épisodes, ca commence à faire peur vu le nombre de perso...
La réalisation est clairement passé à côté tellement il y a peu de moyen (ou c'est fait exprès pour justifier les sorties physique et le fait de devoir acheter ?)
Les nouveaux guerriers divins étaient pas super intéressant, loin de ce que la toei avait pu faire dans la série originelle, on sent encore le fait que 13 épisodes ca ne suffisait pas à bien traiter à la fois des ennemis et tous les golds.
Le coup de l'armure d'odin dorée, j'ai vraiment pas aimé. Qu'est ce qu'ils ont à vouloir mettre du gold partout...
Et cet épisode final... Une réalisation à peine digne d'elysion... des plans fixe foireux. Et une fin WTF ou les golds disparaissent en demi transparence (et les armures aussi, alors qu'elles sont réelles, seul leur corps devrait disparaitre). Une belle scène ou ils auraient enlevés leur armures et essayées de les envoyés, ca aurait eu un peu plus de gueule que ca... Même le raccord avec l'intervention de Poseidon fait foireux.
Bref, si je pensais dire que c'était tout juste moyen (je suis fan donc je tire la note vers le haut), avec cet épisode j'ai même plus envie... Si ca sort en physique en France, je me pose la question de le prendre ou pas.
Autant j'avais bien aimé saint seiya omega saison 1 (malgré un scénario peu original, mais avec une réalisation que j'ai apprécié et des bonnes musiques), moins aimé la saison 2 (scénario plus original, mais beaucoup, beaucoup de maladresse dans ce scénario et une réalisation un peu moins intéressante), cette nouvelle série me fait vraiment dire qu'il est difficile de faire des suites de séries anciennes. Je ne dis pas que c'est impossible, mais avec la nostalgie aidant, est-il possible d'avoir encore un animé saint seiya qui tienne complètement la route ?
J'en viens à me demander s'il ne vaudrait pas mieux laisser la licence ou elle est...plutôt que de vouloir faire des séries à peu de frais mais qui tuent un peu plus à chaque fois le potentiel de la série...

16
Tiens personne n'a noté qu'au générique de fin il n'y a plus que 11 flammes ?
Ca sent donc bien la série uniquement en 13 épisodes sniff...

17
Discussions Générales / Re : Prévisions Saint Seiya 2014
« le: 28 octobre 2014 à 01:04:43 »
Moi perso un remake ne me déplairait pas.
Surtout si le style est différent du saint seiya de 86 (par exemple avec un style omega S1, mais bon maintenant je suis ouvert limite à tout pourvu que ca passe bien).
Autant je souhaiterais du yoko aussi pour la musique autant je pense maintenant qu'on peut avoir un autre compositeur qui peut faire des trucs très bien aussi (mais aussi du moyen comme TLC donc forcement c'est un risque).
Après pour ce qu'il y a à adapter, je dois bien dire que autant la partie sanctuaire ca va, poseidon ca passe tout juste, mais hades franchement, il y a du boulot pour rendre ca plus interessant (j'ai lu le tome 19 sorti il y a peu, autant j'aime bien la série, autant là, il y a des moments faible limite risible dans le meikai. La succession de : "ta technique ne fonctionne pas 2 fois sur un chevalier" et " tu pensais vraiment l'avoir battu avec juste ce coup la" passait vraiment très mal à la lecture du tome, là ou ca passait mieux il y a quelque années).
A voir maintenant...
Dans tous les cas si ca se fait je suis sur de regarder au moins une fois...
 

18
Déjà dit il y a un bon moment ici. ;)
Désolé j'avais pas vu, j'avoue que ca m'étonnait un peu que l'info n'ait pas été reprise  [:aie]

19
Vu sur mata web, Kurumada annonce la sortie du film en France pour cet automne

source  mata web : http://www.mata-web.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=8851
Kurumada : http://kurumadapro.com/column/detail.php?id=51

A suivre ;)

20
Discussions Générales / Re : [Omega] Bilan final de la saison 2
« le: 08 avril 2014 à 21:09:40 »

Comme l'année dernière, mes remerciements à Archange pour la réalisation des sous-titres sur cette deuxième saison.

