Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Wild Pegasus

Pages: [1] 2 3 ... 439
1
Deathmask semble donc être le seul héros de cette histoire en étant celui qui se bouge le cul pour sauver la Terre. On peut me rappeler pourquoi le Pope + tous les Gold ne viennent pas essayer de buter directement Athéna au lieu d'attendre 12h ici ? C'est pas comme si ils devaient protéger la "véritable" Athéna de ces envahisseurs avec leur "fausse" Athéna.

2
Le mur autour de la maison du fan Jorge Vásquez peint en hommage à Saint Seiya et Masami Kurumada + un petit Ikki Time Odyssey :






3
C'est ça ! D'un côté ça se plaint que la licence commence à sentir dangereusement la naphtaline et ne se renouvelle pas assez, d'un autre côté ça hurle au blasphème et au viol d'enfance dès qu'on s'écarte d'un poil du Saint Seiya classique à l'ancienne.

Après aussi pour voir où le problème se situe il suffit de regarder tous les prochains films qui vont sortir et compter ceux qui ne sont ni une suite ni une IP existante  [:delarue4] Donc vu qu'ils n'ont pas les couilles de prendre des risques en lançant leurs idées dans de nouvelles licenses ben ils comptent sur le nom vendeur d'une license en pensant que ça leur rapportera de la thune même si ça a peu en commun avec la license de base, dernier exemple en date le livre de jeu de rôle Tomb Raider où Lara n'est plus une pilleuse de tombe mais une protectrice moralisatrice woke anti-colonialiste des tombes et artefacts  [:lol]. Et après ils font leurs étonnés "oh, le public était pas au rendez-vous, comment ça se fait ?"

4
Bah le fait que quand tu investis dans une productions et le public boude ben tu va pas investir ensuite c'est aussi simple que ça.
C'est sûr que se remettre en question sur le produit délivré qui ne plaît pas à son public est davantage compliqué, autant accuser le public comme Disney et Hollywood savent si bien faire plutôt que de regarder dans le miroir [:lol]

5
Sinon, personnellement, j'ai adoré l'épisode qui apporte le develloppement qui manquait à Deathmask pour rendre son retour dans Hades cohérent.

Avoir Deathmask
Spoiler (click to show/hide)

Peut-être pour le Deathmask de KOTZ, à vrai dire je ne me souviens plus de sa personnalité et à combien il diffère de celui du manga / anime, mais vis-à-vis du Deathmask original il n'aurait pas été impressionné par la volonté de Saori  [:lol] Les faibles peuvent avoir toute la détermination du monde, s'ils ne sont pas capable de se montrer physiquement plus fort que leurs opposants, ça reste toujours des faibles impuissants.

La volonté de Shiryu n'a en rien ébranlé la vision de DM pendant son combat, donc ça devrait être pareil ici (vis-à-vis du DM original en tout cas) avec Sienna voir pire vu que même la volonté de Sienna n'était pas si forte que ça s'il avait réussi à l'influencer à ce point.

6
Discussions / Re : La vie mondaine (RIP et people)
« le: 11 avril 2024 à 20:08:12 »
Décès d'O.J. Simpson.

7
Voter nippon ni mauvais car cet épisode m'a laissé un sentiment d'indifférence la plus totale.

Kleio "Je sais tout sur toi Seiya de Pégase, j'écris et je connais toute l'histoire du Sanctuaire." Seiya : "Cool, où es ma soeur Patricia qu'Aiolia a enlevé il y a plusieurs années de... Oh non, on s'en fout en fait je risquerai de spoiler la masterclass des scénaristes."  [:holl]

Voilà, Hugo sera content, c'était pas long  :D

8
Misty, dès que sa technique est percé, il est one shot
Asterion bat un Seiya qui a enchainé 3 combats (5 dans le manga vu que ça s'enchaine avec les black saint), tu parles d'une prestation
Dante je retient surtout qu'il se fait One shot par Shun
Ptolemy réussi mais se fait one shot.
Sirius et ses potes étaient face à un Seiya qui était à l'hopital


Foncièrement, ce qui ressort des Silver, c'est des guerrier trop orgueilleux qui sont bons à rien dès que leur technique est contré.

et cet épisode est fidèle ça.
Un peu comme les Gold donc.

