See likes

See likes given/taken


Posts you liked

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7
Post info No. of Likes
Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
Oui, enfin bon, ce qu'on appelle le "politiquement correct à outrance", la "pensée unique" ou "police de la pensée", etc. je vois surtout des gens qui se désolent de se faire reprendre lorsqu'ils tiennent des propos, comme par hasard, un brin racistes/sexistes/homophobes/etc.

"oh ben merde alors, plus moyen de râler tranquille contre ces saloperies de bougnoules/négros/chinetoques/tarlouzes/grognasses/youpins/enc***eurs de chèvres/whatever ! ON VIT EN DICTATURE !!!"

Et je rejoins Mysthe, je ne trouve pas que l'époque actuelle soit lissée, aseptisée, bien au contraire. Alors certes, il n'y a plus de pub "y'a bon Banania" ou "li couscous Garbit, c'est bon là-bas", ou encore de sketchs de Michel Leeb "ce ne sont pas mes lunettes, ce sont mes narines là dis donc", mais d'un autre côté les propos borderline n'ont jamais été aussi intenses que ces derniers temps : Taubira comparée à une guenon, les femmes politiciennes sifflées, traitées de poules ou carrément de salopes à l'Assemblée, le slut shaming (bah, si elle s'est fait violer -ce qui reste à prouver- c'est de sa faute, elle avait qu'à pas s'habiller comme un pute aussi !), les homo associés à des pédophiles ou zoophiles lors des la manif pour tous, les propos récurrents de types comme Zemmour ou Alain Soral, j'en passe et des meilleures...

Pour rebondir là-dessus : je suis mitigée. Pour ma part, si, je considère que notre société est de plus en plus aseptisée, ou plus précisément, qu'elle est plus "crispée" qu'elle ne l'était il y a 30 ans. Et le ressenti premier que j'ai est qu'aujourd'hui, tout est considéré au premier degré et que la dérision n'est plus permise. En fait, j'ai le sentiment que le recul et le bon sens sont des notions qui ont disparu du paysage. L'humour d'il y a trente ans permettait de faire passer beaucoup de messages, mine de rien. Certes il était potache, ne volait pas bien haut souvent, et jouait à fond sur les caricatures mais justement : cela mettait en exergue l'idiotie des partis pris et des idées toutes faites tellement c'était gros. Et ce n'était pas fait, ni conçu pour blesser ou faire du mal. Aujourd'hui, l'humour existe toujours, c'est un fait, mais il est lui aussi à l'image de cette société archi-policée vers laquelle on tend et de fait, bien souvent, je trouve certains humours méchants, agressifs, premier degré, et bien plus violents en fin de compte que par le passé, mais dans le même temps, ils s'autocensurent sur pas mal de thèmes pour ne pas être taxés de whatever-isme.

Pour moi, notre société est devenue plus violente, psychologiquement parlant, mais aussi plus rigide et plus crispée. Et c'est à se demander si c'est la violence qui engendre la rigidité ou bien l'inverse. Il me semble que si les gens se détendaient un peu, retrouvaient une certaine insouciance au quotidien, s'ils arrêtaient de se prendre la tête pour des choses qui auparavant auraient plus fait marrer qu'autre chose - et par extension, ne méritent pas qu'on leur accorde une importance démesurée tellement elles portent leur propre débilité en elles - peut-être que les choses iraient un peu mieux. Peut-être qu'on arrêterait tous de se regarder en chiens de faïence et de passer notre temps à nous demander ce qu'on doit dire, comment on doit le dire, pour au final ne rien dire du tout et déverser la frustration ainsi engendrée sous une forme haineuse parce qu'il faut bien que ça sorte à un moment donné ou à un autre.


02 décembre 2016 à 11:35:17
1
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? ) Le titre du chapitre serait "Mettre de côté"... [:fufufu]

*lis Pope Kanon*
*lis Athena Exclamation*

Ouais, non, pardon de vous avoir dérangé, je repars.

Un chouïa ze same [:homer1]

Et que DM ait été entraîné par un mec mort, je trouve l'idée très bonne ;)

Qui c'est qui avait émis cette hypothèse lors de la parution du précédent chapitre, hein, hein ? :haha: [:onion laule]

La rencontre DT / Ikki de ND est prise en compte.

