Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Wild Pegasus

Pages: [1] 2 3 ... 412
1
+ Les V3 Broken des Bronze [:petrus yes] et ressortir éhontément la V3 de Seiya en l'appelant Tenma  [:lol]

2
Puis Suikyo en 2 versions : Juge et Coupe, qui partiront comme des petits pains.  [:aloy]

3
D'ailleurs pourquoi les Généraux ont des Surplis à la base ?  [:petrus] [:aie]
Sorrento sort bien sa scale de son cul (il visitait bien le monde avec Julian sans vraiment l'avoir avec lui, sauf si ça rentre dans sa petite valise mais j'en doute) alors pourquoi les autres ne peuvent-ils pas aussi avoir les leurs ?

Autant pour les Renégats il y avait 2 raisons : la première c'était pour montrer leur allégeance envers Hadès et la 2e probablement pour éviter que leur Gold Cloths ne leur fassent un coup à la Cancer Cloth en essayant de tuer Athéna mais ici rien ne justifie le fait qu'ils portent des Surplis au lieu de leur Scales. Encore pour Io et Krishna, ça pourrait se comprendre vu l'état de leur scale mais il me semble que celles des autres est plutôt en bon état.

Ca fait un peu "parce que le manga d'origine a fait ça avec les Golds, je vais faire ça avec les Généraux", comme le coup des 12h même si ce n'est pas indiqué tel quel (bien que mentionné comme étant pour peu de temps), le fait que l'astéroide arrive dans 10h laisse fortement supposer qu'ils ont la même durée de vie que les Gold renégats alors qu'on pourrait très bien penser que cette durée de vie limitée pour Saga et compagnie était surtout un moyen de pression pour qu'ils se bougent le cul rapidement et les forcer à agir vite pour prouver leur loyauté. Qui plus est, je doute que dans le deal accordé à Orphée, Eurydice revenait d'entre les morts juste pour un temps limité ("oh mince, je te l'avais pas dit Orphée, elle revient que pour une heure, trollolololol"  [:lol]) donc il aurait pu tout simplement les faire revenir à la vie de manière permanente ou plus longue genre jusqu'à ce que la mission soit accomplie en admettant que ses pouvoirs soient diminués en mode papillon (mais une telle info aurait justement été pertinente et bienvenue dans le texte si c'était le cas).

Sinon je viens enfin de voir le chapitre avec les images et le coup des squelettes et ce que dit Shaina m'interpelle. Le coup des squelettes à Jamir c'est pas juste censé être un tour de Mu pour faire le tri parmis les visiteurs non désirés ? On a l'impression que pour l'auteur, ceux de Jamir existent bel et bien et font partis de la faune locale  [:fufufu]

4
Fanwork / Re : Re : [Divers Vidéo] Découvertes du Net
« le: Aujourd'hui à 00:49:12 »
Je trouve qu'Aphrodite finit avec un air de Nathalie Portman...
Et moi je vois Emma Watson en Milo  [:lol]

5
Fanwork / Re : Re : [Divers Vidéo] Découvertes du Net
« le: Aujourd'hui à 00:23:11 »
@Wild Pegasus : tu nous posteras la suite stp ?
@Moïra Oui, la voilà  :D

6
Je ne m'intéresse qu'aux couleurs du manga (donc couleur réelles, sans l'extravagance de l'anime).
Shaina dit bonjour. Pour la couleur des autres Bronze il suffit de regarder la planche la plus récente de ND où ils apparaissent.

7
Il y en a une vers le Canada en tout cas  :o

8
Discussions Générales / Re : L'humour dans Saint Seiya
« le: 28 septembre 2022 à 18:54:37 »
Il faudrait qu'ils ajoutent des toilettes sur le chemin des 12 maisons pour qu'ils puissent aller faire leurs besoins pendant la montée
Seiya: "Putain! Y a plus de papier! Le Pope a vraiment penser à tout pour nous ralentir! Shiryu, est-ce que tu peux redescendre, Athènes est pas très loin. On rattrapera Shun et Hyoga plus tard."

