See likes given/taken
Posts you liked
Post info |
No. of Likes |
Si on portait une attaque à la vitesse de la lumière sur Terre...
(J'ai hésité à mettre ça dans l'autre section, celle sur Saint Seiya en lui-même, mais c'un peu trop éloigné de la discussion pur jus sur SS donc j'ai décidé de taper ça ici)
Bon, on me dira "faut pas venir avec des éléments réels dans une fiction", mais cette simple idée de vitesse de la lumière m'a toujours semblé un peu ridicule même si je ne suis pas un homme de science.
Il se trouve que, justement, une personne a pris la peine d'imaginer les conséquences "dans l'absolu" qu'auraient de vouloir stopper une balle de baseball lancée à 90% de la vitesse de la lumière.
On peut avec un effort d'imagination remplacer ça par "lancer son poing" à la vitesse de la lumière, qui aurait probablement des conséquences du même ordre. (en omettant déjà un bon nombre de facteurs, comme les dégâts musculosquelettiques engendrés par une telle vitesse)
C'est ici, et en anglais : http://what-if.xkcd.com/1/
En gros, voici ce que ça dit : quand on lance un objet, les molécules de l'air tout autour bougent et s'écartent de la trajectoire car les molécules d'air vibrent à quelques milliers de miles par heure. Une balle lancée à 600 millions de miles à l'heure va beaucoup trop vite pour que ces molécules puissent s'écarter et donc chacune des molécules rencontrées par le projectile est brisée et fusionne avec la surface même de la balle, chaque collision produit une explosion de rayons gammas, le tout se propage et forme une bulle de plasma incandescent.
En une trentaine de nanosecondes le lanceur est désintégré.
70 nanosecondes, et c'est le batteur qui est désintégré, alors qu'il n'a même pas encore vu le lanceur bouger.
Depuis le temps, la balle a cessé d'exister, il en reste un nuage de de plasma qui s'étend et a la forme d'une balle.
Dans les premières microsecondes, le nuage de plasma a continué à dévorer tout ce qu'il trouve autour de lui et désintègre donc le stade, le terrain, les gradins, les spectateurs.
Tout sur à peu près un mile est dévasté, il n'en restera plus qu'un cratère fumant, et la ville aux alentours subit une tempête de feu.
Appliqué à Saint Seiya, en gros, le premier chevalier d'or qui porterait une attaque serait désintégré avec son adversaire, les 11 autres chevaliers d'or, Saori, le pope, et le Sanctuaire en moins d'une seconde.
Rodorio serait carbonisée par une tempête de feu issue du souffle de l'explosion.
En gros, on cause une explosion atomique qui rase tout les alentours.
Pour info, l'or fond à 1.064° Celsius, et le bronze ça dépend des proportions de l'alliage cuivre / étain, mais pour le cuivre c'est 1.085° Celsius.
La température au Centre de l'explosion peut atteindre un truc comme 300.000° Celsius.
En conséquence de cela, chaque fois que j'entends parler d'attaque à la vitesse de la lumière, j'ai beau adorer Saint Seiya, ça me fait toujours bien marrer.
30 décembre 2012 à 14:17:14
|
1
|
Re : Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net (préciser source si possible)
Pégase portant l'armure de Seiya
Par AnimErebo
21 novembre 2019 à 18:50:31
|
1
|
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
"Courage Chevaliers ! Vous avez douze heures pour sauver la Plaque d'Égout avant que les Tortues Ninja ne la défonce ! "
08 décembre 2019 à 05:03:27
|
1
|
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
Preview de leurs armures
08 décembre 2019 à 13:07:06
|
1
|
Re : Celluloïds
Pour ceux qui ont 5500 euros à dépenser... https://page.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/r367803277
16 décembre 2019 à 13:35:17
|
1
|
Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 1 et 2 : 8 juin 2021)
Prévu à l'été 2020.
18 décembre 2019 à 10:18:02
|
1
|
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
En cette période de Noël, un peu de positivité Je suis tombé sur les vidéos réaction d'un Américain découvrant Saint Seiya, d'abord la version Netflix, puis la version de l'anime de 86 (s'arrêtant à l'épisode 15 jusqu'à ce que la saison 2 de Netflix arrive). C'est marrant d'entendre des choses comme "je vais devoir m'habituer à ce que Shaun soit un homme" ou "j'aime bien le perso d'Esmeralda, j'espère que dans l'original elle ne meurt pas." T'inquiète, tout se passera bien pour elle mon petit
Voici ses reviews traduites: Son échelle de notation: 1 = catastrophique, 5 = moyen, 10 = exceptionnel.
2019:
- Episode 01
7/10 Ce que je pense de cet épisode, je l'ai aimé. C'était en fait mieux que ce à quoi je m'attendais. Vis-à-vis de cet épisode je l'ai apprécié, j'ai trouvé que c'était intrigant parce que bien que la tonne d'informations donnée dans cet épisode était énorme et que je vais surement avoir besoin d'un guide stratégique pour tout intégrer, c'était présenté de manière assez naturelle car c'était logique que Seiya soit perdu et que le vieillard lui présente toute cette explication. C'était fait de manière naturelle donc je les félicite pour ça. J'aime comment les scénaristes ont choisi de ne pas tuer Patricia car s'il l'avait fait je me serais demandé pourquoi nous avoir présenté ce perso, genre qu'est-ce que j'en ai à faire, mais du fait qu'elle soit en vie ça va pouvoir emmener l'histoire dans des directions intéressantes avec Seiya et Patricia. Cela donne aussi un but à Seiya à atteindre, ce n'est pas juste je veux sauver le monde, maintenant c'est il veut retrouver sa soeur et sauver le monde. J'aime ça car ça va pouvoir générer du drama, peut-être qu'il va y avoir des moments où il pensera à sa soeur et se dire ce qu'il fera quand il la retrouvera une fois que tout sera fini. L'épisode avait de bons éléments d'un point de vue de l'histoire, je ne me suis pas ennuyé. J'ai trouvé Seiya intéressant, il était vif et j'ai pouffé à certaines de ses blagues. J'ai été assez surpris, j'ai trouvé que c'était un personnage principal plutôt cool. L'animation aurait pu être meilleure comme quand la personne qui a sauvé Sienna frappe ces deux mecs, c'était juste un plan sans aucun mouvement, j'espère que dans les prochains épisodes ce sera mieux rendu que ça mais globalement j'ai apprécié. - Episode 02
4/10 Cet épisode était assez merdique je dois dire. Le but d'un arc de tournoi est de faire découvrir les personnages dans le tournoi de façon à ce que lorsqu'ils s'affrontent il y ait un contexte émotionnel, un lien ou un manque de lien ou un lien émotionel entre eux. C'est ainsi que les meilleurs anime ont traité leurs arc de tournoi. Un exemple est Dragon Ball, en tout cas la première partie où les arcs de tournoi étaient particulièrement réussis, ou Yu Yu Hakusho qui a parfaitement construit son arc de tournoi avec la tension entre Yusuke et Toguro au point où lorsqu'ils se battent il y a beaucoup d'émotion impliquée dans le combat ce qui lui donne plus d'importance.
