Ma participation au concours d'Halloween de Guild Wars cette année. On ne dirait pas mais il s'agit de l'image la plus complexe que j'ai rendu à ce jour et elle m'a bien demandé 2 semaines de travail avec de multiples passages de tel ou tel calque dans Inkscape, Paint.NET, Paint Shop Pro et The Gimp. Je n'ai pas gagné mais je me suis bien amusé à la faire.
(https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpa1/t31.0-8/14066443_1401182713231680_5252997117609583892_o.jpg)
Le but était de faire à l'origine une affiche style "Autant en emporte le vent" ou de vieilles productions théatrales ou d'opéra (ce qui je me rend compte maintenant était beaucoup trop ambitieux). Mais comme toujours mon esprit divagant et étant incapable de rester focalisé sur une seule et unique idée (faut dire que le boulot n'aide pas [:aie]) j'ai dévié dans un peu tous les sens jusqu'à me rappeler que c'était l'anniversaire des 40 ans de l'allunissage. Il faut dire ausssi que je venais de voir une redif de la minisérie "From the Earth to the Moon" sur The History Channel et le dernier épisode fait le // entre la dernière mission sur la Lune : Appolo XVII et le tournage du film de Melies tiré du livre de Jule Vernes en 1902. Je me suis donc rabbatu sur une couverture de livre style vieilles éditions de Jules Vernes. Il faut dire que l'image de la Lune déformée audessus de l'Arche du Lion est un des éléments marquants de cet event depuis sa première édition en 2005... tout comme l'apparition du Roi dément et de ses blagues idiotes... J'ai passé pas mal de temps à chercher sur le net des scans de bonne qualité pour avoir des exemples sur quoi partir.
Ensuite j'ai dessiné la couverture elle-même dans Inkscape puis chacun des éléments qui apparaissent dans la partie imprimée séparément en partant de screenshots que j'avais pris en jeu les années passées ou d'éléments dispos sur le wiki officiel du jeu et en leur donnant un aspect plus Comics. J'ai ensuite importé chacun d'entre eux dans Paint Shop Pro pour les assembler et les positionner correctement. Il ont alors subit divers calques pour donner un effet d'impression sur une couverture (j'admet qu'avec la compression JPEG ce détail est un peu perdu). Quelques retouches ont été également faites dans Paint.NET et The Gimp.
Ensuite, j'ai appliqué divers filtres et calques pour donner des textures appropriées pour donner l'impression d'un vieux livre. J'ai utilisé les masques d'une manière inédite pour moi pour donner l'impression que certaines parties de la couverture s'étaient effacées avec le temps. Et enfin j'ai rajouté l'éclairage (de manière similaire à ce que je fais pour Saint Seiya).
Pour finir j'ai ré-importer l'image du livre dans Inskscape où je l'ai composée avec un autre dessin et que j'ai arrangé pour faire la composition finale. Faute de temps car on approchait de la date de fin pour l'envoi des candidatures, j'ai préféré gardé l'ensemble sobre pour essayer de donner l'impression que ca ressemble au genre de pub double-page qu'on peut trouver dans des magazine (genre nouvelle Mercedes etc...). Je ne sais pas trop comment se font les vraies pubs pour des livres mais j'ai décidé de mettre quelques citations appropriées de pseudo-critiques pour rester dans le ton humoristique d'Halloween et les mentions pseudo-légales habituelles.
Et les gagnants du concours de cette année, ici : http://www.guildwars.com/events/contests/halloween2009/fr/ (http://www.guildwars.com/events/contests/halloween2009/fr/)
Franchement quand je vois certaines prod (y compris celle des années passées d'ailleurs il me semble que l'une des gagnants français avait aussi gagné l'an dernier), je me dis que non seulement mon inspiration vole au raz des paquerettes mais aussi que je devrais sacrémetn m'améliorer en 2D voir même me lancer en 3D. En tout cas bravo à eux !
J'ai quelques idées pour l'an prochain, mais il me faudra m'y prendre bien longtemps à l'avance, pas juste attendre la date d'annonve de l'ouverture du concours. M'enfin, on verra [:miam]...
Je posterai probablement des éléments intermédiaires des différents calques plus tard.