Bian : Si ce n'était pas du saint seiya, je ne suis pas convaincu que j'aurais regardé la fin et serai sans doute bien plus negatif que je le suis.
Après l'annonce limite surprise pour moi de la saison 2, et à la vue de l'affiche promo de l'époque, j'espère une saison magnifique.
On en est loin. Tou a déjà été dit, mais les griefs sont bien la : armures limites affreuses et trop imposantes qui font perdre de la fluidité à l'animation vu le manque de moyen. J'étais plutôt fan du design de la saison 1 donc déjà je n'aurais rien dit si le style était resté le même, mais la je peux même dire que je le regrette beaucoup.
Le concept de l'armée Pallasite est sympa, mais les 15 épisodes pour amener à Pallasbelda puis l'interminable guerilla dans les rues de la ville avec des coupures entre épisode ou les personnages ne sont même forcment ensemble sans trop d'explication, c'est trop...
Une bonne idée pour le fait d'attaquer en tant qu'armée d'Athena et non pas seulement les bronze five comme contre Asgard ou Poseidon à l'époque.
Les combats sont généralement trop mou et trop court pour être passionnant.
Idem à la fin avec la pseudo mort des bronze legendaires (déjà qui peut croire à la mort de Ikki, ressucité déjà 129897 fois depuis le début de la série). Pseudo mort de Shiryu sans aucune saveur pendant un combat ou l'AE semble bien fade comme attaque. Pseudo mort de Seiya (dont l'armure d'or est détruite 2 fois en l'espace de 2 épisodes faut le faire ^^;). Tout ca pour que chacun se releve à l'avant dernier épisode comme si rien ne s'etait passé
Bon sang... Mais si déjà vous voulez faire un truc, soit vous le faite jusqu'au bout ou alors faites autre chose (autant les montrer juste blessé et inconscient quoi...)
Perso j'aurais bien vu une mort des bronze legendaire permettant de passer à une saison 3 avec uniquement les nouveaux bronze. Bon, c'est osé, mais vu le cadre de cette licence, c'est koga et sa team les héros, donc pourquoi pas. J'aurais admiré le courage de la démarche.

Le perso de Subaru ne m'a pas plus géné que ca même si sa motivation puis sa transformation en saturne qui devient un "grand méchant" ne m'ont pas vraiement convaincu. Un des bons moment a été l'apparation de l'ouroboros par contre.

Un bon point pour le traitement de Harbinger, qui fait un bon combat contre titan et qui fini pope en plus !

COté musique, j'ai bien apprecié celle de la première saison, mais nettement moins celles de la seconde. Mais après la déception de lost canvas sur ce point, je sais maintenant qu'il est possible de faire quelque chose qui tienne la route comparé à du yokoyama.

Bref, autant j'aurais bien apprecié une saison 3, autant s'ils n'ont pas de scénariste, pas de moyen et pas d'idée pour faire une suite, je prefere effectivement passer à autre chose.

21
J'ai eu un jour un soucis sur un manga recu un peu plié, j'ai simplement contacté le SAV via le suivi des commandes et j'ai obtenu une etiquette pour renvoyer le manga par mail. J'ai recu un remplacement peu après, donc à mon avis aucun soucis pour obtenir un manga de remplacement...

22
7 MAI 2014

SAINT SEIYA NEXT DIMENSION Tome 7
Auteur : Masami Kurumada
144 pages, 8,99 EUR, en librairie seulement
Alors que la bataille pour sauver Athéna fait rage dans le Sanctuaire de la Précédente Guerre Sainte, Seiya est toujours au plus mal en 1990. Hyoga, le chevalier du cygne, se rend à Rozan auprès de son ancien camarade Shiryu, afin de lui expliquer la situation - avec l’espoir de le convaincre de revêtir à nouveau l’armure du Dragon... Mais Shiryu a tourné la page ! La flamme de l’amitié, qui naguère faisait brûler son cosmos, est-elle définitivement éteinte ?

Source Forum MATA WEB http://www.mata-web.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=6266&start=175

23
Décidément, j'aimerais pouvoir aimer la saison 2 comme j'ai aimé la saison 1, mais épisode après épisode, c'est fail après fail.
Suite à la mort sans aucune emotion d'Ikki qu'on ne peut croire mort quoi qu'il arrive...
Après Shiryu qui se sacrifie sans aucune émotion avec kiki et Fudo ave l'athena exclamation...
Voila le combat qui doit amener l'eveil à l'omega...
Mais la encore, aucune émotion...
Quelle dommage pour cette saison, ca reste vraiment très moyen (et encore je pense que je suis gentil je devrais dire mauvais)
Je regrette vraiment la première saison qui était pour moi vraiment très réussi (même si avec des défauts aussi)
J'espère qu'on aura quand même droit à une saison 3...
Encore quelques jours avant une annonce ou la fin...
Personne pour ouvrir un topic sur les attentes pour une saison 3 comme ca avait été fait l'année dernière ?

Merci pour les sous-titres archange.

24
Reste plus qu'à espérer que la prochaine saison ne tarde pas trop et que le rythme de sortie augmente un peu (si on pouvait avoir 3 tomes par an ca serait super appréciable : ( ca donnerait en gros decembre, mai, septembre pour les reprises avec en gros 2 mois de prepu, et 2 mois de pause)

Kuru si tu m'entends...

25
Discussions Générales / Re : L'Omega en France
« le: 26 janvier 2014 à 20:42:47 »
j'ai aussi essayé et j'allais posé la question de savoir si c'était vraiment en multilangue. POurtant c'est indiqué VM sur le guide des programmes en ligne. Mais je pense qu'il faut pas s'etonner de pas voir de VO vu que c'est du japonais malheureusement...
J'ai regardé un bout de l'episode sur Yuna 'la deuxième moitié), j'ai pas trouvé le doublage extraordinaire, mais bon suis plus adepte de la VO donc mon avis n'est pas neutre.
J'ai aussi trouvé que la voix de Eric Legrand avait pas mal changé (logique faut dire vingt ans après). J'ai pas trop reconnu la voix de Seiya sur le teaser du prochain episode et le résumé de l'épisode suivant.
Mais chapeau quand même de l'avoir repris.

Pages: [1] 2