Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - SSK

Pages: [1] 2 3 ... 358
1
Manga / anime / Re : One Punch Man
« le: Aujourd'hui à 11:33:01 »
Entre ça, Vinland saison 2, SNK l'ultime dernière saison finale, Jujutsu Kaisen saison 2, la suite de Chainsaw Man et tout ce que j'oublie, ça commence à faire beaucoup de gros projets pour MAPPA. Et ça confirme cet article de Jérôme Lachasse dans lequel les têtes pensantes du studio semblaient vivre dans un autre monde.

C'est d'ailleurs dans celui-ci que MAPPA promettait une "meilleure fin" en anime pour SNK, mais c'est un autre sujet.

2
Keiichi Satô en est d'ailleurs bien content sur twitter [:lol]

Sinon je vois des gens dire que ça ne ressemble pas à du Saint Seiya en mettant le plan de Mackenyu devant la Clothbox. Come on.

3
Figurines SD et cartes.

4
Elle a été annoncée en catimini dans cette vidéo, dont la miniature montre déjà le classeur. Les déballeurs de Bandai précisent que les préco ouvriront bientôt (bon, ça fait 13 jours, certes).

https://twitter.com/wonderschool_jp/status/1579715175833210880

5
Je joue plus des masses non plus, c'est un peu compliqué de monter un perso au delà des 3* jaunes. Et comme je bloque niveau histoire, bah...

6
Autant j'ai jamais accroché aux oeuvres de Rumiko Takahashi quel que soit le format, autant j'ai adoré ce premier épisode d'Urusei Yatsura 2022. Fun, coloré, bien réalisé, avec une direction artistique un brin psychédélique. Du David Production à fond les ballons... de foot, on peut voir qu'ils jouent avec les cases du manga et les illustrations de Takahashi dans l'opening, comme ils l'avaient brillamment fait sur le second de Captain Tsubasa 2018.

7
C'est ce que tout le monde semble penser. En aura-t-on confirmation un jour, c'est un autre problème [:lol]

8
Crunchyroll ne communique déjà pas sur la mise en ligne des épisodes, alors prendre 2 minutes pour écrire que c'était le dernier de la saison, c'est sans doute trop demandé au CM [:delarue4]

Sinon je suis comme toi, un peu choqué par l'absence totale de com. On sent que Crunchy a récupéré un cadeau empoisonné dont ils ne voulaient pas vraiment.

Je pense que pour avoir des info fiables, il faut carrément demander au réalisateur sur FB. Ce que semblent faire les Brésiliens, si j'ai bien suivi.

9
mille fois non en revanche pour Esmeralda "missionnée" pour préserver l'amour dans le cœur d'Ikki. Ça casse toute la force du lien spontané qui existe entre eux. C'est la grosse faute de goût pour moi dans tout ce travail de réinterprétation. La seule faute pour ainsi dire, mais elle est énorme.

Ce n'est pas forcément incompatible, elle peut très bien être missionnée pour le job et au final développer des sentiments pour lui sur la durée.

10
C'est la première fois depuis longtemps que je donne mon avis ici sur un truc estampillé Saint Seiya, et pour cause : j'ai adoré. De bout en bout. Bon, j'ai un peu froncé des sourcils en lisant les motivations de Chronos, mais je me suis dit qu'il y aurait forcément une pirouette à un moment donné. Mis à part ça, le duo Alquié-Dollen nous offre des dessins à couper le souffle et un récit maitrisé qui s'intègre astucieusement et justement à la trame narrative du manga, tout en s'autorisant quelques clins d'oeil subtils à l'anime. Ah ça oui, ça change pas mal de la pelleteuse de Saintia Shô. Impossible pour moi de ne pas frissonner en lisant les moultes références à "l'hypermyth" (texte à mon goût injustement moqué et sous-employé, voire même ignoré, dans les productions officielles), ou devant les backgrounds spécialement créés pour l'occasion. Difficile pour moi de ne pas vibrer au rythme de l'intense combat final de ce premier tome, qui pourrait être retranscrits de manière incroyable en animation. Cerise sur gâteau : le passionnant making-of de l'édition collector, et sa side story aussi cruelle que touchante, elle aussi merveilleusement illustrée, et dont la page de présentation témoigne du respect des auteurs envers l'oeuvre originale, son créateur et ses fans.

Chapeau bas, messieurs, votre histoire m'a transporté comme nul autre projet Seiya depuis bien des années ! Et vivement la suite !

11
Je suis tenté de dire que c'est normal, vu qu'il sort officiellement le 30. Date à laquelle amazon prévoit la livraison, d'ailleurs.

12
Manga / anime / Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« le: 26 septembre 2022 à 12:27:38 »
C'est un peu ce que je me dis. M'est avis qu'on serait pas aux bouts de nos surprises si on faisant des descentes chez ses confrères.

13
Manga / anime / Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« le: 25 septembre 2022 à 00:27:45 »
Ca a l'air, oui. En tout cas ils ont tapé dans le mille en mettant Terumi Nishii au character design.

