Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Seiya Wright

Pages: [1] 2 3 ... 77
1
Du coup la cygnus story semble se passer entre l'arc silver et l'arc sanctuary quand Hyoga découvre l'inscription de Camus dans la neige de ne pas venir au sanctuaire.
Qu'en pensez vous ?

C'est ce qui collerait le mieux. Le souci, c'est que Hyoga maîtrise l'Exécution de l'aurore dans cette histoire, donc ça se passe obligatoirement après son combat contre Camus dans le temple du Verseau. Mais sûrement que les auteurs de la BD vont trouver une p'tite astuce pour remettre tout ça à l'endroit.

2
Et la pire le sous titre le mythe d'Hadès ne sera probablement jamais résolu.

Ça pour le coup, je pense que ça peut être bouclé. On revoit Alone, Pandore n'est pas tranquille à cause du lien cosmico-floral (^^) entre Alone, Sasha et Tenma. C'est pas anodin, ça va certainement jouer un rôle dans l'épilogue (Pandore en est même à se demander quand le pouvoir de la chaîne de fleurs se manifestera de nouveau). Je continue à penser que c'est de ce côté-là de l'intrigue que la guérison de Seiya va se jouer (surtout en considérant que Sasha/Tenma/Alone ne seraient pas amis si Saori n'avait pas fait le déplacement). Ça donnerait un p'tit sens sympa à l'expression "mythe d'Hadès", à savoir le moment où, directement ou indirectement, le dieu des Enfers a sauvé son ennemi éternel.

3
On peut trouver sa définition floue, fluctuante, bancale, etc... mais le 8ème sens n'a jamais été considéré comme une immunité contre la mort.

Ben, de façon tacite, dans le cas de Saori, si, et très clairement. La nana s'est tranchée la gorge. Elle s'est vidée de son sang. Et elle est revenue fraîche comme un gardon dans ND. Je dis pas que ça ne peut pas s'expliquer (volonté consciente, personne d'essence divine, que sais-je). La question mérite d'être posée au regard de ND et de sa situation. Pour moi, la différence qui rend le truc crédible et acceptable, c'est que dans un cas, il y a volonté de mourir (Hadès), et dans l'autre pas (ND et le venin).

Sinon, v'là les enjeux et les périls pour les personnages [:petrus jar]

Quel auteur de shônen s'amuserait à introduire ça ?

On est bien d'accord, mais cette question-là, c'est à Kurumada qu'il faudrait la poser  [:dawa] C'est lui qui a tranché la carotide de Saori pour mieux la faire revenir, c'est pas nous  ;)

Après encore une fois, perso je règle assez facilement le problème dans ma tête en me disant que la volonté de mourir par elle-même de Saori change tout vis-à-vis de ce que lui permet l'Arayashiki (on peut imaginer qu'il aurait pu en être de même pour Shaka s'il n'avait pas été soufflé devant le mur).

Mais c'est pas délirant de se poser la question dès lors que l'auteur a laissé pas mal de blanc autour de son concept (et dans la mesure où la survie de Saori est l'un des enjeux majeurs de ce tout dernier tome qui s'annonce).

4
Tout ça pour dire que je comprends toujours pas comment Saori a pu être "dé-morte". A part un prodigieux TGCM !

C'est peut-être dû au fait d'avoir choisi la mort délibérément ? Je me suicide en conscience, avec la puce arayashiki activée, ça me permet de revenir. Ce qui ne marcherait pas si elle était tuée par quelqu'un contre sa volonté. Là peut-être que le huitième sens lui permettrait de rester autonome en enfer, mais pas de revenir. Mais bon, ça reste flou, on colmate les brèches quoi  [:aie]

Mû, Aiolia et Milo peuvent avoir été dans un cas comme Seiya, mais en un peu moins chanceux (on rappellera qu'ils se sont fait mollester par Rhadie juste avant ; même si on ne voit que la toute fin du combat dans le kurumanga). Et puis ils sont tombés ensemble, donc peut-être qu'ils se sont soutenus moralement "jusqu'ici, tout va bien"  [:lol]

 [:lol] [:lol]

Mais bon, tout ça a bien peu à voir avec ND [:aie]

Si quand même. Au départ, c'est Wild qui se demande à juste titre pourquoi il est si important de sauver Saori du venin de Samael sachant qu'elle est a priori capable de mourir et de revenir par elle-même. Ça dérive sur l'utilisation qui est faite du 8e sens dans Hadès, mais surtout pour comprendre en quoi la situation serait différente là dans ND.

