See likes

See likes given/taken


Your posts liked by others

Pages: 1 ... 14 15 [16]
Post info No. of Likes
Re : Re : Re : Le topoc des images bizarres/ à la con / drôles / intéressantes
Et après ça se moque des franciliens qui paniquent à l'arrivée de la neige et/ou conduisent sans pneus adaptés. [:trollface]

Oui, c'était ce que j'étais en train de me dire. Ils se moquent de nous parce qu'on panique dès qu'il y a trois flocons qui tombent, mais eux, manifestement, ils ne gèrent pas bien mieux l'arrivée de l'hiver. :o


21 novembre 2022 à 18:55:45
1
Re : Re : Quizz et remue-méninges divers (Su-su-sutom !)
Spoiler (click to show/hide)

Oui, mais ce sont des abréviations pour le langage courant. Le vrai mot reste le mot entier. :o

Spoiler (click to show/hide)

16 janvier 2023 à 19:57:04
1
Re : L'informatique Question pour ceusse qui ont un compte Disney+ : comment on fait pour retirer les sous-titres FR pour malentendants ?

Parce que : 1) j'en n'ai pas besoin (j'entends très bien les acteurs qui toussent ou qui frappent aux portes, merci) et 2) comme ça squatte les lignes de sous-titres, ça décale les vrais ou, pire, ça bouffe la moitié du dialogue (alors, des fois, je comprends donc ça passe, mais quand je ne pige pas, ça me soule un peu beaucoup). :o

J'ai regardé dans les paramètres de vidéo et ceux de mon compte, et il y a que pouic.

09 février 2023 à 13:25:20
1
Re : L'informatique En gros, ça dit qu'il faut que je clique sur l'engrenage et que je choisisse les bons sous-titres. Sauf que je n'ai que "Français" comme choix (pas "français pour malentendants" + "français", juste "français"). Et j'ai fait toute la liste de sous-titres possibles et à part pour l'anglais où il y a plusieurs variations, y'a que de chique pour la langue de Molière.

Donc... voilà quoi. [:aie]

Mais merci pour ton message. [:jap]

EDIT : j'ai lancé d'autres vidéos pour voir et, manifestement, c'était seulement cet épisode qui était programmé n'importe comment (espérons que ce ne soit pas le cas des suivants, parce que ça va m'agacer).

EDIT 2 : Ah non, finalement, tous les épisodes de la saison sont en mode : "les Français sont tous sourds ou malentendants, donc donnons-leur des sous-titres adaptés". Super.  [:daria]

11 février 2023 à 11:26:11
1
Re : Re : L'informatique
Et moi qui regarde en sous-titré H24 je suis pliééééé  :D

Tu me rappelles un pote qui était passé me voir, on avait terminé le repas en regardant un épisode de Desperate, et à un moment il me sort :

"T’es aveugle aussi ? On voit bien qu’il frappe à la porte, pourquoi ils sous-titrent *il toque* en rouge ????!!!  [:chiyo1] "

Non mais là, en plus, c'est écrit de la même couleur que les autres sous-titres et, parfois, mélangé aux vrais. Donc malgré moi, je lis des trucs genre : porte, il tousse, il ricane, quelqu'un creuse, etc. ; alors que ça n'a rien à faire dans la conversation. [:aie]

L'an dernier je me suis refait Daredevil sur Netflix et mon habitude perso c'est de mettre de la VO sous titrée anglais... sauf que là la piste sous titres anglaise n'avait pas de sou titres pour les personnages en langues étrangères menant à plein de dialogue qu'on comprenait pas.  [:aie]

Ah oui, c'est comme quand j'ai regardé Prey. Sur le passage avec les Canadiens, ils ont retiré les sous-titres VF parce que les Américains ont dû considérer que les Français comprendraient (sauf qu'ils parlent avec un accent à couper au couteau + expressions typiques, donc on comprend nada). [:lol]

Je pourrais mettre des sous-titres en anglais, mais il y a des passages un peu techniques qui risquent de me mettre dans le fossé en deux-deux.  [:onion sweat]

Non mais, je vais faire avec... malheureusement.

11 février 2023 à 16:40:16
1
Re : Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
Je ne sais plus dans quelle émission j’avais entendu ça il y a 2 ou 3 jours, que le bébé était voué à être viable,  en le considérant comme un prématuré (plus de 23 à 25 SA) en l’extirpant par césarienne... mais il a lâché après sa sortie...