Beuh attend Popo, moi ce que je fais c'est de la gnognotte par rapport à ceux au font les autres (et pas seulement ceux dont c'est le boulot comme Maeva). Programmer, dessiner, colorier, jouer, voir des série ou des films... pas le temps de tout faire... pas le temps... pas le temps... et pourtant mon existence est toujours aussi vide de sens et je m'ennuie toujours autant va comprendre.
Et pis y a des tas de trucs que j'ai à peine abordé au fil des années genre la 3D (j'en ai fait à la fact il y a 10 ans déjà et jamais depuis) etc...
Quand je dis 5 semaines de boulot c'est en dehors des heures de travail car bon j'ai eut mon boss sur le dos tout début décembre donc je n'ai pu travailler sur ce projet que chez moi. Ensuite depuis le 17 décembre c'est l'évent en jeu et j'essaie toujours de chopper la miniature super rare que je n'arrive pas à chopper et en plus je suis malade mais malaaaaaaaaaaaaaaaade...
Finalement le seul bon coté d'avoir du passer Noël tout seul et qu'aucun de mes sois-disant amis ou copains* ne me contacte pour sortir ou faire des truc ( :haha: comme si ça allait arriver de toute manière... autant croire au Père Noël) c'est que j'ai eut plus de temps à passer dessus. Mais je ne me fais pas d'illusions : les gagnants du concours auront tous pondus des bien meilleurs projets que moi :P
*D'ailleurs, ca y est, j'ai pêté les plombs j'ai viré tous ces gens de mes contacts Facebook, MSN, etc. en commençant par les plus proches géographiquement : raz la casquette de ces gens qui habitent à même pas 10min de chez moi, qu'il faut tout le temps aller relancer pour faire des trucs (pour lesquels ils ne sont jamais dispos) et qui ne daignent même pas appeler ou bipper pour demander comment ça va. Qu'ils aillent tous se faire f*bip* !
Post Merge: [time]30 décembre 2009 à 12:42:45[/time]
Ceci dit en attendant je peux quand même poster un truc même si ça n'a pas de rapport direct avec le concours d'Hivernel. Mai bon c'est en rapport à la fois entre mon boulot et Guild Wars donc :
Il y a un peu plus d'1 an déjà Sun Microsystems a publié un nouveau language de programmation pour la machine virtuelle Java qui s'appelle JavaFX (pour info je fais du Java depuis 11 ans déjà et je peux faire du Java2D sur le bout des doigts les yeux fermés). Leur commerciaux ne savent pas encore trop bien où le positionner "c'est pour faire du RIA ? Ah ben non c'est plutot pour pallier aux déficiences de Swing et Java2D (et plus tard Java3D et JOGL) coté client ? Ah non en fait c'est pour faire du scripting coté server ? Ah mais en fait on veut aussi l'utiliser sur les mobiles et les systèmes embarqués ?"
Bon bref coté web c'est clairement destiné aux RIA (Rich Internet Applications) ca semble destiné à essayer de contre-carrer Flash/Flex/Air d'Adobe et Silverlight de Microsoft (et vous pouvez voir une telle application sur le site des JO de vancouver : http://www.vancouver2010.com/olympic-medals/geo-view/ (http://www.vancouver2010.com/olympic-medals/geo-view/) mais bon on aura pu faire exactement la même chose en Flash ou en Silverlight).
Coté deskto, hum, bon l'API n'est pas encore assez large pour remplacer complètement Swing et coté déploiement ça suxxxe grave pour le moment. Donc j'ai basculé une partie de mes dévellopements en JavaFX histoire de m'auto-former à des trucs un peu plus modernes (et pis c'est la mort pour que le boss paie Flash studio et les outils connexe Adobe ou les outils Microsoft ...) alors JavaFX c'est bien, c'est gratuit mais comme tous les trucs qui sortent de chez Sun faut gallérer car y a pas les outils appropriés (et leurs markéteux de dire que c'est orienté designer.. ahaha je ris). Mais on peut quand même faire des trucs bien cools avec.
J'en ai également profité pour develloper qq projet persos pour booster un peu mes connaissances dans des parties de l'API que je n'aborderai pas forcément au boulot.