9
Sinon tout simplement:

10
D'ailleurs cette mare de sang n'est pas très claire, merci Kuru  [:lol]. La logique voudrait que ce soit une illusion dont il faudrait un certain niveau de Cosmos pour s'en défaire (comme pour la paume de Bouddha que Saga fait disparaitre) et Shaka mentionne qu'Ikki n'a pas un Cosmos assez élévé pour se sortir de cette mare de sang mais d'un autre côté Shaka dit que ce n'est pas une illusion à moins que ce ne soit du mytho de sa part pour faire flipper Ikki. Si c'était quelque chose existant physiquement, Shiryu, Seiya et Shun seraient morts noyés vus qu'ils se trouvaient encore à côté au sol.

11
Discussions Générales / Re : L'humour dans Saint Seiya
« le: 27 septembre 2022 à 23:36:14 »
Le passage le plus fendard reste néanmoins quand les troupes de Lucifer ont one shot les Gold Saints en 2 temps 3 mouvements  [:onion laule]

12
Elle n'était pas censurée?🤔
Non, c'est ça qui était marrant de voir qu'elle était classifiée tout public alors que la saison 1 de KOTZ était déconseillée au moins de 13 ans.

13
Discussions Générales / Re : L'humour dans Saint Seiya
« le: 27 septembre 2022 à 19:43:33 »
Comme certains l'on indiqué dans l'autre topic, humour oui mais avec parcimonie et dans des moments qui peuvent s'y prêter genre vie de tous les jours quand on n'est pas dans des situations de vie et de mort. Le reste du temps on bascule quand même dans le côté tragédie grecque avec le destin qui ne fait que les lapider constamment en leur faisant  :haha:, pas sûr de vouloir une blague de Seiya au moment où Shiryu raconte l'histoire du lapin qui se sacrifie dans le feu au même titre que l'humour ne se prête pas forcément à l'univers d'Hokuto no Ken ou Princesse Sarah.

Il n'y a rien de mal à rester au premier degré sans avoir à Gardiens-de-la-Galaxiser le tout constamment. Après il y a plusieurs niveaux d'humour comme rendre un personnage ridicule / grotesque, un humour situationnel, un humour avec des blagues, etc. Certains peuvent s'y prêter davantage que d'autres et dépend aussi de leur fréquence.

Rappelons d'ailleurs au passage qu'au début dans l'anime, je ne sais plus qui avait travaillé sur Dragon Ball essayait de caser de l'humour mais on lui a fait comprendre que non, point trop n'en fallait pour cet univers.

Après c'est pour l'univers de Saint Seiya classique avec les personnages établis. Si un auteur a envie de se la jouer The Boys et d'aller au bout des conséquences logiques de leurs aptitudes ou de se faire un One Punch Man avec des Golds qui one shot tout à chaque fois, pourquoi pas mais le genre doit être établi d'emblée, tu ne vas pas d'un coup faire débarquer des extraterrestres envahisseurs de monde dans la 8e saison de New York Police Judiciaire par exemple ou d'un coup prendre au premier degré un coup de massue de Kaori sur Ryo Saeba lui occasionnant une commotion cérébrale sérieuse alors qu'on nous a tout le temps établi que ça n'avait pas de conséquences.

Attendez on parle bien de cette licence où il y a  [:prout] dans un moment assez solennel.
C'est pour ça que ça a dégagé de l'adaptation des OAVs.

Le passage avec Deathtoll est justement un problème car c'est un perso destructeur d'univers. Deathtoll est un personnage de Looney Tunes qui s'est trompé de genre et je me souviens encore des réactions que ça avait suscité notamment chez Hanzo car ce qui était censé être un passage "comique" avec Vermeer qui fait faire la danseuse à Deathtoll en lui déboîtant les articulations ne l'était pas pour Hanzo car justement l'univers nous a habitué à prendre ce genre de dégâts physiques au sérieux et la crédibilité de cet univers en dépend. Au lieu qu'il se retrouve en tant que pantin désarticulé sur le point de mourir de ses blessures internes, on se retrouve avec le judoka des 12 travaux d'Astérix qui n'a aucun soucis à se trouver dans cet état et se déplace tranquillou ainsi. Par conséquent, à partir de cet instant, tout ce qui pourra arriver à Deathtoll ne sera pas prit au sérieux ou beaucoup moins vu qu'il est établi qu'il est damage-proof pour raison lolesque même si ça n'a aucun sens in-universe. C'est comme Arale dans Dragon Ball Super où sa présence pour le gag détruit la cohérence de l'univers en te demandant pourquoi ils ne la prennent pas tout le temps avec eux dans leur équipe pour one shot et ridiculiser toutes les menaces.