Normalement, à sept mois de grossesse, le foetus est viable (dans le sens où tous ses organes sont là et fonctionnent (exception faite des poumons pour des raisons évidentes), tous ses membres sont formés, etc.), mais c'est une crevette. Les deux mois qui restent permettent au foetus de grandir et prendre du poids. Donc là, comme j'ai entendu à la radio qu'elle était enceinte de 7 mois, oui, son foetus était viable.

Après, il y a des bébés qui naissent à maturité avec certains organes non entièrement formés. :o

J'appréciais vraiment l'humoriste Palmade. Je le voyais comme quelqu'un d'intelligent, sensible et avec un humour assez fin.

L'intelligence et la sensibilité ne prémunissent pas de sombrer dans une addiction quelconque, au contraire même. Souvent, les gens intelligents et/ou particulièrement sensibles réagissent d'autant plus mal aux difficultés de la vie qu'ils sont justement plus intelligents et/ou plus sensibles que la moyenne et se réfugient donc dans l'alcool, les stupéfiants, n'importe quoi qui puisse détourner leur attention de leurs angoisses. Ensuite, les effets secondaires de ces drogues font que tu n'es plus capable de raisonner correctement (les drogues désinhibent et te font croire que tu as des capacités que tu n'as pas réellement, te donnent une confiance que tu n'aurais pas eu en temps normal et te font oublier les plus élémentaires des règles de sécurité ; ce n'est pas pour rien que tant d'ado tombent dedans, c'est souvent le seul moyen pour eux de surpasser leurs craintes, mais c'est artificiel et temporaire). L'intelligence n'a rien à voir là-dedans.

De nombreux humoristes d'ailleurs sont souvent plus dépressifs que ne le laisse supposer leur métier (voire, ils sont devenus humoristes justement parce que l'humour était leur seul arme pour se défendre face aux remarques des uns et des autres, ou face au poids des diktats de la société), et ça, malheureusement, ça s'accompagne beaucoup de comportements à risque comme ce qui s'est passé.

(Attention, je ne défends absolument pas ce qu'il a fait, ni ce que ses passagers ont fait : je dis seulement que ce n'est pas tout blanc d'un côté et tout noir de l'autre. On est totalement dans le gris, là.)

17 février 2023 à 19:51:02
2
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques Etant très éloignée des réseaux sociaux (parce que, notamment, je les trouve plus asociaux que réellement sociaux), j'avoue avoir découvert assez récemment la profondeur de l'absurdité des propos de ses utilisateurs réguliers (merci Tumblr). En fait, les gens s'enferment tellement dans leur petite bulle (la bulle des gay, la bulle des gens de couleur, la bulle des croyants de telle religion, la bulle des autistes, etc.) qu'ils ne supportent plus de se retrouver confronter à un avis différent du leur. Pire, ils ne veulent plus être confrontés à un monde qui ne corresponde plus à leur bulle.

Au départ, je mettais beaucoup ça sur le fait que la plupart des gens qui s'exprimaient étaient jeunes (moins de 20 ans pour la grande majorité, voire mineurs) et n'avaient donc pas la maturité mentale nécessaire pour avoir le recul leur permettant d'accepter l'idée qu'on puisse ne pas être du même avis qu'eux. Sauf que non, il y a aussi des gens plus âgés qui adoptent également ce point de vue maintenant. Pour vous donner un exemple, j'ai retrouvé sur Tumblr une artiste dont j'appréciais le coup de crayon sur DeviantArt. Il se trouve qu'elle est est lesbienne et asexuelle, ce dont je me contrefous totalement à la base. Sauf que voilà, comme elle ne supporte plus ne serait-ce que la mention d'hétérosexualité, tous les univers qu'elle créé (et qui sont, en plus, très recherchés graphiquement, sociologiquement et biologiquement) tournent autour de populations ou de groupes de personnages exclusivement féminins (ou, au mieux, non-binaires). Et s'il y a un élément masculin qui traîne, il est petit, malingre, voire maladif, muet, à peine évoqué. Bref, elle créé des mondes réalistes sauf sur ce point car les personnages "hétéronormés" la débectent. Elle dit d'ailleurs clairement que papoter avec ses amis non-LGBTQ+ est sans intérêt. Et elle a une trentaine d'années. J'aime toujours son coup de crayon, mais me prendre régulièrement des posts haineux dans la tronche est moyennement appréciable.