Ici, c'est juste des combats, des combats, des combats, ils se déroulent de manière trop facile, trop propre, trop plastique ce qui est bizarre car le premier épisode n'avait pas ces problèmes. Les scènes de l'épisode 1 avaient plus de punch, ici c'est juste... Quoi ? C'est comme si ils se battaient sans raison ce qui est dommage car le premier épisode avait fait du bon boulot à mettre en avant les enjeux. D'un point de vue scénaristique, comme je l'ai dit c'était beaucoup trop rushé, même Seiya l'a dit après avoir été laissé seul et qu'il a du rentré chez lui. Ce qui me fait demander pourquoi ils ont zappé la partie où il rentre chez lui. Il y aurait dû avoir un épisode où il rentre chez lui ou bien qu'il se rende sur cette île où il s'est entraîné pour obtenir l'armure de Bronze, de façon à ce qu'on le connaisse un peu en tant qu'individu afin que lorsqu'il obtienne l'armure de Bronze on se dise "ça y est, putain c'est cool!" mais non ils ne l'ont pas fait, ils ont juste zappé tout ça. Il y a un anime récent Kimetsu no Yaiba, là on peut se rendre compte de la force de Tanjiro parce qu'on passe un épisode entier, presque deux, à le voir s'entraîner durement pour s'habituer à sa force. Sa respiration, comment il utilise ses sens, et finalement quand il tranche un rocher et qu'il tue des démons, on peut ressentir tout cela parce qu'on l'a vu s'entraîner. Ici on ne voit pas Seiya s'entraîner et lorsqu'on le voit plus mature c'est genre pourquoi dois-je me sentir concerné ? Les scénaristes ne se sentent pas concernés, ils ont juste rushé et c'est énervant parce que le premier épisode était vraiment bien mais celui là est tout pourri.
Et puis il y a eu cette fille aux cheveux verts dont je ne vais même pas me soucier de retenir son nom car c'est juste un plot device pas un vrai perso, on nous dit qu'ils se détestent mais on ne nous le montre pas à l'écran. Et c'est triste, car s'ils avaient passé un épisode à nous donner toutes ces infos ça aurait pu être vraiment bien. Les choréographies des combats dans la première moitié étaient plutôt bonnes, il y avait des coups de poings et des esquives, et ils ont jeté tout ça par la fenêtre dans la deuxième moitié de l'épisode où les chorégraphies deviennent chiantes. D'un point de vue des persos ils n'ont pas fait du bon boulot, je ne vais pas les encenser pour avoir zappé l'entraînement de Seiya. On a même pas vu Marine et Seiya se rapprocher en tant que maître et élève... Comment on peut foirer un rapport maître élève comme ça ? ! C'est ce qui rend Dragon Ball bon à bien des égards, la dynamique Goku / Roshi ou Gohan / Piccolo, c'est ce qui leur donnait de l'importance, il y avait une relation... Ou Naruto et Jiraiya. Ici, il n'y a rien de tout ça... Ils auraient vraiment pu faire de Marine un bon personnage mais ils l'ont foiré. La seule chose qui s'est améliorée est le travail des doubleurs. Les décors CG étaient plutôt bons je dois le reconnaitre. - Episode 03
5.5/10 Cet épisode est plutôt moyen, un tout tout petit peu au dessus de la moyenne car j'ai aimé le combat entre Seiya et Long. On en apprend un peu sur Long, on voit qu'il a une personalité humble et à travers le combat on s'est rendu compte qu'il faisait preuve de compassion aussi. C'était des détails sympa dans cet épisode. La chorégraphie des combats était meilleure dans cet épisode, du moins lors des séquences avec les coups de poings échangés, c'était vraiment très bon, ça avait de la puissance et était fluide. Franchement j'espère que la série aura davantage de ces combats là avec peut-être des attaques spéciales lancées ici et là. Si les autres combats se déroulaient comme celui là ça serait une très bonne série. S'ils doivent faire passer les autres chevaliers de Bronze pour des gros nazes et les faire partir aussitôt, c'était quoi l'intérêt de les introduire ? J'ai eu l'impression que ça n'avait aucun intérêt... C'était un élément de l'épisode que je n'ai pas apprécié. Ca montre que les scénaristes font d'un côté certains trucs bien mais de l'autre ils n'ont aucune idée de ce qu'ils font. Et cette scène avec la bouche d'égout... Vraiment... Ca m'a fait rire sur le coup mais ce truc à duré 2 minutes. 2 minutes qui auraient pu être utilisées à enrichir le combat Seiya contre Long ou en apprendre davantage sur le passé de Long, des choses comme ça. Ca aurait amélioré l'épisode par rapport à ce que l'on a eu. Des scènes comme ça me font me demander s'ils devraient vraiment perdre du temps sur des conneries comme ça considérant à quel point ils ont rushé l'épisode 2... Mais l'animation et les chorégraphies étaient peut-être les meilleures jusqu'à présent je dois dire donc je les en félicite. Le décor du désert était plutôt décent, c'était probablement l'épisode avec les meilleurs décors visuellement jusqu'à présent. Les doubleurs s'améliorent d'épisode en épisode. Magnus devient de plus en plus intéressant, on le voit se développer en tant qu'individu et de voir la gentillesse de Seiya avec une belle séquence rendant le tout plus intéressant pour le spectateur. J'ai globalement apprécié cet épisode mais pour l'instant cet anime n'a rien fait pour que je le trouve génial. J'espère que dans les prochains épisodes cet anime trouvera sa voie et j'espère que les derniers épisodes seront géniaux, j'ai envie que cette série marche mais pour l'instant au bout de trois épisodes je trouve juste que cette série est ok. - Episode 04
6/10 J'ai aimé dans cet épisode de les voir travailler en équipe, ça donne l'impression que c'était mérité après les avoir vu avoir des difficultés au début et c'est encore plus cool de voir que ce sont des forces modernes à qui ils ont à faire et ainsi permettre de se rendre compte de leur puissance. En prenant en compte que les forces militaires modernes sont plutôt puissantes, les voir les dézinguer comme ça fait que ce contexte moderne permet de les mettre en valeur davantage. J'ai aimé ça dans cet épisode mais celui-ci avait quand même pas mal de points négatifs. Cette fois-ci ce n'est pas avec le scénario mais avec l'animation notamment avec la ré-utilisation de plans avec Shaun disant "Nebula Chain" "Nebula Chain" "Nebula Chain"! Quand je vais aller me coucher je vais surement entendre ce "Nebula Chain" résonner dans ma tête. C'est une attaque cool mais lorsque c'est toujours la même pose qui est utilisée ça devient énervant. Ils pourraient utiliser d'autres angles de caméras comme pour les Kamehameha que l'on voit sous divers angles afin d'empêcher que l'attaque devienne redondante. Même l'attaque de Seiya commence à subir cela car on la voit pleins de fois de la même façon. On commence à voir qu'ils tombent dans de mauvaises habitudes de réutiliser les mêmes animations et c'est énervant car je le vois dans d'autres séries comme Dragon Ball Z ou Sailor Moon Crystal où ils abusent beaucoup trop de leur séquence de transformation... Du moins dans la première saison.