Citer
Ch'tite question : on voit le signe des Gémeaux sur l'armure de Saga (son bras gauche si je ne m'abuse ?) et du coup, je me suis demandée si c'est le cas pour les autres aussi ? J'ai jamais fait attention, mais si quelqu'un a percuté...

Forcément, tu fonctionnes qu'au truc bien gras, comme Arch :o

Les armures de la Balance et du Verseau portées par Shiryu et Hyoga ont des motifs de Dragon et de Cygne (ainsi également que de cristaux de glace il me semble pour le second)
Celle du Capricorne a des motifs d'épées si je dis pas de conneries.

Quoi qu'il en soit, ça y est, c'est fait : avec ce chapitre, GA a franchi pour moi le point de non-retour. Ça couvait depuis un certain moment, mais les 2 dernières pages m'ont achevé.

Le temps de G standard est définitivement révolu et Okada a sauté le requin, comme ils disent aux US.

Adieu histoires construites et faisant preuve d'un minimum de subtilité.

Peut-être - un jour - reviendrez-vous pointer le bout de votre nez dans l'univers Saint Seiya.

En attendant, je retiendrai mon souffle et ferait un rappel de vaccin anti-bling-bling.

Triste de voir cette licence se confiner et se complaire dans les redites et les paluchages :(

06 décembre 2016 à 08:58:05
1
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
Ensuite, Chimaki Kuori reprend le style de Kuru (avec l'influence de l'animé) avec sa patte personnelle de dessinatrice, c'est tout.

Euh...

Et il y a une belle contradiction parmi les fans (comme toujours).

[...]

Si ça ressemble au manga, "c'est pas l'animé" ; si c'est pas du Araki, "c'est de la traîtrise" ; si c'est du Araki, "c'est moche car ce n'est pas du Araki"... On ne s'en sortira pas.

Sauf cette contradiction, ce n'est pas chaque fan qui la porte en lui de manière individuelle. Ce sont des sensibilités personnelles qui se confrontent entre elle d'un individu à un autre.

Si je râle sur l'arakisation du design de Saintia Shô en anime, c'est pas pour penser en même temps que je veux de l'Araki-style sur tous les animes Saint Seiya.

17 décembre 2016 à 20:01:21
1
Prévisions Saint Seiya 2017 2016 s’achève et alors qu’on nous annonce un avenir radieux (ou au minimum productif) pour la licence Saint Seiya, les 30 ans du Saint Seiya animé qu’ont marqué cette année 2016 laisseront surtout une impression de rendez-vous manqué, dans l’expectative d’un éventuel gros projet au cours de l’année pour marquer les 30 ans… et qui n’est au final pas venu. Il faut dire aussi qu’on a tendance à oublier que le contesté Soul of Gold de l’an dernier ETAIT le projet animé pour illustrer les 30 ans. Oups.

Mais ça n’a pas empêché la licence de continuer son bonhomme de chemin pour le meilleur et pour le pire et de finir l’année sur une grosse annonce pour le moins surprenante et d’autres teasings plus ou moins alléchants… même si comme toujours avec Saint Seiya, c’est évidemment la controverse parmi les fans qui accompagne ces annonces.

Reprenons donc le petit bilan et les projections série par série, comme d’habitude…

Du côté du Japon...


• Saint Seiya ~ The Lost Canvas

Enfin ! C’est un peu le sentiment qui semble avoir parcouru le fandom devant l’annonce de la fin de The Lost Canvas Anecdotes en Mars 2016. Il faut dire que l’arc surprise sur les vieux jumeaux semble avoir été particulièrement controversé et semble avoir eu à bout de la patience et de la lassitude des fans des uns par la lassitude des autres… Mais nous pourrons bientôt juger par chez nous !

Evidemment rien de nouveau quant à un éventuel anime, malgré les espoirs de certains de voir un évènement se produire pour les dix ans du manga, le staff et TMS ayant confirmé lors d’une conférence à la Japan Expo que rien du tout n’était prévu dans ce sens. Un art book de Teshirogi fut néanmoins lancé pour marquer cet anniversaire. C’est toujours mieux que rien.

Lost Canvas semble donc bel et bien terminé (malgré la présence d’un très court chapitre bonus dans le dernier numéro du Champion RED de l’année) et reste la grande question de l’avenir de Shiori Teshirogi. 2017 sera-t-elle enfin l’année de son fameux projet de Fantasy ?

