Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Chernabog

Pages: 1 ... 53 54 [55] 56 57 ... 66
1351
Résumés divers / [Saint Seiya, Série TV] Episodes 16-22
« le: 15 août 2011 à 14:38:50 »
Qui est identique à celle du Pope Ares dans l'anime.  :o

1352
Résumés divers / [Saint Seiya, Série TV] Episodes 16-22
« le: 15 août 2011 à 12:48:48 »
Oui mais l'Episode G faisait ainsi un clin d'oeil évident à l'anime.


1353
Discussions Générales / Lost Canvas - OAV 18-19
« le: 14 août 2011 à 20:42:38 »
C'est pas la mort du personnage en elle-même qui me dérangait, c'était le contexte...  :o


Une disparition émouvante dans la saison 3 comme on en a eu pour les disciples d'El Cid, je dis oui tout de suite !  [:dawa]

1354
Discussions Générales / Lost Canvas - OAV 18-19
« le: 14 août 2011 à 14:22:35 »
est ce qu'il y a une partie de l'armée du sanctuaire qui a été anéanti dans l'animé ?

Bah du coup non (en fait, pas dans l'assaut de la cathédrale).

1355
Discussions Générales / Lost Canvas - OAV 18-19
« le: 14 août 2011 à 14:07:50 »
- j'ai pas compris pourquoi il manque la fameuse scène où Alone, se faisant passer pour le grand pope, bute une  partie de l'armée du Sanctuaire...

Manque de temps d'épisode sans doute mais personellement, cette scène grotesque ne me manque ABSOLUMENT pas.  :o

1356
Discussions Générales / Lost Canvas - OAV 18-19
« le: 13 août 2011 à 19:26:10 »
Personellement, j'aimais bien cette seiyuu (sur ce rôle là tout du moins et bien plus que la nouvelle seiyuu de Saori en tout cas !). Et je ne vois de toute façon aucune raison de me réjouir du licensiement (à moins que ce ne soit effectivement une démission) de quelqu'un.  :o


En tout cas, ça sent de plus en plus mauvais pour la saison 3...  [:shinobu1] Et je suis d'accord avec vous, les japonais sont vraiment des emmerdeurs avec leur "kuru-sama attitude", faut croire que le crachat dans la gueule qu'était le Meikai/Elysion ne leur a pas suffit (ou alors ils aiment ça...  [:fufufu])

1357
Résumés divers / [Saint Seiya, Série TV] Episodes 16-22
« le: 12 août 2011 à 23:09:17 »
Le problème, c'est que c'est bel et bien "Arès" (dixit Episode G), quoi qu'en pense la VF...


Si on devait renommer tous les personnages pour pas qu'on les confonde avec des dieux, on est pas couché !

1358
Produits dérivés / [Jeu vidéo] Saint Seiya PS3
« le: 11 août 2011 à 15:13:11 »
Le jeu Hadès était une arnaque sur tous les points et la séléction des personnages ne fait pas défaut ! Aucun spectres à part les juges, une bonne partie des "personnages" ne sont en fait que de simples costumes : Seiya armure brisée, Seiya armure réparée, Seiya armure V1, Seiya armure d'or, Seiya en string ( :o)...

1359
Discussions Générales / Lost Canvas - OAV 18-19
« le: 10 août 2011 à 23:04:07 »
Bon, j'ai enfin trouvé la motivation pour écrire ma critique détaillée de ces trois OAVS ^^ Voici :

OAV 24 : L'OAV commence sur Pandore et Cheshire. Si je trouve comme beaucoup que la plupart de leurs scènes dans la saison 2 étaient dispensables, celle-ci dégage quand même quelque chose grâce à la présence d'un Hypnos plus charismatique que jamais.

Vient ensuite un passage que j'aimais déja beaucoup en manga : Hakurei sur Star Hill. De plus, ce passage se voit ajouter une petite scène inédite en manga que je trouve pour ma part être une idée géniale des scénaristes : Sisyphe détruisant la barrière du Sommeil, avec l'aide d'Athéna. Non seulement le Sagittaire montre enfin en quoi il était dangereux pour Hypnos (même si ce dernier semblait avoir tout prévu au final) mais de plus, cette scène est je trouve très belle, notamment grâce à la musique qui s'intègre parfaitement.