C'est un peu le seul reproche que j'ai à faire à cet épisode mais j'ai aimé comment le reste était visuellement. Globalement c'était relativement divertissant. Le sable était bien rendu, le ciel aussi. Mais des fois les scènes d'action étaient un peu trop épurées, il n'y avait pas de sang ou de sueur surtout en prenant en compte le fait qu'ils se trouvent dans un désert. Des choses comme ça font que les scènes d'action n'étaient pas au mieux de ce qu'elles auraient pu être. Des petites choses comme ça l'empêche d'être vraiment géniale mais le doublage est vraiment bien, j'aime ces voix. Les musiques étaient ok, rien de vraiment remarquable. - Episode 05
4.75/10 Combien de fois ce Nero va t'il les laisser en vie ? Au début de l'épisode pour commencer, ensuite dans la deuxième moitié de l'épisode quand Seiya explose l'avion et que les chevaliers noirs apparaissent, c'est la deuxième fois. Puis à la fin de l'épisode quand ils arrivent et explosent le rocher. Ils les a litéralement laissé en vie 3 putain de fois. Il a dû se dire "au lieu d'achever ces Bronze Saints qui peuvent me nuire je vais juste les laisser continuer à vivre". Ca montre à quel point l'écriture de cet épisode était mauvaise. C'était insupportable. Le script était merdique, rien à dire c'était pourri. C'était divertissant, les séquences d'actions étaient bien mais je préfère un scénario bien écrit à de jolis visuels et du grand spectacle. C'est l'épisode le mieux animé de la série de loin, les décors sont très beaux, j'aimerai vraiment dire du bien de cet épisode si le scénario n'était pas aussi mauvais. Il y a des points positifs, on a pu voir que Shaun était coriace, recevoir un coup et faire semblant d'être KO afin de pouvoir faire une attaque sournoise à un chevalier noir. Donc j'ai apprécié de voir qu'elle sait utiliser tactiques de combat intelligentes et montre sa personalité. On voit Magnus avoir du développement de personnage où pendant un instant il ne voulait pas laisser Seiya derrière, et de le voir devenir quelqu'un agissant en équipe alors qu'il était quelqu'un de plutôt solo. Donc il y a du développement de personnage pour la plupart du cast. Mais tout ça est gâché à cause de la débilité de Nero. Et Cassios, avions nous vraiment besoin de toutes ces séquences sans intérêt contre Seiya alors que les scénaristes n'ont pas prit la peine de développer ce perso ? C'était juste un mec qui s'est fait botter le cul de manière random et d'un coup il revient et c'est genre je m'en contrefout. L'animation était top, il n'y avait quasiment aucune scène réutilisée, pas mal de séquences au corps à corps rendant le tout très dynamique. Visuellement je trouve que cet anime à trouvé sa voix.
- Episode 06
7.5/10 Cet épisode était aussi bon que le premier épisode, peut-être un peu meilleur. On a la justification du pourquoi Nero a pété un cable car naturellement si tu passes 6 ans avec quelqu'un qui est le seul lien qui ne fasse pas devenir fou sur cette île et qu'elle se fait tuer par son propre père, oui ça rendrait n'importe qui fou et j'ai aimé cela. Ca a permit de rendre Nero humain et m'a fait ressentir qu'il avait un arc du personnage et cela à rendu l'épisode cool. Donc je dois les féliciter pour avoir réussi à le rendre sympathique en dépit du fait qu'il s'agisse d'un méchant. C'était aussi un bon point de voir la culmination du travail d'équipe avec tout le monde transférant leur cosmos à Seiya ce qui a permit des séquences cool lorsqu'il bloque l'attaque de Nero. J'aurai juste aimé qu'ils combinent cet épisode avec le 5 en zappant toute la partie inutile du combat contre les Black Knights débiles et juste d'avoir un combat contre Nero de but en blanc où ils auraient été mit KO et transférés tout leur cosmos à Seiya et éviter tous les plotholes de l'autre épisode où Nero ne les achève pas. C'est peut-être la seule chose qui aurait pu améliorer cet épisode. Le magma était magnifique. Le rendu de l'armure d'or était aussi très bien fait. Et la séquence avec les flammes sur Nero était très bonne. Les persos étaient expressifs dans cet épisode. Les doubleurs étaient encore très bons. On a eu pas mal de développement de personnage pour à peu prêt tout le monde. Long, Seiya, Nero. Rien à redire sur ça. Pour tout ça j'ai pensé que c'était globalement un très bon épisode.
Pour ce qui est de la saison de KOTZ, j'ai trouvé que c'était ok. Ce n'était pas extraordinaire parce que l'épisode 2 et 4 l'ont vraiment tiré vers le bas et quand 33% de la série est "eh..." c'est vraiment difficile de la recommander. Néanmoins, j'ai apprécié l'action et certains dialogues mais ce n'était pas génial, juste ok. C'était moyen. C'était suffisamment divertissant pour que je regarde la saison 2 quand elle sortira car il y a du potentiel si seulement ils pouvaient se débarrasser des mauvais scénaristes du lot.
