Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Wild Pegasus

Pages: [1] 2 3 ... 437
1
De toutes façons ils ne vous accepteront pas (ou alors faut faire vite)  :o Ils ont laissé le robinet de l'immigration couler à flot au point d'augmenter leur population de 4% en quelques années en ne comptabilisant que ça (plus que n'importe quel autre pays au monde) et sont en train de le refermer brutalement en commençant avec les étudiants étrangers maintenant qu'ils se rendent compte qu'il n'y a pas assez de logements pour tout le monde et que les prix ont atteint du coup des sommes stratusphériques.

https://www.sudouest.fr/international/canada/immigration-pourquoi-le-canada-se-referme-18735205.php

2
Par air.


Tome 14, enfin, reçu  [:petrus jar]

Il y a une formulation cheloue dans la traduction du passage entre Pandore et Suikyo : "Va nous chercher la tête de l'Athéna qui va bientôt apparaître au Sanctuaire". De l'autre côté, le Pope ne dit pas à Suikyo d'aller gagner la confiance de "l'Hadès" qui sera là. A ce moment de l'histoire, Pandore ne sait pas qu'il va y avoir 2 Athéna qui seront là donc l'article défini collé à Athéna dans cet phrase est très étrange.  [:fufufu]

Sinon pendant la lecture je me suis demandé si à un moment ou un autre on ne verra pas Tenma revêtir l'armure de la Coupe de son maître  [:lol] Ce serait marrant et une première que ce soit autre chose qu'une Gold Cloth qui vienne en aide (en ne comptant pas ce qu'il s'est passé entre Seiya vs Ikki)  [:petrus jar]

Marrant que le caisson de l'armure de Pégase soit davantage couleur Bronze oxidé que sa couleur dans les premiers tomes de ND, j'imagine que c'était pour contraster avec le gris de celle d'Argent mais étrange d'un point de vue continuité visuelle.

3
Mince alors, internet m'avait pourtant laissé entendre y compris ici qu'ils castaient FORCEMENT des acteurs issues de minorités à Hollywood [:moule_bite]

En vrai ca fait au moins dix ans qu'Hollywood fait majoritairement des castings "neutres" ouvert à toute couleur de peau sans que les personnages requiert une ethnicité plutôt d'une autre (à quelques exceptions où la couleur du peau est essentielle au background du personnage) mais visiblement y en a qui ont du mal à concevoir qu'on puisse choisir une personne non blanche parce qu'elle a fait la meilleure audition et c'est forcément par quota ou autre, alors que très souvent ce bien des acteurs blancs qui sont choisis (Jessica Henswick était une des finalistes pour Rey dans Star Wars par exemple).

-Sergorn

Ce commentaire n'a pas très bien vieilli vis-à-vis de ce doc de 2020 vis-à-vis d'ABC entertainment (et probablement le reste des groupes opérants pour Disney)  [:dawa]


4
Jeux vidéos / Re : Resident Evil/Biohazard
« le: 16 février 2024 à 00:10:23 »
Oui enfin comme pour les audiences, les ventes d'un jeu sont aussi liées à la réception du précédent. Si RE 5 est numéro 1, c'est qu'il a surfé sur le succès du 4 (qui est la 2e meilleure vente, pas le 6 qui lui est 5e). Je n'ai rien contre le 5, il est dans la lignée du 4 même si bien plus tourné vers l'action et que l'atmosphère n'est plus trop angoissante.

Autres éléments à prendre en compte dans ces ventes, qui étonnement contrairement à l'inflation n'est jamais prit en compte, est le nombre de joueurs potentiels qui n'est pas le même par une simple évolution de la démographie et que par exemple Street Fighter 6 aura de facto plus d'acheteurs potentiels que Street Fighter 2 (sans parler du moment dans la vie d'une console où un jeu est lancé comme les jeux de fin de vie de la SNES à la Super Mario World 2 quand la majorité des joueurs est passée sur la N64 ou PS1). La renommée de la marque joue aussi et les joueurs vont l'acheter si le jeu est marketé comme un renouveau comme RE 7 (ou RE 4 à son époque), par affection pour la license et où hype générée par le marketing. Enfin n'oublions pas non plus l'opacité de ce qui est considéré vente, est-ce que les promos à -70% voire -100% (genre Epic Store) sont considérées comme des ventes ? D'après l'Epic Store ça l'est vu la facture.