9
Sûrement un variant, puisque Netflix cépakanon.

Sinon, dommage pour l'actrice du recast, mais Marvel a vraiment l'air de vouloir faire un 360° total et faire de cette série une saison 4. :o
Donc ne rien changer ? Vu que tu reviens exactement à la même position après un 360°. J'imagine que ça devait être un 180° dans l'idée  [:miam].

10
Disons qu'écrire des pavés juste par plaisir pour traquer la petite bête - pardon, les 3000 petites bêtes - et défoncer un truc de façon sadique, je ne suis pas certain que ça va être d'une grande aide pour l'évolution de l'humanité.

Tout est dans les proportions : c'est comme avec un mille feuilles, quand y a trop de couches de chantilly, c'est indigeste [:aloy]
C'est pourtant le meilleur hommage à Milo et son modus operandi  :o

11
Il faut reconnaître que c'était couillu de faire un filler en tant que 2e épisode surtout en empiétant sur le temps des combats qui comptent comme dans le précédent pour ça. Alors techniquement parlant ce n'est pas un filler, juste l'équivalent de deux épisodes centrés sur Cecile dans Flash qui n'apportent rien à l'intrigue, donc c'est quasi pareil.

Dans l'absolu ça pouvait sembler intéressant sur le papier de faire affronter les Bronze mineur a des Silver mais il y a quelques problèmes.

Spoiler (click to show/hide)

12
Comme c'est la thématique de l'épisode, la piqûre de rappel fait plutôt mal.

Cet épisode m'a rappelé le message de Toyotaro avec les corrections de Toriyama, ben ici la version CGI est celle de gauche, sans correction et sans la mise en scène efficace de l'anime


Tout va trop vite sans prendre la peine de vendre les coups, défaut que l'on retrouve dans pas mal de matches de catch moderne où ça fait des grosses prises spectaculaires à tout va ou des chutes impressionantes mais ils se relèvent aussitôt en 2 secondes donnant l'impression que ça ne les a pas impacté et du coup le match n'est pas mémorable là où des matches d'il y a 20 à 40 ans sont encore discutés de nos jours parce qu'ils racontaient une histoire et impliquaient davantage le public à s'y investir. Là c'est pareil, un florilège de fx et de mouvements qui ne laissent aucune véritable saveur et qui sera rapidement oublié et remplacé rapidement par le prochain truc équivalent où ça bougera de partout avec pleins de fx.

On ne prend pas vraiment le temps d'établir la différence de niveau, Milo pourrait être un Bronze que ce serait pareil car au final son armure est un peu comme le bouclier de Shiryu et son poing dans l'original, hormis ça rien les différencie réellement en terme de puissance. Là où un One Punch Man sait justement mettre en avant les différences de level en fonction des rangs et niveaux de menace. Tu te demandes pourquoi Magnus ne retire pas les trucs rouge en lui, peut-être que ça l'aiderait à se sentir mieux, il n'essaie même pas. Peut-être que c'est juste pour le spectateur, c'est pas clair.

Ca essaie de raconter un truc mais le rythme jette ça à la poubelle ce qui la fout mal pour un truc où Milo est un peu tel un inquisiteur qui cherche méthodiquement à pousser sa victime vers la reddition et d'une certaine manière le forcer à reconnaître que sa cause n'est pas si juste que ça s'il préfère sa survie à celle-ci.

Ici il doit avoir piscine juste après alors il n'a pas le temps et il se dépèche de faire ce que le scénar lui demande de faire et on n'a pas vraiment le temps de ressentir de l'empathie pour Magnus ni vraiment croire qu'il a si mal que ça.
 