Il se trouve qu'en même temps j'étais en train de monter mon titre d'alcolo dans Guild Wars (ceux qui connaissent le jeu et font ce titre savent quel calvaire c'est). Et donc j'ai décidé de me pondre une sorte de chronomètre qui m'indique le passage du temps et fasse du bruit quand il est temps de siroter un alcool à nouveau. L'interrêt d'un tel language c'est qu'on peut se concentrer totalement sur le design et que le coté codage reste très léger tout en permettant d'avoir un résultat qui pête aux yeux. Donc ici le logiciel compte le temps qui passe, fait un petit son* (un bruit de bière en train d'être coulée dans un verre dans la version la plus récente) quand il atteint 3 minutes et remonte le chronomètre à 5, etc bis repetitas. rien de bien complexe à programmer, tout se joue plutot dans la présentation du soft.
*Le but n'étant pas de faire que le soft aille cliquer sur l'alcool pour le faire boire au perso : les bots c'est mal et c'est interdit en jeu. Ici il s'agit juste de prévenir le joueur qu'il doit aller cliquer lui-même sur l'alcool.
Voici la version 1 de l'interface du programme que j'ai donc commencé en janvier 2009 quelques semaines après la sortie de JavaFX 1.0. Il s'agit d'un dessin vectoriel réalisé sous Inkscape dans lequel certains des calques et des objets sont nommés (par exemple les groupes qui représentent les boutons, l'aiguille, les engrenages, etc.). Le dessin est ensuite exporté dans un format que JavaFX comprend et on peut ensuite récupérer les objets nommés dans le code pour les animer. Et c'est super facile. En fait j'ai passé facilement 5 fois plus de temps à faire le dessin qu'à coder le programme ce qui est un changement fort apréciable par rapport à ce que je programme habituellement.
(http://img138.imageshack.us/img138/5113/interface1.png)
Ah vi, outre le fait que l'aiguille tourne et qu'on puisse littéralement appuyer sur les boutons pour les voir s'enfoncer, tous les engrenages en fond du chronomètre sont animés bien sur ^^.
Plus tard dans l'annné Sun a sorti JavaFX 1.1 et puis vers juin JavaFX 1.2 pour corriger quelques grosses erreurs de jeunesses de la première version (y a encore pas mal de bugs montrant que la technologie n'est pas encore pleinement mature d'ailleurs, on est en attente de JavaFX 1.3). Mon chrono marchait mais quelques par il ne me satisfaisait pas car d'un design pas trop apparenté à celui du jeu. J'ai donc resorti mon Inkscape (ca fait plusieurs années que je ne fais presque plus de brouillons sur papiers) et j'ai retravaillé le chrono pour lui donner un design plus mieux s'apparentant à un truc que tous ceux qui ont un jour joué au jeu reconnaitront : la boussole.
(http://img192.imageshack.us/img192/6254/interface2.png) (http://img138.imageshack.us/img138/9646/options.png)
Et j'ai nommé les calques et objets de manière similaire à celle de l'ancienne version ce qui fait que les changements dans le code ont été plutot mineurs ma fois pour faire que ce soient désormais les chevrons qui tournent au lieu de l'aiguille (oui ce sont les chevrons qui tournent autour de la bousole pour marquer le temps un peu comme ceux d'une Stargate).
J'ai fini mon titre d'alcolo en jeu depuis depuis mais je pense que j'y retoucherai quand JavaFX 1.3 sortira et que je le publierai qq part sur le web sans doute...
Post Merge: [time]30 décembre 2009 à 13:02:08[/time]
Et pour finir une petite preview... comprenne qui pourra (faites appel à vos souvenirs de gamers)
(http://img686.imageshack.us/img686/4398/g3970.png)
Post Merge: [time]01 janvier 2010 à 07:24:24[/time]
Voici donc ma participation au concours d'Hivernel de cette année :
(https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xfp1/t31.0-8/s960x960/14124545_1401182979898320_4135300340101014438_o.jpg)
En plus grand :
(https://scontent-syd1-1.xx.fbcdn.net/t31.0-8/14138031_1401190459897572_69976178876063583_o.jpg)
(https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpf1/t31.0-8/14068508_1401190643230887_4955782960005767799_o.jpg)
(https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xaf1/t31.0-8/14125553_1401190779897540_3332487741603894695_o.jpg)
Hivernel en jeu se traduit par l'affrontement entre la déesse de la lumière et de l'air et le dieu des mort et de la glace pour savoir si le printemps va revenir. Traditionnellement cet affrontement se déroule via plusieurs séries de quêtes mais aussi à travers de combats PvP à grand coups de boule de neige. Cette Hivernel-ci étant inspiré par la sortie de Street Fighter IV plus tôt dans l'année, j'ai décidé que cet affrontement prendrait la forme d'un nouveau jeu de combat !