Donc le nombre de ventes ne peut pas vraiment être sérieusement prit en compte à cause de toutes ces variables pour juger de la qualité d'un jeu et sa réception auprès du public voire même de son succès (si justement les ventes à -100% sont prises en compte, ça rapporte que dalle à la boite qui se fait généralement sa vraie marge lors du 1er mois, ou 3 premiers mois, de la sortie du jeu.)

5
86$ en fait après vérif  [:aie] donc 60 euros (et faut pas être pressé pour le délais de livraison  [:petrus jar])

6
C’est bien ça, c’est pareil pour moi mais il n’y a pas de frais de douane par contre. Les pires ce sont les Time Odyssey collector où ça revient a du 60-70$ l’achat  [:aie]

7
Groupes / Re : Saints d'Athéna
« le: 12 février 2024 à 23:36:19 »
Dans le listing des Chevaliers d'Argent tout support confondus, ne devraient-ils pas y avoir les Ghost Saints d'Eris vu qu'à ce moment de l'histoire tout ce qui se pointe avec une armure en tant qu'ennemi est un Silver (et deux d'entre eux sont confirmés par la suite) ?

8
Impossible pour le moment de trouver ce tome 14 à la Réunion. Fnac, Leclerc aucun grand magasin ne l'a commandé.  Mon libraire BD et manga me dit que c'est devenu un marché de niche qui n'intéresse que les vieux initiés (atteinte à ma fierté).  Donc réservation à la demande moyennant 1 mois de délai.
Pourtant Time Odyssey a été largement distribué dans toutes les enseignes  :'(
Amazon serait pas plus rapide ?

9
Saint Cloth Myth / Re : Re : SAINT CLOTH MYTH non officielles
« le: 12 février 2024 à 19:04:43 »
Faut savoir que c'est Hyôga, parce que franchement les ressemblances précédentes n'étaient pas fameuses, mais celle-là est encore en dessous (même en se référant à la version manga du perso).
Je pense que c'est justement le but comme le fait de masquer partiellement son nom et celui de la série.

10
Je me suis fait l'intégrale de Bioman qui est sur Youtube en vf ("toi tu t'appelles Nathalie..."  [:lol]) vu qu'il me semble que je n'avais dû voir que quelques épisodes à l'époque lors de la dernière diffusion de 92 et ça tombe bien vu que c'est les 40 ans.



Et bien c'est... commment dire... à la fois la formule fonctionne toujours et un épisode passe super vite (on comprend aussi pourquoi c'est devenu un phénomène en étant le 1er à passer en France) mais au final je n'ai pas vraiment accroché à cette série qui est très loin du niveau de ma préférée du genre de cette période pre-Power Rangers: Jetman.

Le truc qui m'a le plus soûlé c'est la récurrence des combats contre les 3 "généraux" qui au final servent à que dalle et qui plus est lorsque d'un coup dans les derniers épisodes, sans aucun changement de tactiques ni d'attaque, cette fois-ci c'est la bonne et ils meurent on ne sait pas trop pourquoi c'est maintenant bon si ce n'est qu'il ne reste quasi plus d'épisode  [:petrus bah]
Pareil, Silva au début est une bonne idée puis devient très vite une blague avec ses "ah, si seulement Balgion était là" et qu'il fuit. Il en serait presque devenu un même avec sa façon de surgir à n'importe quel moment puis repartir quasi aussitôt  [:lol] Mais par contre son thème est super classe.
J'avais envie d'étrangler Peebolo A-VEC- SA- V-F- QUI- PAR-LE- COM-ME- CA oh mais ta gueule!!!!! Le cast était sympa et je me souvenais qu'une des filles crevaient mais je ne savais pas que c'était aussi tôt dans la série ce qui avait dû être un choc pour beaucoup. Les musiques sont top et j'ai été surpris au début de voir des civils se faire tirer dessus avec des guns avec les impacts de balles et le sang qui gicle ou la petite fille qui explose avec les fleurs bombes  [:petrus jar]

Je dirais que c'est sympa jusqu'à l'épisode 30 et après les 21 derniers ça devient dur.