A noter également que rien à l’heure actuel ne semble destiné à remplacer The Lost Canvas en tant que manga Saint Seiya dans les pages du Bessatsu Shonen Champion…

Saint Seiya ~ Next Dimension

Après le retour de Next Dimension avec le début de la prépublication de son Volume 10 en Décembre 2015 qui a vu sa parution au cours de l’année en tome, c’est à nouveau le mois de décembre qu’il aura fallu attendre pour voir ND entamer son Volume 11 avec l’arrivée du Chevalier du Scorpion. Si le format n’a pas changé, on appréciera néanmoins de voir le manga prépublié entièrement en couleur sur la version en ligne du Shonen Champion, permettant ainsi moyennant finances d’en profiter à sa juste valeur sans devoir atteindre la version tome.

Si certains fan ont continué d’espérer une accélération du manga du fait que 2016 marquait à le fois le 30 ans de Saint Seiya Anime et les 10 ans de ND… (sans parler de pseudo rumeurs lancée par les habituels faux insiders qui polluent le fandom Saint Seiya depuis des années) les choses n’ont pour le coup pas changer pour Kurumada qui a une fois de plus alterner entre une saison de Otoko Zaka et une saison de ND… et il ne fait guère de doute que ça ne changera pas à l’avenir et que c’est Otoko Zaka qui reprendra au printemps, faisant qu’il faudra encore attendre pour le volume suivant…

Si beaucoup espéraient aussi que cet anniversaire marquera enfin l’adaptation du Next Dimension en anime chz la TOEI, qui a depuis plusieurs années exprimé son intérêt de le faire et que Kozo Morihita l’a réitéré lors du Comic Con Experience de São Paulo, les dernières annonces indiquent que ce n’est pas dans les projets actuellement, et il parait de plus en plus probable qu’il faudra sans doute attendre la clôture éventuelle d’un arc avant de voir naître cette adaptation animée.

Comme toujours avec Next Dimension donc, la patience est de mise pour le fan.

Saint Seiya ~ Episode G.Assassin

Fidèle au poste, le spin-off de Megumu Okada a continué tout au long de l’année, toujours prépublié en ligne, en couleur et gratuitement sur le « Champion Cross » de l’éditeur Akita. Alors que les vrais aboutissants de l’œuvre se sont peu à peu dévoilés par d’étonnantes révélations sur les Gladiateurs et l’ennemi réel auxquels font fassent Shura et Aiolia, l’œuvre continue aussi de développer ses liens avec la dernière œuvre de Kurumada et entre dans des imbroglios temporels dignes du maître… même s’il y a de quoi frustrer ceux qui espèrent encore un lien avec Episode G.

Malheureusement cette publication a surtout été marquée au fil de l’année par une parution en dent de scie, voyant couramment des chapitres repoussés d’une semaine ou deux. Le rêve d’un rythme hebdomadaire est donc bien loin, même si on ne saurait en tenir rigueur à Okada considérant le nature « full color » de l’œuvre. Au final, c’est tout de même trois tomes de G.A qui seront parus cette année, culminant avec le volume 9 en Décembre, alors que le dixième continue doucement sa publication…

Saint Seiya ~ Saintia Shô

Avec également trois tomes supplémentaires paru au cours de l’année, Saintia Shô a continué à s’imposer comme une des œuvres phare du Champion RED alors que la lutte entre les Saintia (parfois) et les Gold (souvent) contre Eris et ses Dryades continue de plus belle.

C’est aussi Saintia Shô qui pour le coup nous a offert LA surprise de l’année, comme point d’orgue et de clôture pour le 30ème anniversaire de Saint Seiya, avec l’annonce de la mise en chantier d’une adaptation animée du manga de Chimaki Kuori par le studio TOEI Animation. Pour le coup néanmoins, cette annonce n’aura su se faire sans à nouveau créer la controverse parmi les fans alors que le première image promotionnelle révèle un style très Arakien dans la lignée de la série originale, très loin donc du style de l’auteur originale du manga. Enthousiasmant pour les uns, insultant pour les autres. Le moins que l’on puisse dire c’est que ce choix artistique ne laisse pas indifférent et risque encore de faire couler beaucoup d’encre à l’arrivée de la série.

Pour le reste le format, le staff et la date de diffusion de la série reste à l’heure actuelle inconnue, même si les propos de Kozo Morishita lors de la CCXP ont laissé entendre que la prochaine série en animation traditionnelle pourrait suivre le même format de diffusion en streaming sur internet que Saint Seiya ~ Soul of Gold. Encore sabotée en attendant la version jolie en Blu-Ray ?