On approche de plus en plus de la fin de l'année et c'est tellement la surcharge niveau boulot depuis longtemps que je sais très bien depuis quelques temps que je ne participerai pas aux coucours GW de cette année, hélas.
Cependant il est quand même de bon alloi de faire une petite colo de temps à autre pour se détendre et destresser et oublier les conneries du boulot et autres trucs pas cool du quotidien ou encore la préparation d'une mission de travail le mois prochain.
Surtout quand c'est une colo rapide qui ne demande pas plus d'1 ou 2h sur 3 soirées. Un truc pas prise de tête donc.
(https://scontent-syd1-1.xx.fbcdn.net/l/t31.0-8/13923560_1389823084367643_2462324086524187889_o.jpg)
Une petite séance de coloriage pour passer le temps et détresser un peu. Le but est donner à ce dessin un rendu similaire au rendu 2D "moderne" de Sonic qui est utilisé depuis la sortie de Sonic Adventure sur Dreamcast.
Dessin de base trouvé sur le net, sur le site de Sonic 2 HD il me semble. Le dessin est sympa même s'il s'apparente plus au style des comics ricain qu'au style japonais.
(http://img405.imageshack.us/img405/2811/sonicdash32.png)
Encrage avec Inkscape (pas le meilleur logiciel pour).
Quelques détails supprimés sur les gants et les yeux et une retouche de la bouche et le ruban de Mœbius.
(http://img683.imageshack.us/img683/8195/sonicdash33.png)
Remplissage avec les couleurs unies de base.
(http://img80.imageshack.us/img80/4351/sonicdash34.png)
On épaissit la bordure du dessin pour rendre le contour plus épais que le dessin intérieur.
(http://img222.imageshack.us/img222/3522/sonicdash35.png)
Surlignage des contours pour avoir le style post Sonic Adventure. Le remplissage est principalement fait avec des gradients circulaires. À noter qu'il y a aussi un surlignage sur les gants même si on ne le voit pas (il apparaitra à l'étape suivante).
(http://img222.imageshack.us/img222/703/sonicdash36.png)
Ajout des textures pour avoir le style post Sonic Adventure. Là c'est un peu plus complexe, on dessine des formes qu'on flotte avec un flou gaussien + ou - élevé et on leur applique une découpe en prenant la forme de base de la zone colorée et en lui retirant la forme du surlignage.
Notez le bug de rendu au niveau de la texture sur le gant droit (la main gauche de Sonic), c'est typiquement le genre de bug de rendu à la con d'Inkscape qui apparait uniquement quand on exporte le dessin en bitmap et évidement impossible à corriger puisque tout apparait ok dans Inkscape... oh well.
(http://img841.imageshack.us/img841/9783/sonicdash37.png)
Ajout de petites touches pour mettre en valeur les iris et les arcades sourcilières. Quelques micro formes floutées ici et là.
(http://img526.imageshack.us/img526/671/sonicdash38.png)
Ajout des ombres. Une simple forme sombre transparente.
(http://img827.imageshack.us/img827/8599/sonicdash39.png)
Ajout des reflets blancs sur le nez et dans les pupilles.
(http://img843.imageshack.us/img843/93/sonicdash310.png)
Version finale : supression de l'image source. Et voilà une colo 100% dessin vectoriel
Il y a bien longtemps que je n'étais pas passé sur le site de la Sonic Team vu que pendant une longue période, il n'y avait plus de goodies ni de wallpaper à télécharger. Il se trouve que depuis quelques temps, ils fournissent des wallpapers crayonnés qui servent de calendier avec en représentation divers persos de la série.
J'ai choisi l'un des plus récent et ait décidé de le vectoriser histoire de le mettre au propre et lui donner le style Sonic Adventure moderne.