Le discours d'Hakurei est très bien rendu, rien à dire.

La scène entre Alone et Hypnos est largement sublimée dans l'anime. Les scénaristes ont réecrit une bonne partie de leur échange et c'est du tout bon pour ma part. Hypnos est montré encore plus manipulateur (et la partie dans le monde des rèves prend tout son sens lorsqu'il révèle qu'il avait tout manigancé afin d'affaiblir Alone). Seul petit regret, le doublage d'Alone aurait pu être plus effrayant (je le trouve trop monocorde ici et pas assez menacant). L'arrivée du "vrai" Hadès est bien fichu.

Les scènes avec l'armée du Sanctuaire (et c'est d'ailleurs le cas pour les trois OAVs) donnent un côté épique assez sympathiques et Sisyphe passe bien en commandant en chef.

Le reste de l'OAV est quasiment inédit par rapport au manga. D'ailleurs, je crois que seule la scène de téléportation (très bien rendue en anime) vient du manga. L'amitié entre Dokho et Shion est bien dévéloppée, encore du bon boulot de la part des scénaristes.

La sous-intrigue du groupe Tenma, Yato et Yuzu permet enfin de faire la transition entre l'arc du monde des rèves et celui-ci, chose qui manquait cruellement au manga où tout s'enchainait trop vite. La tension est bien amenée, avec également une petite touche d'humour assez sympa.

Belle scène de combat entre Hakurei et les Spectres (à moins que ce ne soit que des squelletes ?) mais il y aura bien mieux encore...

Le cliffanger à la fin est plutôt réussi. La musique de Wada n'y est d'ailleurs pas étrangère.


En bref, un OAV de très bonne facture qui remplit parfaitement son rôle d'introduction en quelque sorte.


OAV 25 : Après une petite scène comtemplative sympathique (même si je ne suis pas tout à fait convaincu par le rendu des drapeaux, trop "3d"), on retrouve (puisqu'il est déja présenté à ce stade de l'anime) Cardia qui montre son caractère de chiotte de manière classique dans l'anime, en bousillant quelque chose ! ^^ Le personnage ne m'a jamais fait grande impression, pas plus que Dégel donc je ne m'attarde pas.

D'autant plus que viens ensuite un passage qui est tout simplement exellent : Hakurei qui démolit des spectres et/ou des squelletes ! Superbement réalisée et animée, cette scène est un pur régal et l'accompagnement musical fait mouche (même si ce morceau a été il est vrai un peu trop entendu, cela dit il était plutôt discret sur cette saison).

Belle arrivée d'Hypnos. Vient ensuite ce fameux flash-back totalement inédit. Pour ma part, je le trouve très bien foutu mais... imparfait.

Tout d'abord, on citera la scène de bataille en noir et blanc entre les deux camps. Ce n'est pas vraiment l'idée de base (voir une mélée dans Saint Seiya est quelque chose d'original et qui aurait pu être sympa) ni le style pur, d'ailleurs cela fonctionne relativement bien les premières secondes lorsqu'on ne se contente d'images fixes. Par contre, dès que cela "bouge", l'effet ne prend plus on a l'impression d'assiter purement et bêtement au montage d'un story-board ! Dommage...

Aussi, le tout est peut-être un peu trop long. Notamment, tout le passage avec les dieux jumeaux traine quelque peu en longueur et aurait pu être écourté, histoire de laisser de la place pour un rallongement du combat contre Hypnos par exemple...

Ceci dit, il y a quand même de très bons passages dans ce flash-back. Déja, cette Athéna m'a beaucoup plue (surtout sa poitrine... non je déconne !!), elle dégage vraiment quelque chose de puissant et même de divin. Le Hadès de cette période est plutôt réussi également même si forcément, il n'aura pas vraiment l'occasion de montrer tout ce qu'il sait faire ici...

