Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Seiya Wright

Pages: [1] 2 3 ... 76
1
Le problème c'est que considérer que les Golds sont censés être l'élite de l'élite imbattable par qui que ce soit au point où l'idée même d'adversaires qui leur tiendrait tête simplement d'égal à égal serait scandaleux (et on l'a vu sur Soul of Gold, où le principal problème est d'avoir des ennemis sur lequel les Golds roulent car l'idée qu'ils puisse être mis à mal autrement que par un dieu est "impensable") c'est passer totalement à côté de tout le concept de Saint Seiya (et de l'œuvre de Kurumada dans son ensemble) dont l'esprit est celui du nekketsu, du dépassement de soi, et l'underdog qui se surpasse pour vaincre des adversaires qui à première vu semblent au delà de sa portée.

Ca ne devrait choquer personne que des ennemis puisse poutrer les Golds pour ensuite se faire battre par les héros Bronzes. Et pourtant on en est là.

C'est étrange car à chaque partie de l'histoire principal les golds sont mis en difficulté, voire sévèrement battus, par des adversaires : les bronzes, Syd/Bud, Sorrento, certains spectres... Cela dit il se manifeste où ce "fanatisme doré" ? France ? Japon ? Car ici (sur ce site j'entends) je ne vois rien de tel (mais j'imagine que c'est peut-être pas représentatif).

2
Perso, j'adore les gold, mais je ne pourrai jamais les apprécier davantage que dans le contexte initial : en tant que forteresses imprenables dans la bataille des douze maisons. C'est pour ça que je m'en suis toujours un peu foutu qu'ils n'aient pas spécialement de background à l'époque : leur rôle, c'était de jouer les douze travaux d'Héraclès, d'être impressionnants et intimidants, et de nous filer l'angoisse du "Mais comment les Bronze vont faire pour passer cette maison ?".

Après j'ai rien contre un peu de développement en plus, et j'ai apprécié de les voir un peu centraux dans Hadès dans la mesure où la situation l'exigeait, mais je les ai trop tous appréciés dans la bataille initiale pour avoir envie d'autre chose.

Concernant Time Odyssey, ce qui est pas mal jusqu'à présent, c'est que leur présence est très modérée et circonscrite à un point de l'intrigue (Saga pour le lavage de cerveau du maître d'Ikki, Mu qui nous éclaire en tant que réparateur quant aux spécificités de la Nebula chain). Y a eu Deathmask et Aldé aussi vite fait, mais c'était anecdotique. Tant que ça reste comme ça et que chaque bronze reste bien le héros de son propre volume, ça sera nickel.

3
D'ailleurs, petite question: pensez-vous que toutes les side stories auront un lien entre elles/le même cadre spatio temporel, à savoir la première guerre entre Athéna et Poséidon, ce que j'aimerais beaucoup personnellement, sachant qu'on peut faire des liens entre Hyoga, les Blue warriors et Poséidon, ou que les prochaines changeront de cadre (Hadès, Arès ou autre) ?

Ah oui bonne question. J'imagine que tout est possible. Y a des choses sympas à imaginer autour des trois armures restantes en tout cas.

4
Merci pour les infos !

Perso, j'espère quelques trucs pour ce troisième tome :

- surtout pas une troisième réversion temporelle : ça faisait déjà grosse béquille pour le deuxième ;

- un petit changement de structure : après deux tomes où on réunit les quatre bronze pour une petite baston générale dans les premières pages avant de focaliser sur le héros du volume, ça serait pas mal de procéder différemment cette fois (voire de ne pas réunir du tout Seiya, Shiryu, Hyoga et Shun) ;

- je serais pas contre sur une petite intervention d'Ikki dans le tome 3 ; il était absent du deuxième, et Hyoga et lui, c'est une paire qui fonctionne bien ;

- j'espère qu'on apprendra un ou deux trucs sympas sur l'armure du Cygne (j'imagine que oui, les auteurs semblent avoir pris le parti de profiter de TO pour enrichir la mythologie des armures).


5
Discussions Générales / Re : "Dialogues mythologiques"
« le: 03 novembre 2023 à 20:41:49 »
Mylène à Seiya la veille du départ pour le sanctuaire ?

6
Discussions Générales / Re : "Dialogues mythologiques"
« le: 03 novembre 2023 à 19:50:41 »
June à Shun avant le départ pour le sanctuaire (pendant que Jem et les Hologrammes se noient dans leur sang) ?

7
Discussions Générales / Re : "Dialogues mythologiques"
« le: 30 octobre 2023 à 22:28:26 »
Ça serait pas Shun quand il pense pendant Asgard à tous les adversaires qu'il a zigouillés ?