Reste à voir si on l'aura en streaming en France. Je suis déjà surpris de voir Glénat en parler alors qu'ils refusent de publier l'arc Hokkaido.

14
https://twitter.com/MarwaneRouas/status/1572244773704200192

J'aime bien l'idée du relief sur la couverture, mais alors les trucs superflus du genre "le chef d'œuvre de", est-ce bien nécessaire ?

15
C'est ce que je me disais en voyant ce tweet [:tsss]

16
Cinéma/TV / Re : Tolkien Universe (SdA, Hobbit, etc.)
« le: 18 septembre 2022 à 01:55:35 »
Les sous-titres disent comme Hypnos. Après, je me suis quand même posé la question une fraction de seconde. Mais ce n'est pas affirmatif.

17
Manga / anime / Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« le: 08 septembre 2022 à 22:47:01 »
Trailer du second cour de Bastard!!

Spoiler (click to show/hide)

On ira donc jusqu'au début du tome 8, qui conclut le premier arc du manga.

18
Comme un sentiment de ce faire entuber quand même  [:aie]

Entre le mensonge éhonté et le refus d'assumer de Glénat pour le dos d'Evangelion Perfect tome 2, et maintenant ça, ça commence à faire beaucoup en peu de temps. C'est limite si on ne cherche pas à nous pousser vers le démat.

Pour les dos allemands, certains pensent que ça pourrait s'expliquer par l'absence de jaquette chez eux, mais je ne vois pas trop le rapport. En tout cas ça ne semble pas trop leur plaire à eux non plus.

19
Manga / anime / Re : Sailor Moon ou le faux kawaii
« le: 06 septembre 2022 à 21:02:52 »
30 ans après, je découvre avec stupéfaction que le manga Sailor Moon... n'est qu'une commande de Tôei pour un projet cross-media [:lol]

Oui, je pensais bêtement que comme pour DBZ ou Saint Seiya, l'anime Sailor Moon avait été lancé très tôt après le début du manga, expliquant ainsi filler et variation de la trame principale. Pourtant les dates (que je n'avais jamais vérifiées jusqu'à maintenant) parlent d'elles-mêmes : février 1992 pour la publication du manga (je pense plutôt décembre 1991, avec le décalage des magazines japonais), mars 1992 pour la diffusion de l'anime. En gros j'imagine que Codename wa Sailor V a tapé dans l'oeil de Tôei et qu'ils se sont associés à Naoko Takeuchi et Kodansha pour un projet de plus grande envergure.

Alors je ne vais pas me mettre à conspuer le manga que j'aime bien (notamment les deux derniers arcs que je trouve plus intéressants que leur équivalent animé d'époque), mais cette découverte va indéniablement changer mon regard sur Naoko Takeuchi. Ca remet quand même pas mal de choses en question. Je veux dire, on peut se demander qui a créé quoi au final [:what]

20
Manga / anime / Re : Re : Lady Oscar - Versailles no bara
« le: 06 septembre 2022 à 15:59:30 »
Pas d'annonce officielle pour l'instant, mais pour commémorer cet anniversaire, un film animé verra le jour.



C'est vraiment de pire en pire, les leak. Le compte twitter officiel existe, mais verrouillé pour le moment.

21
Je pense qu'on aura les New Bronze POG, avec éventuellement Seiya Odin.

Sinon quelques photos perso :

https://twitter.com/PegasusSSK/status/1564248992933969920

22
Je ne sais pas où vous en êtes par rapport à lui, mais j'ai retrouvé la trace de Satoshi Yuri devant Tekken Bloodline. Il a juste changé de support.

https://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/people.php?id=135707

23
Moi j'avance tranquillement, je viens de boucler Okeanos et toutes les extra-quest. 5 ans oblige, c'est beaucoup plus plaisant à jouer qu'à l'époque. Non seulement on te file des trucs qu'il fallait farmer comme un débile avant, mais on te permet aussi de monter gratuitement un Servant au max ou presque. Et ceux en support sont bien puissants aussi. En quelques jours, j'ai une équipe bien plus puissante qu'en plusieurs mois sur mon compte perdu [:lol]

N'empêche, cette sortie qui intervient juste après les restructurations et rachats en interne, c'est vraiment tout sauf un hasard. Yoshinori Ono a sans doute dû halluciner quand il a vu que DW se privait d'une partie du monde, lui qui vient de chez Capcom où il bossait sur Street Fighter.

24
Ils ont eu Sardine, les salauds !

Bon après, il était devenu difficile de distinguer l'originale de la parodie [:lol]

25
J'ai explosé de rire en voyant ça in game  [:lol]

Sinon, vous en êtes où ? Moi rang 71, niveau résonnance 95, bloqué au 7-20 et à l'étage 79 de l'AD.

Niveau perso, il me manque Saori, Milo, Aiolos, Shaka, Moses, Jamian, Ptolémy et Sirius.

Bon après le jeu te fait vite comprendre qu'un perso 5* sans doublon ne vaut pas grand chose [:lol]

Pages: [1] 2 3 ... 358