1986
- Episode 01
10/10Wow ! C'est l'un des meilleurs épisode 1 de toutes les séries que j'ai vu car on a déjà les bases qui permettent d'établir la personnalité de Seiya : il n'aime pas frapper les femmes mais en même temps il aime se battre avec honneur et simultanément il se bat avec intelligence et il est prêt à se battre vicieusement si besoin est, surtout si ses adversaires sont des hommes. Il a un système de valeurs moral envers les femmes. Ca rend Seiya très sympathique en établissant toutes les facettes de sa personnalité en juste quelques séquences simples durant les combats dans un rythme qui est rapide mais fluide. Je suis d'entrée de jeu impressionné par cet épisode. Wow ! Dans ce contexte, pour ceux qui n'ont pas vu mes réactions sur la version de Netflix où la meilleure note que je donne est 7.5, ici c'est déjà à des années lumières meilleur que tout ce que j'ai pu voir dans la version de Netflix. Wow ! La musique... C'est divin. Même la preview music est divine. La musique de fin est divine. L'opening est un cadeau des cieux. C'est du porn pour les oreilles. C'est un compliment. Wow ! Je vais probablement l'écouter 10 fois de suite. Wow ! Le character design était génial, les armures ont des aspects qui les définissent et les mettent en valeur, la séquence de transformation est géniale, l'animation était aussi très bonne... Brutale. La plupart des anime ne me font pas réagir de la sorte. Cette brutalité m'a prise au dépourvu. Ce truc est fantastique... Putain, j'ai hâte de voir l'épisode 2. J'ai trouvé que c'était fantastique, un des meilleurs premiers épisode d'anime que j'ai vu de ma vie et j'en ai vu pleins. Wow ! Le soundtrack est putain de divin. Wow ! - Episode 02
8.5/10 Cet épisode était très bon. Ca fait passer Saori pour une garce. Avec la façon dont la soeur de Seiya a été séparé de lui à l'orphelinat, c'était triste. Ca nous donne davantage de sympathie envers Seiya. Je l'aimais déjà à l'issu de l'épisode 1 mais à présent je l'aime davantage, mettant l'accent sur le fait qu'il cherche à accomplir son objectif. C'est un autre bon point au sujet de cet épisode, ça te le fait le ressentir surtout avec cette musique triste quand la soeur de Seiya cours après lui alors qu'il est emmené en voiture. C'était une bonne séquence et que ca les mettait en scène un peu d'une manière eux contre le monde. Il y avait pleins de points positifs qui se dégagent de cet épisode d'un point de vue scénaristique, ça ne gaspille pas une seule minute. Ca permet d'établir immédiatement le contexe du tournoi sans perdre de temps, ça permet de faire avancer l'histoire tout en me donnant des informations et des questions et te donne envie d'en voir plus. Du point de vue des personnages, wow, Miho était super cool. Et de voir qu'elle en pince pour Seiya et qu'elle le supporte ça permet de donner plus de gravité au combat. Et de voir l'intelligence de Seiya lorsqu'il brise l'armure de Geki était très sympa. De le voir gagner pas juste avec sa force mais avec son cerveau le rend davantage sympathique. Le seul point faible était l'animation mais l'épisode restait suffisamment fort. Les dessins étaient beaux... La musique était divine ! Wow! Ce compositeur mérite une récompense. - Episode 03
8.75/10 La qualité de l'animation a certain moment n'était pas bonne et n'était pas à la hauteur de la qualité d'animation de l'épisode 1 qui était vraiment excellente. Cet épisode a bien géré le reste. Ca établi la personnalité de Hyoga, sa confiance et sa nature mais en même temps montre sa passion pour certaines choses comme l'amour envers sa mère et quel point ça l'affecte toujours. J'aime comment ça nous apporte plusieurs facettes de la personnalité de Hyoga, ce que la version de Netflix n'a pas du tout fait. Le combat entre Hyoga et Hydra était plutôt sympa car il y avait des moments où je me disais que Hyoga était baisé mais non à la fin il a triomphé. Mais j'ai aimé ça car ça a ajouté de la tension au combat pour commencer et aussi parce qu'Hydra ne s'est pas fait avoir comme une petite salope. Il a été capable de faire saigner Hyoga montrant que même les combattants qui sembleraient initialement faibles sont capables de faire bonne figure. J'ai particulièrement aimé que tous les Saints soient capable de se battre. Ca établit un rapport de puissance et j'ai aimé quand Hyoga a interagi avec ce petit gamin en lui disant de ne pas rester trop près du glacier, c'était une séquence sympa montrant comment Hyoga interagi avec les enfants. Beaucoup de choses d'un point de vue développement du personnage et de l'histoire avec Saori expliquant le but du tournoi. Le point faible était l'animation mais les dessins étaient bons. L'OST était parfaite, c'est un chef d'oeuvre, une des meilleures que j'ai entendu. - Episode 04:
10/10 Je m'en fiche que l'animation n'était pas aussi jolie, c'est un épisode qui vaut 10/10. Je peux encore ressentir tout cet épisode en moi. Wow ! Cet épisode était fourni à tous les bons niveaux. Ce qui rend cet épisode particulièrement impressionant est la caractérisation de Shiryu. Il commence avec beaucoup d'arrogance mais en même temps montre son respect envers les personnes qui comptent pour lui comme son maître. Il veut retourner auprès de lui aussi vite que possible mais pendant son combat contre Seiya il réalise qu'il doit vraiment respecter son adversaire, et j'aime ça car ça permet de voir la progression du personnage de Shiryu au fur et à mesure que l'épisode avance. Et j'aime aussi que dans cet épisode Seiya respecte aussi Shiryu quand il retire son armure pour se battre à armes égales. Ca rend cette séquence à la fin vraiment excellent parce que j'avais le sentiment que c'était mérité et que c'était beau en quelque sorte. J'ai vraiment hâte de voir le prochain.
Cet épisode a aussi apporté beaucoup d'un point de vue narratif, il a débuté le combat et se rapproche de son dénouement maintenant que les armures sont retirées. L'histoire a avancé avec le bouclier et le poing du Dragon qui ont été détruits et c'est pour ça que je trouve que cet épisode a fait les choses comme il fallait. Le combat ne s'est jamais fait ressentir comme étant trop long ni trop rapide, c'était bien géré. J'ai aussi beaucoup aimé qu'ils nous ont montré que Shiryu a mérité son armure, et tu peux le ressentir dans la séquence où il se jette contre la cascade en essayant de l'arrêter. A ce moment avec la superbe musique, tu peux ressentir tous les efforts, la volonté et l'énergie de Shiryu a essayé d'arrêter la chute d'eau. A ce moment là on est "wow, je sais que Seiya a bossé dur pour obtenir son armure mais c'est aussi le cas de Shiryu". Pour ça que j'ai aimé ce flashback, ça donne au combat davantage de sens et que ce sont plus que des combattants mais des individus qui ont une vie, qui ont travaillé dur pour être là où ils sont aujourd'hui. Ca te permet de t'investir dans chacun des participants. C'est aussi pourquoi j'ai trouvé que d'un point de vue narratif cet épisode était phénoménal. Et il y a tellement de moment de personnages, comme lorsque Shiryu commence à respecter Seiya petit à petit, c'était très bien fait. Et de voir l'impact avec Seiya utilisant sa tête litéralement et figurativement. Cela nous montre jusqu'où non seulement Shiryu mais aussi Seiya sont capables d'aller pour accomplir leurs objectifs. Et c'est ce qui rend cet épisode particulièrement puissant, notamment ce passage où Seiya est sur le sol en train de penser à son amie de l'orphelinat, à sa soeur, à son maître. C'est ce qui a vraiment rendu l'épisode phénoménal, toutes les personnes qui ont permi à Seiya de devenir l'homme qu'il est aujourd'hui et de le voir se relever, c'était magnifique. Et de voir la transition avec Shiryu se questionnant sur les motivations de Seiya ce n'était pas de l'exposition pour de l'exposition mais c'était fait de manière naturelle. Les dessins étaient vraiment bien faits même si différents. - Episode 05