8
Discussions Générales / Re : "Dialogues mythologiques"
« le: 29 octobre 2023 à 19:41:41 »
Le petit Ikki à propos du fait d'avoir pris la place de Shun sur la death queen island ?

9
C'est vrai que certains sont bien gratinés ^^

10
Qu’est-ce qu’elle gâche ?

A mes yeux, la sophistication du personnage ^^ Mais ça tient surtout au nom de l'arcane plus qu'au coup lui-même.

11
La faute de goût concernant Kassa, c'est sa technique offensive. Sa technique psychique est redoutable et sournoise (et judicieusement inspirée par les mythes), et on gâche tout derrière avec "Le choc de la salamandre"  [:sweat] [:sweat] [:sweat]

12
C'est du bonbon pour les yeux, la Valkyrie est quand même hyper cool

Elle est magnifique, j'aimerais une version animée rien que pour la voir en action.

la nouvelle attaque de Shun est une bonne idée

Ce qui est sympa en plus, c'est que ça amène Shun sur le terrain des attaques psychiques, ce qui colle plutôt bien au personnage (et le rapproche encore davantage de son frère avec qui il avait déjà en commun d'avoir une attaque de souffle). Dommage pour Shun que cette attaque n'ait pas existé avant, ça lui aurait été bien utile contre Mime ^^

mais en revanche, les Time Loop du Père Chronos, c'est quand même un peu trop perché et hasardeux

Ca me gêne aussi, mais au moins, vu que la réversion temporelle n'agit pas sur les Heures, et que le plan de Chronos continue se dérouler normalement, on a toujours une forme de continuité. Mais ça serait pas mal que les auteurs arrêtent là avec ce timeloop. Et ça serait pas mal aussi qu'à un certain point de l'histoire (peut-être dans le dernier volume), les héros aient une sorte de réminiscence de ces événements qui ont été gommés dans les tomes 1 et 2.

13
Discussions Générales / Re : "Dialogues mythologiques"
« le: 27 octobre 2023 à 18:45:48 »
C'est ça, c'est bien Io  [:dawa]

14
Discussions Générales / Re : "Dialogues mythologiques"
« le: 27 octobre 2023 à 15:25:14 »
Désolé, j'ai COMPLETEMENT oublié que j'avais relancé. Donc : ce n'est pas Baian, mais Rag s'approche significativement du but quand il dit que la phrase a été dite à Shun. Ce n'est pas Mime en revanche, mais c'est vrai qu'on l'imagine bien dire ça.

15
Discussions Générales / Re : "Dialogues mythologiques"
« le: 25 octobre 2023 à 17:15:16 »
Non 🙂

16
Discussions Générales / Re : "Dialogues mythologiques"
« le: 25 octobre 2023 à 13:50:25 »
Je me permets de relancer le jeu  [:dawa] :

Je vois ça. Et j'avoue que je suis très étonné. Mais ça ne change rien. C'est toujours impossible pour toi.

17
Perso ce que j'adore avec les vinyles, c'est le moment que ça crée. Déjà tu sors le disque, et format oblige, tu passes quelques secondes à admirer la pochette (bon, sauf celle de cette OST qui est plutôt moche  [:aie]). Tu dois sortir le disque précautionneusement, le poser sur la platine, descendre délicatement le bras de lecture, recommencer au changement de face... T'as tout ce truc quasiment rituel qui me fait énormément apprécier le moment, et l'écoute va être plus attentive. Niveau musique, j'utilise tous les supports, streaming compris, mais pour ce climat particulier qu'il instaure, le vinyle a toujours eu ma préférence.

Donc vraiment cool sur le papier que les OST de Saint Seiya soient rééditées ainsi, mais ouais, les visuels sont pas géniaux, les couleurs surtout. J'irai voir directement en boutique à la sortie pour voir ce que ça donne.

Edit : après, même les éditions CD originales, je les ai jamais trouvées top côté graphisme dans l'ensemble (excepté l'OST Sanctuary III).

18
Imagine un manga avec les God Robes(la version anime je ne compte pas celles de SoG) qui passent en "God God Robes"  [:bave]

Ah mais j'adorerais un manga avec Thor, Fenrir et toute la bande  [:love] GodGod Robe, ça sonne très inspecteur gadget  8)

19
J'aime beaucoup le design des Arch-scales. Je les trouve plus réussis que les God Cloth.

20
Discussions Générales / Re : "Dialogues mythologiques"
« le: 14 octobre 2023 à 19:04:16 »
Rien qu'avec les déclinaisons de sa technique de commande vocale de son armure, Nachi possède déjà un bel arsenal :

- jambières !
- genouillères !
- épaulettes !
- poignets !
- ceinture !
- plastron !
- le casque !