J'ai vu qu'il y avait aussi Liveman dispo en intégralité sur Youtube et il me semble que c'était aussi du très bon comme Jetman, en tout cas tant qu'ils étaient 3, avec le méchant qui avait failli gagner à la fin. Faudrait que je me les revisionne du coup.

11
Je ne pense pas que ça poserait problème surtout que ce n’est pas le personnage principal et que c’est plus de l’ordre du cameo comme les personnages non Toei dans le public des Galaxian Wars ou à Tsushida Production pour aussi avoir des cameo dans le public de Captain Tsubasa.

Je pense que c’est surtout tout le soucis mélange Toei - Bandai sur les v1  au niveau des droits qui doit poser problème. Un peu comme les musiques même si c’est utilisé dans une prod Toei faut aussi payer les droits au studio d’enregistrement pour les utiliser telles quelles.

12
Et les Chevaliers du XVIIIème siècle mèneront la Guerre Sainte contre Hadès en off "comme elle s'est déjà passée et comme elle aurait dû se passer sans le voyage dans le temps de la Team Saori".
Vraisemblablement, on n'en verra jamais la couleur...
En même temps il doit rester qu’une quarantaine de Spectres dont seulement 3 ne sont pas de la piétaille:
Chagall le dernier juge en vie, supposément, le spectre du Cyclops et de Deep si on se fie à Kurumada pour pas nous en montrer des nouveaux. Aucune raison d’aller au Mekai pour aller voir les autres dans cette guerre donc elle est déjà assez proche de sa conclusion.

Il n’y a que le point Thanatos et Hypnos qui peut être problématique pour se faire sceller à moins que ça ne soit retcon.

13
Ben... la résidence Kido aurait du être exclusive aussi Toei... et pourtant c'est pas la version Reichstag du manga qu'on a en arrière plan dans le 1er tome...  [:aie]

Qui plus est le Crystal Saint n’a pas un design lié à Bandai tout comme le manoir de Saori ou les design des constellations arakienne mais je pense quand même qu’il va essayer de rester sur des éléments propres au manga surtout qu’en plus son existence divise ceux qui préfèrent que Camus soit le maître direct de Hyoga et ceux qui aiment que le Seigneur Crystal le soit.

14
Pour Seiya ça semble être le cas des éléments qui passent d’une époque à l’autre comme le testament d’Aiolos.

D’ailleurs vis-à-vis de Seiya… Donc il se trouvait physiquement dans le Royaume des morts à Elysion éveillé au 8e sens en train de se battre contre Hadès mais il se prend l’épée et du coup son âme est téléportée en mode automate au Yomotsu alors que son corps se trouvait toujours à Elysion en perdant le 8e sens comme ça d’un coup, sinon il sortirait de la file, ou alors il est temporairement en mode zombie avant de tomber aux enfers où il reprendra conscience ou alors le cosmos d’Hadès de l’épée l’empêche d’être éveillé au 8e sens mais auquel cas pourquoi pas pendant le combat ou alors le passage du Yomotsu est forcément comme ça car ce n’est pas vraiment la mort donc Shaka et Saori ont dû être en mode zombie et et…

15
Quel auteur de shônen s'amuserait à introduire ça ? (à part cas super exceptionnel genre One Punch Man)

Surtout dès que la limite de ne pas pouvoir faire deux fois le même vœux a été retirée.