Et puis bon au moins cette annonce aura de quoi rassurer tout ceux qui craignaient l’arriver d’une saison 2 de Soul of Gold…

Ce qui est sûr c’est qu’entre le manga et cet anime, Saintia Shô risque de s’imposer encore de longues années parmi les licences Saint Seiya.

Saint Seiya ~ Golden Age

Ce fut LE projet surprise du milieu d’années pour les 30 ans : l’annonce d’une one shot intitulé « Golden Age » et qui impliquait tous les auteurs des spin-off de Saint Seiya : Megumu Okada, Shiori Teshirogi, Chimaki Kuori et Yun Koga.

Pour le coup, passé la perplexité devant cette annonce et surtout son contenu et son format… on découvrir finalement qu’il s’agissait d’un Light Novel, soit un court roman illustré, scénarisé par Okada et accompagné de quelque pages de mangas et d’illustrations par les divers dessinateur et au cours duquel les Bronze Five affrontent Astrée et ses serviteurs dans une aventure située entre la fin de Poséidon et le début d’Hadès et qui n’est pas sans rappeler les traditionnels films de Saint Seiya.

Saint Seiya ~ Série TV CG

Parmi les annonces effectuées par Kozo Morishita lors de sa présence au CCXP de São Paulo, il fut révéler que la TOEI travaillait sur trois projets lié à Saint Seiya. Si l’un d’entre eux s’est donc révélé être l’adaptation animée de Saintia Shô, l’autre a été annoncé comme étant une série télévisée en image de synthèse, sans plus de précisions.

Evidemment tout cela laisse avant tout beaucoup de question, le CG étant déjà un terme vaste pouvant aussi bien couvrir un rendu en 3D comme Legend of Sanctuary qu’une réalisation en Cell Shading, cette 3D cherchant à créer un rendu proche d’un anime.

Au final la vrai question que tout le monde se pose c’est : ce projet serait-il lié au fil Legend of Sanctuary sorti il y a deux ans ? Rien n’est certains, mais ça reste sans doute le plus probable considérant qu’avant même la sortie de ce film, Kozo Morishita évoquait il y a quelque années que l’idée était qu’il mène à une série TV.

Mais il faudra sans doute encore de longs mois – si ce n’est quelques année – pour savoir ce qu’il en est.

Saint Seiya ~ Film Live

Et voilà le troisième projet dont parler Morishita au CCXP : un film live de Saint Seiya. Mmm’kay. Bon quelque part ce n’est pas si étonnant : c’est la grande mode au Japon et Saint Seiya reste une licence forte, donc voir la TOEI s’intéresser à un film live n’est sans doute pas si surprenant.

Mais bon… voila, hein ?

Saint Seiya Pachinko

Bon ben l’an dernier on a eu droit à Poseidon en Pachinko. On attends toujours un éventuel Hades mais ma foi rien n’a encore été annoncé dans ce sens, mais bon vu le temps qu’il faut pour faire ces jolies vidéos qui dépriment les fans de pas voir une telle qualité en série, on en reparler dans un an. Ou deux. Ou trois.

Hero of Heroes

Laule. C’est sans doute le meilleur résumé que l’on puisse faire de la situation de Hero of Heroes dont le nombre de pages publiés dans l’année ne doit même pas atteindre le demi-tome. Mais bon au peu au moin retirer une leçon très importante de l’œuvre de Yun Koga : vous voyez qu’on peut toujours faire pire que le rythme de Next Dimension ?

Du côté de la France...

Par chez nous, les multiple éditions mangas de Saint Seiya ont continué leur bonhomme de chemin.

Chez Panini, l’année fut placée sous le signe de Saint Seiya ~ Episode G.A, avec déjà six tomes du dernier manga de Megumu Okada tant que la réédition au format double d’Episode G approche de son terme, avec 9 tomes de paru sur 10. C’est pour les fans de Next Dimension que la déception fut grande néanmoins, car alor qu’on annonçait le Tome 11 de la suite du Kurumanga pour le mois dé novembre, ce dernier se fit une première fois repoussé à décembre avant d’être finalement retardé en Février 2017.

