See likes given/taken
Your posts liked by others
Post info |
No. of Likes |
Re : Khom Ix / ComX
Bienvenue
10 octobre 2015 à 20:46:51
|
1
|
Re : L'origine des Armures d'Or
Allez, hop le chapitre 2 !
CHAPITRE 2 : L'EVEIL DES ARMURES Puis une voix brisa le silence : - Bon, et maintenant ?! C'était Arès qui - avec sa délicatesse coutumière - venait de s'exprimer ainsi, tirant chacun de sa rêverie. Il avait employé le même ton qu'un général utilisait pour haranguer ses troupes en vue de la prochaine bataille. Il se leva et s'approcha des boîtes et continua : - Pourquoi ne s'ouvrent-elles pas ? On veut voir ce qu'il y a à l'intérieur ! Hermès prit la parole : - Oui, il a raison, nous sommes tous impatients de voir ces fameuses Armures d'Or ! Apollon se leva et dit d'une voix douce : - Un peu de patience mes chers frères ! Laissez Héphaïstos s'expliquer ! Ce dernier se leva et marcha en boitillant vers les récipients. - "Merci Apollon ! dit Héphaïstos d'une voix grave. Si les boîtes ne s'ouvrent pas pour nous montrer les Armures d'Or, c'est que ces dernières sont encore en sommeil" - Tu en parles comme si elles étaient vivantes" dit Déméter intriguée - Mais c'est bel et bien le cas ! Elles sont plus que de simples protections métalliques, elles ont leur vie propre, elles sont plus ou moins douées de conscience et ont leur propre volonté !" - Est-ce qu'elles peuvent parler ?" demanda Éole. - Non, tout au moins pas au sens où nous l'entendons, elles ont leur langage bien à elles. - Bon d'accord ! Et comment on fait pour les réveiller ? demanda Arès. - Normalement pour réveiller les Armures Sacrées forgées par les mortels, celles de Bronze et d'Argent, il faut du sang humain. Pour réveiller les Armures d'Or, qui ont été créées par un Immortel, il faut du sang divin ! En l’occurrence celui d'Athéna, vu que ces Armures lui seront dédiées".
Héphaïstos avait à peine fini de prononcer ces paroles, qu'une aura dorée émana de l'urne du Bélier, tandis qu'une douce musique cristalline emplit l'atmosphère de la salle. Tous les regards se braquèrent vers la boîte d'or.
- « Que se passe-t-il ? demanda Aphrodite. - C'est l'Armure qui manifeste sa volonté ! dit Héphaïstos d'une voix précipitée. Elle veut sortir de son récipient, comme un enfant voulant quitter le ventre de sa mère ! Elle désire quitter les Ténèbres pour accéder à la Lumière ! Il n'y a pas de temps à perdre ! Athéna, il faut baptiser l'urne avec ton sang ! »
Cette dernière fit signe à Ganymède, qui lui apporta un plateau d'argent, sur lequel se trouvait une coupe en or finement ciselée et une petite dague, elle prit l'arme dans sa main droite, mit son poignet gauche au-dessus de la coupe, et se fit une petite entaille, sans que son visage trahisse le moindre signe de douleur. Bientôt le sang perla, comme le jus d'un fruit et tomba goutte à goutte dans la coupe. Quand elle fut suffisamment remplie, Athéna souffla sur la petite entaille qui se referma aussitôt, puis la Déesse se dirigea vers la boîte du Bélier, la coupe à la main, sous les regards curieux des autres Dieux. Personne ne soufflait mot, de peur de briser la solennité de cet instant. Arrivée devant le récipient doré, elle prononça d'une voix forte et claire :
- Armure d'Or du Bélier, entends ma voix, moi Athéna, fille de Zeus, et reçois mon sang, afin que tu puisses t'éveiller à la Vie ! Ce faisant, elle pencha légèrement la coupe et laissa tomber quelques gouttes d'ichor sur l'urne. Puis la Déesse recula de quelques pas en criant :
- ÉVEILLE TOI !!