10/10 Je n'arrive pas à croire que je dise ça aussi vite mais cet épisode est un autre 10/10. Wow ! Très tôt ils établissent qu'un simple coup peut être mortel sans armure donc à chaque fois qu'un coup de poing ou de pied était donné, ça avait de l'importance car tu ne veux pas les voir se faire toucher. Avec ça, ils ont rendu ce combat beaucoup plus intense que la plupart des combats d'anime et ce que j'ai beaucoup aimé était de voir que tous les Saints étaient inquiets et s'assuraient de voir si Shiryu était ok. Hyoga donnant des conseils, le mec au cheveux vert avec l'armure rose aidait aussi. Et même voir Jabu célébrer à la fin était aussi cool, montrant qu'il n'est pas juste qu'un simple petit bâtard arrogant mais qu'il peut se soucier des autres. C'est ce que j'ai aussi bien aimé dans cet épisode, permettant d'étoffer pas mal de personnages. En plus de ça, voir le facteur émotionnel, voir les gamins, le public, le docteur, l'amie de Seiya être tous très inquiets vis-à-vis de si Seiya va être capable de réussir et ensuite l'encourager. Et même Saori, wow, ça a permit d'apporter plus de gravité à la situation. Voir Saori sourire lorsque Shiryu était hors de danger était aussi un beau moment car ça permet de l'humaniser un peu plus car dans les épisodes précédents, oui on l'a vu s'inquieter pour Seiya mais on ne l'a pas vraiment vu se soucier d'autres Saints. Ici on voit qu'elle était vraiment inquiète pour Shiryu. Du point de vue de caractérisation, ça a aussi fait beaucoup pour Seiya montrant son courage en étant prêt à risquer sa propre vie pour sauver celle d'un autre. Ca montre la force de son caractère. C'était tellement un moment excellent. Ca le rend encore plus sympathique d'une certaine manière car s'il aggravait son état de santé ça pourrait mettre à mal son objectif de rechercher sa soeur. C'était putain de viril. Et la scène où il lance son coup de poing était vraiment cool. Ca a fait justice au personnage de Seiya mais aussi à celui de Shiryu qui avait accordé son respect à Seiya. En ce qui concerne l'animation, pour l'époque je dois dire que c'est plutôt bon. La musique était un chef d'oeuvre, idem pour les doubleurs. - Episode 06
9/10 C'est mieux que la version de Netflix, laissez moi vous dire pourquoi. Ils ont consacré toute une partie de l'épisode à Shun contre Jabu, donc même si Jabu s'est quand même faire avoir, au moins ici il a eu l'opportunité de se relever au moins trois fois. Donc même s'il s'est fait avoir comme une brêle au moins il ne s'est pas avoir comme une sous-merde, j'imagine que c'est toujours ça. Le combat Shun contre Jabu est déjà bien mieux et la révélation qu'il s'agisse d'Ikki est bien plus épique parce que ne serait-ce que pendant quelques instants on voit de la joie sur le visage de Shun, il y a de la musique joyeuse du coup lorsqu'Ikki attaque Shun cela rends le tout bien plus intense. Et j'aime aussi qu'on voit quelques aspects psychologique avec Shun qui essaie intérieurement de comprendre la situation ne pouvant pas croire qu'il puisse s'agir d'Ikki son frère. Cela a rendu la scène bien plus intense car lorsque quelqu'un commence à tomber en dépression, une des étapes est le déni et on voit ça ici. Du coup on est aussi triste pour lui. Donc tout cela contribue à faire de cet épisode un épisode fantastique car on avance dans l'histoire, on a le combat entre Jabu et Shun, et en plus de ça on nous introduit le méchant principal qui est Phoenix même si je suppose qu'il y a un autre méchant derrière lui car en fond on voit ce type qui à l'air maléfique qui ressemble un peu au mec maléfique de l'opening c'est pourquoi je pense qu'il y a quelqu'un derrière les actions d'Ikki.
Tout ça à permis d'élever les enjeux, maintenant que je suppose que le tournoi est interrompu nous allons surement avoir des combats à mort et plus des combats "oh tu as perdu, on va t'évacuer en civière". Maintenant je suppose que si tu perds tu vas mourrir ou très proche et j'aime ça parce qu'au moins à présent on a établi les enjeux narratifs. D'un point de vue des personnages, on peut voir la gentillesse de Shun en essayant de convaincre Jabu de ne pas combattre et il montre même de la compassion et j'aime ça car au moins il démontre une personnalité qui diffère de celle des autres Saints notamment en essayant de ne pas blesser la personne qu'il affronte autant que possible. Ce que j'ai aussi aimé avec le personnage de Shun est qu'il pense à plus de choses qu'on pourrait croire à première vue, en demandant à Jabu quel est l'intérêt de ces combats, et j'ai aimé ça, ça nous montre sa maturité émotionnelle. On apprend tout ça à son sujet en l'espace d'un épisode, et non seulement sa personnalité est établie mais aussi son objectif qui était de retrouver son frère. Alors certes, il a réussi à atteindre ce but dans cet épisode mais maintenant c'est triste de voir qu'il va devoir affronter son frère et maintenant j'ai hâte de voir ce qu'il va se passer car je suppose que ça va créer des scènes particulièrement dramatiques. J'ai aussi aimé voir un peu de gentillesse de la part de Shiryu aussi quand il rend visite à Seiya à l'hôpital. J'aime ça car ça créer un sentiment de camaraderie entre certains Saints, en tout cas en ce qui concerne Seiya et Shiryu. Donc c'était aussi une autre belle séquence. L'animation pour les chaines était plutôt cool et j'ai aimé les dessins. Et la musique était si belle, en particulier le thème de Shun, je l'ai vraiment aimé, ça allait bien avec sa nature douce et gentille. Cet anime continue à se surpasser à chaque épisode et j'ai hâte de voir l'épisode 7. - Episode 07
4.75/10 C'est bien un truc que je n'aime pas avec cet épisode : pourquoi tu n'achèves pas tes ennemis ?! Ikki aurait pu achever tout le monde à part peut-être Shun et ça aurait eu du sens d'un point de vue narratif, il a l'avantage et la puissance. Ca m'énerve, je n'aimais pas déjà ça dans la version de Netflix et même si ici ce n'est pas aussi grave ça reste un perso qui fait "oh, plutôt que d'achever des ennemis qui pourraient potentiellement me tuer, pourquoi ne pas juste me vanter et partir en les laissant tranquille tout en les informant de mon plan et où je me trouve pour qu'ils viennent ensuite me botter le cul ?" Je déteste quand les anime font ça. Ils ont fait passer Ikki pour un idiot, c'est ce que l'épisode à réussi à faire. C'est le premier épisode de Saint Seiya que je n'ai pas vraiment aimé. Cet épisode était un peu en dessous de moyen même si j'ai beaucoup aimé le reste de cet épisode. J'ai aimé la belle musique, l'excellent travail des doubleurs, l'action et tout ça mais... même si j'adore toujours cette série, si Saint Seiya sort des trucs qui n'ont pas de sens je dois le relever comme je l'ai fait pour la version de Netflix. En plus de ça ils auraient pu rendre les choses plus intense émotionellement, on aurait pu s'attendre à ce qu'Ikki explose la tête de Tatsumi car on nous montre à quel point il l'a maltraité enfant, et on sait qu'il serait capable de lui régler son compte à cette distance vu qu'on le voit détruire une partie de l'armure de Shun de loin. Donc on sait qu'il en serait capable, c'est juste...