Même soucis que dans la première partie à d'un coup se mettre à essayer de coller au manga de nulle part en balançant des concepts qui ont déjà été préalablement été introduits dans le manga mais ici balancés à la tronche vite fait bien fait parce que c'est écrit comme le point central que Black Dragon a utilisé sur Shiryu ou les points étoilés correspondants aux points vitaux. Points vitaux qui aussi étaient mentionnés à plusieurs fois y compris l'anime quand Seiya disait à Shaina qu'il avait évité de frapper ses points vitaux mais là d'un coup t'as ce concept sorti tout droit du genre wuxia qui essaie de s'integrer de force dans le genre superhero de cette série un peu comme si dans Tigre et Dragon ou Kill Bill d'un coup un perso type Superman débarquait avec les mêmes raisons que dans les comics pour ses pouvoirs. Donc ça donne plus l'impression que ça n'est là juste parce que c'est écrit dans le manga plutôt que parce qu'ils ont compris le délire dans lequel ça s'inscrit.

Dans le même genre où il y a un décalage entre leur histoire et le copier/coller du scénar du manga, est quand Milo décide de sauver Magnus juste parce qu'il a réussi à lui geler ses points vitaux et a juste bougé un tout petit peu le bras (c'est tout, il s'est même pas traîné en essayant de continuer sa route et Milo assume que Magnus cherche à continuer  [:lol]) alors que rappelons-le la survie de la Terre en dépend. C'est pas une question de si les Bronze sont convaincus de défendre la veritable Athéna ici, ce sont juste des mecs qui ne veulent pas que leur copine se fasse zigouiller quitte à sacrifier des milliards d'humains en contrepartie, et Milo est en mode "ok, c'est pas grave, on oublie ça et on le sauve parce qu'il m'a fait bonne impression et que c'est dans le manga"  [:petrus bah] Il n'y a aucune remise en question de sa cause, de question philosophique parce qu'au final il fait exactement ce que les Bronze font avec Saori, sauver une vie en échange de sacrifier toutes les autres parce que.. raisons.

J'ai bien aimé le coup du Pope aussi qui demande à Cléo s'il pense qu'il est bon et maléfique et juste après il lâche un gros rire maléfique "et comme ça ?" Ca m'a rappelé la scène dans Scary Movie:


Après visuellement il n'y avait pas de faux pas, ça sauve l'épisode qui reste bof.

13
Cinéma/TV / Re : Ghostbusters
« le: 01 avril 2024 à 02:39:20 »
Je l'ai vu vendredi et je l'ai déjà quasi oublié. Il y a trop de persos donc quasi aucun développement sauf peut-être 2 persos mais comme il y en a tellement à gérer au final en s'en fiche un peu. Il n'y a pas particulièrement de magie qui opère dans le film, le genre de truc qui te donnerait envie de connaître davantage la license après l'avoir vu. Le méchant on oublie son nom aussitôt sorti de la salle et fait méchant lambda. On a aussi le trope du
Spoiler (click to show/hide)

Le film n'est pas mauvais mais il n'est pas bon non plus, un bon 5/10 osef.

14
D'après cavzodiaco les titres des 2 épisodes seraient : le Cygne et le Scorpion et la décision de Jabu(traduction google trad) donc un 1er épisode certainement très fidèle au manga(et qui en plus rattrapera le ratage niveau dessins désastreux de l'anime) et le second on aura beaucoup d'inédit et centré sur les Bronzes secondaires [:sparta1]
Par contre je pense que niveau hémoglobine on repassera, ça sera juste surement Hyoga qui ira faire un tour chez l'acupuncteur du coin.