5
Ou alors c’est une question qu’il faut être conscient au moment de sa mort pour que le 8e sens soit actif ? Bien qu’à ce point dans son traitement je ne serais même pas étonné que la mère de Hyoga soit aussi éveillée au 8e sens.

J'ai l'impression que pour que ça fonctionne, il faut 1/ s'éveiller au truc, bon ça ok 2/ être conscient 3/ que le passage soit une démarche volontaire (Saori qui se suicide, Shaka qui encaisse volontairement l'AE, Hyoga/Shiryu/Shun qui sautent dans le puits en connaissance de cause). Evidemment, le contre-exemple, c'est Seiya. Il a sauté dans le trou sans savoir ce qu'il risquait. Mais c'est Seiya, Monsieur Volonté, on peut imaginer qu'il était tellement focus sur son objectif que ça a éveillé le truc en lui.

Là où ça devient problématique, c'est pour les Gold qui ont été balancés aux enfers comme des poupées de chiffon, genre Mu and co. On peut peut-être imaginer qu'ils se sont éveillés à l'Arayashiki a posteriori, mais qu'ils étaient en sursis : dans ce cas, ils ont activé leur 8e sens, ce qui les a rendus capable de se mouvoir librement aux enfers, mais sans possibilité de retour : même s'il n'y avait pas eu l'explosion finale devant le mur, ils n'auraient peut-être pas été capables de revenir sur la Terre ferme. On peut aussi supposer pour les autres (ceux clairement éveillés au 8e sens avant le grand saut et qui sont morts devant le mur) que mourir au royaume des morts, ça invalide la possibilité de retour. Je bricole comme je peux  [:aie]

Ce que je ne pige toujours pas, moi (parce qu'on n'a toujours pas de réponse logique), c'est pourquoi c'est Sasha qui s'est endormie alors que c'est elle qui est bien à sa place dans son époque ; et j'ose espérer que son cosmos est plus puissant que celui de Saori bébé, au minimum.

Le truc c'est que les remous provoqués par l'arrivée de Saori ont commencé bien avant son point d'arrivée si on se fie à ce qui est montré dans le tome 14. Peut-être même que "l'univers" a senti l'arrivée de la déesse du futur avant même la naissance de Sasha (hypothèse). Première arrivée première servie en quelque sorte (sinon dans les faits, au moins dans l'intention). Ça a empêché les pouvoirs de Sasha de s'épanouir (comme si elle-même représentait une anomalie du coup). Et Saori quand elle arrive est elle déjà au max de sa puissance (certes bébé, mais on a vu qu'elle parvient sans peine à court-circuiter en partie le piratage de Chronos pour prendre une forme pré-ado).

Après, y a toujours une autre possibilité aussi : Saori et Sasha sont peut-être en communication. Saori semblait sûre de son coup quand elle dit à Shijima que sa déesse légitime arrivera bientôt. Sasha, du fond de son sommeil, est peut-être connectée à sa version future, et la laisse agir et sympathise à sa cause (à plus forte raison si elle est consciente que le saint que Saori essaie de sauver est Tenma dans son incarnation future).

6
Mais alors problème Sion et Dokho étaient parfaitement au courant de tout. Pas possible autrement. Pourquoi n'ont ils rien dit ou fait. Pour ne pas détruire le temps ?

Cela dit, jusqu'à présent, Shion et Doko ont appris très peu de choses sur le futur. J'ai l'impression que globalement, leur attitude au XXe peut coller à peu près bien avec le fait qu'ils aient rencontré les Bronze deux siècles avant. Le seul truc qui me chiffonne, c'est la tristesse de Doko quand Shiryu invoque l'ultime dragon pour vaincre Shura : il croit sincèrement que la vie de son disciple est terminée. A côté de ça, y a d'autres trucs qui se goupillent bien, notamment que Shion imprègne les armures des héros du sang d'Athéna. A la première lecture, on pourrait se dire "Mais pourquoi fait-il don d'un truc si précieux à des Saint qu'il ne connaît pour ainsi dire pas ?". A l'aune des événements de ND, ça prend tout son sens : il sait en les retrouvant dans la bataille d'Hadès que ce groupe est important et partage des liens privilégiés avec la déesse.