14
La série Netflix avait le rating 13+ alors pour les plus jeunes, c'était pas trop le cas.
La série a  toujours ciblé les ado et avec crunchyroll, c'est encore plus le cas.
Et la série d'origine était tout public sur Netflix US.

15

Par exemple, Ikki dans sa marre de sang (perso, je trouvais que "ça allait"), il sombre et disparait... Et *POUF* le plan d'après il est debout. Et on nous fait comprendre que son cosmos a fait bouillir le sang off-screen ! OFF-SCREEN !!! [:pfff]
Mais bordel, tu faisais une micro scène de 3 secondes avec le cosmos qui s'embrase et t'avais un petit boost d'épique ! Mais non ! [:beuh]
Heureusement que Shaka nous a dit comment il avait fait car vu la mise en scène on aurait pu croire qu'il avait tout bu  [:lol]

16
Dommage que Philippe Ogouz ne soit plus de ce monde, il aurait pu faire des merveilles sur les nouveaux Saint Seiya / KOTZ comme sur Hokuto no Ken niveau humour  [:petrus jar]
Les jeux de mots avec Sho   [:onion tears] [:onion love]

Ils auraient pu aussi faire revenir les scénaristes de la première version de Knights of the Zodiac de Cartoon Network, ça aurait été tellement bon  [:disko]

18
Moi j'attends la maison du Scorpion quand Milo va d'un coup se mettre à parler des points vitaux sortis d'un chapeau jamais introduits avant mais comme c'est écrit ainsi dans le manga... "Il a réussi à toucher tous mes points vitaux avec son froid, sans mon armure d'or je serais mort."

19
Discussions Générales / Votre étoile protectrice
« le: 26 septembre 2022 à 04:10:20 »
"Ton ange gardien est Pégase !"


En utilisant ce site, sous quelle étoile êtes-vous né et quelle serait donc votre constellation de Saint :
http://www.pathguy.com/whatstar.html

J'ai aussi utilisé cela pour le true local time que je trouvais plus pratique et moins complexe que les explications du premier lien:
https://horoscopes.astro-seek.com/birth-time-rectification-calculator-primary-directions

Je suis tombé sur Mirfak de la constellation de Persée



20
Comme on s'y attendait en sortant de chez le Lion, ce qui se passe chez la Vierge n'est que de la branlette visuelle, Shaka étant le poster-boy d'en mettre plein la vue, et donc ça passe bien dans cet épisode.

Le passage avec Genet était correct même si on s'est déjà tapé 3 passages du Saint face à ses doutes dans l'épisode précédent, ça faisait cependant le taf. Les boulettes de Daidalos, elles, le faisaient moins.

Pas sûr de l'intérêt d'avoir Shaun attachée en mode demoiselle en détresse tout le long du combat  [:fufufu] "Help me Mario! Nero!"


Bien aimé que Seiya décide de passer après le vent que Shaka met à Long qui lui sort un putain de long discours, il a dû oublier "veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués."

Nero est passé devant Milo chez le Lion ou s'est téléporté direct ?

Globalement cet épisode était satisfaisant et le meilleur jusqu'à maintenant mais Shaka était juste en mode HS ce qui arrive quand on ne fait que pomper aveuglément le manga qui n'a pas le même plot que leur histoire. Ici, Shaka est juste le roi des connards. Il sait que l'Athéna en train de creuver est la vraie mais que c'est une nécessité qu'elle doive mourir pour sauver l'humanité d'après la prophécie. Là, il se comporte comme le Shaka du manga et de l'anime qui croit que la vraie Athéna est au Sanctuaire et que les Bronze Saints et Saori sont des imposteurs et des ennemis du Sanctuaire et là où dans le manga il demande à Ikki de se prosterner devant lui pour prouver qu'il a raison de les voir comme des êtres ne reculant devant aucune bassesse pour sauver leur peau (le faisant aussi passer pour un connard mais justifié), là c'est juste un gros connard mégalo pétant plus haut que son cul qui n'a aucune raison de demander ça. Les Bronze ici n'ont pas à prouver que leur cause est juste mais qu'il faut dire merde au destin et qu'advienne que pourra et donc sauver Athéna ce qui est une sacrée variante de scénario mais pourtant les Gold se comportent de la même façon que le scénario d'origine. Hormis avec Mu initialement, on n'a pas vraiment ce genre de débat, peut-être dans l'épisode suivant dans le débat Shaka-Nero à condition qu'il ne lui demande pas comment quelqu'un comme lui peut servir un être maléfique comme le Pope, ils devront changer çà sinon ce sera aussi HS.