15

Geki contre Moses, ils vont pouvoir en envoyer du monde chez Poséidon pour que ce soit réglé vite fait bien fait  [:lol]

16
Discussions / Re : Vos Achats :-)
« le: 24 mars 2024 à 21:15:59 »
Don't Wake Daddy (Réveille pas Papa)


Forbidden Bridge (Pont Maléfique)


Mall Madness (Shopping Folies)

17
Discussions / Re : Re : Vos Achats :-)
« le: 24 mars 2024 à 20:35:25 »
Blague à part, c'est possible de remettre dans le commerce des produits invendus d'il y a plus de trente ans ?
Techniquement rien ne t'en empêche si ce n'est que, si tu es une grande enseigne comme Toys R Us ou un Carrefour, tu perds techniquement de la place pour mettre des trucs qui se vendraient (et je crois même que ce sont les fabricants qui paient pour être en rayon) donc si c'est de l'invendu il y a peu de chance pour que ça se vende à nouveau. Pour les petits commerces, pas de soucis, comme le libraire à côté de chez ma mère en France (nom de Zeus!) :



Il m'avait aussi filé ce Waterman neuf d'époque quand j'étais repassé Noel dernier  [:lol]


Dans le cas des figurines en revanche posté plus haut, ce ne sont pas des invendus de l'époque mais des réeditions de 2024 en mode "retraux" (faux retro) avec le même packaging qu'à l'époque, et si les figurines d'époque et celles-ci sont côte à côte, des différences sautent aux yeux :


Il n'y a pas que le rayon figurines, un tour chez les jeux de société et c'est aussi un voyage dans le temps bien qu'avec un packaging moderne [:lol] "Réveille pas, papa" quoi qui s'en souvenait [:lol]





Et par contre je me suis demandé ce que ceci foutait ici en terre anglophone  [:lol]


18
Discussions / Re : Vos Achats :-)
« le: 24 mars 2024 à 18:02:37 »
C'est ça ou alors comme dans ND, c'est le présent et le passé qui sont en train de fusionner indiquant la destruction imminente de l'univers  [:homer1]

19
Manga / anime / Re : Dragon Ball
« le: 24 mars 2024 à 01:39:12 »
Pas particulièrement, si je regarde les prix des billets pour les shows de catch là-bas, c'est le même ordre de prix qu'en Amérique du Nord. Les prix d'entrée seront logiquement alignés sur ceux des autres parcs dans le monde vu que le but c'est d'attirer du touriste et leur faire voir à quel point "l'Arabie Saoudite rox du poney" et est "the place to be" en mode dédiabolisation.

20
Discussions / Re : Vos Achats :-)
« le: 23 mars 2024 à 23:56:25 »
Pas un achat à proprement parler, on va dire du lèche-vitrine, en me rendant à Toys R Us tout à l'heure, j'étais en mode :
















21
Manga / anime / Re : Dragon Ball
« le: 22 mars 2024 à 15:59:30 »
Et c'est dans la lignée du Prince de mettre tout en oeuvre pour redorer le blason du pays à l'étranger en mode soft power avec du divertissement comme le contrat de 10 ans signé avec la WWE pour avoir des shows annuels là-bas ou les jeux olympiques d'hiver 2029 ou la coupe du monde de foot 2034. Ca ne m'étonnerait pas qu'ils cherchent à acheter Disney si c'était mis en vente.

22
Manga / anime / Re : Dragon Ball
« le: 22 mars 2024 à 14:04:11 »
Intéressant que ce soit Dragon Ball et non DBZ même si du coup le logo n'est pas bon.

24
Blague à part, question parfaitement sérieuse :
C'est déjà arrivé, réellement, dans l'histoire, qu'une guerre se règle lors d'un duel entre chefs, ou leurs champions ? Juste 2 mecs qui se foutent sur la gueule, à la loyale, avec le gagnant qui remporte la bataille et le perdant qui admet sa défaite et se soumet ?

Parce que j'ai plutôt l'impression que de tout temps, la guerre c'est plutôt les chefs à l'arrière, protégés, et on envoie la piétaille se faire dézinguer.



: "Oh mais vous inquiétez pas... bien planqué derrière trois rangées d'archers... on ne risque pas grand chose, et on a même le temps de finir ses tartines."
Ca impliquerait aussi qu'il n'y ait pas de guerilla ou de résistance après coup pour le peuple qui a perdu.

25
Moi je dis qu'il faudrait qu'il y ait des clichés de Macron dans chacun des sports olympiques pour la promo  :D

Pages: [1] 2 3 ... 439