Donc d'un point narratif c'est pourri et d'un point de vue du perso c'était aussi pourri. Le début était génial, on voit pourquoi Ikki a changé, on voit qu'il aimait Shun et c'était un bon moyen d'établir la relation de jadis entre Shun et Ikki ainsi que de ressentir la détresse de Shun car la dernière fois qu'il avait vu Ikki, ce dernier s'était presque sacrifié mettant sa vie en jeu pour s'assurer que Shun aille bien, et de le revoir en ayant pété un cable on peut comprendre la détresse de Shun. J'ai aimé ce moment. Et le moment où Ikki bat Nachi sans le toucher était aussi génial car ça permet d'établir la puissance d'Ikki. J'ai aimé tous ces éléments, c'est vraiment le côté "muhaha je suis un méchant et je vais vous laisser vous échapper" qui m'insupporte. Et pourquoi Hyoga et les autres n'ont pas mit leurs armures pendant qu'Ikki affrontait Nachi, ça m'énerve. - Episode 08
8/10 Au moins ils ont expliqué pourquoi ils ne pouvaient pas mettre leurs armures, donc j'ai aimé cette précision, mais ça rends l'épisode 7 encore plus incohérent s'ils étaient vraiment dans une situation d'impuissance face à Ikki et que ce dernier n'en a pas profité.
Cet épisode était bon et un retour aux bases pour Saint Seiya. Ca a des éléments qui rendent la série meilleure parce que j'aime le fait qu'ils aient mentionné que leurs armures étaient endommagées car à présent ça les rends plus importantes et plus précieuse. Ce n'est pas juste oh tu te fais frapper et tu te régénères par magie, non, ils doivent aller les faire réparer. Ca rend leurs armures plus cool d'une certaine manière tu ne peux pas te battre avec elles inconsciemment, tu dois y faire attention comme avec une vraie arme. Donc j'ai aimé cet élément. Ca veut aussi dire que des dégâts causés dans un combat se reportent dans le combat suivant donc ce sont des éléments positifs d'un point de vue narratif.
J'ai aussi aimé dans cet épisode de voir Seiya, Hyoga et Shiryu être capable d'utiliser leur compétences sans avoir recours à leurs armures ainsi que d'être capable d'utiliser leurs facultés en dehors d'un combat comme lorsque Hyoga utilise la neige pour leur indiquer où se trouvent les Black Saints. J'ai aimé cette utilisation créative de leur capacité. J'ai aussi aimé que cette fois Ikki ait vraiment envie de tuer les Saints car ça permet d'établir le niveau de menace. A présent si Ikki combat un autre Saint ça ne va pas être juste pour le fun, ça va être un combat à mort. Ca augmente la tension. Il n'y avait pas beaucoup d'évolution de personnage dans cet épisode mais quand même pas mal de moments pour les personnages comme Shiryu qui va aller réparer les armures et Seiya qui interragit de manière un peu plus positive avec les autres Saints car au début quand Seiya avait vu les autres Saints, il n'y avait pas vraiment de camaraderie entre eux, donc il y a quand même un peu de développement de personnage en ce qui concerne Seiya. J'ai aussi aimé ce qu'ils ont fait pour établir les personnalités de Hyoga et Shun. Shun, Shiryu et Seiya ont épargné leurs ennemis mais pas Hyoga et j'ai aimé ce contraste de personnalité. Certains sont sans pitié d'autre non. L'animation, je l'ai plutôt aimé même s'il y avait des moments ici et là où c'était un peu mauvais dans sa globalité ça allait. J'ai aimé les dessins. - Episode 09
4.9/10 Le passage avec Saori était excellent, Seiya et le chien c'était cool mais la séquence finale ça gâche tout. Ce sont des plotholes. Dans l'épisode 8 on nous dit qu'Ikki veut tuer Seiya et les autres, et dans cet épisode quand ils sont sur le point de tuer Seiya et les autres, comme par hasard Ikki est en mode "non non non, revenez les gars" pour après leur dire "on va les tuer". Vous vous foutez de moi. On a l'impression que les scénaristes se sont retrouvés coincés par leur propre scénario et qu'ils se sont dit "et merde, comment on va tirer Seiya et les autres de ce mauvais pas. Oh je sais, on va créer des plotholes et faire passer Ikki encore plus pour un con de façon à ce que Seiya puisse survivre car je n'ai pas d'autre solution pour nous sortir de ce que je viens d'écrire." C'est stupide et c'est triste car sans ce passage final cet épisode aurait été génial. Toute cette séquence émotionelle avec Saori était géniale. Ca a les mêmes problèmes que l'épisode 7. C'est mieux que l'épisode 7 mais je ne peux pas le noter mieux que ça à cause de ça. Je comprends qu'on puisse faire une erreur d'un point de vue narratif une fois mais là vous refaite la même chose avec le même personnage. Pourquoi ? Ils auraient pu trouver des stratagèmes pour éviter ça, peut-être avoir Jabu qui aurait récupéré se pointer étant aussi en train de chercher la trace de l'armure avec peut-être d'autres Saints, je sais pas, un truc comme ça et du coup avoir la supériorité numérique et comme ça Ikki aurait été "ok les Black Saints, vous êtes en infériorité numérique, revenez", comme ça au moins ils auraient eu une excuse pour partir. En dehors de ça le reste était bien fait. J'ai aimé les effets de neige pour Hyoga, les chaines de Shun étaient bien rendues et le moment où Saori pleurait nous montrait du développement du personnage. J'aime ça car à présent elle réalise qu'elle doit être un peu plus douce avec les Saints. Donc pas mal de bons trucs et c'est pour ça que cet épisode n'a pas un 1 ou un 2 mais un 4,99. - Episode 10
8.25/10 Saint Seiya est de retour aux bases, et cette fois j'espère qu'il y restera. L'animation était plutôt décente, ce n'était pas horrible. Ca a repris ce qu'on a vu dans les épisodes 4 et 5 et a continué sur ça avec le temps de réaction de Shiryu qui essaie de combler sa faiblesse. Donc quand on verra un Shiryu plus balèze on aura l'impression que les scénaristes ont justifié cela avec Shiryu l'ayant mérité. C'est quelque chose que la version de Netflix n'a pas fait. On n'a pas vu tous ces entraînements, tous ces efforts pour réparer ces armures, on a rien vu de tout ça. C'était juste rush, rush, rush et tout le monde avait déjà leur pouvoir dès le début. Ici, on peut établir un lien avec les personnages, car on les voit galérer, on peut ressentir d'une certaine manière leurs émotions par biais d'empathie. De ce point de vue, ça a fait les choses d'une bien meilleure façon que la version de Netflix. J'ai toujours aimé voir des personnages mériter leur force et c'est pour ça que j'ai trouvé que ça a bien fait les choses d'un point de vue des persos et de la narration. Maintenant ça semble indiquer que ça va avancer avec Shiryu voulant faire réparer les armures. Il a réussi son but de trouver Mu pour réparer les armures, et il s'est entraîné avec son maître en même temps. Donc j'ai aimé comment cet épisode a adressé tout cela et aussi la maladie du maître qui en fait n'était qu'un mensonge. Cet épisode a accompli beaucoup de choses et je l'ai aimé. Ca a été droit au but. Les dessins étaient plutôt sympa aussi et la musique était le point fort. J'ai aimé les nouvelles pistes qu'ils ont ajouté comme le thème quand Shiryu rend visite à son maître, ce thème était magnifique. - Episode 11
8.5/10 On a vu tout le monde donner leur meilleur, les dégâts liés au combat affectant les personnages comme voir Seiya lutter pour marcher après avoir été frappé par le météore noir. J'ai aimé ça, ça nous montre qu'il y a des conséquences aux combats parce qu'il y a des anime qui évitent les dégâts de combats mais pas ici, ils sont présents et persistants. Les persos vont être affectés, ils ne vont pas juste pas sortir d'un combat comme s'ils venaient de sortir d'un salon de massage. Donc un très bon point d'un point de vue narratif.