De manière générale, sur Tumblr, si tu n'es pas de la communauté LGBTQ+, croyant, de couleur et handicapé, tu es la personne à abattre. Du moins, c'est comme ça qu'on peut facilement l'interpréter si on prend tous les posts au pied de la lettre. Et j'imagine que c'est la même sur les autres RS.

Et le pire là-dedans, c'est que celles et ceux qui ont le pouvoir (en quelque sorte) de resserrer les boulons et de balancer des seaux d'eau froide pour calmer les énervés, vont dans leur sens et les confortent dans leur délire élitiste. L'arrivée des "sensitivity readers" est une aberration absolue de mon point de vue. L'autre jour, sur TMC, ils interrogeaient un historien sur la question et il était complètement contre, argumentant que l'Histoire actuelle se fondait sur des évènements passés et que les effacer parce qu'ils n'étaient plus raccords avec la pensée actuelle était totalement stupide (puisque, comment expliquer le monde actuel à des enfants/ados, quand on a effacé tout ce qui l'a construit ?). Par contre, que les livres de l'époque soient réédités avec des explications contextuelles lui paraissait nettement plus constructif. Eh bien, j'étais entièrement d'accord avec lui.

Bref, on est en train de s'engluer dans un monde où plus personne n'est capable de raisonner autrement qu'à travers ses émotions et où il ne faut surtout pas froisser les gens (et peu importe que ça aboutisse sur des productions fadasses qui ne tiennent pas debout une seconde en termes de réalisme). Et c'est triste.     

05 mars 2023 à 00:15:57
3
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques Perso, j'ai un Bac+5 et mon travail actuel ne nécessite pas plus de, allez, deux ans d'étude au-dessus du bac (travail qui n'a rien à voir avec mon diplôme, œuf corse). :o

Pourquoi ?

Parce qu'après trois ans de chômage au sortir de mon service civique d'un an, et des tonnes de lettres de motivation restées sans réponse pour la grande majorité d'entre elles (les quelques réponses que j'ai eues étaient : "on n'embauche pas actuellement" ou "vous êtes trop chère pour notre petite structure"), j'ai fini par lâcher l'affaire pour prendre n'importe quoi que je pouvais faire avec mes connaissances autres (à savoir : taper sur un clavier). Mais j'ai quand même eu un conseiller Pôle Emploi qui a refusé de me montrer une offre parce que, je cite : "Non, franchement, je ne peux pas vous proposer ça. Pas avec le bagage que vous avez." (Mec, j'ai faim ! File-moi cette annonce, b*rdel !) et au premier entretien que j'ai fait dans la boîte où je suis actuellement, le directeur m'a demandé si mon cerveau n'avait pas vrillé (forcément, entre le diplôme et ce pour quoi je postulais, y'avait le Grand Canyon entre les deux). Mais je ne me suis pas démontée et je lui ai expliqué qu'au bout d'un moment, pour manger, il faut gagner de l'argent et pour ça, il faut bosser*.

Le pire étant qu'à Pôle Emploi, quand tu as Bac+5, ils refusent de te payer une formation pour t'aider à te reconvertir, parce que justement tu as Bac+5. Comme si le fait d'avoir un Master signifiait que tu étais plein aux as. [:aie]

Pas que. Parce que si t'as un niveau trop important par rapport au poste on peut ne pas vouloir de toi non plus. Rapport que ça génère des jalousies ou des insécurités, alors même que tu veux juste te prostituer en bossant en vidant le bac d'huile du rayon charcuterie malgré un doctorat parce qu'il faut bien vivre ben on va minauder. [:petrus]

Honnêtement, c'est pas le diplôme qui crée des jalousies, c'est la façon dont cet élément est géré par la DRH. Quand je suis arrivée à mon poste, je me suis retrouvée avec le même statut que mes collègues, avec un salaire moindre (parce que nouvelle arrivante et que, de toute façon, je ne demandais pas à être payée à mon niveau d'étude en sachant que je ne connaissais pas le taf). Problème : quand je suis passée en CDI, la DRH a décidé, sans m'en parler au préalable, de me passer au niveau au-dessus de mes collègues, avec un salaire plus élevé, parce que Bac+5. Alors que j'étais là depuis à peine 1 an, contrairement aux autres qui étaient là depuis 5 et 8 ans ; et qu'on faisait exactement les mêmes tâches. Bien sûr, quand elles l'ont su, les deux autres, je suis devenue l'ennemie à abattre (et va leur dire que tu n'as rien demandé).