Che Kurokawa, la parution de Saint Seiya ~ The Lost Canvas Chronicles a continué avec 3 tomes au cours de l’année. C’est un de moins que l’an dernier et l’éditeur semble avoir retrouvé son travers habituel de ralentir au maximum le rythme de ses manga qui approchent de la fin, et alors qu’il ne reste plus que deux tomes pour conclure la publication française de The Lost Canvas, il y a fort à parier qu’il faudra attendre la fin de l’année pour voir venir le dernier tome. Les choses ont bien avancé également du côté de Saintia Sho avec trois tomes de parus, portant à 7 le nombre de volumes parus en Français, soit seulement deux tome de retard avec le Japon. En espérant que cette réactivité continue pour la suite.

Chez Kana, on attend toujours une éventuelle édition en Blu-Ray de la Saison 2 de Saint Seiya Omega, mais rien n’est encore annoncé dans ce sens, même s’ils ont dit être en train « d’étudier le sujet ». Il n’y a sans doute plus rien à attendre du côté de cet éditeur sur le plan papier à moins qu’il ne se décide à finalement sortir l’Omanga, ou (on peut toujours rêver) le fameux Taizen. ou le roman Gigantomachia. Ou pourquoi pas le récent Golden Age ? Mais oui, non. On rêve.

Enfin on ne saurait conclure le pan français de la licence sans évoquer les projets d’AB Production. Après une excellente édition Blu-Ray de la série originale digne de l’édition Japonaise, on attendait sans trop de crainte la future édition de Saint Seiya ~ Soul of Gold, avec l’attente d’y découvrir l’édition corrigée sortie en Blu-Ray au Japon. Mais patatra, voilà que contre toute attente, les DVD et BD de la série sont sortis avec les masters de la version streaming et leur lot d’immondices graphiques. Prétextant l’erreur, AB a néanmoins été très réactif en ressortant deux mois plus tard une édition « remasterisée » (-sic-) proposant bien cette fois ci la version corrigée et définitive des épisodes… mais en rendant cette version exclusive a à une unique boutique en ligne alors que c’est la version médiocre qui hante toutes les grande surfaces de France et de Navarre, difficile de ne pas garder une impression de foutage de gueule, d’autant qu’aucun programme d’échange n’a été proposé pour les malheureux ayant acheté la première version. Carton ROUGE pour AB, donc.

L’éditeur français devrait néanmoins continuer à se montrer production durant l’année 2017 alors que plusieurs source sûre affirment et confirment la sortie prochaine d’un coffret Blu-Ray contenant l’intégrale des cinq films. Car oui, le Tenkai devrait ENFIN sortir en France (cela fait tout de même trois ans qu’il a enfin été annoncé…), alors que son doublage a finalement été réalisé au début de l’été 2016, et la primeur devrait en revenir à la chaine MANGA en début d’années. Mais outre les films, c’est aussi Hadès qui serait prévu au cour de l’année – de quoi surprendre car les trois séries d’OAVs restent inédite sous ce format sur le sol Japonais… mais pour le coup ils ont commencé à sortir chez l’éditeur espagnol Selecta Vision avec des masters qu’ils annoncent fourni par la TOEI au Japon. A voir ce qu’il en sera chez nous. Aucun bruit ne court hélas quant à une éventuelle réédition en Blu-Ray de The Lost Canvas alors que c’est sans nulle doute la série qui y gagnerait le plus…

Enfin si on ne peut présumer de rien pour la future édition française de l’anime de Saintia Shô, on va supposer sans trop se mouiller que c’est AB qui en héritera à nouveau…

Et non rien n’est annoncé pour Hero of Heroes en France, et on s’en fout. :o

-Sergorn

19 décembre 2016 à 22:52:56
1
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?) Non mais faut pas chercher pour la moitié des gens ici seul compte le signe, le perso derrière l'armure on s'en fout.

-Sergorn

19 janvier 2017 à 19:06:10
1
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?) Je ne comprend même pas qu'on puisse comparer Gestalt à Fenrir...

Fenrir a vu sa famille se faire massacrer sous ses yeux, alors que les humains se sont enfuis. Il est ensuite recueilli par les loups jusqu'à intégrer la meute comme un des leurs.
Le traumatisme d'assister au massacre de ses parents à cause de la lâcheté des hommes et le fait d'avoir été élevé par des loups font que Fenrir déteste les humains et se sent plus loups que homme.
Pourtant, à aucun moment, Fenrir ne souhaite se transformer en loup ou fusionner avec un loup...

