See likes

See likes given/taken


Posts you liked

Pages: 1 ... 49 50 [51]
Post info No. of Likes
Re : Re : Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 3 - SPOIL AUTORISÉ)
C'est ce qui collerait le mieux. Le souci, c'est que Hyoga maîtrise l'Exécution de l'aurore dans cette histoire, donc ça se passe obligatoirement après son combat contre Camus dans le temple du Verseau. Mais sûrement que les auteurs de la BD vont trouver une p'tite astuce pour remettre tout ça à l'endroit.

Un "power-up provisoire" offert par Chronos (suivie d'une amnésie "provoquée") ?  :D ^^

06 février 2024 à 14:56:58
1
Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 3 - SPOIL AUTORISÉ) Dans le cadre de Time Odyssey, ça serait extrêmemet facile pour eux d'expliquer cela, vu comment ils ont joué avec la 12ème heure, par exemple.

Après, à l'époque de sa conception, la Cygnus Story n'était typiquement rien de plus qu'une histoire bonus (il me semble que c'était un de ces récits typiques conçus suite à une victoire dans un concours de popularité du Shônen Jump ou je ne sais quoi. À vérifier).

Histoire qui de plus n'est absolument jamais référencée dans le reste du kurumanga.

Et qui ne sera brièvement mentionnée dans le fameux hypermythe ...avant finalement d'être exploitée seulement vingt ans plus tard dans TLC.

Pour ce qui est de l'anime, l'impact est en revanche bien plus grand, puisqu'elle sert de base au film 2, qui lui-même servira de base à l'arc Asgard de la série TV.

06 février 2024 à 15:15:43
1
Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 3 - SPOIL AUTORISÉ) Image postée par Jérôme sur Facebook pour le tome 3

Spoiler (click to show/hide)


02 mars 2024 à 12:20:15
1
Re : Questions/Réponses Hagrid :o

D'ailleurs, le nombre de fois où il est question de "résurrection" comme emphase alors que les personnages ne sont pas morts : Hyôga après le passage Freezing Coffin, Mû & co dans le Cocyte (Valentine dit explicitement qu'ils ne sont pas morts ...et plus tard, lorsqu'ils se libèrent, les Spectres nonames disent pourtant...)

Ca fait tout simplement plus classe et épique de dire "revenez à la vie, Cloths !", plutôt que "réparez-vous, bande de gredines !" :o

05 mars 2024 à 10:40:12
1
Re : Re : Re : Re : Questions/Réponses

Donc tu dirais que les Gold Saints les ont rendus immortelles comme celles du Phoenix

Ben... oui. Comme le souligne Shaka, la particularité de la Cloth du Phénix est qu'elle peut se régénérer entièrement en quelques secondes à peine, là où même pour les armures d'or, malgré leur faculté d'auto-régénération théoriquement la plus élevée au sein de la hiérarchie, cela prend un certain temps.

06 mars 2024 à 19:05:03
1
Re : Questions/Réponses On en a déjà parlé, je crois, et il est vrai que cela peut s'interpréter de deux façons différentes : 1) même les armures d'or ne peuvent pas se régénérer aussi vite, ou 2) ton armure du Phénix peut se régénérer instantanément d'elle-même, une faculté unique que même les armures d'or ne possèdent pas.

Ce qui m'a fait définitivement pencher pour l'option 1, c'est de voir les armures du Lion, de la Vierge, de la Balance, du Sagittaire et du Verseau intactes lorsqu'elles protègent et guident Athéna et Shijima à travers la "next dimension", alors qu'elles ont été entièrement réduites en poussière par Thanatos peu de temps auparavant. Par un putain de dieu. Dieu mineur, certes, mais un dieu malgré tout.

07 mars 2024 à 05:21:08
1
Re : Re : Re : Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
.

Ah et puis grosse frustration pour moi de savoir que je n'en saurai jamais plus sur cette... v5 ?? de Pégase. J'adore ce design d'armure, le parfait mélange entre un god cloth et la v3 plus légère, ça m'aurait intéressé de voir comment ils comptaient expliquer cette évolution.

C'est pas expliqué dans les bonus du DVD ?  [:what]


. Joli film mais qui ne fonctionne pas de manière autonome à mes yeux, j'irais pas spontanément le regarder pour passer un bon moment tant il me fait l'effet d'un gros épisode isolé d'une série qui n'existe pas.



Perso il me "plait" jusqu'avant que Seiya ne quitte son fauteuil... après ça part en planeur lâcher prise  [:sweat]
Si j'essaye de voir au-delà ça me fait un effet ASMR et je vois jamais la V5... [:haha_dm]


.

Les dernières minutes de l'épisode, wow, ça c'est de la conclusion  [:love] En très peu de temps, y a un max de trucs qui foutent les poils. Les adieux de Doko à Shion, l'arrivée de Kanon des Gémeaux, Shiryu/Shun/Hyoga superbes et concentrés face au gouffre, la douzième flamme qui vacille et s'éteint... puis Seiya et son cri déchirant, avec son cosmos lumineux qui donne un peu d'espoir dans ce gouffre sinistre. Très belle réalisation.



Pour les dernières minutes je suis OK avec toi, mais pour avant c'est sujet à discorde

... et t'as oublié le croisement de regard de Shun et Pandora   :o

07 mars 2024 à 11:57:01
1
Re : Re : Re : Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?

Les dernières minutes de l'épisode, wow, ça c'est de la conclusion  [:love] En très peu de temps, y a un max de trucs qui foutent les poils. Les adieux de Doko à Shion, l'arrivée de Kanon des Gémeaux, Shiryu/Shun/Hyoga superbes et concentrés face au gouffre, la douzième flamme qui vacille et s'éteint... puis Seiya et son cri déchirant, avec son cosmos lumineux qui donne un peu d'espoir dans ce gouffre sinistre. Très belle réalisation.

Plus la musique "under the wood of the world tree" d'asgard tv. Magnifique !

07 mars 2024 à 12:04:39
1
Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ? Moi je l'appelle la Bandai-cloth  [:trollface]

-Sergorn

07 mars 2024 à 13:21:32
1
Re : Re : Re : Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
Ce qui m'avait gêné là-dedans, ce sont surtout les attaques employées par Shiryu, Shun et Hyoga. Si ils y étaient allés un peu mollement, à coup de diamond dust, de nebula chain et de colère du dragon, j'aurais compris que Rhada les latte. Mais là, ils y vont clairement à fond (l'utilisation de l'Aurora Execution et de la Nebula Storm l'atteste) et ça ne l'émeut pas davantage
De mémoire Hyoga utilise le Aurora Thunder Attack et pas l'Aurora Excution

07 mars 2024 à 20:44:32
1