Je reste convaincu que Shaina par l’intermédiaire d’une connexion d’Odysseus va sauver Seiya et clap de fin pour ND. Direction le Tenkai, au revoir le 18e.

Ce qui m'intéresserait là-dedans, c'est le rôle qu'aurait à jouer Shaina dans une potentielle suite. Si elle découvrait ses talents de guérisseuse à la faveur de sa connexion avec le XIIIe, ça donnerait une autre dimension au perso. Surtout que Shaina, en tant que saint d'Ophiuchus, c'est carrément l'anti-Ulysse : lui soigne, elle pas, et lui n'attaque pas tandis que sa spécialité à elle c'est distribuer des mandales.

7
J'ai mal au crâne tout à coup  [:aie] Bon ok, c'est mieux qu'Odysseus sauve Seiya et on touche pas à l'épée  [:lol]

8
Ou alors que Alone à défaut de la casser la rende inefficace,  avec le invisible sword anéanti  puisqu'ilen est proprio [:aloy]

Oui bien vu, ça c'est carrément super possible. Je trouve que l'auteur insiste beaucoup sur le fait qu'Alone est encore trop autonome vis-à-vis d'Hadès (+ le fait que Pandore elle-même note que la possession complète tarde trop + les pouvoirs de la chaîne de fleurs la font flipper). Donc le salut viendra peut-être de lui en effet, avant qu'Hadès l'investisse complètement. Pis après tout, le truc est sous-titré "le mythe d'Hadès", donc j'imagine qu'il a un gros truc à accomplir avant la fin.

9
Le but a la base est de detruire l'epee d'hades et on a arrete de parler de ca. Du coup on va voir comment tout cela va se terminer avec cette epee

Idéalement, pour bien retomber sur ses pieds et faire le lien avec les débuts, je trouverais ça bien que l'épée ne soit pas détruite, et que la bataille d'Elysion soit "préservée" en quelque sorte. En d'autres termes : même si c'est pas le plan initial de Saori, ça serait bien que Seiya se prenne le coup d'épée. A la différence près que cette fois, soit l'épée soit Seiya aurait quelque chose de différent qui le préserverait de la malédiction. Ou guérison via les pouvoirs du Serpentaire comme le suggère Anubis.


10
Ce que je trouve intéressant et bien vu, c'est que malgré l'apparent boulevard qu'a l'armée d'Hadès devant elle (deux Athéna complètement HS, l'armée de la déesse qui pionce, tout qui part en vrille), Pandore reste super inquiète. Précisément très angoissée par le lien Sasha/Tenma/Alone.

Et finalement, ce lien très puissant qui va certainement être central dans la conclusion (et possiblement de la guérison de Seiya), c'est l’œuvre de Saori (indirectement). Si Saori ne vient pas du futur, pas de menace Serpentaire. Si cette menace n'existe pas, Suikyo ne part pas en Italie, ne rencontre pas Alone et Tenma. Tenma dépouille Alone sans vergogne, ils ne deviennent pas amis, et Tenma ne lui présente pas Sasha. Pas de fort triangle amical, pas de chaîne de fleurs.

Toujours rapport à la remarque de Pandore sur l'éveil tardif d'Hadès, j'imagine que c'est lié à la présence de Saori également (bien que Pandore isole les deux événements). Sasha ne s'éveille pas en tant qu'Athéna, donc Alone ne parvient pas non plus à s'éveiller pleinement en tant qu'Hadès tant que son ennemi mortelle n'est pas "active".

Ça se goupille bien tout ça.


11
Remarquez, certains timbres et pièces de monnaie sont devenus des pièces de collection de très grande valeur suite à une erreur d'impression. Rêvons 2 minutes et imaginons qu'il en sera de même avec cette énoooooooooorme faute.