Une scène assez sympa (et bien accompagnée musicalement) lorsque les pouvoirs d'Hadès sont repoussés par toute l'armée d'Athéna réunie. Le contraste entre les réjouissances d'Hakurei et de Sage puis la découverte macabre qu'ils font ensuite est bien rendue visuellement et musicalement.

Passage avec les dieux jumeaux assez ennuyeux comme je l'ai déja dit, probablement à cause, là je suis d'accord, d'un accompagnement muscial trop banal. En revanche, la scène où Athéna disparait est très belle, de même que la musique qui l'accompagne qui est l'une de plus émotionelles qu'ait composé Wada pour TLC ! J'espère vraiment qu'on pourra l'écouter dans un éventuel second OST.

Retour au combat contre Hypnos dans le présent, qui est malheuresement indentique qu'en manga et donc toujours aussi expédié. Cela dit, l'"Enconter Another Dimension" est très bien rendue, de même que la détermination d'Hakurei.


Un OAV dans la lignée du précédent, certes imparfait sur certains points mais tout de même très agréable à voir !




OAV 26 : La fin du combat contre Hypnos laisse sur sa faim malheuresement, en dépit d'une bonne mise en scène et d'une ambiance plutôt sympa lors que les âmes sont invoquées.

Le meurtre d'Hakurei tient ses promesses et permet ensuite une belle rage de la part de Shion. La Stardust Revolution est très bien réalisée tandis que la manière dont Hadès renvoie toutes les attaques est bien trouvée. Hadès est vraiment classe ici ! Assez jouissif de le voir réduire à néant tous les efforts des guerriers présents !!

Les scénaristes ont visiblement tenue à offir une sorte de final au cas où la saison 3 ne se ferait pas, ce qui explique sans doute l'intervention de Sasha et de la God Cloth. Pour ma part, je trouve l'intervention d'Athéna logique et bienvenue, il était assez incompréhensible qu'elle ne prenne part à ce qui s'annoncait comme l'assaut final.

L'apparition du surplis d'Hadès est également très belle à voir et le combat qui s'en suit, bien que bref, est plutôt satisfaisant. On notera d'ailleurs la qualité absolument sublime du dessin dans cet épisode !


Le sacrifice de Dokho tient lui aussi ses promesses. L'assaut contre Hadès avec la lance d'or est d'ailleurs une exellente scène là encore, et très bien accompagné musicalement. Par contre, la musique qui accompagne le départ de Shion et du reste (bonne idée d'avoir rajouté Yato au passage) ne colle pas vraiment.

La dernière partie est pleine de promesse ! Que ce soit Hadès qui grimpe au Lost Canvas accompagnée de Pandore, la rancune de Sisyphe, le désespoir de Shion, Yuzuriha et Yato et la rage de Tenma. Très belle scène de fin d'ailleurs, la chanson "Hana no Kusari" faisant encore une fois son effet.




Trois OAVs très réussi, avec leurs déceptions mais aussi de très bonnes choses ! Encore bravo à la TMS pour avoir sublimé le manga d'origine, on compte sur vous pour la saison 3 (allez, ne nous décevez pas !!)

1360
Discussions Générales / Cékileplukiki ?
« le: 09 août 2011 à 17:00:19 »
Tout comme Kanon avec Phelgyas...

1361
Discussions Générales / Bilan saison 2 de TLC
« le: 08 août 2011 à 15:13:47 »
Exactement, la fin de l'arc "Assaut contre la cathédrale" se prétait bien plus au final de la saison.

1362
Résumés divers / [Saint Seiya, Série TV] Episodes 16-22
« le: 08 août 2011 à 14:00:40 »
Moi ça me va.  [:jap]

1363
Discussions Générales / Bilan saison 2 de TLC
« le: 06 août 2011 à 20:53:28 »
Il me semble qu'on a poirauté un petit moment.

D'ailleurs, je me souviens qu'il y avait eu entre temps la diffusion TV de la saison 1 et qu'on pensait tous que c'était la saison 2 sous forme de série TV. Il s'est donc passé des choses entre temps.