Les Dieux virent alors le couvercle de la boîte se soulever, puis se rabattre sur le côté, tandis qu'une colonne de lumière dorée jaillit du récipient. Au sein de cette colonne, se forma l'image d'un bélier majestueux, à la toison de feu, aux cornes étincelantes et aux yeux de braise.
Puis l'image se mit à grandir, au fur et à mesure que ses proportions augmentaient, ses contours devenaient de plus en plus flous si bien qu'à la fin, le motif finit par disparaître complètement. Ensuite, la lumière baissa d'intensité, les parois se posèrent doucement sur le sol et l'assistance put enfin voir l'Armure d'Or du Bélier. A première vue, elle faisait penser à une statue en or, mais un examen plus approfondi montrait qu'en fait cette "statue" était composé de différentes pièces d'armures, formant ainsi un bélier. Il se dégageait de ce dernier une aura forte et douce à la fois, comme s'il pouvait basculer sans crier gare de la candeur à la férocité, de la sérénité à la violence. On eût dit que l'Armure renfermait en elle une énergie fantastique, une force brute, primitive, et redoutable, qui pouvait jaillir à tout instant, semblable à un volcan que l'on croyait éteint et qui serait sur le point de se réveiller.
Les Dieux poussèrent un cri d'admiration devant ce magnifique Bélier d'Or. - Elle est splendide ! - Héphaïstos s'est surpassé ! - Quelle force, quelle puissance ! - Regardez comme elle brille de mille feux !
Une Nymphe s'approcha doucement du Bélier et fixa le masque de l'animal, brusquement les yeux de ce dernier - deux magnifiques rubis étincelants - s'illuminèrent un court instant, la Nymphe recula, apeurée.
Les Dieux se turent brusquement et regardèrent avec étonnement l'Armure. Il se produisit alors une chose extraordinaire : la tête du Bélier se mit à bouger légèrement, tandis qu'un des sabots raclait doucement le sol. Ses gestes faisaient penser à ceux d'un agneau de quelques mois essayant de tenir tant bien que mal sur ses quatre pattes. Bientôt les mouvements du Bélier devinrent moins saccadés et moins maladroits, gagnant en assurance et en fluidité. Si bien qu'à la fin, il se tenait fièrement au milieu de la salle, la tête haute, la tournant lentement de la gauche vers la droite, son regard écarlate balayant l'assistance.
11 octobre 2015 à 08:11:50
|
1
|
Re : [Fanfic] L'origine des Armures d'Or
Et hop la suite ! Là j'ai carrément rajouté pas mal de texte par rapport au chapitre original et modifié quelques petites bricoles, notamment la "bénédiction" d'Héphaïstos.
CHAPITRE 3 : L'ENVOL DU BÉLIER Puis le Bélier d'Or commença à se déplacer avec grâce, ses sabots claquaient sur le sol, produisant un bruit métallique, qui se répercutait en écho dans toute la salle, pour finalement se perdre dans l'immense voûte étoilée. L'animal prodigieux passait devant les Dieux, s'arrêtant par intervalles, plongeant ses yeux de rubis dans ceux de chaque invité, puis repartait de plus belle pour reprendre son étrange inspection. On eût dit qu'il cherchait quelqu'un ou quelque chose...
Finalement, il s'arrêta devant Héphaïstos, inclina sa noble tête en signe de respect et resta dans cette position. On pouvait voir les yeux du Maître de la Forge briller d'émotion...