Et comme tu le montres dans tes exemples il n’y a en effet aucune logique ou cohérence dans le traitement de la mort / au-delà chez Kurumada :
- Au départ il y a des cadavres (les Black Saints, Misty, Camus, Aphrodite) puis d’un coup ils se mettent à disparaître façon ennemis dans un jeu vidéo (Aldebaran dans Hadès, les Spectres, Saori). Puis dès fois c’est plus le cas où même si pas mort on a Ox en 2 endroits : son corps physique devant la maison du Taureau et son âme sur la berge de l’Achéron. Dans le cas de Saori pourquoi son corps physique aurait été transporté en Enfer plutôt que juste son âme vu qu’elle s’est tuée normalement plutôt que de se rendre physiquement là-bas comme Seiya et co.?
- On a tout le bordel Shiryu vs Deathmask dans la bataille du Sanctuaire. Âme physique vs Corps physique et visiblement une âme peut être blessée physiquement aux doigts quand DM lui piétine la main au bord du cratère wtf is going on?! Ce qui continue dans Hadès devant le mur des lamentations à savoir qui est là physiquement et qui est là en âme ?
- Oui Orphée et Eurydice aurait dû aussitôt repop façon Patrick Swayze dans Ghost (du coup elle a le 8e sens aussi pour être vivante au royaume des morts d’ailleurs elle est nourrie comment pour être maintenue en vie vu que le monde des morts n’est pas vraiment par définition fait pour les vivants ?[:hello] )
- Le royaume d’Hadès est détruit après sa mort, que se passe t’il avec les gens qui meurt après ça ou Seiya dans 3 jours si pas sauvé.
- Comment Saori est revenue à la vie comme si de rien n’était.

Rien de ça n’est vraiment adressé, Kurumada en mode

16
C’est tout à fait ça, Seiya Wright. A cause du Hades Chapter on a l’impression que les enjeux sont bidons vis-à-vis de protéger Athéna vu qu’au final, sans prendre en compte que c’est un perso principal, elle a démontrée que la mort n’était qu’un désagrément passager. D’ailleurs vis-à-vis de Saori dans ND on pourrait même se demander pourquoi elle n’a pas de bandage autour du cou façon Hyoga et sa blessure a l’œil ou une cicatrice au niveau du cou.

Le traitement de la mort s’est un peu cassé la gueule avec le Hadès Chapter parce qu’avec un peu de logique on peut aussi se demander pourquoi on ne s’est pas trouvé dans la situation suivante au Cocyte quand le Cosmos d’Athéna a donné la force à Mû, Aiolia et Milo de s’en sortir:

Comme on sait que c’est au Cocyte où sont emprisonnés les ennemis d’Hadès / en gros les Saints d’Athéna et qu’il est peu probable que la génération du 20e soit la première à s’éveiller au 8e sens, techniquement on aurait pu se retrouver avec une armée de tous les Saints depuis l’ère mythologique ayant le 8e sens présent et prêt à en découdre  [:lol]
Et comme on a vu que DM et Aphro étaient déjà conscients quand Kèr est venue proposer un marché à Saga, logiquement les Saints précédents se trouvant au Cocyte et s’étant éveillés au 8e sens devraient l’être aussi.  [:petrus bah]
Qui plus est que pour l’instant on n’a pas eu d’exemples de Saints n’ayant pas réussi à s’éveiller au 8e sens. Voir un Cassios en mode mindless aurait pu faire le taf par exemple.

17
Ou saori qui se suicide pour laisser place à Sasha... ça ferait un peu redite de Renégats mais on gagnerai du temps  [:aie]

Elle est déjà suicidée de toutes façons (oui c’est grammaticalement chelou  :o ) mais bon le suicide c’est moins embêtant qu’un rhume, elle n’est restée suicidée que quelques heures et après ça allait mieux [:holl]

Au final quand on y pense ça changerait quoi qu’ils butent Saori vu qu’elle s’est très bien remise de sa mort au 20e et qu’elle peut revenir de chez les morts finger in the nose ? Ou alors c’est une question qu’il faut être conscient au moment de sa mort pour que le 8e sens soit actif ? Bien qu’à ce point dans son traitement je ne serais même pas étonné que la mère de Hyoga soit aussi éveillée au 8e sens.

18
Oui c'est ça le terme bâton d'Esculape n'est pas rare, par contre à partir du moment où le personnage était traduit en Asclépios ça n'avait plus de sens d'utiliser ce terme.

Par contre j'ai pas souvenir de version corrigées du Tome 13 et connaissant Panini ça m'étonnerait même beaucoup :o

-Sergorn
Comme laisser Odysseus d'écrit sur la tombe en l'ayant appelé tout le temps Ulysse.

19
Quentin Chapuis (MB14)


20
Saint Cloth Myth / Re : SAINT CLOTH MYTH non officielles
« le: 23 janvier 2024 à 01:06:35 »
Et pour ça que l'anime a choisi la complémentaire bleu / violet pour faire le contraste le plus visuellement plaisant pour la grande majorité.