J'ai aussi aimé voir le lien entre Seiya et Shiryu grandir dans cet épisode avec Shiryu étant prêt à sacrifier sa vie juste pour réparer son armure et celle de Seiya. C'était plutôt cool. C'est aussi un moyen malin de justifier un power up car ils ont mentionné que dû au sang de Shiryu l'armure est à présent plus puissante. Dans une bonne partie des anime, quand un perso a un power up c'est souvent lié à des conneries du style "je suis énervé ou je viens d'une lignée spéciale et je vais utiliser le power up de cette lignée pour botter des culs car je suis le perso principal." ou un truc dans le genre. J'ai apprécié qu'ici ils n'utilisaient pas ce genre de techniques faciles mais qu'on voit Shiryu donner son propre sang pour réparer l'armure et rendre celle de Seiya plus puissante. Ce genre de choses donnent plus de sens. C'est quelque chose que Saint Seiya possède, en plus d'avoir du drame intense, tu as des entraînements intensifs, ils bossent dur pour obtenir tout ce qu'ils ont et c'est ce qui rends cet épisode particulièrement bon. En plus de l'amitié qui grandit entre Seiya et Shiryu, j'ai apprécié le développement du perso de Seiya car à présent la majorité des autres Saints sont ses amis et c'est plutôt cool. On voit une fraternité se former entre les Saints. On voit le personnage de Saori aussi commencer à se lier avec eux, elle commence à voir les Saints comme étant plus que de simples outils mais comme de vraies personnes. J'ai aussi aimé ça. L'animation était plutôt décente et pareil pour l'OST. Et j'ai hâte de voir le prochain épisode. - Episode 12
10/10 Wow! On a fait une avancée phénoménale dans l'histoire parce qu'en un épisode Hyoga a été vaincu par Ikki, Shun a vaincu Black Andromeda et on a Shiryu qui affronte sa version sombre. Donc une grande avancée en un seul épisode et c'est impressionant, ils y vont à fond.
Cet épisode n'a pas perdu une seule minute. L'histoire avance et même d'un point de vue des persos c'était génial. On voit le côté ironique de la compassion qu'a montré Hyoga envers Black Cygnus, s'il n'avait pas montré cette compassion envers le Black Saint il aurait peut-être eu une chance de remporter le combat contre Ikki car ce dernier aurait été surprit par cette attaque. Donc j'ai bien aimé que ce soit les conséquences de quelque chose montré dans l'épisode précédent. J'ai aussi particulièrement apprécié le fait que l'on en apprenne beaucoup sur Shun. C'est fou de voir qu'il est prêt à donner plus d'importance à la vie d'un autre qu'à la sienne, c'est fou mais ça convient au perso de Shun car il a été caractérisé ainsi dès le début car c'est lui qui tenait Shiryu quand Seiya l'a ranimé et il s'était prit une partie de la force du coup. Il ne voulait pas non plus faire du mal à Ikki d'entrée de jeu donc c'est logique que Shun face autant preuve de compassion et j'ai aussi aimé la façon dont ils l'ont montré visuellement car pendant que les trucs avec les chaines se passaient, il ne regardait pas Black Andromeda mais regardait Seiya. C'était un visuel cool, montrant que les animateurs font en sorte d'aligner ce qu'il se passe à l'écran avec le scénario et c'est ce qui rend cet épisode aussi génial. Et voir Shun pleurer à l'éventualité que Seiya puisse mourrir étant vraiment touchant.
Cette série a une bien meilleure version de Shun que celle de Netlix et de loin. Les Black Saints sont aussi bien meilleurs ici que ceux de la version de Netflix puisqu'ils sont basés sur la version maléfique de notre cast principal donc tu as des bribes de personnalité à travers ça. Ca explose complètement la version de Netflix, wow. La seule chose que la version de Netflix fait de mieux est qu'à quelques moments il y a de meilleures choréographies de combat mais c'est tout. Tout le reste, la musique, l'émotion, l'histoire, le développement des persos est 100 fois mieux ici. Et la musique était intense, elle était géniale. J'ai hâte de voir le prochain. - Episode 13
10/10 C'était vraiment bon. Je suis vachement impressioné je dois dire. La façon dont ils ont construit cet épisode, écriture émotionnelle, de l'action intense, et on a avancé pas mal dans l'histoire. On a Shiryu qui bat Black Dragon dans cet épisode, Black Shiryu aidant à arrêter le sang de Shiryu, et la bataille entre Ikki et les Saints commence. Donc pas mal de progression et rien de tout ça n'était ennuyeux. J'ai aussi particulièrement aimé le développement du personnage, pour Shiryu ça nous montre la foi qu'il a en Seiya pour qu'il se remette sur pieds et j'ai aimé le passage où il a dit "si j'ai pu revenir de la vallée de la mort, il le pourra aussi". Ca intensifie la bromance dans cet épisode. J'ai aussi aimé la caractérisation de Shun, il était prêt à donner sa vie juste pour qu'Ikki revienne du bon côté et je dois dire que ça me fait respecter ce personnage encore plus. Très bon personnage. J'ai aussi aimé l'évolution du personnage de Black Dragon où à la fin il était en accord avec des choses comme l'amitié et tout ça. Cet épisode avait réellement beaucoup de bons moments et c'est pour ça que je pense que cet épisode mérite un 10/10. L'animation était plutôt bonne aussi, surtout avec cette musique en fond, wow je ne m'attendais pas à ce qu'on ait une chanson dans cet épisode. C'était cool. Les dessins étaient cool, les voix étaient très bonnes. - Episode 14
11/10[/b] Ce truc était au dela de 10 ! J'étais impressionné, choqué, surpris, j'étais là "wow !" époustouflé émotionnellement. C'était bien meilleur à ce à quoi je pouvais m'attendre et laissez moi vous dire pourquoi.