Le tome 11 fr du manga original et son superbe "Andromède des Poissons" ne semble pas avoir pris de valeur avec les années malheureusement  [:dawa]

12
Rentré de la librairie avec le tome 14, cool. Comme d'hab, première lecture rapide dans le métro pour l'impatience, et seconde lecture attentive (la meilleure) ce soir tranquille  [:dawa]

Bon, c'est un super volume, dans le très haut du panier ND. La bourde de la couv' est démente  [:aie] [:lol] Ça sent le BAT filé à l'imprimeur par une personne pas très au fait du contenu  [:aie]

L'armure de la Coupe est définitivement l'une des plus belles cloth de l'armée d'Athéna.

Bien apprécié le remake du "tu ne fais pas corps avec ton armure", version hyper radicale puisque la cloth de Pégase abandonne carrément Tenma.

Le Odysseus au visage ensanglanté de la 4e est superbe.

J'avais oublié ce détail important mentionné par Pandore, qu'Asclépios n'aurait pas pu se libérer par le simple fait des perturbations provoquées par Saori, et que la pleine possession d'Alone trop tardive par Hadès avait aussi contribué au phénomène. On mesure mieux toute l'importance de la chaîne de fleurs (je présume que c'est elle qui empêche Hadès d'investir le corps d'Alone à 100%), et ça laisse peut-être une piste sur la façon dont l'épée pourrait être traficotée pour sauver Seiya, c'est-à-dire possiblement de la main d'Alone lui-même, avant qu'Hadès le contrôle entièrement.

Le seul petit point noir du tome pour moi, c'est ce Ikki pratiquement hors sujet. On comprend bien que les Bronze 4 ne veulent pas changer le cours de l'histoire et prennent soin de ne pas tuer ou blesser les Saint du XVIIIe, pas de souci avec ça. Mais sorti de ça, bon sang, toute cette déférence d'Ikki à l'égard d'Odysseus et du Pope, limite obséquieux, c'est tellement pas lui [:lol] Le voir comme ça, ça me fait le même effet que si Hyoga sortait le plus sincèrement du monde "Nan mais rien à foutre de ma mère, c'était une bouffonne et en plus elle sent l'oignon"  [:petrus]

Très chouette volume en tout cas, riche et passionnant à lire.

13
Non, mais on sait que les Marinas ont une "âme" qui sommeille en eux (partiellement comme les étoiles maléfiques, je suppose).

Mince, j'étais passé à côté de ça toutes ces années. Donc pas d'entraînement façon Saint j'imagine, juste le talent. Tu m'étonnes qu'Athéna gagne tout le temps les bagarres contre ses tontons  [:lol]

@Byaku : on devrait te surnommer "Archives et recherches" comme dans "les trois jeunes détectives"  8)

14
Discussions Générales / Re : Questions/Réponses
« le: 22 janvier 2024 à 10:20:17 »
Ah ah, oui en effet, cette vision colle mieux à la réalité du sanctuaire  [:aie]

15
Discussions Générales / Re : Re : Questions/Réponses
« le: 21 janvier 2024 à 14:56:47 »
Dilemme de moralité:
Imaginons un what-if où Evil Saga n’aurait pas été tué à la fin des 12 maisons mais emprisonné et que les mois suivants donnent raison à Aphrodite à savoir que le monde se portait mieux avec Saga au pouvoir en dépit du fait d’être un connard genre anime Saga (moins de guerre, de famine, etc). Est-ce que par amour du genre humain Saori renoncerait à son « trône » et le remettrait au pouvoir ?

Déjà faudrait faire un bilan quelques années après plutôt, quelques mois ça me semble un peu court pour jauger l'efficacité de l'action de Saori. Ensuite difficile de juger ladite action à l'aune des actes que les humains commettent eux-mêmes avec leur propre libre arbitre (guerres, etc.). Athéna est la gardienne de la Terre et sa mission est de la protéger contre les menaces d'ordre divin : le reste, c'est pas trop son affaire. Et en considérant sa mission et sa mission seule, je dirais que l'argument d'Aphrodite ne tient pas (la force est la justice, seule la force brute peut protéger l'humanité, etc.) : pour la simple et bonne raison qu'Athéna est infiniment plus puissante que Saga, donc même en n'envisageant que ce critère, Saori est la meilleure candidate.