*Je tiens à préciser que je n'étais absolument pas à la rue, puisque j'étais logée chez papa/maman, mais ne rien faire de la journée me rendait simplement dingue. :o

06 mars 2023 à 19:14:59
2
Re : Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
On en avait parlé une fois avec ma cheffe, rapport à une contractuelle qui était dans ce cas, et elle me disait qu'apparemment si, parfois, un (sur)diplômé qui se retrouvait avec des travailleurs de base se faisait regarder de travers parce qu'il n'avait rien à faire là ou peut-être même était soupçonné de convoiter le poste de Sylvie de la compta.

Ouais, alors, j'ai un peu vécu cette situation sur le poste où j'étais avant (un poste d'intérim pour 6 mois où j'ai clairement annoncé que je ne comptais pas poursuivre au-delà), mais je ne suis pas certaine que le diplôme en était la raison exacte. Davantage le fait que je faisais le travail des deux nanas plus vite et plus efficacement qu'elles, et que, de fait, leur chef m'appréciait plus qu'elles. Après, elles avaient un poil dans la main toutes les deux et elles n'avaient clairement pas inventer le fil à couper le beurre (la première fois que l'une d'elles m'a vu lire un manga, elle m'a demandé pourquoi je le lisais à l'envers. J'ai eu envie de lui répondre : "parce que j'en ai envie", mais je lui ai juste dit que ça se lisait comme ça (explication qui n'a pas eu l'air de la satisfaire)). Et puis, on ne vivait pas sur la même planète : elles adoraient les potins quand, au mieux, ça m'indiffère ; la première ignorait que Game of Thrones était une série de livres à l'origine et elles ont été horrifiées quand je leur ai demandé qui était Paul Walker (oui, c'était l'année où il a eu son accident et elles étaient donc effondrées, alors que, n'ayant jamais vu un seul Fast & Furious, je m'en tamponnais royalement).

Mais mon chef de l'époque avait un discours auquel j'adhérais qui disait que, au fond, les diplômes, on s'en balance. Tu peux avoir Bac+8 et être con comme un pied de table (dans la grande majorité des cas, il suffit d'avoir une excellente mémoire pour franchir toutes les étapes ; le plus dur, c'est de savoir sortir du tout par cœur pour s'adapter à la réalité du terrain). Par contre, tu peux avoir zéro diplôme, en avoir dans le trognon et être capable de faire tout un tas de boulots qui "exigent" des diplômes. Mon oncle a juste le Bac et il a été chef d'entreprise toute sa vie. 

07 mars 2023 à 19:56:08
1
Re : Français et autres langues mortes et vivantes (évolutions, morts, acculturations) Rincevent, tu as dû laisser traîner une balise dans ta citation parce que les trois quarts du texte sont barrés. :D

Après, parmi les illettrés, il faut aussi compter tous les immigrés qui, déjà, doivent apprendre à parler une langue particulièrement complexe et qui, ensuite, viennent de régions où l'école est loin d'être une priorité (donc les bases de l'écriture et du calcul, walou). A ça, il faut ajouter toutes les personnes qui souffrent de problème type dyslexie et cie, qui ne facilitent absolument pas l'apprentissage d'une langue.

Perso, je suis prête à fermer les yeux pour tous ces gens là (et je suis d'ailleurs régulièrement agacée par les réflexions du Conseil Général pour qui travaille un de mes ingés, qui lui reproche ses fautes de grammaire et d'orthographe alors qu'il est Espagnol et qu'il parle sûrement bien mieux français que, eux, sa langue natale). Par contre, les chargé(e)s de communication "franco-français" qui se la pètent avec des anglicismes débiles et qui zappent tous les accents circonflexes, ça, c'est zéro pitié. :o

(Au passage, j'ai lu l'article de l'OC à propos des lecteurs sensibles et j'ai eu un grand moment de solitude quand j'ai lu qu'apparemment, le passé simple était considéré comme trop complexe, donc à retirer. [:facepalm])

10 mars 2023 à 19:17:09
1