See likes

See likes given/taken


Posts you liked

Pages: 1 [2] 3 4 ... 19
Post info No. of Likes
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10 Je vais revenir à la charge sur ce sujet, mais je comprends pas pourquoi on n'arrête pas de parler de progression illogique des persos alors même que ces derniers sont usés et non pas eu de repos/soins depuis des lustres...

Même que le héros il est dans un fauteuil roulant à ce qu'il paraît...

Vraiment étonne que personne ne s'en émeuve pas plus que ça en se posant la question du niveau des bronzes..

19 décembre 2015 à 14:23:30
1
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
Bien sûr c'est d'ailleurs pour ça qu'il n'est jamais fait mention dudit état des protagonistes dans les dialogues pour illustrer leurs multiples déconvenues. AH mais bien sûr il est vrai qu'il ne faut pas mâcher le travail du lecteur, cet abruti n'a qu'à réfléchir un peu.

Oh bien sûr...c'est pas toi qui m'avais dit qu'il n'était pas nécessaire de tout dire concernant la relation Ilias/Pythie..

Tu as probablement raison 3ème guerre sainte d'affilée, Seiya dans un fauteuil roulant, Shiryu qui refuse de se battre dans un premier temps et qui chiale tout seul dans son coin... Ils pètent le feu nos bronzes y'a rien à dire !

19 décembre 2015 à 14:36:42
1
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
J'ai la même sensation que OV, Hyoga brisant lui-même le cercueil de glace dans un autre chapitre, chose qu'il a déjà faite par le passé (enfin futur...) et comme ça on en terminera peut-être avec: "les Bronzes sont tout pourris et n'ont pas leur vrai niveau"

La Goldobranlette aura eu raison de l'évolution guerrière des héros. Une stagnation exaspérante qui ne fait que rendre cette nouvelle saga du Sanctuaire encore plus rébarbative. Même l'officialisation des bronzes en Gold n'y change pas grand chose, j'ai même le sentiment qu'ils sont enfin reconnus comme les héritiers des Gold Cloth alors qu'ils n'ont jamais été aussi mauvais dans l'adversité.  [:fufufu]

Ben c'est leur vrai niveau justement  [:fufufu] Ce n'est pas parce qu'un joggeur du dimanche réussi à finir un marathon ou un double marathon sur les rotules et en soins intensifs juste après qu'on peut dire qu'il a le niveau de ceux qui pourraient en faire quotidiennement ou hebdomadairement tranquillou.

Si les Bronze avaient le niveau Gold alors :
- Ils ne se prendraient aucune attaque de la part d'un Gold (ou d'un Marina) la voyant arriver, et le Gold d'en face leur sortirai la phrase type "nous allons donc nous diriger vers un combat de 1000 jours et 1000 nuits".
- Leurs armures de Bronze seraient en permanence en mode Gold (ou God).

C'était déjà le cas dans les 28 tomes précédents. Seiya a atteint le 7e sens face à Aldé, ok donc dans la logique de progression d'acquis que certains voient, cela voudrait dire que face à Aiolia il aurait dû garder ce mode 7e sens puisqu'il l'a atteint précédemment et que donc ça doit être un acquis pour toujours. Mais ça n'est pas le cas. Idem face au Marinas, avec "l'xp" obtenu face aux Golds ils auraient dû être en mode 7e sens permanent et leurs armures être en or directement... Mais ce n'est pas le cas, ils se font aussi poutrer la tronche face aux Marinas comme les Bronze qu'ils sont jusqu'à ce qu'ils réussissent à intensifier en s'arrachant les tripes leur cosmos pour le faire ré-atteindre celui d'un Gold (ou d'un Dieu) et ce qui devient clairement visible sur leurs armures.

Le truc c'est qu'ici contrairement à un Spectre ou un Marinas, on a des Golds en face; donc des référents passés et ça casse la vision de ceux qui voient en eux des Bronze capable de démonter du Gold sans forcer en se basant sur une progression JRPG. Ca aurait été une autre classe d'adversaire (même s'ils auraient eu la même force que des Gold dans l'esprit de Kurumada) ça n'aurait choqué personne.

Ils ont certes plus de facilité à faire monter leur cosmos haut par les combats menés, mais dans l'absolu leur niveau de base / début de combat / à froid ne doit pas trop être éloigné de celui qu'ils avaient en revenant de leurs entraînement avec leurs armures.

19 décembre 2015 à 21:41:16
1
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10 Wild a pourtant raison globalement Max. C'est facile d'ironiser. Ce sont des Saints de Bronze qui ont gagné des points et monté les échelons mais qui ont morflé plus d'une fois.
 [:aloy]
Seiya est plongé dans une sorte de coma ou de léthargie et les autres portent des Final Cloths esquintées pas encore réparées/restaurées/régénérées. Même ikki n'est pas encore "rené" de ses cendres si je puis dire...  [:fufufu]

20 décembre 2015 à 00:16:28
1
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10 Moi je n'oublie pas que nos Saints de Bronze n'ont pas envie de se battre pleinement contre leurs aînés du XVIIIème. Et que le seul à prendre le risque d'en abattre un, c'est Suikyô (avec sûrement en tête la possibilité de ressusciter les morts en cas de "dommage collatéral").
 [:aloy]

20 décembre 2015 à 16:19:02
1
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10 C'est surtout une histoire d'appréciation comme d'habitude.

Dans ND les bronzes ne font pas que manger des murs.

Shiryu s'est fait rosser par Tôma dans un premier temps mais a ensuite tenu tête face à Dôko.

Ikki a calmé la Scoumoune avant d'arriver au 18eme mais vu qu'il l'a battue sans problème certains n'en tiendront même pas compte et considéreront que c'était une grosse bouse alors qu'à la base on serait bien en mal de qualifier le niveau de cet ennemi.
Après il réussit à chatouiller Suikyo, mais a plus de mal contre Kaiser et Caïn/Abel. Toutefois il explose des spectres et même si il se fait sauver les fesses la première fois, il tient ensuite Vermeer en respect !

Hyoga on verra bien face au Verseau mais il a quand même plutôt bien tenu tête face à Tôma même si ce dernier ne semble pas à 100%. Ceci dit son cas est symptomatique ! Plutôt que se dire que Hyoga a un certain niveau, non on préfère dire que Tôma est une grosse merde...

Shun réussit à éliminer les troupes de la Scoumoune et a affaiblir celle-ci avant qu'Ikki n'arrive mais bon c'est vrai qu'ensuite il mange beaucoup de marches...

Bref si à ça on ajoute ou pas l'aspect condition physique/psychologique, la nature de l'ennemi en face des bronzes et le niveau réel de ces derniers, bah chacun en tirera sa propre conclusion.

On pourra toujours en discuter mais il est fort peu probable qu'on arrive à être d'accord.


20 décembre 2015 à 20:01:45
1
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10 En fait le pope c'est le sagittaire  [:chiyo1]
27 décembre 2015 à 16:32:04
1
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10 Ben elle était pas juste médusé face à leurs nouvel adversaire ? D'où l’évanouissement ?
04 janvier 2016 à 18:40:54
1
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10 Hyoga : "Tu ne peux me vaincre ton froid est égal a celui d'un réfrigérateur!!!"
Mistoria : "Qu'est ce que tu as dis?!"

04 janvier 2016 à 20:34:16
1
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
Ah ben tiens, on a de nouveau droit à l'interro surprise : "qu'est-ce que le zéro absolu ? Réponds !"  :D
"C'est Seiya ! [:trollface] "

06 janvier 2016 à 16:42:33
1