1364
Présentation / Salut tout le monde
« le: 05 août 2011 à 23:33:15 »
Ravi de te retrouver ici Leon ! J'espère que tu te plairais dans cette communauté SaintSeiyaesque. :)

1365
Par contre, Shun en VO est indubitablement prononcé "Shoune" il me semble.

Perso, j'entends bien "shune" ici (à 1:01) :


1366
Comme beaucoup (et tant pis pour les règles du japonais ou je ne sais quoi) quand j'écoute en Saint Seiya en VO, j'entends "Shilyu" et pas "Shilyou", idem pour Mu...

1367
Ca ne me surprendrait pas tant que ça à vrai dire.

Car si la Toei vient foutre son nez dans la VF comme pour le Junikyu, on va probablement avoir droit à des décisions surréalistes telles que les prononciations du style "Shiriou" ou "Mou" !!

1368
Glops... Voici ce que j'ai lu sur Planete Jeunesse :

Citation de: Arachnée
Oui on m'avait effectivement donné le nom de Taric Mehani. Un bon choix à priori mais il paraît qu'on a demandé au comédien d'imiter la voix de fausset du seiyu japonais et le résultat ne serait pas génial du tout.
On pourra juger au moment de la diffusion...

1369
En même temps, c'est la Toei qui supervise tout ça maintenant donc pas étonnant que le sort de ces OAVs soit différents de TLC.

1370
Résumés divers / [Saint Seiya, Série TV] Episodes 16-22
« le: 01 août 2011 à 23:06:53 »
J'avais pas vu ton message Archange ^^


Vu qu'il n'y a que 5 comédiens (sans compter les remplaçants) qui ont oeuvré sur la vf, c'est facile de bien se familiariser avec leurs timbres de voix et du coup, même si c'est très court, ce genre d'anomalie sont facilement détectables... Pour moi en tout cas (traitez-moi de cinglé, je prendrais ça comme un compliment !! ^^)

1371
Excellent choix, il avait entre autre assuré dans le rôle de Shinn dans Gundam Seed Destiny(bien meilleur que son équivalent en VO qui était insupportable)

Série dont le doublage était dirigé par Thierry Kazazian (directeur artistique de la VF de la fin d'Hadès) si je ne m'abuse.

1372
Discussions Générales / Bilan saison 2 de TLC
« le: 30 juillet 2011 à 14:02:29 »
Personellement, même si je suis d'accord pour dire que l'ost de TLC est loin d'être la plus marquante du monse, j'ai du vraiment du mal à comprendre comment on peut la qualifier de pourrie jusqu'à la moelle !!

Des pistes qui m'ont marqué émotionellement dans cette saison 2, je peux en citer un certain nombre. Ne serait-ce que celle qui accompagne la scène avec Dokho sur la tombe d'Aldébaran ou celle-ci :



Sérieux, tu trouves ce morceau "merdique" ? Personellement, je le trouve très beau et il accompagne très bien certaines scènes (notamment la destruction de la barrière du sommeil ou la charge héroique de Dokho contre Hadès).

Je peux aussi citer la piste accompagnant notamment la mort des disciples d'El Cid (qui reprend un peu le thème précédent certes) ou encore celle qu'on entend dans l'oav 25 lorsque la précédente Athéna va dans la dimension des dieux.


Que ces pistes ne t'aient pas touchées, je veux bien l'admettre, que tu les trouves "inécoutables"... tu dois avoir des gouts musicaux sacrément restreints !

1373
Même si c'est marrant d'entendre les Seiyuu des personnages chanter, les chansons ont l'air globalement parfaitement insipides...

1374
Produits dérivés / Pachinko Game
« le: 28 juillet 2011 à 22:04:38 »
Idem, c'est sacrément "speed" et limite gerbos parfois (pas au niveau de la qualité des desseins bien sûr mais de leur vitesse de défilement)..

Par contre, c'est surprenant que pour un simple jeu de billes, on se donne la peine de faire des séquences animées inédites et soignée ainsi que de réenregistrer les génériques... Ca rapporte tant que ça un pachinko ?

1375
On attend toujours une seconde ost...

Pages: 1 ... 53 54 [55] 56 57 ... 66