De même, le coup des "pretas" ne fonctionnent pas ici contrairement au manga ou l'anime où Seiya attaque Shaka direct tel un chien enragé. Ici ils font preuve de tempérance, d'humilité et essaient juste de continuer leur chemin, c'est donc aussi HS mais comme c'est ce qu'il dit dans le manga il faut le recopier ainsi pour les scénaristes. Il aurait pu parler de faire preuve de patience comme une vertu essentielle ou quelque chose du genre spirituel.

15/20

21
Discussions Générales / Re : Saint Seiya, une licence déclinante ?
« le: 25 septembre 2022 à 21:34:36 »
Ou alors il serait temps qu'ils reviennent à la base  [:petrus jar]

Si on faisait une analogie, imaginons que Saint Seiya kurumadien soit Dungeons & Dragons avec les règles de Dungeons & Dragons.
L'anime nous fait du Dungeons & Dragons avec quelques modifications des règles de base de D&D mais reste dans la lignée.
Ensuite on a Lost Canvas qui nous fait du Dungeons & Dragons mais avec les règles de Mutants & Masterminds, tiens l'univers semble fonctionner différemment.
Episode G nous fait du Dungeons & Dragons mais avec les règles de Call of Chtulhu.
On a Omega qui nous fait du Dungeons & Dragons mais avec les règles de Magic The Gathering Beginner's Edition.
Et ainsi de suite, ils appliquent juste le skin de l'univers sur leur propres règles et poussé à l'extrême ça nous donne des produits comme le Monopoly Saint Seiya qui n'a de Saint Seiya que le visuel.

Qu'ils essaient pour voir de faire l'univers qu'ils veulent mais avec les règles de Dungeons & Dragons toujours dans cette analogie histoire de changer et voir si le résultat serait plus probant vis à vis de l'engouement, à défaut de faire les deux à la fois, favorisant le fond (le fonctionnement de l'univers et ses règles) à la forme (visuel, armures, Gold, dieux vs Athéna... Je ne dis pas de pas le faire, juste que ce n'est pas l'aspect le plus important sur lequel se concentrer), tout le contraire de ce qui a été fait ces 20 dernières années. En termes vidéoludiques, taf davantage ton gameplay que tes graphismes / scénario.

22
Discussions Générales / Re : saint seiya anime vs manga
« le: 25 septembre 2022 à 20:43:29 »
Donc les pompiers qui meurrent dans les flammes n'ayant pas réussi leur sauvetage à temps seraient pathétiques plutôt qu'héroïques pour toi ?  [:fufufu]

23
Autre point dans l'évolution de Genet, il y a Marine qui lui demande d'être prête si il lui arrive quelque chose, ce qui assure quand même que Genet n'est pas juste un personnage maladroit, mais suffisamment compétente pour que Marine soit prête à lui confier la relève au cas où. Certes nous spectateur ne l'avons pas vue, mais Marine à passer du temps avec elle et doit mieux la connaitre que nous justement.
"Beggars can't be choosers"  [:petrus bah] C'est pas comme si il  y avait masse d'autres options contre le Pope du Sanctuaire.

24
Qui a dit que ce serait les Titans de la Terre-9 et non de la Terre-2 ou la Stargirl de la Terre-2 et non de la Terre-9 en fonction de chez qui se passerait le crossover ?  [:fufufu]
De même l'actrice qui fait Lois mentionne qu'il pourrait y avoir un cameo avec Melissa Benoist en Kara bien qu'elle ne soit pas de la même Terre... sauf si c'est la Kara de leur Terre. On bien déjà eu un Diggle qui s'est pointé chez Superman & Lois  [:lol]

25
Discussions Générales / Re : Saint Seiya, une licence déclinante ?
« le: 24 septembre 2022 à 17:33:52 »
Qu'ils comprennent déjà comment l'univers de Saint Seiya fonctionne en terme de règles et de notions et ce sera un bon début car dépuis Hadès on peut pas vraiment dire que ce soit le cas :o C'est sûr que ca demande un peu plus d'attention que le fonctionnement de Dragon Ball Z surtout s'ils ne se cantonnent qu'à regarder le passage des 12 maisons.

Pages: [1] 2 3 ... 412