See likes

See likes given/taken


Your posts liked by others

Pages: 1 ... 75 76 [77]
Post info No. of Likes
Re : Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 11 : 12 sept. 2018)
Si on continue d'explorer le passif des persos et si c'est aussi bien foutu que ce que l'on a eu là, je dis oui  [:disko]

Pour ce qui est d'explorer le passé des persos tu vas être gâté, il y a du flashback à foison.  [:jap]

-Sergorn

12 septembre 2018 à 21:36:31
1
Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 11 : 12 sept. 2018) Tome reçu.  [:jump]

Un très bon tome donc. J'ai beaucoup aimé tout le développement autour de Shiryû (qui est décidément bien gâté dans ND) avec ce magnifique chapitre où il vit une autre existence de paix (qui me rappelle l'un meilleurs épisodes de Star Trek TNG) et jusqu'à l'obtention de son POWER UP.  [:jump]

Comparativement Gestalt va un peu vite, mais les flashback sur les deux personnages sont très intéressants et continuent à développer l'aura et le mystère autour d'Odysseus/Ulysse.

Force aussi de constater que du coup, en volume, sur papier, la nouvelle colorisation passe beaucoup BEAUCOUP mieux qu'en numérique même je saurais bien incapable d'expliquer pourquoi. Je préfère tout de même l'ancien style de colorisation, mais bon au final ce n'est pas déplaisant.

-Sergorn

14 septembre 2018 à 16:03:44
1
Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 11 : 12 sept. 2018) Si c'est lors de la discut' Doko/Shiryu il n'a pas de jeu de mot et Shiryu repond juste "La Longa... quoi ?"

-Sergorn

14 septembre 2018 à 22:03:38
1
Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 11 : 12 sept. 2018) Ouais donc ben non visiblement Takahashi a lâché l'affaire pour le jeu de mot et le petit dessin de l'ail n’apparaît pas non plus.

Et je connaissais pas ce mot non plus. :))

-Sergorn

14 septembre 2018 à 22:55:46
1
Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC Non puis la diversité forcé ça devient totalement débile dés qu'on entre dans quelque chose d'un peu historique ou dans un univers de fantasy qui se veut réaliste (genre Tolkien où les representation des races existe juste dans une logique géographique faisant que du coup oui t'as que des blancs). C'est quand même ça qu'on retrouve dans une série Roméo & Juliette avec les Capulet qui sont noirs et la créatrice qui te sort que c'est tout à fait crédible et réaliste et que c'est les méchants blancs qui ont réécrit l'Histoire ! Ou alors le cas Kingdom Come Delivrance, super RPG réaliste en moyen âge en bohème où le jeu (et ses défenseurs) sont accusé de racisme parce que y a pas d'autres races et de LBGT !!

Au bout d'un moment y a la limite à la connerie et comme je disais les plus virulent sont souvent les SJW blancs en mode d'auto flagellation, là où par exemple tu vois pleins de gens de minorités qui veulent tout autant que les personnages déjà établis ne changent pas d'apparence (et doivent commencé leurs messages en mode "Euh.... je suis noir mais je veux pas de Superman noir, je suis raciste du coup ?")

 [:onion down] [:onion down] [:onion down]

Bref c'est navrant et tout ce que ce genre de chose créé au final c'est créer de plus en plus de fractures entre les communautés sous couvert de vouloir être "plus égaux".

-Sergorn


15 septembre 2018 à 09:50:00
1
Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 11 : 12 sept. 2018) Next Dimension... C'est l'histoire de Saori prête à tout affronter y compris les tourments et la colère des dieux pour sauver Seiya. Saori qui sans la moindre hésitation revêt son armure et part pour l'Olympe - accompagnée par ailleurs de Shun à qui l'idée de lui demander d'abandonner le combat ne l'effleure jamais - où elle défie ouvertement sa soeur, et fait face à Chronos malgré les dangers et les risques que tout cela encoure. Et si le voyage temporel semble à première vue vouloir la rendre impuissante... au final elle continue à lutter et sauver la mise même à l'état de bébé, elle contre (partiellement) d'elle-même la malédiction dont l'a affublée Chronos et malgré son corps d'enfant continue encore une fois à ne pas se laisser faire, faire preuve de son pouvoir de déesse et humilie non pas un mais deux Gold prêt à la tuer.

Saori dans Next Dimension, c'est l'Athéna que j'attendais depuis 28 tomes.  [:love]

On peut épiloguer sur les faiblesses de Kurumada, mais c'est vraiment le genre de choses qui montre à quel point le créateur de Saint Seiya maîtrise son sujet comme nulle autre et je suis intimement convaincu qu'une adaptation animée de Next Dimension avec le bon staff et le budget qu'il lui faut pour transcender les quelques faiblesses de l'oeuvre (comme savait parfois le faire la série originale à son meilleur) pourrait nous offrir l'un des meilleurs chapitres animés de Saint Seiya malgré ses Golds et son Junikyû.

-Sergorn

15 septembre 2018 à 12:24:20
2
Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 11 : 12 sept. 2018) Je pensais à la base qu'on irait droit dans la boucle temporel mais plus on avance plus je pense que Saori a créé un gros clusterfuck qui n'aurait pas dû être.

-Sergorn

17 septembre 2018 à 13:07:04
1
Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 11 : 12 sept. 2018) Saori va créer un tel bordel que ça va créer une timeline alternative qui deviendra le Lost World de G. :o

-Sergorn

17 septembre 2018 à 20:59:32
1
Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 11 : 12 sept. 2018) Je te paris ce que tu veux que quand Kurumada leur a proposé ND, la première question d'Akita à dû être "D'accord mais y aura du Gold hein ??"

Akita a une fixette maladive sur les Golds au point où le tantô de Kuori stressait de ne pas voir de Gold dans les premiers tomes de Saintia Shô.

-Sergorn

18 septembre 2018 à 20:45:11
1
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (décembre 2018) Les Golds c'est sacré, pas Saori.  [:aloy]

Seiya aura probablement Morita, il reste la voix officielle du personnage jeune malgré le retour de Furuya sur Omega

-Sergorn

19 septembre 2018 à 13:45:02
1