Gestalt a perdu son poney préféré à cause d'une maladie.
Je peux comprendre sa peine, mais bon, je ne crois pas que ce soit comparable...


25 janvier 2017 à 17:33:59
1
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?) Oui, la majorité des réactions négatives face au personnage s'expliquaient par la personnalité de l'individu et par la façon dont c'était présenté. Le fait qu'il y ait un twist n'enlève rien à la majorité des critiques.
30 janvier 2017 à 11:30:51
1
Re : Le topoc des images bizarres/ à la con / drôles / intéressantes
03 février 2017 à 16:30:36
1
Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
Bizarrement, je trouve que son déni de la situation et son baroud suicidaire font encore plus de mal à son image que les affaires dont il est accusé.
Pas si bizarre : il a très exactement le même comportement que face à Copé, avec les mêmes effets sur sa popularité qu'à l'époque  (alors qu'il n'y avait aucune casserole à l'époque, bien au contraire)

03 mars 2017 à 21:48:02
1
Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
La logique est pas fucked up non plus du tout je trouve
Si.
Si un employé à mi-temps à mcdo peut dormir dans sa twingo sans taper dans la caisse, j'estime qu'un élu (un élu putain. investit d'une fonction d'intérêt public et général censé représenter ses électeurs) à 5000€/mois qui le situe dans les tranches de salaire les 5% plus élevées + les avantages en nature et les aménagement dûs à la fonction (genre leur régime de retraite qui ferait passer celui des cheminots pour une shit-joke), est tout à fait capable de retenir sa main de s'enfoncer dans le nutella de la corruption.
Ceux qui fraudent déjà avec ce revenu plus que confortable continueront de frauder par appât du gain comme ils le font déjà, parcequ'ils sont par nature des mange-merde mués d'une arrogance à faire pâlir un tsar.
Et avant que tu me réponde "tout le monde est comme ça", parceque je sais que c'est la base de ta reflexion: non. C'est juste que quelqu'un de modeste sera moins habile qu'un gros con prétentieux pour écraser ses semblables afin de gravir les échelons de son parti et arrivé au poste le plus confortable.

( ça sert à rien de tout comparer au smic ça n'a aucun sens à part pour faire des phrases choc faut comparer par son équivalent du poste dans le privé ),

mais qu'ils y aillent dans le privé s'ils veulent les avantage du privé, personne ne les retient (ah oui suis-je bête, dans le privé on est beaucoup moins laxistes envers les incompétents et les feignasses qui ne se pointent pas sur leur lieu de travail).
En attendant, qu'on leur laisse les moyens matériels d'accomplir l'exercice de leur fonction je suis OK, à 100% comme c'est le cas pour de nombreux jobs de fonctionnaires, de la chambre de député au remboursement de leurs frais de déplacement (qu'il faudrait indexer sur une base minimale, hein, si leur gros séant déborde d'une place seconde classe à la SNCF, c'est pas le problème du contribuable) mais le salaire, c'est au minimum, merde, d'autant plus quand tu appartiens aux familles politiques qui votent les budgets les plus restrictifs en matière de dépense publique*. C'est peut-être la seule solution pour revaloriser le smic, de les y foutre, histoire de se sentir "proche de ses concitoyens et aux prises avec les problèmes du quotidien"
*Ou changer de parti pour être au plus proche de ses convictions peut-être, mais ce serait leur accorder une dignité et une honnêteté intellectuelle qui'ils n'ont manifestement pas.

mais d'une ça résoudra jamais tout et surtout dire ça en France et en étant politique c'est tellement une erreur, à croire qu'ils ne connaissent pas leur propre pays et ça c'est bien con. Tout avis n'est pas bon à dire quand tu sais que l'idée ne sera jamais approuvé et que les retombés ne peuvent être que négatif, si même les politiques attrapent la maladie 3.0 "je dois absolument dire mon avis partout et sur tout les supports plutôt que le sortir quand il est utile" alors qu'ils sont censés justement être fort en manipulation pour faire de la politique..sont pas malins ces zigotos là  [:petrus]

Ha bah oui, c'est sûr, c'est la faute de ces sales râleurs en T-shirts qui veulent pas travailler et sont jaloux de la réussite de leurs élites qui s'enrichissent très justement en s'empiffrant des deniers publics, s'il y a un problème de confiance.
Salauds de pauvres.

09 mars 2017 à 16:59:42
1