21
Dans le manga, Face à Kanon et Ikki, Sorrento affirme la motivation des géneraux (en dehors de Kanon) étaient de remplacer ce monde par un monde meilleur. Monde sans amour pour Sorrento avant qu'Athéna ne touche son cosmos, impur pour Krishna ou rempli de trop de gens mauvais pour Isaak.

En ce qui me concerne, le manga semble vouloir faire passer que, hormis Kanon et Isaak, les généraux sont tous convaincus que ce monde est suffisamant dénué d'amour, au point de vouloir génocider 99,99% de la population terrestre.

L'attitude morale des généraux est naturellement inexcusable (encore plus pour Sorrento, dont on apprendra qu'il a une belle âme). La seule excuse qu'on pourrait leur trouver est que ressentir le cosmos divin leur ait fait perdre toute objectivité, genre : Poseidon est un dieu, son cosmos et sa présence bouleverse tous mes repères moraux,  si il dit que le monde est impur, qui suis-je pour le contredire ?

En effet, dans StS, on a souvent l'Impression que ressentir pour la première fois le cosmos d'un dieu semble souvent avoir un effet très profond sur les personnages, et être capable d'entamer ou de renforcer leurs convictions les plus profondes.
Ce n'est pas du lavage de cerveau, qui est une expérience négative, mais une illumination religieuse déclenchée par le fait de se retrouver en présence de son dieu.

Une fois écrasé par la présence de Poseidon, les généraux ont fait un transfert de responsabilité morale : juger de la bonté de l'humanité n'est plus de sur ressort, mais de leur dieu, qu'ils jugent en tous points supérieur. Et on ne peut pas leur reprocher de croire en un dieu inexistant, ils l'ont vu, côtoyé et ont ressenti son cosmos divin dans leurs coeur et leur chair.*
C'est l'interprétation que je favorise, car c'est AMHA la seule qui explique la dissonance entre leur vies humaines, qui ne peut pas avoir été exempte d'humains au bon coeur, et leurs convictions radicales de généraux.

* : personnellement, je ne crois pas/plus au dieu de la Bible, mais si demain je me retrouvais devant lui, qu'il me disait qu'il allait exterminer la majorité de l'humanité dans l'Apocalyse, qu'il m'a choisi parmi quelques gars pour le servir dans ce monde et le paradis à venir, je pense que malgré toutes mes bonnes intentions, je risquerai de me conduire comme un général de Poseidon ^^;
Ou alors ils sont du genre à penser qu'on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs et que c'est un mal pour un plus grand bien.

22
Saint Cloth Myth / Re : Re : SAINT CLOTH MYTH non officielles
« le: 22 janvier 2024 à 19:49:14 »
Je suis surtout étonné qu'ils aient pas fait les colo black saints vu que dans le manga ce sont bien ces versions des armures qu'ils ont. A ce rythme en tout cas Shun et Ikki devraient plus tarder.
Et même s'il n'y a quasi aucune chance j'adorerai les 5 autres bronze en version manga
Faut faire d'autres têtes.

23
Discussions Générales / Re : Questions/Réponses
« le: 20 janvier 2024 à 20:41:28 »
Dilemme de moralité:
Imaginons un what-if où Evil Saga n’aurait pas été tué à la fin des 12 maisons mais emprisonné et que les mois suivants donnent raison à Aphrodite à savoir que le monde se portait mieux avec Saga au pouvoir en dépit du fait d’être un connard genre anime Saga (moins de guerre, de famine, etc). Est-ce que par amour du genre humain Saori renoncerait à son « trône » et le remettrait au pouvoir ?

24
Cinéma/TV / Re : Godzilla & King Kong
« le: 18 janvier 2024 à 05:30:50 »
Moi j'attends la sortie le 26 janvier de Godzilla Minus One Minus Color ici pour aller le voir une 3e fois mais cette fois en noir et blanc  [:disko]. Ca fait tellement bizarre de voir un bon film bien écrit pour changer qu'on en a presque perdu l'habitude ces temps-ci.  [:lol]

Pages: [1] 2 3 ... 437