- "Il te rend hommage ! dit Hermès. Ce qui est naturel, vu que c'est toi qui l'a forgé ! - Pas exactement, dit Athéna. C'est la Constellation qui, par le biais de son Armure, a choisi Héphaïstos pour qu'il lui attribue son Essence. - Son Essence ? Que veux tu dire ? demanda le Messager des Dieux. - Chaque Constellation procure à son Chevalier, un pouvoir particulier nommé Essence. Pour donner un exemple, le Centaure confère à son protégé des pouvoirs axés sur le feu. C'est donc une base sur laquelle le Chevalier pourra développer la plupart de ses attaques." "Ceci dit, reprit Athéna, la Constellation possède déjà cette Essence, mais à l'état latent. Pour qu'elle puisse s'exprimer au grand jour, la force du Verbe est nécessaire. - Mais pourquoi donc, l'Armure du Bélier a choisi Héphaïstos et non toi, vu que ces protections sacrées te sont dédiées ? demanda Déméter. - Parce que la Constellation choisit l'individu qui est le plus en harmonie avec elle, leurs deux natures concordant parfaitement. - En définitive, ce choix n'est pas le fruit du hasard... dit Artémis - Rien n'arrive par hasard, dit Apollon, pensivement. Je suis bien placé pour le savoir !".
Héphaïstos était resté silencieux durant tout ce temps, on eût dit qu'il méditait. En fait il était plongé dans ses souvenirs : il se remémorait les paroles qu'il avait prononcées lorsqu'il avait commencé à forger l'Armure du Bélier : "Que la Matière devienne Lumière !". Il avait d'ailleurs repris cette phrase pour les autres Armures. Il avait mis tout son cœur, toute son énergie, toute son habileté, tout son savoir dans cette tâche grandiose. Il était en proie à des émotions conflictuelles : il était heureux et triste à la fois. Heureux car il s'était surpassé pour réaliser de telles merveilles, il avait atteint le sommet de son Art. Triste, parce qu'il se demandait s'il retrouverait pareille plénitude... « Aurai-je encore le cœur à manier le marteau ? ».
Pourtant, les Parures Divines qu'il avait forgées pour les Olympiens n'avaient pas à rougir face à ces Armures d'Or, bien au contraire, mais pour ces premières, ce travail était allé de soi, comme s'il n'avait pas spécialement eu besoin de déployer beaucoup d'efforts ; alors que pour les secondes il avait ressenti un intense sentiment d'exaltation. A vrai dire, Héphaïstos ne se sentait pleinement heureux que lorsqu'il accomplissait une œuvre pour les Hommes.
Il avait vu le jour après la bataille opposant les Dieux aux Titans et était le tout premier des enfants issus de l'union de Zeus et d'Héra. Lorsqu'ils virent que leur premier-né était difforme, la face camuse, la tête disproportionnée et les jambes tordues, ils eurent un choc à la mesure de leurs attentes. Héra surtout : blessée dans son orgueil de mère et de femme, elle prit le nourrisson par les jambes et le lança sur Terre où il tomba dans la mer. Zeus, surpris par la violente réaction de son épouse, dut bien admettre qu'il n'avait rien fait pour empêcher son geste...
Ce ne fut que bien plus tard, qu'ils apprirent que l'enfant avait été recueilli par Téthys et que pour remercier cette dernière, Héphaïstos, qui manifestait déjà des dons extraordinaires pour le travail du métal, lui avait offert une broche tellement exquise que nulle Déesse, pas même Héra, ne pouvait s'enorgueillir de porter un tel bijou. Le divin boiteux fut admis plus tard à rejoindre les Olympiens. Quand le père vit pour la première fois son fils avec son corps adulte, marcher avec peine au beau milieu de l'assemblée des Dieux, il comprit alors qu'au fond de lui-même il était le vrai coupable de son infirmité : le Roi des Dieux avait secrètement voulu qu'Héphaïstos soit doué de force et de talent pour le servir mais affligé de disgrâces pour l'empêcher de l'égaler ou de le supplanter.
Et Héphaïstos devint donc le divin forgeron, dépositaire des secrets du feu et des métaux. Ses forges étaient les volcans et ses serviteurs les Cyclopes aux bras puissants et infatigables. Parmi ses chefs-d’œuvre on cite souvent le sceptre de Zeus, les flèches d'Apollon, la cuirasse d'Achille mais c'est oublier la jante de la roue, la scie, l'aiguille, le clou... Cadeaux merveilleux qu'il donna aux hommes et qui leur rendit d'inestimables services au cours de nombreux âges. De forgeron à magicien la distance est courte : Héphaïstos était capable d'animer l'inanimé, comme les deux Nymphes d'Or qui l'aidaient lors de ses déplacements ou comme ce Bélier doré qui se tenait devant lui, la tête inclinée...