Donc, ma vision du truc c'est plutôt : 1/ Saga enfermé 2/ Saori fait son job, à savoir éradiquer les dangers d'essence divine 3/ Elle gère parfaitement ses missions trois fois de suite dans le DA (Asgard, Poséidon, Hadès) 4/ A intervalles réguliers, on évalue la dangerosité de Saga (peut-être avec l'armure de la Balance ? Ou avec l'armure de la Coupe pourquoi pas ?) 5/ Quand on est sûr qu'il ne représente plus une menace, on le réinsère, par exemple en lui demandant d'encadrer des jeunes Saint ayant vrillé  :D

16
Discussions Générales / Re : Re : Questions/Réponses
« le: 19 janvier 2024 à 18:53:52 »
"Kaitei Shinden"

Première piste de l'OST VII  [:aloy]

Magnifique thème, un de mes préférés dans Saint Seiya. Et bizarrement, parce que rien à voir, je lui trouve une curieuse vibration "musique de Noël", et d'ailleurs je m'aperçois que j'ai tendance à l'écouter à l'approche des fêtes  [:lol] Réveillon de Noël au sanctuaire sous-marin  [:dawa]

17
Cool ! Ça donne une bonne vision d'ensemble, merci !

18
Ou pire, avec l'animation et les graphismes de Omega S2, SoG et Santia Sho...

Mais ils gagnent vraiment de l'argent à sortir des trucs dans cet état ? (vraie question). Ou ils s'en foutent un peu car la véritable finalité est d'écouler de la figurine ?

19
Pour ceux qui connaissent bien les habitudes du studio : si animé ND il y a, y a-t-il de bonnes chances que ce soit de qualité et pas en mode diapositives comme les chapitres Inferno et Elysion ?

20
Les prémices de l'histoire de Rerise of Poséidon m'avaient gavé, mais faut reconnaître que plus le manga avance plus il enchaîne les bonnes idées. J'aime de plus en plus.

21
Une éventuelle suite en 5/6 tomes (format Poséidon ou Douze maisons en gros), ça serait pas envisageable ? Après tout, ND est déjà la suite du manga. Tous les éléments sont en place pour explorer le conflit Saori-Olympe et assister à cette bataille qui devrait déterminer si les Dieux vont foutre la paix aux humains et les laisser gérer comme ils l'entendent (si on considère les paroles de Shun à Tenma dans ND comme un petit teasing). Ça pourrait être "rapide".

Evidemment, ça donnerait un truc très déséquilibré : 16 tomes pour la scène d'exposition géante qu'est ND (en caricaturant) + quelques tomes pour le plat de résistance et le dessert.


22
Cool ! ENFIN la conclusion. Bon ça va être un épilogue façon express  [:sweat] Ce qui est sympa (me concernant), c'est que malgré quelques pistes (la flèche...), j'ai pas du tout une vision nette de comment les différentes intrigues vont être bouclées (éradiquer la menace Asclépios/sauver Saori/sauver Sasha/sauver Seiya/empêcher l'univers de se transformer en gloubi-boulga). J'espère être surpris !

23
Ok, donc entre Blue Graad et la quête du feu divin, on sera en plein dans la dualité chaleur-froid. Ce qui m'interpelle le plus dans ce qui est dit là, c'est le fait d'apporter un nouvel éclairage sur des séquences d'anthologie liées à Hyoga. Là où le job est particulièrement bien fait sur cette série, c'est sur l'enrichissement d'éléments de la série d'origine, ces petits interstices dans lesquels ils se faufilent pour donner un autre sens à des choses parfois insignifiantes.

Détail : on est après Poséidon, donc la cloth du Cygne ne se sera que partiellement régénérée. Cool, j'aime bien les armures fissurées  8)

24
Discussions Générales / Re : Re : Questions/Réponses
« le: 09 janvier 2024 à 16:06:46 »
Salut à tous ! :)

Je ne retrouve nulle part sur internet la prophétie du film Eris : "Quand la comète Repulse apparaitra, etc.".  :'(
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me la retranscrire ici ?  [:jap]

Merci d'avance !!!  [:jump]

Quand la pomme d'or de la déesse de la guerre chevauchera la comète Léparse [???], et déchirant l'espace, s'abattra sur Terre, le monde entier sera en proie à la folie, la mort et au désespoir.

25
Hé non ;)

Face à Kasa/faux Camus dans Poséidon ;)

Ah oui bien vu, merci pour la rectif' !

Pages: [1] 2 3 ... 77