21
Discussions Générales / Re : "Dialogues mythologiques"
« le: 14 octobre 2023 à 14:44:34 »
La Grande Ourse peut-être ? Associée à toutes les techniques des guerriers divins d'Asgard, ça doit faire peut-être une quinzaine d'attaques.

23
Discussions Générales / Re : Re : "Dialogues mythologiques"
« le: 12 octobre 2023 à 19:39:15 »
citez-moi la plus longue lignée/succession de maîtres-élèves dans Saint Seiya, sans oublier aucun maillon de la chaîne.

Là je m'aperçois que j'en sais rien du tout. Et puis je regarde la réponse de Rag, et je me dis "C'est qui Avenir ? c'est qui Raki ?". J'ai des lacunes  [:aie]

24
Ce qui est écrit " le time loop permet .... le dieu du temps crée un nouveau futur dans lequel l'intervention d'Ophialtès et d'Eastre n'a pas lieu. Nous rattrapons bien ainsi, dès la fin de notre tome2, l'oeuvre originale de maitre Kurumada. Et la surprise des chevaliers de bronze devant leurs nouvelles armures dans le manga est donc tout naturelle.
Donc rien ne s'est passé. Sauf pour Chronos qui seul a vécu la  ligne du temps des évenements du tôme. La nouvelle c'est celle de Kuru

Donc c'est le rêve d'une saison de Pamella qui lorsqu'elle se reveille retrouve Bobby dans sa salle de bain alors que la saison précédente il était mort. ( AH! Horrible souvenir de devoir suivre le feuilleton car ma mère étant une fane fin des années 80 début des années 90)

Oui mais quelques pages avant, on a un petit encart dédié à ce fameux time loop (à côté de la frise chronologique), où il est bien indiqué ceci : Les 24 heures en question sont effacées de l'histoire pour tout le monde, sauf pour ceux qui appartiennent à l'armée de Chronos, et Chronos lui-même. C'est pour cette raison que le time loop ne rend pas la vie aux Moires ou à Ophialtès et Eastre car pour eux, ce temps a bien existé.


25
C’est amené de façon extrêmement maladroite ceci dit. Et WP à raison, moi aussi je trouve que ça abaisse le niveau d’Aphrodite.

Je ne vois pas en quoi ça devrait forcément influencer la perception que l'on a de sa puissance adulte. Il a six/sept ans dans Time Odyssey. La vingtaine passée dans le manga. De l'eau a coulé sous les ponts. Sinon ça serait comme considérer que Hyoga est un sous-chevalier du cygne au prétexte qu'Isaac était plus fort que lui pendant l'enfance. C'est tout de même le point d'arrivée qui compte, et puis bien d'autres qualités autres que la puissance brute entrent en compte.

En gros c’est « je viens chercher la soeur comme prévu pour l’emmener au Sanctuaire car elle est très forte et va probablement devenir le Saint des Poissons ». Le père répond « jamais ! c’est mon fils ou rien ».

Finalement la soeur se barre et du coup on prend le fils pour faire plaisir a Papa. Honnêtement c’est vraiment mal amené

Pourquoi mal amené ? Ça crée au contraire une histoire touchante autour d'Aphrodite. Vous êtes trop focalisés sur ces histoires de puissance. L'intérêt de tout ça, c'est surtout d'en apprendre davantage sur Aphrodite, son passé, et en extrapolant un peu on comprend mieux à partir de ça comment il a fondé ses conceptions de la beauté et de la justice. Où peuvent se situer ses regrets aussi. Maintenant s'il faut vraiment parler puissance et tout ça : Aphrodite, bien que second choix, a survécu à son entraînement, s'est éveillé au septième sens et a été reconnu comme son digne porteur par l'armure des Poissons. C'est suffisant pour en faire un saint des Poissons plus que légitime.


Je pense qu’Alquié assume complètement d’ailleurs le fait qu’Aphrodite ne soit pas le premier choix et n’était pas forcément destiné à devenir le Saint des Poissons.

Ah ben complètement, tu as raison, c'est clairement le choix de l'auteur. Mais pas pour décrédibiliser Aphrodite en tant que Saint des Poissons. Cette histoire de différence de niveaux avec une Eastre super forte n'est pas là pour minimiser les pouvoirs d'Aphrodite mais au contraire pour révéler son humanité.

Pages: [1] 2 3 ... 76