Il fut tiré de sa rêverie par le silence qui planait dans la salle : les autres Dieux avaient respecté sa méditation, et n'avaient osé faire le moindre bruit, de peur de troubler le fil de ses pensées. Ils l'observaient, attendant qu'il parle... Héphaïstos sourit. "Allons ! se dit-il, il faut bien achever l’œuvre ! Ne les faisons pas attendre plus longtemps !"
Il posa la main sur la tête du Bélier, puis il prononça d'une voix forte et claire :
- Moi, Héphaïstos, fils de Zeus et d'Héra, Maître de la Forge et gardien du Feu Divin, te donne à toi, Bélier Céleste, la capacité de discerner, de transformer, d'allumer et d'enflammer les Étoiles invisibles présentes dans la Matière, l'Air et la Chair ! Donne la vie à l'inerte, répare ce qui a été détruit et que par la force de ta volonté la matière-ténèbres devienne matière-lumière ! Va maintenant !" Dans le Ciel, la Constellation du Bélier s'illumina brusquement.
Héphaïstos ôta sa main. Le Bélier releva la tête, se mit au milieu de la salle, regarda une dernière fois les Dieux. Puis il se ramassa, baissa ses cornes massives, comme s'il allait charger, et d'un bond prodigieux traversa le Ciel pour se diriger vers la Terre, décrivant un magnifique arc de cercle lumineux et laissant dans son sillage une myriade de poussière dorée, pareil à une comète.
11 octobre 2015 à 14:11:33
|
2
|
Re : [opinion] Milo du Scorpion
J'adore ce perso pour tout un tas de raisons :
- Le chara-design. Pas de doute c'est le Gold le plus sexy du Sanctuaire. Par contre j'ai été un peu étonné de sa couleur de cheveux originale, je l'aurais plus vu en brun ; cela aurait mieux collé à son côté "beau ténébreux". - Son Armure. Imposante et racée à la fois. - Ses attaques. Ou comment faire passer de vie à trépas son ennemi non sans lui avoir fait goûter auparavant aux affres de la souffrance. - Il est intransigeant et sans pitié mais il peut se montrer généreux et magnanime, surtout face à Hyoga et Kanon. - Parce qu'il est Scorpion. Et les natifs de ce signe, avec les Sagittaires, y'a pas mieux !
Après c'est vrai qu'on aurait aimé en savoir plus sur son passé et que sa personnalité ait été plus étoffée.
11 octobre 2015 à 17:48:16
|
2
|
Re : Vos golds préférés signe par signe
Petit remonte off-topic
Je ne vais parler que des Golds de base. Peut être que je ferai un classement pour ceux de TLC et Omega plus tard ^^
1 - Milo : Son Armure est magnifique tout comme son apparence (beau gosse mais avec un petit côté sauvage), il a du style, de la classe et un regard de tueur... Et puis, c'est le seul Gold que j'imagine bien la clope au bec, une bière à la main et une fille sur ses genoux dans un quelconque bouge infâme d'Athènes et finir la nuit au poste, après une bagarre qu'il aurait provoqué parce qu'il était bourré, et se réveiller le lendemain avec une gueule de bois carabinée entre une prostituée et un clodo.
Je vois mal les autres Golds faire ça (à part Deathmask peut être).
2 - Aiolia / Aioros : Pour leur côté Paladin que j'ai toujours aimé, leur noblesse, leur grandeur d'âme et le côté fougueux (Lion). Quant à leurs Armures, elle sont très élégantes (surtout le Lion). J'ajoute que sans le Sagittaire (mon signe), eh bien il n'y aurait pas d'histoire (ou alors elle aurait été complètement différente de celle que nous connaissons).
