See likes

See likes given/taken


Posts you liked

Pages: 1 2 [3]
Post info No. of Likes
Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
Ben oui, 15x21, c'est du Kanzenban... Damien s'est gouré!!...

Non, non  :)
Cette édition à presque le même format que les sorties Jump classique (au Japon) comme One Piece, Jujutsu Kaisen ou Naruto. Et un peu plus petit que Beet the Vandel Buster.
Spoiler (click to show/hide)

28 décembre 2021 à 03:58:13
1
Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin Merci pour ta review SSK. Ça me rappelle tout ce que j’imaginais quand je découvrais le manga.
Je ne t’y répondrais pas au risque de te spoiler.

07 février 2022 à 09:39:30
1
Re : Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning (JP : 28 avril, FR : 24 mai)
J'ai montré le trailer du film à ma copine (qui n'est pas vraiment une grande fan de saint seiya c'est rien de le dire Je me gausse) et elle a grave envie d'aller le voir, elle m'a même demandé de revoir le trailer une deuxième fois ça m'a vachement surpris (et fait plaisir aussi je le l'avoue  8) . Peut être que ce film sera une bonne surprise finalement, un peu comme le film Sonic qu'on pensait tous que ça serait une merde absolue et qui finalement a été une bonne surprise et un franc succès qui a relancé à lui tout seul on peut le dire la hype pour la mascotte la plus célèbre de Sega !

Je pense en effet qu'il y a incompréhensions autour de ce film et le parallèle qui est fait constamment avec Dragon Ball Evolution passe vraiment à côté du sujet :
- contrairement à DBE qui était une œuvre US cynique (peur de perdre les droits d'exploitation par la Fox) et employant des acteurs asiatiques pour faire décorum, SSTB est une oeuvre japonaise (c'est bien la Toei aux commandes, Morishita que l'on ne peut soupçonner de désamour de la licence a impulé l'idée dès 2016) qui emploie des acteurs occidentaux pour élever les standards des films live nippons
- la Toei semble vouloir renouer avec les tokusatsu qu'elle mettait en avant jusque dans les années 90 (une sorte de revival qui saisit le Japon depuis le Covid). Toute l'esthétique (les armures, les décors...) nous montre que c'est bien sur ce rendu que l'on trouve kitsch en Occident... mais qui parle aux "cinéphiles" en Asie. Et n'oublions pas qu'ils sont allés chercher Mackenyu (le fils de SOnny "X-Or/Gaivan" Shiba) exprès pour cela !
- titre et scénario = Knights of the Zodiac et pas Saint Seiya. Il faut donc se dégager de son attachement au manga et à la série TV car ce film live est ce qu'il est : une adaptation sur un autre format, reposant sur d'autres codes et d'autres contraintes.

09 mars 2023 à 07:29:43
1