J'ignore totalement si cet artwork existe déjà en offciel quelque part.
On nottera qu'Inkscape n'a pas pu s'empêcher de faire le saguin sur la main à l'arrière dans les preview... il m'énerve ce logiciel, mais il m'énerve. Heureusement le rendu final HD semble être OK.
La version orignale :
(http://img801.imageshack.us/img801/7479/sonicchannel1.png)
Le premier lineart :
(http://img580.imageshack.us/img580/6063/sonicchannel2.png)
Affinage du lineart (bouche, jointure des traits, etc.) :
(http://img857.imageshack.us/img857/5707/sonicchannel3.png)
Mise en couleurs :
(http://img836.imageshack.us/img836/8417/sonicchannel4.png)
Epaississement des traits externes :
(http://img585.imageshack.us/img585/9854/sonicchannel5.png)
Reflets (arcade sourcillière) :
(http://img717.imageshack.us/img717/3665/sonicchannel6.png)
Rehaussement de certains reflets :
(http://img853.imageshack.us/img853/2821/sonicchannel7.png)
Textures :
(http://img199.imageshack.us/img199/5975/sonicchannel8.png)
Ombrages:
(http://img641.imageshack.us/img641/2480/sonicchannel9.png)
Au final :
(https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xfl1/v/t1.0-9/13876606_1389823007700984_8778573209200643019_n.jpg?oh=eb2b7a5e39bb5badfc8ef09e92411f48&oe=5858DBE3&__gda__=1481788326_88b2cc8d107ca864fd6465c3a89dcf6f)
Vi mais la version Parangon c'est juste une retouche plutot qu'une vecto complète : j'ai retouché les couleurs ici et là et j'ai dessiné l'armure, le javelot et les ailes sur un dessin officiel existant (et j'ai bien raté les ailes d'ailleurs).
(http://img839.imageshack.us/img839/9880/kingarthur1.png)
J'ai trouvé un truc plus pénible encore que la chaine d'Andromède... Caliburn... [:homer1]
Le croquis de base, encore un crayonnage officiel dispo en wallpaper.
(http://img839.imageshack.us/img839/9880/kingarthur1.png)
1er lineart
(http://img810.imageshack.us/img810/5710/kingarthur2.png)
Comme la garde de Caliburn crayonnée est ratée, j'ai décidé de la refaire
(http://img8.imageshack.us/img8/3245/kingarthur3.png)
2nd lineart
(http://img90.imageshack.us/img90/322/kingarthur4.png)
3ème lineart (affinage des traits)
(http://img818.imageshack.us/img818/746/kingarthur5.png)
Mise en couleur
(http://img836.imageshack.us/img836/887/kingarthur7.png)
Epaississement de la bordure
(http://img195.imageshack.us/img195/6877/kingarthur8.png)
Gradients sur Caliburn
(http://img7.imageshack.us/img7/2177/kingarthur9.png)
Textures sur Caliburn
(http://img694.imageshack.us/img694/2214/kingarthur10.png)
Reflets
(http://img405.imageshack.us/img405/9256/kingarthur11.png)
Rehaussement des reflets
(http://img718.imageshack.us/img718/6139/kingarthur12.png)
Textures sur Sonic
(http://img64.imageshack.us/img64/8026/kingarthur13.png)
Ombrages
(http://img806.imageshack.us/img806/5666/kingarthur14.png)
Version finale :
EDIT - correction d'un oubli sur le nez de Sonic.
(https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xtf1/t31.0-8/s960x960/13923501_1389822441034374_777266655459133827_o.jpg)
J'ferai pas ça tous les jours : [:shinobu1]
Bon ça sera probablement la dernière avant qq temps :
(http://img833.imageshack.us/img833/1828/knuckles1.png)
(http://img190.imageshack.us/img190/4637/knuckles2.png)
(http://img42.imageshack.us/img42/9229/knuckles3.png)
(http://img218.imageshack.us/img218/1349/knuckles4.png)
(http://img62.imageshack.us/img62/2092/knuckles5.png)
(http://img820.imageshack.us/img820/9391/knuckles6.png)
(http://img90.imageshack.us/img90/5337/knuckles7.png)
(http://img692.imageshack.us/img692/3851/knuckles8.png)
(http://img94.imageshack.us/img94/6060/knuckles9.png)
(http://img84.imageshack.us/img84/5796/knuckles10.png)
Et voilà !