L'animation était vraiment très bonne, au dessus de la moyenne, je l'ai aimé, ça avait presque la même qualité que celle de l'épisode 1, il y avait pas mal de moments cool animés, tout bougeait, la scène où Seiya reçoit le bouclier et la chaine était super cool. Ici et là il y avait quelques erreurs de continuité car sur certains plans Seiya avait le bouclier et sur d'autres le bouclier n'était plus là puis il revenait sur un autre mais on s'en fout. Je ne m'en souciais pas plus que ça car cet épisode était fantastique. On a eu pas mal d'avancée dans l'histoire, ils ont finalement réussi à vaincre Ikki, et en plus de le vaincre j'ai aussi aimé qu'au début on avait un conflit émotionnel avec Shun empêchant Hyoga de frapper Ikki quand il était hypnotisé montrant une certaine faiblesse émotionnelle de la part de Shun et j'ai aimé ça car ça le rend plus humain, plus réel. Et à la fin on voit une évolution du perso de Shun parce qu'il aide Seiya en lui donnant sa chaine pour vaincre Ikki, donc quand est venu le temps de faire face, tout le monde était là même Shun. Ce n'était pas juste de l'action c'était du développement du personnage. Et j'ai adoré ça.
On a aussi du développement de la part d'Ikki quand il se fait vaincre et qu'il commence à parler avec Seiya, on se rends compte de son impuissance dans la défaite. J'ai aussi beaucoup aimé la musique et les dessins mais aussi l'ensemble. Cet épisode était le forfait complet, le burger rempli au max, c'est pour dire à quel point cet épisode était génial. Et c'est pourquoi je lui mets un 11/10 car c'était pour moi de loin le meilleur épisode de Saint Seiya que j'ai vu à présent. Et j'ai pensé que la façon dont Netflix avait géré le truc était bien mais ça c'était encore bien meilleur car dans la version de Netflix il y avait des trucs qui n'avaient aucun sens quand Seiya se battait un moment sans son armure et qu'il était capable de se battre à armes égales avec Ikki pendant un moment, et puis il a eu les armures des autres, ici c'était plus logique, Seiya avait sa propre armure en plus de celles des autres. Donc j'ai préféré la façon dont ils ont traité la victoire dans le Saint Seiya original que dans la version de Netflix, pas que j'insulte la version de Netflix car j'aime aussi leur version mais wow celle là est bien meilleure. Aussi ce que j'ai apprécié dans cet épisode, wow, en fait tout, les voix étaient top notamment les acteurs faisant les voix d'Ikki et de Seiya, aussi celui de Shun. Cet épisode était un chef d'oeuvre. Mon Dieu... - Episode 15
10/10 Cet épisode avait tout, on a du développement du perso avec Ikki avec sa caractérisation sur la raison de son changement, montrant le traitement qu'il subissait sur l'île morte et tout ça. J'ai aimé cette partie là de l'épisode, et en plus de la caractérisation que cela a apporté à Ikki, j'ai aussi apprécié de le voir se réformer à la fin, dans ses derniers moments il devient un gentil et il sacrifie plus ou moins sa vie afin de s'assurer que l'armure d'or, le casque d'or, ne soit pas volé. j'ai aimé ça. Ikki est parti comme un badass. C'est quand même triste de voir ça arriver à Ikki, merde, et en quelque sorte on peut dire que Shun a atteint son but car il a retrouvé son frère et à la fin son frère est redevenu celui qu'il était. C'est juste qu'il n'est pas resté en vie. Ca rends l'épisode triste d'une certaine manière. Cet épisode était douloureux, il te rend triste.
C'est pour ça que j'ai trouvé qu'ils avaient fait le job d'un point de vue de narratif, on fait la connaissance d'un nouveau méchant à la fin de l'épisode, on en apprend davantage au sujet d'Ikki, tout ce qui tu serais en mesure d'attendre d'un épisode. En plus du développement du perso d'Ikki, j'ai aussi beaucoup aimé le moment où Shun dit à Ikki qu'il n'a pas changé. C'était mignon. J'ai aimé ce moment entre frères. C'est juste dommage qu'Ikki soit mort, putain, j'aurais aimé que Shun puisse passer plus de temps avec son frère. Et avoir un groupe de 5, ça aurait été super cool. C'est la vie, on ne peut pas tout avoir.
Oh, j'ai aussi adoré qu'ils aient ramené la mère de Hyoga en tant qu'élément de l'histoire quand ils mettent le collier avec la croix sur la tombe d'Ikki, c'était un beau moment. Qui aurait cru que lors de la première apparition de Hyoga dans l'anime aurait autant d'importance dans les épisodes suivants comme lorsque Hyoga a échappé à la mort et qu'après il place la croix sur la tombe d'Ikki. Qui aurait cru que ça aurait autant d'importance émotionnelle, c'est fantastique. C'est quelque chose dont je suis quasi certains que lorsque la version de Netflix reviendra, il n'y aura pas autant d'impact émotionnel car on n'a jamais vu cette croix dans un de leurs épisodes. Ils ont géré ici les choses de mains de maître, et l'animation était plutôt bonne je dois dire, ça bougeait, les voix étaient fantastiques et l'OST géniale.
23 décembre 2019 à 17:35:35
|
1
|
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
Nope https://www.latimes.com/business/hollywood/la-fi-ct-netflix-ratings-20190124-story.html
15 janvier 2020 à 20:43:01
|
1
|
Re : Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net (préciser source si possible)
Aucune prouesse artistique mais ça m'a bien fait sourire. L'aspect clairement parodique et bien vu m'a fait hésiter à le mettre dans cette section, mais peut-être n'est-ce pas gênant, faut pas hésiter à me le dire, hein ?
17 janvier 2020 à 13:42:29
|
1
|
Re : Questions/Réponses
Y a une liste de tous les chapitres spéciaux qu'on a eu sur Saint Seiya toutes séries confondues, avec leur date/magazine de parution et le cas échéant les volumes où ils ont été intégrés ?
Je crois que je m'y perds un peu.
-Sergorn
18 janvier 2020 à 20:20:36
|
1
|
|