3 - Masque de Mort : Certes c'est une ordure finie mais au moins il ne s'en cache pas : il ne se réfugie pas derrière de belles paroles pour justifier ses saloperies. Son Armure est très esthétique (toute en pointes et en arêtes tranchantes) et son attaque principale est assez fun. Et puis il est italien ^^
4 - Aphrodite : Pour son Armure et ses attaques qui sont très belles et très esthétiques. En faire une femme-Chevalier aurait été une meilleure idée par contre.
5 - Shaka : Pour son Armure qui est très belle et ses attaques très stylées. Et puis j'adore comment il ridiculise les trois Bronzes lors de la Bataille du Sanctuaire. Maintenant pour un être proche des Dieux, possédant la sagesse du Bouddha, ne pas voir la supercherie de Saga pendant 13 ans, ça le fait pas trop... Heureusement qu'il se rattrape bien dans le Hades Chapter avec son combat contre les 3 renégats et son beau discours sous les arbres jumeaux (avec la musique qui va bien).
6 - Saga : Je n'accroche pas trop à son côté "Dr Jekyll - Mr Hyde" mais j'aime beaucoup ses attaques basés sur les illusions et la manipulation des dimensions. J'adore le speech qu'il fait à Seiya à la fin de la Bataille du Sanctuaire : c'est de la mégalo comme je les aime ! Son Armure est belle mais un peu "lourde" néanmoins : pour un signe d'Air on s'attendrait à quelque chose d'un peu plus aérien.
7 - Aldébaran : Son Armure est mastoc et pas très belle mais j'aime bien le personnage en lui même : le colosse au bon coeur et qui est fidèle à la parole donnée. Et puis il est beaucoup plus subtil qu'il en a l'air (cf son combat contre les Bronzes).
8 - Shura : L'Armure est pas terrible et le personnage est plutôt moyen physiquement parlant. Par contre son attaque principale est assez fun (mais je vois pas le lien entre le Capricorne et Excalibur).
9 - Camus : Le seul truc que j'aime bien sont ses attaques à base de froid (ainsi que l'Armure). Pour ce qui est du personnage en lui-même j'accroche pas trop.
10 - Mü : Pour un Bélier, il est trop calme et trop passif. Heureusement qu'il a son utilité en tant que réparateur d'Armures. Et puis les cheveux roses de l'anime ! Mondieumondieumondieu... L'Armure est très belle par contre, notamment le casque (Kurumada nous évité le cliché du casque à cornes).
11 - Dohko : Rien à faire, j'arrive pas à accrocher à ce personnage (surtout jeune) ! Sans compter que son Armure est moche. A la rigueur, je le préfère en Maître Yoda : je le trouve plus rigolo comme ça ^^
12 octobre 2015 à 21:33:05
|
1
|
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
Un seul truc à dire sur l'élection de Donald Trump :
09 novembre 2016 à 18:36:19
|
1
|
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
Les journalistes c'est comme la nature : ça a horreur du vide...
14 janvier 2017 à 14:29:33
|
1
|
Re : Saint Seiya : incohérences, truc bizarres, WTFeries.
Le mec a à peine 16 ans et il veut déjà se marier ! Eh, calme toi coco, t'as encore le temps pour ça !
Par contre Aioros et Saga, ils avaient pas 18 ans en 1973 ?
16 janvier 2017 à 13:17:32
|
1
|
Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
Un truc que j'ai compris très jeune : les "méchants" (enfin ceux que les médias nous présentent comme tels) ne sont pas toujours ceux qu'on pense. Idem pour les "gentils"
08 février 2017 à 16:45:04
|
1
|
Re : Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
Vu l'énergumène, je pense qu'il dirait, le plus sérieusement du monde, que sa place c'est d'être au four.
Comme Landru, il est pour la femme au foyer
05 mars 2017 à 07:38:51
|
1
|
|