(https://scontent-syd1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/13939547_1389822544367697_3825932894790381923_n.jpg?oh=b676b28be9fe44abfdeb5271638883f9&oe=584C92C9)
Oupsy... une remarque de Benji m'a fait me souvenir que j'avais complètement oublié de poster cette vecto, faite il y a plus de 2 mois déjà, vu que depuis j'ai été complètement débordé de boulot et aussi 2 fois malade depuis. Je pensais faire une vecto pour l'anniversaire mais... j'ai pas eut le temps :-[ et en plus je vais être trop occupé et aussi absent durant les mois qui viennent pour en faire d'autres...
J'ai toujours trouvé Tails super-cute ! Enjoy !
(https://scontent-syd1-1.xx.fbcdn.net/t31.0-8/13925836_1389822661034352_5321558908716816438_o.jpg)
Bon normalement j'en avais fait une autre de Sonic juste après mais je ne la trouve plus donc je fouille et je la posterai dès que je mettrai la main dessus... [:jap]
Enjoy people !
(https://scontent-syd1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/13906996_1389822884367663_4756889173680609364_n.jpg?oh=be9f1ce7db244a3b316b9cfdd448b581&oe=5858F236)
réalisé à partir du dernier fond d'écran de la Sonic Channel.
(https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpf1/v/t1.0-9/13962738_1389823447700940_3715780484708881551_n.jpg?oh=8d2a60537ead0873b004722d7cc62e40&oe=58405878&__gda__=1481886023_d04bf1bfbc34840547ae446907e4ce7f)
Réalisé à partir d'un des logos préliminaires de Generations.
Et le fond d'écran qui va avec :
(https://scontent-syd1-1.xx.fbcdn.net/t31.0-8/14086440_1401188119897806_3060434935969405695_o.jpg)
Flûte, vu que ça fait un baille que j'étais pas repassé, voilà que je me rends compte qu'il me faudra réuploader toutes les images ailleurs maintenant que ImageShak ne les affiche plus.
Bon, l'annonce de Sonic Mania m'a mis suffisamment de bonne humeur pour que je case un peu de vecto + colo entre plein plein plein de programmation, de soucis de santé ou familiaux et du Guild Wars 2.
Ps : attention c'est à la mode du moment et les images sont plutôt grosses [:miam]
Mon nouvel avatar :
(https://scontent-syd1-1.xx.fbcdn.net/t31.0-8/s960x960/13975420_1389821954367756_6465932157314012465_o.jpg)
Comme toujours il s'agit d'une revectorisation complète (faite à mano, je tiens à le préciser) d'un dessin de la Sonic Team paru sur Sonic Channel (section goodies, dessins à imprimer et à colorier). J'ai ensuite rajouté le téléphone, la Pokéball et la casquette (et je comprends bien tous les soucis des dessinateurs de Disney pour arriver à mettre un chapeau sur la tête de Mickey). L'écran du téléphone a servi de prototype pour les écrans suivants (qui sont plus détaillés) : des fiches de Wisps pour Chao Garden GO !
(https://scontent-syd1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/13895212_1390561204293831_797820737691783846_n.jpg?oh=0f20438fe03632993b8e108d8f7a7f63&oe=58486D6F) (https://scontent-syd1-1.xx.fbcdn.net/v/l/t1.0-9/14079968_1400681099948508_4998874343688700314_n.jpg?oh=411e6f184807763dda7bfed06632e47d&oe=5848907F) (https://scontent-syd1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/13907089_1390561347627150_4463244696805424595_n.jpg?oh=91d4c5e9d2b533d9488cbf2a7729b977&oe=583D1E8D)
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Comme pour les Wisps de Sonic Colours que j'avais fait il y a 3-4 ans, les nouveaux Wisps de Sonic Lost World sont dessiné d'arprès leur artwork CGI que j'ai adapté pour coller au style 2D de Sonic Adventure / Advance.
PS : Facebook fait une compression dégueulasse de tous les tons de rouge [:aie]